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[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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Invité §rol060kA

Faudra que je change mes guides et joints de queue de soupapes, histoire de limiter les panaches de fumée bleue...

 

Mais c'est pas forcément urgent, donc je m'en occuperai cet hiver ;)

 

:jap:

Question à la con: comment peux-t-on mesurer les compressions si on enlève les bougies ? Autrement dit, comment faire circuler le piston si il n'y a pas d'explosion ? :voyons:

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Invité §rol060kA

Un zingage en règle, ensuite une galvanisation à chaud complète pour le chassis et pour finir une cataphorèse blanche pour la carrosserie !

Comme ça plus de soucis avec la rouille !

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

Ca c'est le traitement cosmétique du chassis et de la carrosserie :mad:

 

Le moteur est en alu, donc a priori immunisé contre la rouille jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif . Enfin a priori seulement, ça reste de l'alu italien noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

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Invité §mom051Cb

Ca c'est le traitement cosmétique du chassis et de la carrosserie :mad:

 

Le moteur est en alu, donc a priori immunisé contre la rouille jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif . Enfin a priori seulement, ça reste de l'alu italien noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

 

Peut être que les Italiens ont inventé l'Alu qui rouille tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif Sont fous ces Ritals.

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Invité §rol060kA

rollo-tomasi : le compressiomètre se visse dans l'emplacement de la bougie :)

Ok, mais comment provoquer l'explosion dans ce cas ? Il y a un système intégré au compressiomètre ? :)

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Invité §rol060kA

 

Peut être que les Italiens ont inventé l'Alu qui rouille tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif Sont fous ces Ritals.

:peur:

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Ca c'est le traitement cosmétique du chassis et de la carrosserie :mad:

 

Le moteur est en alu, donc a priori immunisé contre la rouille jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif . Enfin a priori seulement, ça reste de l'alu italien noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

L'aluminium s'oxyde comme le reste, certes moins rapidement, mais quand cela ressemble à une éponge...c'est pire.

 

Peut être que les Italiens ont inventé l'Alu qui rouille tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif Sont fous ces Ritals.

Une chromatation ne serait pas assez costaud, une protection OAS 10µ devrait le faire ! :o

 

:W

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Invité §dou774pJ

:jap:

Question à la con: comment peux-t-on mesurer les compressions si on enlève les bougies ? Autrement dit, comment faire circuler le piston si il n'y a pas d'explosion ? :voyons:

En fait, pas besoin d'explosion, on mesure juste la pression qu'il y a au niveau de la chambre de combustion au moment où toutes les soupapes sont fermées ;)

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Invité §tih273xX

rollo-tomasi> justement, on ne provoque pas d'explosion, on mesure seulement la différence de pression en fin de compression, pour vérifier s'il y a des fuites aux soupapes ou aux segments.

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Invité §dou774pJ

Un zingage en règle, ensuite une galvanisation à chaud complète pour le chassis et pour finir une cataphorèse blanche pour la carrosserie !

Comme ça plus de soucis avec la rouille !

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

Ca c'est le traitement cosmétique du chassis et de la carrosserie :mad:

 

Le moteur est en alu, donc a priori immunisé contre la rouille jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif . Enfin a priori seulement, ça reste de l'alu italien noho.gif.7b8c81005ea79af1d9754fe556556635.gif

 

 

Peut être que les Italiens ont inventé l'Alu qui rouille tetanos-46.gif.9129d65a008c3e0429aa3af238d19b83.gif Sont fous ces Ritals.

 

:peur:

 

L'aluminium s'oxyde comme le reste, certes moins rapidement, mais quand cela ressemble à une éponge...c'est pire.

Une chromatation ne serait pas assez costaud, une protection OAS 10µ devrait le faire ! :o

 

:W

Cool, des experts en oxydation, on va bien s'entendre sur ce topic niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

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Invité §mom051Cb

L'aluminium s'oxyde comme le reste, certes moins rapidement, mais quand cela ressemble à une éponge...c'est pire.

 

On m'a appris à l'école que l'Alu s'oxyde, mais différemment de l'acier.

 

L'oxydation crée une couche protectrice d'Oxyde par dessus l'aluminium, ce qui empêche l'oxygène d'atteindre l'alu, et donc de rouiller, c'est bien ça non ? :cyp:

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Invité §dou774pJ

Spécialiste automobile et aéronautique ! :fier::cyp:

C'est ton métier ? sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

On m'a appris à l'école que l'Alu s'oxyde, mais différemment de l'acier.

 

L'oxydation crée une couche protectrice d'Oxyde par dessus l'aluminium, ce qui empêche l'oxygène d'atteindre l'alu, et donc de rouiller, c'est bien ça non ? :cyp:

J'espère que c'est ça loulove.gif.f229dcedefb823c4cfff518cd686bb5d.gif

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Invité §dou774pJ

Ok, mais comment provoquer l'explosion dans ce cas ? Il y a un système intégré au compressiomètre ? :)

Je vais expliquer la méthode que j'ai utilisée :

- on débranche la batterie (on sait jamais)

- on vire les câbles de bougies en les repérant, bien sûr...

