Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour j'ai une alfa romeo 159 2.4 jtdm modele 2008, depuis quelque temps j'ai une avarie moteur et le code d'erreur P0016 synchronisation phase/tour. J'ai changer le capteur tour PMH et le capteur phase, j'ai fait le calage moteur, mais j'ai toujours cette erreur. sachant que ma voiture demarre une fois sur trois voir plus. et parfois il demarre dans un seul coup. Merci de bien vouloir m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Juste une petite info j'ai aucune perte de puissance. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Salut as tu remplacé par du bosch tes capteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 Bonjour divayn Merci pour ta réponse mon capteur a été commandé de chez la maison fiat/alfa, je sais pas es-que du bosh ou pas (capteur pmh). Par contre le capteur de phase je l'ai pas acheté, un gars de la maison alfa l'a pris d'une autre voiture de même type alfa romeo 159 pour voir si mon capteur de phase est mort. Quand il a changer le capteur phase ma voiture a fait le même signe ne démarre qu'une fois sur trois plus en moins, puis m'a dit que ça vient du capteur PMH que je l'ai changé. Toujours même signe. Dernière option le calage du moteur, je l'ai fait avec changement de la chaine, toujours même problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 comment tu fait pour changer une chaine sur un2.4l jtdm ????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 salut phiphi c'est pas moi qui l'a changé c'est un mecano. quelqu'un pourrais m'aider svp car je galère avec ce problème. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 alors déja sur le 2.4l il n'y a pas de chaine ,c'est une courroie !!!! ensuite ton problème viens surement d'un injecteur défectueux ,voir avec la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 oui c'est une courroie, la valise me donne le code p0016: synchronisation phase/tour. même la maison alfa ont eu le même erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 merci phiphi, mais si c'est un injecteur je dois avoir un code moteur m'indiquant exactement que l'injecteur qui marche pas bien. sachant que ma voiture roule bien , aucune perte de puissance. juste le démarrage qui déconne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 2 juin 2013 Signaler Partager 2 juin 2013 comment peut on vérifier les injecteurs stp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 merci phiphi, mais si c'est un injecteur je dois avoir un code moteur m'indiquant exactement que l'injecteur qui marche pas bien. sachant que ma voiture roule bien , aucune perte de puissance. juste le démarrage qui déconne. oui c'est exact ! et chez alfa il ne trouve pas ? dans quel état sont tes filtres ? gazoil et air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 P0016 = moteur pas à pas (arrière) - Circuit ouvert ou court- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 salut phiphi Mes filtres sont en bonne état, je viens de les changer récemment. ce matin j'ai effacé le code erreur P0016 par la valise, après la voiture ne veut pas démarrer que après quatre tentative, et puis tout de suite avarie moteur p0016: synchronisation/phase tour, mais une fois elle tourne il y a aucun changement du comportement du moteur. Je suis perdu je sais pas quoi faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 autre question SVP. Comment on fait le calage moteur? Pour ma part le mecano à changer la courroie de distribution, il a commence a tourner le courroie après on a entendu un bruit toc. ensuite il m'a dit que c'est bon le calage est fait. es comme ca qu'on fait le calage merci de me preciser stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 bizarre si tu as entendu un toc ,en général c'est une soupape qui touche !!! tu devrais changer de garage et voir avec un bon mécano !!! par message interposé c'est pas évident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 non le toc c'est normal ça veut dire que le calage est fait, qu'on on tourne la courroie. personne n'a recontré cette erreur P0016: synchronisation phase/tour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 3 juin 2013 Signaler Partager 3 juin 2013 cette après midi j'ai passé chez un mécanicien de alfa , il a vérifier les bougies, tout mes bougies sont ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 4 juin 2013 Signaler Partager 4 juin 2013 je pense que demain matin je vais la laisser chez la maison. car j'en ai marre qu'il démarre une fois sur x fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 tu as vérifier ton circuit d'alimentation en carburant ,il y a peut etre une prise d'air ! elle démarre mal quand tu la laisse un moment sans rouler ou tout le temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 5 juin 2013 Signaler Partager 5 juin 2013 oui j'ai constaté une légère différence quand la voiture est a froid elle prend beaucoup de temps pour démarrer, mais ça reste aléatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 <span style="font-size:x-small;">Bonjour</span><br><br><span style="font-size:x-small;">je vous fais un petit retour concernant mon problème.</span><br><br><span style="font-size:x-small;">la voiture ne me fait plus le code p0016, mais p0340, je l'ai amené chez la maison fiat alfa, il ont changer le capteur le problème persiste, il ont également vérifier la connectique et le calage toujours même problème.</span><br><br><span style="font-size:x-small;">ils m'ont dit qu'il faut ouvrir le moteur pour voir ce qu'il y a la dedans. la chose que j'ai refusé car la voiture une fois en marche roule très bien.</span><br><br><span style="font-size:x-small;">N.B: la voiture maintenant ne veut pas démarrer seulement a froid voir qu'il démarre difficilement. à chaud elle calle un peu mais démarre.</span><br><br><span style="font-size:x-small;">je suis au bout de mes idée merci de m'aider à trouver une solution. j'envisage d'acheter un autre moteur bonne occasion pour ça, es une bonne solution pour un problème de démarrage?</span><br><span style="font-size:x-small;"><br></span><br><span style="font-size:x-small;">phiphi maintenant oui la voiture veut plusdémarrera forid voirdifficilement?