Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ita123wO
Donc la presse qui dit que cette voiture est trop lourde et que ça grève les perfs chiffres à l'appui a tort?

 

 

Non, pas vraiment, on voit quand meme que la Brera 2.2 pese en moyenne 150kg de plus que la TT, donc elle est quand meme lourde... ;)

 

Elle serait 100kg moins lourde, ca serait vraiment le top, mais bon, toutes les voitures ont des defauts et pour la Brera, c'est le poids... ;)

 

Meme si ce poids n'est pas aussi démesuré que certains mags ne veulent le faire croire...

 

Mais ce poids vient de cetaines solutions utilisées dans la Brera par rapport au TT ou à d'autres concurrentes, comme le toit panoramique en verre (+25/30kg), les vitres de 5mm d'epaisseur (+20/25kg), la platteforme "premium" à la rigidité record (mais qui est plus lourde), des materiaux de grande qualité (plus lourds aussi), etc...

Donc, oui, la Brera est plus lourde que certaines de ses concurrentes, mais en contre-partie, elle offre des prestations bien meilleures que ses concurrentes en terme de confort, d'agrement interieur ou de tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

C'est reparti sur le poids ...

Est-ce que quelqu'un a pesé une TT pour vérifier ce que çà donne ?

Parce que les 1230kg constructeurs, sur une Audi qui doit exister sur certains marchés avec un équipement de Logan ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Moi je veux bien mais je sais pas ou on peut faire ca.

 

 

si tu es en Belgique, tu passes dans un CT. Il parrait que c'est payant mais en discutant avec les gars, il le font à l'oeil... En France par contre, je ne sais pas trop !

 

Bah écoute, un 2,2 opel de 185 chevaux n'a rien de noble comme architecture moteur, faut le reconnaitre :bah:

 

Mazda RX8, c'est un Wankel sans turbo, tu confonds avec la RX7.

 

Honda S2000, c'est 4 cylindres typé sport, rien de noble.

 

 

Un moteur noble, c'est un L6 BMW, un V6 Arese, un Flat six Porsche, bref des moteurs qui ont du coffre et une sonorité au top, pas des blocs GM retravaillés.

 

 

Merci. Ca devient noble avec généralement plus de 4 cylindres ou une architecture complexe, evoluée, travaillée et où la sonorité intervient également. Un 3/4 cylindres comme dans toutes les voitures prévu pour une optique grande série avec des impératif de consommation sans attachement à la sonorité, ce n'est donc pas noble.

Un flat 4 comme les Subaru, ce serait rangé comme moteur noble :??:

 

 

Donc la presse qui dit que cette voiture est trop lourde et que ça grève les perfs chiffres à l'appui a tort?

 

 

C'est sûr que lourd ne va pas avec sport pour reprendre une citation... Mais même avec 1700 Kg pour 185 ch, ça reste sous les 10 Kg/ch. Ce n'est certainement pas une voiture dite sportive. Ca se range comme ma voiture ou la GTV de ced1285. C'est symaphique mais le ramage est un ton en dessous du plumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
C'est reparti sur le poids ...

Est-ce que quelqu'un a pesé une TT pour vérifier ce que çà donne ?

Parce que les 1230kg constructeurs, sur une Audi qui doit exister sur certains marchés avec un équipement de Logan ...

 

 

 

C'est un peu gavant cette comparaison. Déjà, ces deux voitures ne sont pas basées sur les châssis concurrents : A3 vs 159, compact vs grande berline. Après, la Brera a un toit en verre, c'est beaucoup plus lourd que de la tôle. D'ailleurs, une Brera est-elle concurrente d'une TT ? Je vois plus la Brera face à une 407 Coupé, non ?

 

La new TT, il sera temps de s'en soucier quand qqu la mettra sur une bascule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Merci. Ca devient noble avec généralement plus de 4 cylindres ou une architecture complexe, evoluée, travaillée et où la sonorité intervient également. Un 3/4 cylindres comme dans toutes les voitures prévu pour une optique grande série avec des impératif de consommation sans attachement à la sonorité, ce n'est donc pas noble.