- on débranche la bobine

- on démonte toutes les bougies

- on rebranche la batterie

- on installe le compressiomètre qui n'est rien d'autre qu'un mano avec un clapet anti-retour pour garder la valeur

- on lance le démarreur avec accélérateur à fond

- l'aiguille monte en plusieurs fois jusqu'à une certaine valeur que l'on note

- on prend 2 mesures par cylindre pour être sûr de son coup

 

Si les valeurs étaient faiblardes, j'aurais mis un peu d'huile dans les puits à bougies afin de créer une étanchéité entre le piston et la chemise. Si la valeur n'avait pas bougé, les soupapes seraient en cause. Si la valeur augmentait, les segments seraient en cause.

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On m'a appris à l'école que l'Alu s'oxyde, mais différemment de l'acier.

 

L'oxydation crée une couche protectrice d'Oxyde par dessus l'aluminium, ce qui empêche l'oxygène d'atteindre l'alu, et donc de rouiller, c'est bien ça non ? :cyp:

Oui, c'est bien le principe de l'OAS (oxydation anodique sulfurisée).

Contrairement aux autres principes, l'électrolyse se fait du positif au négatif.

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Invité §rol060kA

J'étais responsable qualité dans la protection de surface. :cyp:

Tu vérifiais que les femmes de ménage avaient bien fait leur boulot sans abîmer les sols ? k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

'

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Invité §mom051Cb

Oui, c'est bien le principe de l'OAS (oxydation anodique sulfurisée).

Contrairement aux autres principes, l'électrolyse se fait du positif au négatif.

ça va, j'ai quelques restes de cette année donc adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif:ibizatdi:

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Invité §dou774pJ

J'étais responsable qualité dans la protection de surface. :cyp:

Ah, tu vas pouvoir me donner pleins de conseil ! :ange:

Tu vérifiais que les femmes de ménage avaient bien fait leur boulot sans abîmer les sols ? k4li.gif.bba4d24cab5b0b3f2dd64b4a61543bea.gif

'

nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif

DUT Génie Mécanique :jap:

 

 

 

Désolé du HS Doubl' jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif

 

 

Pas de soucis ! e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

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Invité §rol060kA

:W

 

Protection de surface des métaux ! :o

En fait tu es le pire cauchemard des dirigeants d'Alfa :w:

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Ah, tu vas pouvoir me donner pleins de conseil ! :ange:nanno.gif.7c8c54052f1bcdaf9a41bdeb1d1663ac.gif Pas de soucis ! e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

Y a pas de soucis ! :D

En fait tu es le pire cauchemard des dirigeants d'Alfa :w:

Au contraire, si ils avaient été correctement "drivé" à l'époque...quoique ce n'était pas mieux chez les autres ! :W

:ddr:

 

En même temps, cépafo rafa67.gif.7df821ca3cbd8fe2975575d12b855b94.gif

Aujourd'hui, ce ne sont pas les pires ! :ddr:

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Invité §dou774pJ

Y a pas de soucis ! :D

Au contraire, si ils avaient été correctement "drivé" à l'époque...quoique ce n'était pas mieux chez les autres ! :W

Aujourd'hui, ce ne sont pas les pires ! :ddr:

Je note ! ;)

 

Dis-moi que les pires sont allemands futurism.gif.a47e8a4d909ae8aa2e27511c7bf971d6.gif

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Invité §dou774pJ

Le pire c'est Dacia alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

C'est même pire que pire :o

:non:

 

Cela commence par un "P" et l'autre par un "R" ! :W

Partner [:j@y's:13]

Panhar' [:j@y's:13]

 

 

 

P'tain je vois pas ! Quelle nationalité ? :o

 

EDIT : j'crois que j'ai mal compris le post... 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

Peugeot et Renault :o

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C'est même pire que pire :o Partner [:j@y's:13]

Panhar' [:j@y's:13]

 

 

 

P'tain je vois pas ! Quelle nationalité ? :o

 

EDIT : j'crois que j'ai mal compris le post... 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

Peugeot et Renault :o

PSA et Renault ! :oui:

C'est le minimum requis dans les CdC...alors les teutons y apportent de l'importance ! :bah:

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Invité §dou774pJ

PSA et Renault ! :oui:

C'est le minimum requis dans les CdC...alors les teutons y apportent de l'importance ! :bah:

Et les Italiens ? simk.gif.1ecc04350ed00e330685cbae45fdda8c.gif

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Invité §dou774pJ

Ca va.

 

Plus de françaises pour moi après le Partner...vu la qualité de fabrication et vu la qualité de ce que font les ST... :pfff:

 

Tu veux faire trempette avec quels éléments de ton Alfa ?

:jap:

Bof, c'est un peu radical comme position, PSA est une très bonne marque, tu peux demander à Nullos ! :o

 

Et puis c'est le poumon économique de ma belle et grande région mikmik.gif.b5e9a5677bd0562598d1ef7c540e2ceb.gif

 

 

Je suppose que tu fais allusion à la rouille de mon Alfa ?

Figure-toi que c'est pas catastrophique. J'ai un peu de rouille au niveau des passages de roues arrières et des bas de portières mais ça reste superficiel, j'ai encore un peu de temps devant moi :jap:

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