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Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
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Invité §Abs666Hk
Mais si, tu crois qu'une voiture pese autant en version de base qu'en version "full option"...

C'est juste qu'en France, Alfa a choisi de mettre le poids DIN Maxi, dans d'autres pays, c'est le poids DIN mini (en Italie par exemple) et d'autres encore ont le poids EU... ;)

 

 

Non non, c'est partout pareil et pas qu'en France : 1470 kg :buzz:

Tu me trouveras peut-être un site obscur qui avance 1355 kg mais ce n'est pas le vrai poids DIN :nanana:

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Invité §orc643Um
Non non, c'est partout pareil et pas qu'en France : 1470 kg :buzz:

Tu me trouveras peut-être un site obscur qui avance 1355 kg mais ce n'est pas le vrai poids DIN :nanana:

 

 

Laisse tomber, y a que les Alfistes qui sont convaincus, ça ne fait qu'une minorité d'acheteurs de coupé :ange:

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Invité §Ita123wO

Mais vous ne comprenez rien ou quoi... :D;)

 

Le poids DIN delivré en France est le poids DIN maxi qui est de 1470kg, mais ce poids peut varié suivant les equipements d'un minimum de 1395 à un maximum de 1470kg...

 

Mais je comprend que certains ne puissent pas comprendre... :D;)

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Invité §CEP502si
Mais vous ne comprenez rien ou quoi... :D;)

 

Le poids DIN delivré en France est le poids DIN maxi qui est de 1470kg, mais ce poids peut varié suivant les equipements d'un minimum de 1395 à un maximum de 1470kg...

Mais je comprend que certains ne puissent pas comprendre... :D;)

 

 

Ils sont juste un peu limités, c'est tout. :lol::D

Il s'inventent des histoires, des voitures, et en fait sans doute que ce ne sont que des ados boutonneux un peu trop passionnés, révoltés, qui rêvent d'avoir une auto quand ils seront grands. Leur problème de maturité et leurs complexes démontrent un manque de vécu, d'expérience et d'objectivité.

C'est facile derrière un pseudo ! :lol:

Cela dit, pendant qu'ils jouent aux trolls et autres talibans à la noix, ils ne sont pas dehors à faire les 400 coups ni à dealer.

Gardons les donc civiquement bien au chaud sur nos topics !

 

Ma devise sur FA : Les chiens aboient, la caravane passe. :q

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Invité §Abs666Hk
Mais vous ne comprenez rien ou quoi... :D;)

 

Le poids DIN delivré en France est le poids DIN maxi qui est de 1470kg, mais ce poids peut varié suivant les equipements d'un minimum de 1395 à un maximum de 1470kg...

 

Mais je comprend que certains ne puissent pas comprendre... :D;)

 

 

http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=134365&Alfa-Romeo

 

http://www.channel4.com/4car/road-tests/full-specification.jsp?version_id=6199

 

http://auto.gazeta.pl/auto/1,71361,3008233.html

 

http://auto.optima.ua/model.php?id=5710

 

http://www.italiaspeed.com/new_models/2005/alfa_romeo/brera/technical_spec.html

 

http://www.autocentrum.pl/go/367__autosalon_oferta_Alfa_Romeo_Brera_2.2_JTS_16V_2__989388311.html

 

http://www.autocity.com/coches/nuevos/alfa%20romeo/brera/2.2_jts_selective/3_puertas/coup%C3%A9/index.html

 

http://www.supermotors.com/home/data/swe/info18.htm

 

http://www.alfablogger.com/2006/05/alfa_brera_technical_informati.html

 

Tiens, comme c'est bizarre 1470 kg :lol:

 

Mais tu as sans doute raison, elle fait sans doute 1355kg sans moteur :lol:

 

Allez :coucou:

 

 

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Invité §Abs666Hk

Ils sont juste un peu limités, c'est tout. :lol::D

Il s'inventent des histoires, des voitures, et en fait sans doute que ce ne sont que des ados boutonneux un peu trop passionnés, révoltés, qui rêvent d'avoir une auto quand ils seront grands. Leur problème de maturité et leurs complexes démontrent un manque de vécu, d'expérience et d'objectivité.