Un flat 4 comme les Subaru, ce serait rangé comme moteur noble :??:

 

 

Perso j'assimile 4 cylindres à production en série.

 

Y a de très bons 4 cylindres : le wankel Mazda, le 2l de la S2000, la plupart des 4 cylindres turbo (OPC, MRS, TFSI, TSI), des 5 cylindres turbo (le volvo T5 qu'on retrouve dans la Focus ST).

 

Mais j'appelle ça des moteurs typés sport, c'est seulement à partir de 6 cylindres (voire 5 dans certains cas) qu'on peut faire un moteur :

 

- qui prend des tours

- qui est performant

- qui a une certaine souplesse

- qui a une sonorité au top

 

Sinon tu es obligé de recourir à des turbo, des compresseurs, et bon, je trouve ça fort assisté perso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi
A propos que va devenir le Kamal de série?

 

Le kamal est en bonne voie pour apparaître sur nos routes, j'en ai parlé en début de semaine avec un responsable de concession, par contre je sais pas pour quand ça sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin418Xi
Donc la presse qui dit que cette voiture est trop lourde et que ça grève les perfs chiffres à l'appui a tort?

 

C'est vrai que cela devient lassant d'entendre toujours le même discours. J'ai essayé la brera jtd qui sera je l'espère mon futur véhicule de "fonction" dès 2007 et j'ai trouvé cette voiture très agréable, qualité de fab très bonne, bonne sonorité du jtd et en plus elle fait tourner les regards.... Tous les détracteurs du surpoids sur 159/brera soit achetaient une autre marque, soit enlevaient les sièges pour gagner du poids et quelques km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ioS322hD

Kamal sortira si Alfa ambitionne un retour aux USA.

Mise a part la 8C c'est maigrichon, pour vendre là bas.

 

Le Kamal, leur sera vraiment utile là bas.

 

Quoique le Spider et la Brera seront aimés aux USA, mais les versions GTA :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS
Perso j'assimile 4 cylindres à production en série.

 

Y a de très bons 4 cylindres : le wankel Mazda, le 2l de la S2000, la plupart des 4 cylindres turbo (OPC, MRS, TFSI, TSI), des 5 cylindres turbo (le volvo T5 qu'on retrouve dans la Focus ST).

 

 

 

 

HEIN ? le wankel un 4 cylindres? :lol:

 

Il n'a pas de cylindres, vu que c'est un moteur rotafif :ange:

Il a donc des chambres de combustion dans laquelle tourne une sorte de triangle (pas un piston car pas de va et vient) appelé rotor qui partage cette chambre en 3 parties.

De là le problème de définir la cylindrée de ces moteurs. 1 fois la cylindrée chambre ou 3 fois? compliqués à définir.. pour moi 3 fois vu que chacune des chambres est utilisés en même temps pour un des cycles.

 

C'est moteur non rien à voir avec des traditionnels moteurs à cylindres et pistons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um
HEIN ? le wankel un 4 cylindres? :lol:

 

Il n'a pas de cylindres, vu que c'est un moteur rotafif :ange:

Il a donc des chambres de combustion dans laquelle tourne une sorte de triangle (pas un piston car pas de va et vient) appelé rotor qui partage cette chambre en 3 parties.

De là le problème de définir la cylindrée de ces moteurs. 1 fois la cylindrée chambre ou 3 fois? compliqués à définir.. pour moi 3 fois vu que chacune des chambres est utilisés en même temps pour un des cycles.

 

C'est moteur non rien à voir avec des traditionnels moteurs à cylindres et pistons...

 

 

yep, sorry, rotatif, et 1300 X 2 = 2600 cc pour calculer les taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO
Le Kamal? Dans 3ans minimum à mon avis.

 

 

:oui:

 

Mais il n'aura pas grand chose à voir avec le proto "Kamal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Apparement il devrait être plus gros que le premier Kamal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Oui

 

Le Concept "Kamal" faisait 4.35m alors que le "Kamal" production devrait faire 4.70/4.80m... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEP502si
Objectif : plus de 3000 kg à vide :sol::ange::D

 

Et quand bien même, ou est le problème ?

