Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Invité §sto384Xf
 Partager

Messages recommandés

Invité §sto384Xf

Suite à la fermeture du precedent topic, qui avait été créé pour la sortie du concept car, cette voiture merite bien sont topic a elle, mais avec des gens qui respecte cette voiture tant ces qualité que ces defaut, qui savent faire des critiques constructive et qui vivent avec leur temp.

 

toute.jpg

 

01.jpg

02.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

10.jpg

 

Image ci dessous tiré de Alfa-News que je vosu recommande pour sont contenu de photo enormes.

 

a.jpg

g.jpg

n1.jpg

n2.jpg

n3.jpg

n4.jpg

n.jpg

gc1.jpg

gc2.jpg

gc.jpg

b1.jpg

b2.jpg

b3.jpg

bc.jpg

cuir_rouge.jpg

cuir_rouge2.jpg

bleu.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Franchement plus je la vois moin j'aime l'arriére :cry:

La ligne est superbe l'avant est magnifique mais cet arriére manque de classe et de finesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Merci pour la création de ce topic.

Est il prévu d'autres moteurs sur la Brera par la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Franchement plus je la vois moin j'aime l'arriére :cry:

La ligne est superbe l'avant est magnifique mais cet arriére manque de classe et de finesse.

 

C'est dur de juger sur une photo là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf508is

J'ai pu essayer une Alfa Bréra 2.2 JTS aujourd'hui.

Et bien, à part la ligne, je n'ai pas trouvé grand chose à cette voiture.

 

On sent bien qu'elle est lourde. La portière est une enclume.

Les pneus de 18 pouces sont plus sonores que le moteur. C'est dérangeant.

 

L'habitacle est assez agréable quoiqu'il ne faille pas être claustrophobe.

Des détails comme l'accoudoir dur comme de la pierre ou le lève vitre placé trop en arrière ont

leur importance. Les compteurs sont difficilement lisibles et la clim fort bruyante.

 

Le moteur est linéaire, quoique souple à bas régime, mais pas assez rageur pour une Alfa.

 

Bref, j'ai plus de plaisir dans mon Alfa 156 Selespeed.

 

Pas contre, dans la 159 SW 3.2 JTS, c'est tout autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag
Prochainement il y aura un V8 pour la version GTA :oui:

 

 

Un V8 100% alfa? Une idée de la puissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est sur cette histoire de GTAm avec V8 ?

J'ai entendu dire des tas de truc et leur contraire à ce sujet...

 

Pourquoi sortir une Brera V8 alors qu'ils vont sortir la 8C ? Deja que je trouve que ça va faire un peu trop de coupé mais si en plus elles se marchent l'une sur l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Pour les moteurs:

 

caract.JPG

 

Personnelement je possede le 2,4jtd et j'ai essayé le 2,2 jts. Le 2,2 n'as rien de revolutionnaire mais conviendra a la majortité des personnes, deplus meme si il n'est pas tres vif, son train avant est tres precis.

Pour le 2,4 jtdm le couple passe sans problemes sur les roues avant, le train avant est un peut moins precis a cause du surpoids du diesel neanmois, celle pousse plutot fort, meme si je regrette personnelement qu'on est pas plus de couple des 1500trs. Maintenant va voiture n'as meme pas 3000Km donc on va laisser le temp que ce moteur se libere un peu.

 

Voila mes impressions sur le Jtd

Le moteur n'est pas encore libéré, mais ça pousse déjà fort, pas assez selon moi pour le moment mais à voir.

On est dans un cocon, c'est une voiture très sécurisante, on n'a pas la sensation de vitesse, cependant le compteur monte vite.

En 3eme à 3000trs: 80 Km/H

En 3eme à 4000trs: 105 Km/H

En 4eme à 3000trs: 115 Km/H

En 4eme à 4000trs: 150 Km/H

En 5eme à 3000trs: 140 Km/H

En 5eme à 4000trs: 190 Km/H

En 5eme à 4200trs: 205 Km/H MAJ 25/05/06

En 6eme à 3000trs: 170 Km/H

En 6eme à 3800trs: 220 Km/H MAJ 25/05/06

En 6eme à 4000trs: N'étant pas encore libéré elle ne monte pas a ce régime

¨

Pour le 3,2jts bien pas essayé donc je n'ai rien a commenté a son sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Il y a un surcout carte grise sur la V6? Ca correspond à 2x73€ c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Par contre stopino, apparement les derniers moteurs ont subis une reprogrammation en usine depuis peu, ce qui leur donne un peu plus de cv et une cartographie différente.