 

 

Au lieu de venir faire la morale aux autres, avances moi plutôt des arguments. Car tu donnes la réponse toi-même :

 

C'est facile derrière un pseudo ! :lol:

 

 

Oui, c'est ce que je vois :buzz:

M'est avis que tu as parlé pour toi :jap:

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Invité §Ita123wO

 

 

C'est 1395 et pas 1355... ;)

 

Enfin bon, tu ne comprends pas ce que je te dis... ;)

 

La Brera est bien donnée à 1470kg dans certains pays (qui est le poids DIN maxi), mais son poids DIN, je le repete varie suivant les equipements de 1395 à 1470kg... ;)

La Brera 3.2 pese entre 1555 et 1630kg DIN...

 

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Invité §Abs666Hk

 

 

Bravo, tu as trouvé UN site qui donne 1395 kg. C'est lui qui a raison, en plus il est italien :W

En cherchant bien, tu en trouveras peut-être un qui donne 395 kg sur lequel tu pourras te palucher :fleur:

 

Ce que j'aime, c'est ta malhonnêteté : tout le monde prends le poids DIN Maxi pour la Brera et le poids DIN Mini pour la TT :pfff:

 

Enfin bon, tu ne comprends pas ce que je te dis... ;)

 

 

J'ai parfaitement compris que tu racontes des conneries ;)

 

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Invité §CEP502si

20_06_06 absolute à écrit :

Au lieu de venir faire la morale aux autres, avances moi plutôt des arguments. Car tu donnes la réponse toi-même

[/quotemsg]

 

En plus tu ne sais pas lire ou pas comprendre ce que tu lis. En effet, je ne vois pas où je fais la morale, je dis plus ou moins que vous êtes des gamins boutonneux qui se cherchent la bagarre comme dans une cours de maternelle. Ce n'est pas ça faire la morale. Un jour tu comprendras !

 

Quand à donner des arguments dans un débat stéril et provocateur c'est sans intérêt. J'attends un peu que ça se passe d'où ma devise sur FA.

Les chiens aboyent (encore et toujours) et la caravane passe.

 

... spectacle lamentable ...

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Invité §ced562mW

Cep, le provovateur c'est toi dans l'histoire :fleur: . Tu parles de plein de choses interessantes, sauf de la brera :bien: . On s'en carre de ton avis sur les membres de fa...

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Invité §el 777Lp

à votre avis on peut obtenir combien de remise sur une 2.2 distinctive en concession ? car maintenat ils doivent pas en vendre des masses avec l'arrivée du Jtd

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Invité §Rus184Rw
Et comment s'appelle le syndrome dont tu souffres?

L'aveuglisme borné de trolleur non?

 

 

Je suis un ex Alfist (GT 2.0, cuir, xenon bose, vendue apres 7 mois) et j'aime les Alfa (147/156 GTA et j'adore le GTV) meme si ces autos sont un peu moche. La nouvelle generation m'a beaucoup dessus et je suis content, que je n'ai pas achetee la 159 ou Brera, car j'etai chez le concessionaire pour signer pour une des deux, mais le garage a ferme. Donc me voila de retour avec l'helice bleu.

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Invité §lau537WF
à votre avis on peut obtenir combien de remise sur une 2.2 distinctive en concession ? car maintenat ils doivent pas en vendre des masses avec l'arrivée du Jtd

 

Essaie avec un mandataire, ça te donnera une idée, sachant que la remise concession sera moins importante.

Quand le TT2 sera dispo en France, les remises seront bien meilleures. Je suis aussi certain qu'il y aura avalanche de Brera sur le marché de l'occasion à la fin de l'année.

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Invité §sto384Xf

Pour les remise ca va de 5% a 10% environ, apres par des sites de mendataire ca peut etre mieux.

 

Beaciup de modeles d'occasion en fin d'année, c'est fort possible vue que les garages ne vont certainnement pas garder toutes leur brera comme VD.

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Invité §el 777Lp

merci, je vais peu etre attendre la fin de l'année alors !

mon dileme actuel :

- alfa 147 GTA début 2004 ( 24000-25000) achat de suite

- alfa gt 2.0 selespeed début 2005 (25500) achat de suite

- brera 2.2 achat fin d'année

qu'en pensez vous ?