Suffit de voir que le touareg V10 à les mêmes perf (dont les accélérations) que la Zagato et il approche aussi les 3 tonnes ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Et si on achetait tous des Alfa, comme ça ils auront plus d'argent pour redevenir motoristes de A à Z et enfin remettre des vrais moteurs dedans?

 

Je fais (faisais) ça depuis 15 ans en me disant toujours que la prochaine serait enfin conforme à mes attentes. Et pus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir été b....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR
Je fais (faisais) ça depuis 15 ans en me disant toujours que la prochaine serait enfin conforme à mes attentes. Et pus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir été b....

 

 

T'as effacé la fin de mon post :o:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Oui

 

Le Concept "Kamal" faisait 4.35m alors que le "Kamal" production devrait faire 4.70/4.80m... ;)

 

Ca pue le GM rebadgé à plein nez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Je fais (faisais) ça depuis 15 ans en me disant toujours que la prochaine serait enfin conforme à mes attentes. Et plus le temps passe, plus j'ai l'impression d'avoir été b....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

GM c'est fini... ;)

 

Enfin, la base sera la "Premium" à laquelle GM a beaucoup participé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia664AR
GM c'est fini... ;)

 

Enfin, la base sera la "Premium" à laquelle GM a beaucoup participé...

 

 

Croisons les doigts, les mains et les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
GM c'est fini... ;)

 

Enfin, la base sera la "Premium" à laquelle GM a beaucoup participé...

 

 

Aie Aie Aie, dans 4,80m ça va chercher plus de 3 tonnes ... Ils savent chez Alfa qu'au dessus de 3,5t il faut un permis spécial ?

 

Bon c'est pour déc.... un peu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

:lol:

 

Ah, il y aura surement le 3.2 JTS aussi au debut, mais il est prevu en 2009 et les futures moteurs 100% Italiens sont prevus pour 2009/2010, donc, on ne sait jamais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus184Rw
Ca pue le GM rebadgé à plein nez ?

 

 

Une Chvrolet Tahoe ou TrailBlazer avec face avant Alfa, stile Saabaru?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Fini GM, terminé GM, basta GM...

En France quand on a une etiquette dans le dos, c'est tres difficile de l'enlever.

Je suis sur que quand de vrais moteurs iltaliens seront de retour, on va encore nous bassiner avec GM, ou bien on va dire "oui mais les moteurs italiens c'est pas fiable etc..."

Bref toujours la critique et encore la critique.

Jamais content. :bah:

Français quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

Je suis sur que quand de vrais moteurs iltaliens seront de retour, on va encore nous bassiner avec GM, ou bien on va dire "oui mais les moteurs italiens c'est pas fiable etc..."

 

T'as pas vraiment compris, les moteurs italiens on les avait et j'en étais plus que content.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw
T'as pas vraiment compris, les moteurs italiens on les avait et j'en étais plus que content.

 

Que reproches-tu à tes Alfa alors? Puisque tu dis qu'elles ne correspondent toujours pas à tes attentes.

 

Ps: Je ne parles pas simplement pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gia754Lw

Ho puté!

Je viens de m'apperçevoir que le topic 159 a aussi été locké.

Enfin... je savais que ça allait finir comme les autres. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF

J'ai acheté mes 2 GTV en me disant qu'Alfa allait sortir un vrai coupé (par rapport à mes critères) : propulsion, beaux moteurs italiens, beau style, excellent rapport qualité prix.

Toujours selon mes critères, la Brera n'a qu'un style original auquel je n'arrive pas à adhérer vraiment. Je trouve l'arrière trop gros et trop rond et en même temps trop frime avec ses 4 pots. Et l'avant trop 159.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau537WF
Ho puté!

Je viens de m'apperçevoir que le topic 159 a aussi été locké.

Enfin... je savais que ça allait finir comme les autres. :pfff:

 

C'est Alfiste 16 qui l'a demandé et annoncé publiquement, ensuite plein se sont lachés.

Donc ça n'a pas fini comme les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...