</span><br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Bonjour je vous fais un petit retour concernant mon problème.la voiture ne me fait plus le code p0016, mais p0340, je l'ai amené chez la maison fiat alfa, il ont changer le capteur le problème persiste, il ont également vérifier la connectique et le calage toujours même problème.ils m'ont dit qu'il faut ouvrir le moteur pour voir ce qu'il y a la dedans. la chose que j'ai refusé car la voiture une fois en marche roule très bien. N.B: la voiture maintenant ne veut pas démarrer seulement a froid voir qu'il démarre difficilement. à chaud elle calle un peu mais démarre.je suis au bout de mes idée merci de m'aider à trouver une solution. j'envisage d'acheter un autre moteur bonne occasion pour ça, es une bonne solution pour un problème de démarrage?</span>phiphi maintenant oui la voiture veut plusdémarrera forid voirdifficilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul310mT 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Code P0340 " Capteur position arbre à cames HS" Quel capteur a été changé chez Alfa ? Changer le moteur pour un soucis de démrrage, c' est un peu farfelu. Et qu'en pense le mécano qui a changé la courroie de distrib ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 merci juldesign pour ta réponse. la première maison alfa à pris un capteur d'une autre alfa de même modèle, mais en vain. le mecano m'a dit qu'il y a pas un problème de calage. et je rappelle que la voiture a froid démarre pas voir dificillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul310mT 17 juillet 2013 Signaler Partager 17 juillet 2013 Pourtant avec ton code erreur et ton probleme de démarrage, ça ne peut quasi etre que ça ! Tu as moyen d' aller dans un autre garage Alfa que celui qui veut deja te démonter le moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 j'ai vue deux garage: le premier garage m'a dit que soit le calculateur soit un une soupape qui déformer (p0340 capteur phase, y a t il un lien avec soupape). Le deuxième garage m'a dit que le calculateur n'a pas de problème , puis il a ajouté qui font ouvrir le moteur pour voir si il y a un problème ( à ma connaissance on ouvre le moteur seulement si on sait au préalable de quoi s'agit il exemple joint de culasse qu'il faut changer etc). question: les soupapes peuvent engendrer p0340??? quand la voiture demarre il roule sans problème 120KM/h tranquille. je vous cache pas que après deux garages je commence vraiment à me fatiguer de cette histoire de voiture et de se fameux code p0340. Merci juldesign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 j'ai corrigé mes fautes de frappe. j'ai vue deux garage: le premier garage m'a dit que soit le calculateur soit une soupape qui est déformée (p0340 capteur phase, y a t il un lien avec soupape). Le deuxième garage m'a dit que le calculateur n'a pas de problème , puis il a ajouté qu'il faut ouvrir le moteur pour voir si il y a un problème ( à ma connaissance on ouvre le moteur seulement si on sait au préalable de quoi il s'agit exemple joint de culasse qu'il faut changer etc). question: les soupapes peuvent engendrer p0340??? quand la voiture demarre il roule sans problème 120KM/h tranquille. je vous cache pas que après deux garages je commence vraiment à me fatiguer de cette histoire de voiture et de se fameux code p0340. Merci juldesign Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 moi je pencherai plus pour une distribution décalée ,ça expliquerai tes problèmes de démarrage et de capteur farfelu ! la distrib à été fait avec des piges ou sans , quoi qu'il en soit commence par vérifié son calage .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 La capteur d'arbre à came n'a pas été changé par un neuf, mais pris d'une autre voiture si j'ai bien compris. Ca peut être ça. En tout cas, c'est un souci de synchronisation entre arbre à came et vilebrequin sans aucun doute, donc soit, comme le dit phiphi, un décalage de distribution (mais dans ce cas il y aurait selon toute vraisemblance, une perte de puissance), soit simplement le capteur d'arbre à came. En tout cas, deux garages qui n'arrivent pas à trouver, dont un garage Alfa/Fiat... Ils n'ont pas l'air très doués les gars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Merci beaucoup pour vos réponses. Phiphi deux maison en vérifier le calage, comment je ne sais pas trop. même un garagiste à vérifier le calage avec la piges de l'arbre a cam. reglisse j'ai essayé environ cinq capteur phase, la voiture ne démarre pas. bref a chaud démarre cale un peu mais démarre dans un seul coup, moteur froid la voiture ne démarre pas rarement. la question que je pose faut vraiment changer le moteur pour ca ou l'ouvrir, car ils m'ont dit qu'il faut ouvrir le moteur pour qu'on sache ce qu'il y a. autre question esque il pourrai être un problème de soupape déformé, peut etre qu'il y a un problème à l'interieur du moteur. j'ai oublié de vous dire que avec le code erreur P0340 capteur phase, il y a une erreur qui sort avec U1601 erreur-ligne C-CAN. Et merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 LE U1601 c'estquand tu branche mal la valise ,donc rien a voir ! si le défaut te donne capteur de phase et que tu met des capteurs d'occase à chaque fois !!! ils peuvent etre foireux .... ou alors tu as un problème de connectique . une soupape tordu ça s'entend et tu as une perte de puissance ,le moteur ne tourne pas rond ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 phiphi le capteur foireux je pense pas car le Mr de la maison a enlever le capteur d'une voiture qui fonctionne bien de meme type. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul310mT 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Et il faudrait pas passer la valise apres avoir branché le nouveau capteur ? Ils sont dans quel coins ces "garages" Alfa ? Ca craint un peu tout de meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rab116Pd 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 phiphi à propos de la connectique comment peut on la vérifier, esqu'on un tournevis à pile fera l'affaire. juldesign le capteur phase ne fait pas allumer le check Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul310mT 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 C' etait pour savoir, je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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