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Invité §Ita123wO
Bravo, tu as trouvé UN site qui donne 1395 kg. C'est lui qui a raison, en plus il est italien :W

En cherchant bien, tu en trouveras peut-être un qui donne 395 kg sur lequel tu pourras te palucher :fleur:

 

Ce que j'aime, c'est ta malhonnêteté : tout le monde prends le poids DIN Maxi pour la Brera et le poids DIN Mini pour la TT :pfff:

 

J'ai parfaitement compris que tu racontes des conneries ;)

 

 

J'espere que tu le fais expres absolute... :(

 

Je ne dis pas que tel ou tel site a raison, tous les sites que tu as sité ont raison, le poids de 1470kg pour la Brera est le bon, je n'ai jamais dit qu'il n'etait pas bon, seulement c'est le constructeur qui decide du poids qu'il va donner, et Alfa a choisi poour la Brera le poids DIN maxi (1470kg) pour certains pays et le poids DIN mini (1395kg) pour d'autres pays...

 

Que ce soit 1395 ou 1470, ce sont les bons chiffres, seulement, un est le poids DIN mini et l'autre est le poids DIN maxi...

 

Pour le TT c'est la meme chose, sauf qu'Audi a choisi de prendre le poids DIN mini qui est de 1230kg mais son poids DIN maxi est de 1330kg...

 

Tous les constructeurs ne publient pas les poids sous les memes normes, si tu prends BMW par exemple, le poids qu'ils donnent (en France) est le poids EU mini (c'est à dire DIN mini de 75kg + 90% des reservoires remplis)...

 

Et arrete de dire que je raconte des conneries car ca commence à m'agacer serieusement, car si il y a des personnes qui racontent des conneries ici, ce n'est surement pas moi... :jap:

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Invité §Alf575BX
merci, je vais peu etre attendre la fin de l'année alors !

mon dileme actuel :

- alfa 147 GTA début 2004 ( 24000-25000) achat de suite

- alfa gt 2.0 selespeed début 2005 (25500) achat de suite

- brera 2.2 achat fin d'année

qu'en pensez vous ?

 

 

Tu les as essayé pour t'en donner une idée déjà ?

Car la consommation de la GTA et son côut d'entretien reisque d'être plus élevé ;)

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Invité §Abs666Hk
J'espere que tu le fais expres absolute... :(

Alfa a choisi poour la Brera le poids DIN maxi (1470kg) pour certains pays et le poids DIN mini (1395kg) pour d'autres pays...

 

 

Mais n'importe quoi :ptdr:

 

Et comment expliques-tu ceci (pris sur le même site) :

http://www.quattroruote.it/auto/guidaacquisto/auto_nuove/scheda.cfm?codmar=83&codmod=3601&codall=66253&annoxx=2005&mesexx=6

 

Attention : les rêves, c'est bien, mais faut pas les confondre avec la réalité ;):lol:

Et ne viens pas me dire que 100 kg séparent la 159 de la Brera à équipement égal :buzz:

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Invité §alf617hO

absolute, c'est fou comme tu arrives à prendre de haut les gens. :eek:

 

 

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Invité §Abs666Hk
absolute, c'est fou comme tu arrives à prendre de haut les gens. :eek:

 

 

Je suis juste moqueur quand il y a matière ;)

 

Cette histoire de norme DIN différente, je n'y crois pas... La preuve avec le lien ci-dessus :bah:

 

Mais tout cela est de bonne guerre non ? :hum:

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Invité §Pas046el
Un moteur quel qu'il soit en atmo est toujours plus noble qu'un moteur turbo, c'est pas moi qui l'invente :bah:

 

 

:pfff::ange: C'est extraordinaire, je ne savais pas que la Porsche 911 Turbo avait un moteur non noble. Et il y a des gens qui foutent que le moteur soit composé de X ou Y cylindres et dispose ou non d'un turbo. Ce qui compte, c'est la puissance et le couple surtout le distribution sur la plage de régime.

 

Bah avoue que parler de noblesse pour le 2,2 opel, c'est quand même impardonnable :ange:

 

Bon, je reviendrai dans 10 pages, amusez-vous bien :coucou:

 

 

:??: La noblesse, c'est lié au nombre de cylindres ? Pauvre Mazda RX8 avec deux rotors et un turbo ! Un moteur noble, c'est quoi au final ? Un moteur plein de technologie ? Un vieux truc qui fait un joli bruit ? Un moteur avec beaucoup de ch par litre ? Un attribu donné à ce qu'on aime bien ?

