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[Présentation] Mamie - Alfa Romeo 2000 GTV


Invité §dou774pJ
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En voilà d'autres pour compenser :

 

*photosdelamamiequejen'arrivepasàimporter*

 

Tout roule pour elle :)

 

 

Tiens, Salut, Ben Bertone!

 

Ca faisait longtemps...

 

Ta tribu et toi êtes toujours les heureux problocs d'une 650 TR, d'une 2600 Sprint et de la 3.8S qui était identique à la mienne?

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Invité §dou774pJ

Oui oui oui, tout a fait ! Et même que la 2600 roule ! Mais freine mal... Toujours en attente d'un vrai budget de restauration. Elle est stockée chez moi avec sa petite sœur, je la fais rouler de temps en temps dans les chemins alentours mais bon, y a encore du travail !

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Invité §dou774pJ

Voilà, elle est encore vivante ! Je suis même allé en courses avec hier.

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Salut JJ,

 

Héhé, les photos datent de février... !

 

Ah, oui, ça remonte à l'époque à laquelle on n'était pas encore obligé de cocher la case "Je vais m'en jeter un en terrasse"...

 

Au fait, quel est le problème sur les freins de la 2600? Je ne me rappelle plus, c'est une quatre disques, ou bien elle a encore les tambours arrières?

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Invité §dou774pJ

C'est une version à tambours arrières.

 

Les freins ont été refaits (je ne sais pas ce qui a été exactement fait dessus...) mais la pédale reste très molle et on a l'impression que ça freine d'un coup sans progressivité. C'est moyennement pratique !

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C'est une version à tambours arrières.

 

Les freins ont été refaits (je ne sais pas ce qui a été exactement fait dessus...) mais la pédale reste très molle et on a l'impression que ça freine d'un coup sans progressivité. C'est moyennement pratique !

 

Si tout est propre au niveau des freins eux-mêmes, c'est au niveau du servo ou des durites de dépression que ça merdoie (à moins que la purge ait été mal faite, mais comme je ne te prends pas pour une brêle, j'en doute).

 

Même si je n'ai plus de 2600, ça m'intéresse toujours, je vais zieuter ce que l'on peut trouver, il est peut-être commun à d'autes autos.

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Invité §dou774pJ

Le servo est neuf, mais je crois pas que ce soit le cas du système de dépression.

 

Quant à la purge, ca ne lui ferait pas de mal de voir si c'est ok.

 

Faudrait vérifier tout de A à Z je pense, elle est passée entre les mains d'un mécano mais bon, on n'est jamais servi que par soi-même !

 

J'en parlerai au père...

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Invité §dou774pJ

Oui c'est bien ça. On appuie, il se passe pas grand chose, et d'un coup ça bloquerait presque les roues. Moyennement pratique...

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Oui c'est bien ça. On appuie, il se passe pas grand chose, et d'un coup ça bloquerait presque les roues. Moyennement pratique...

 

Re.

 

Je suis allé fouiner un peu, et, sauf erreur de ma part, tu es ou étais présent sur un autre forum 100% Alfa, sur un topic intitulé "Nouveau sur le forum en 2600 Sprint".

 

Apparemment, il y a là des spécialistes qui sauront t'indiquer où aller zieuter pour résoudre ton problème, et le boulot effectué par l'auteur du sujet est carrément chouette!

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Invité §dou774pJ

Freins de DS (la vraie) ? :o

 

Jamais essayé de DS !

Re.

 

Je suis allé fouiner un peu, et, sauf erreur de ma part, tu es ou étais présent sur un autre forum 100% Alfa, sur un topic intitulé "Nouveau sur le forum en 2600 Sprint".

 

Apparemment, il y a là des spécialistes qui sauront t'indiquer où aller zieuter pour résoudre ton problème, et le boulot effectué par l'auteur du sujet est carrément chouette!

 

Oui effectivement on doit pouvoir trouver la réponse là bas. Ca fait un bail que je n'y suis pas allé faire un tour, j'avais moyennement la tête à ça ces derniers temps... Mais c'est sûr qu'ils arriveraient à m'aiguiller, à condition que j'identifie correctement le problème. Il faudrait que je refasse un petit tour dans les champs pour être sûr.

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Invité §dou774pJ

Clairement ce n'est plus du tout abordable...

 

Impressionnant comme ça a monté ces 10 dernières années !

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Clairement ce n'est plus du tout abordable...

 

Impressionnant comme ça a monté ces 10 dernières années !