Peut être que tu peux le faire chez ton concessionaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

alfa_et_romeo> Oui j'en ait entendu parlé mais je pense passé chez O² arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX
alfa_et_romeo> Oui j'en ait entendu parlé mais je pense passé chez O² arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Ce sera sans doute plus efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Non une reprog, ca la passerai a environ 250cv et 460nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Ah ok.

 

Normalement le popotin de la brera devrait se bouger un peu plus... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pour les 250cv je pense que le train avant pourra tenir le coup mais pour les 460 Nm, j'ai un doute et surtout sur la capacité de la boite de vitesses et de l'embrayage à tenir le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

On en avait déjà discuté avec stopino je crois sur le topic de la 159. Mais c'est aussi un grand garçon, et il fait ses choix.

 

C'est vrai que c'est tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

J'ai pas de toute moi, je suis sur qu'elle va les encaisser, maintenant il est evident qu'il ne faudra pas taper dedans a tous va. C'est juste que la je trouve qu'a bas regime ca a du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui dans ce cas là, je pense que le creux à bas régime devrait disparaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Sinon pour les futurs moteur on n'as pas trop de nouvelle aussi bien pour un hypthetique V6 diesel ou V8 essence. Il faut dire qu'alfa a eut pas mal de soucis avec ces histoires de peinture, de FAP... sur leur nouveaux modeles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

FAP? ah oui?

 

Sinon pour le V6diesel il a été retardé. Italian driver en avait parlé. Je crois qu'il est annoncé pour le second semestre 2007.

Et les GTA pour début 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Le V6 diesel fera 260cv minimum et la GTA 400cv minimum. Avec un moteur pour origine ferrari-maserati ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto384Xf

Oui il y a quelque soucis de FAP sur les jtd de la 159, donc potentiellement il y en aura sur la brera, a voir, la mienne est encore jeune..

 

Pour les moteurs c'est ce que je pensais depuis le debut ca va stagner 2ans avant qu'il ne se passe quelque chose. Ce qui est dommage v'est au niveau des interieurs ou les couleurs sont trop limités a mon gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Mais il y a plusieurs coloris de prévu non?

Il ne sont pas au catalogue?

 

Par contre ce que je trouverais sympa c'est un pack sport, avec siège avec maintient latéral renforcé, cuir sport, finition sport (insert carbone?),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf617hO

Je pense que ça serait judicieux de leur part de mettre un V8 plus puissant dans la 8C pour qu'elle garde tout de même son coté exclusif, même si il n'y a pas que le moteur de terrifiant dans la 8C :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je préviens déjà ceux qui ont l'art et la manière de venir mettre le dawa (il se reconnaîtront...) que ce coup ci, ce sera TT au moindre pet de travers. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ita123wO

Pour la reprog du 2.4 Mjet, j'ai eu quasi confirmation que la boite etait la "M40" pour le 2.4 sur 159 et Brera qui supporte 500/550Nm et non la M32 (limité à 400Nm) montée avec les autres motorisations...

 

Pour ce quiest des V6 Mjet et GTA, le 3.0 Mjet devrait voit le jour au cours du 2e semestre 2007...

Ce moteur aura plusieures versions pour le groupe FIAT entre 240 et 300ch, meme si la version destinée aux 159/Brera devrait atteindre 275ch... ;)

Quant à la GTA, elle pourrait aussi sortir courant le 2e semestre 2007 (pluto la fin) mais debut 2008 semble plus probable meme si on aura des protos presentés soit à Geneve soit à Francfort 2007...

Le moteur sera une evolution du V8 4.2 Ferrari/Maserati qui developpe aujourd'hui 400ch dans la Quattroporte, mais il sera plus puissant dans les GTA, donc, il fera plus de 400ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...