 

Oui, c'est amusant à lire, merci !

 

D'une part, on a des trolleurs (encore que), et d'autre part, on a des talibans bornés avec des oeillères :ddr: .

 

 

Notez que je ne suis que spectateur impartial :cyp: .

 

 

Parfois, il faut quand même en placer une... Mais c'est sûr que c'est assez puissant à lire entre trolleurs et talibans.

 

1230kg, c'est le poids minimum DIN du TT, avec la meme reglementation, la Brera 2.2 pese 1355kg et pas 1500... ;)

 

 

Le poids DIN de la Brera suivant les equipements est compris entre 1395 (et pas 1355) et 1470kg...

 

Pour la TT, c'est entre 1230 et 1330kg... ;)

 

Donc, dans la comparaison que tu as faite, il faut prendre 1395kg pour le poids de la Brera... ;)

 

 

Un poids DIN, ça ne veut rien dire à part Deutsch International Nomen. Il faut des chiffres après qui précisent les conditions. Par exemple selon la directive 92/91/CE révision 95/48/CE (mais ça on s'en tape un peu), spécifie : masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur de 68kg, réservoir rempli à 90% et 7 Kg de bagages. La norme ne précise par contre pas la configuration du véhicule. Les constructeurs ont la fâcheuse tendance à donner le poids d'un véhicule sans options avec la plus petite monte pneumatique... Mon Astra Coupé 2,2l 14v donnée pour 1300 Kg sur le site d'Opel et dans ses documentation pèse* 1400 kg avec quelques options (dont jantes 17 puces) dans les conditions 92/91/CE révision 95/48/CE. C'est pareil pour mon actuel SLK 200 Kompressor : 1390 Kg selon Mercedes (norme ci-dessus) et 1490 Kg pour mon véhicule personnel*.

 

* : pesagé réalisé sur une balance agrée par le ministère des transports.

 

Enfin, dans le moniteur automobile, ils ont testé et pesé la Brera : 1724 kg mais sans préciser les conditions. Je suppose en état de rouler, c'est à dire avec un chauffeur et le réservoir non vide.

 

Personne n'a une Brera qu'il peut aller peser ? Ca évitera les trollages notables... Parce que des poids sans liquide de refroidissement, sans carburant et sans chauffeur, ça ne veut pas dire grand chose.

 

 

Sur le site d'Alfa, ils donnent ceci (2.2 JTS 16V | 3.2 JTS Q4 | 2.4 JTDM 20V):

RAVITAILLEMENTS – POIDS Réservoir à carburant (l) 70 70 70

Poids en ordre de marche DIN (kg) 1470 1630 1600

Poids maximum remorquable (kg) 1450 1500 1500

 

En gros, ce sont les poids de base des voitures avec un chauffeur (68 Kg + 7 kg de bagages) et 90% vu que par défaut, c'est cette norme qui est utilisée. Suivant les options (jantes, pneus, tirekit ou roue de secours, cuir ou tissu, équipements avec moteurs, etc), le poids du chauffeur, le remplissage du réservoir, on dépasse plus ou moins ce poids de base... En général, on peut franchement ajouter une centaine de kilos au poids donné par les constructeurs.

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Invité §phi057pP

La discussion sur le poids a deja eu lieu je rappel dans une autre post. Il en ressortait que la brera est lourde et meme nettement plus que le poids officiel dans les versions essayees, mais comparer avec une autre voiture ( en plus une audi , grand specialiste du poids fantaisite) non encore essayee et donc pesee n'a aucun sens. Quand a l'avantage de la carrosserie alu,surtout partielle, il n'est pas si extraordinaire que ca puisque pour rester dans la meme marque , une audi A6 est aussi lourde qu'une 607 malgre de nombreuse pieces en alu...

Sinon pourquoi comparer une TT et une brera? La premiere se vendra bien quelquesoit ses qualites ( mais elle n'en manque pas c'est indicutable)

alors que la deuxieme meme plus legere de 100 kg et equipee d'un moteur ferrari elle se vendra mal. Donc pour moi pas comparable.