Franchement, tant mieux pour toi, même si j'imagine que tu ne comptes pas t'en séparer ;)

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Invité §dou774pJ

Tant mieux oui et non, car j'ai peur que les prix des pièces montent et aussi ça me fait plus flipper pour le vol (même si j'espère que les voleurs ne sont pas assez malins pour s'intéresser à ces tas de tôle rouillée).... D'ailleurs il faudrait que je revois mon contrat d'assurance (dont la prime va certainement monter elle aussi) !

 

Et effectivement je ne compte pas m'en séparer :D

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Tant mieux oui et non, car j'ai peur que les prix des pièces montent et aussi ça me fait plus flipper pour le vol (même si j'espère que les voleurs ne sont pas assez malins pour s'intéresser à ces tas de tôle rouillée).... D'ailleurs il faudrait que je revois mon contrat d'assurance (dont la prime va certainement monter elle aussi) !

 

Et effectivement je ne compte pas m'en séparer :D

 

Salut.

 

J'ai l'impression que la tendance est à la redescente, comme pour pas mal d'autres autos, même si ça reste très élevé par rapport aux années 2000.

 

 

Ce qui pour moi reste hors de prix, ce sont les boîtes à lettres en 1300 ainsi que les Giulia berlines...

 

Et, entre les prix demandés et ceux auxquels ça se vend réellement, il peut y avoir une sacrée différence!

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Invité §dou774pJ

Salut JJ,

 

Je ne suis le cours du marché que de loin mais je constate quand même que la cote LVA reste élevée...

 

Et oui, toutes les Alfa de ces années là ont vraiment monté en prix, c'est un peu n'importe quoi je trouve, peu importe le modèle (et alors les GTA, pfiouu...).

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Salut JJ,

 

Je ne suis le cours du marché que de loin mais je constate quand même que la cote LVA reste élevée...

 

Et oui, toutes les Alfa de ces années là ont vraiment monté en prix, c'est un peu n'importe quoi je trouve, peu importe le modèle (et alors les GTA, pfiouu...).

Oui, enfin on voit parfois des Junior Z proposées au prix de certains 2000 GTV ou 1600 BaL, ce qui paraît plus raisonnable. Les Fulvia Zagato sont aussi à peu près abordables; J'aime beaucoup cette auto, surtout en série 1, celles qui se bouffent le plus...

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Invité §dou774pJ

Oui les Fulvia restent à peu près abordables c'est vrai. Ca a bien moins flambé que les Alfa qui étaient à peu près dans les mêmes prix à cylindrée équivalente il y a 10 ans il me semble. Pourtant les Fulvia ont l'air d'être de très bonnes autos.

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Oui les Fulvia restent à peu près abordables c'est vrai. Ca a bien moins flambé que les Alfa qui étaient à peu près dans les mêmes prix à cylindrée équivalente il y a 10 ans il me semble. Pourtant les Fulvia ont l'air d'être de très bonnes autos.

 

Oui, le seul problème, c'est que ça va de 1200 à 1600 cc, et les 1600 sont rares; Ca se prépare certainement très bien, mais ça doit être beaucoup plus compliqué que sur un Alfa en terme de pièces disponibles, et aussi de personnes qui savent s'en occuper, du moins en France...

 

 

Tiens, au fait, je viens de regarder une vidéo d'Alfa anciennes en rallye, et bien tous ceux qui ont des Bertone et des berlines Giulia ont un protège-carter; Je me rappelle que tu avais viré le tien, parce qu'il pesait un ane mort et qu'il te bouffait de la garde au sol: donc, il devait être mal foutu, parce qu'il n'a pas besoin d'être très espacé du carter pour être efficace.

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Invité §dou774pJ

Il faisait environ 5cm de haut, ce qui n'est pas énorme. Mais il était fixé au châssis. Ce qui fait qu'en cas de choc c'est le châssis qui prend... Alors que si c'est le carter lui-même qui prend, il suffit de le changer et ça roule (encore faut il s'arrêter au bon moment).

 

Il y a toujours eu 2 écoles à ce propos. J'ai choisi celle sans protege carter et pour l'instant je ne frotte plus. Tu peux chercher sur le forum Alfa qui va bien ce qu'ils en disent, un débat sans fin !

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Invité §dou774pJ

J'ai fait un tout petit tour avec la 2600. Elle marche pas trop mal. Et elle freine pas si mal. On peut doser assez facilement mais la pédale est molle et a du mal à remonter...

 

20200510.jpg

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