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Invité §orc643Um

:??: La noblesse, c'est lié au nombre de cylindres ? Pauvre Mazda RX8 avec deux rotors et un turbo ! Un moteur noble, c'est quoi au final ? Un moteur plein de technologie ? Un vieux truc qui fait un joli bruit ? Un moteur avec beaucoup de ch par litre ? Un attribu donné à ce qu'on aime bien ?

 

 

Bah écoute, un 2,2 opel de 185 chevaux n'a rien de noble comme architecture moteur, faut le reconnaitre :bah:

 

Mazda RX8, c'est un Wankel sans turbo, tu confonds avec la RX7.

 

Honda S2000, c'est 4 cylindres typé sport, rien de noble.

 

 

Un moteur noble, c'est un L6 BMW, un V6 Arese, un Flat six Porsche, bref des moteurs qui ont du coffre et une sonorité au top, pas des blocs GM retravaillés.

 

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Invité §phi057pP
Bah écoute, un 2,2 opel de 185 chevaux n'a rien de noble comme architecture moteur, faut le reconnaitre :bah:

 

Mazda RX8, c'est un Wankel sans turbo, tu confonds avec la RX7.

 

Honda S2000, c'est 4 cylindres typé sport, rien de noble.

 

 

Un moteur noble, c'est un L6 BMW, un V6 Arese, un Flat six Porsche, bref des moteurs qui ont du coffre et une sonorité au top, pas des blocs GM retravaillés.

 

 

Entre tes trois moteurs et le V8 northstar ( bloc GM) ,ben je prend sans hesiter le bloc GM retravaillé tu vois... :q

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Invité §sto384Xf

Personne n'a une Brera qu'il peut aller peser ? Ca évitera les trollages notables... Parce que des poids sans liquide de refroidissement, sans carburant et sans chauffeur, ça ne veut pas dire grand chose.

 

 

Moi je veux bien mais je sais pas ou on peut faire ca.

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Invité §fia664AR

Et si on achetait tous des Alfa, comme ça ils auront plus d'argent pour redevenir motoristes de A à Z et enfin remettre des vrais moteurs dedans?

 

 

 

 

Non...c'est trop con comme idée 1251267888_julienrs.gif.0053a7b31e831a7a4d0a4ecdf06d5fd3.gif1251267888_julienrs.gif.0053a7b31e831a7a4d0a4ecdf06d5fd3.gif

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Invité §alf617hO
Moi je veux bien mais je sais pas ou on peut faire ca.

 

 

Si il y a une carrière près de chez toi, tu peux par exemple. En demandant gentillement ;)

 

Sinon y'a aussi des balances gratuites souvent dans les zones d'activité. :oui:

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Invité §CEP502si
Si il y a une carrière près de chez toi, tu peux par exemple. En demandant gentillement ;)

 

Sinon y'a aussi des balances gratuites souvent dans les zones d'activité. :oui:

 

Tu en trouveras aussi chez des marchands de grains, des marchands d'aciers (toles, profils, etc...), marchands de sable, de bêton, etc...

Souvent, dans ce type de boite privée, c'est gratos et l'accueil est sympa du moment que c'est juste pour une fois.

 

Les station DRIRE aussi sont équipées, mais là faut discuter avec un responsable si tu veux espéré ne pas payer. Comme la voiture est belle, tu as tes chances.

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Invité §Ita123wO

Bon, tu ne comprends vraiment rien absolute...

 

Le poids que est donné pour la 159 est le poids DIN maxi (pour la 2.2), je te le repette, c'est le constructeur qui choisi tl ou tel poids à publier suivant les modeles et les pays...

 

Si tu regarde le poids de la 159 3.2 (1740kg), ce n'est ni le poids DIN mini/maxi, ni le poids EU mini/maxi, c'est seulement le poids qu'a choisi de publier Alfa pour la version 3.2...

D'ailleurs, ce chiffre de 1740kg est erroné (et a ete changé dans certains cas à 1680kg), car ca devrait etre un poids DIN, mais la 159 3.2 pese entre 1580 et 1680kg DIN et entre 1690 et 1790kg EU...

D'ailleurs, le poids de la SW est le bon avec 1740kg (DIN maxi)... ;)

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Invité §fia664AR

Donc la presse qui dit que cette voiture est trop lourde et que ça grève les perfs chiffres à l'appui a tort?

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