Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

Messages recommandés

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou774pJ

Qu'est ce qu'elle roule cette Giulia ! :oui:

Clair que ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui roule pas mal :jap:

 

Merci pour les photos tihouss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'ai dépassé les 5000km depuis l'achat! Héhé on était 5 dans la voiture, ça s'est bien passé, même l'autoroute à 120-130 tranquillou. Conso prévue aux alentours de 8,5L encore une fois, température d'eau et pression d'huile stables à des niveaux tout à fait convenables (resp. entre 80 et 85°C et 40kg à 4000tr/mn).

 

Je suis à Nantes là, et une fois rentré à Mâcon... ben on va sans doute repartir pour un bled près de Sallanches pour une semaine, puis à nouveau descente à Hossegor pour une semaine avec ma Chérie (la fille pas la voiture), puis week-end à Saumur dans la foulée puis la voiture sera à Paris pendant une semaine.

 

Le double-arbre tournera encore un moment :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je suis revenu hier soir du roadtrip, les covoitureurs étaient très contents de rouler dans une vieille italienne un peu croustillante sur les bords!

 

 

Mais du coup mon lobbying en faveur de l'Alfa pour aller en montagne a marché! J'ai fait une vidange moteur rapide hier soir, je voulais aussi faire boîte et différentiel mais ça attendra début septembre. J'en suis donc à 6000km depuis que je l'ai, et aucune avarie à déplorer :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

bravo pour cette belle giulia. ca me rappelle des souvenirs de bambin avec celle du pere!! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Merci! Les photos que j'ai vues de ta Giulietta m'ont énormément plu aussi, alors que ce n'est pas vraiment un modèle qui m'attirait à la base... Elle est très belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup018BZ

Bonjour et bravo pour ton achat!

Je suis également proprio d´unnuova super de 75.

Si tu veux la voir regarde sur ce lien,

 

 

J´ai fait pas mal de frais dessus depuis que je l´ai mais elle en vaut vraiment la peine, un vrai plaisir! Et de plus elle reveille énormement d´interet à chaque fois qu´elle sort.

 

Si tu passes dans le 13 viens dire bonjour!

Bonne continuation avec ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita620kk

Bonjour et bravo pour ton achat!

Je suis également proprio d´unnuova super de 75.

Si tu veux la voir regarde sur ce lien,

 

 

J´ai fait pas mal de frais dessus depuis que je l´ai mais elle en vaut vraiment la peine, un vrai plaisir! Et de plus elle reveille énormement d´interet à chaque fois qu´elle sort.

 

Si tu passes dans le 13 viens dire bonjour!

Bonne continuation avec ton projet!

 

 

j'avais deja vu ta video sur le forum du VAR ta giulia est magnifique et mon dieu quel son :love:

hesite pas a faire d'autres videos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup018BZ

Merci beaucoup j´essaye de la garder d´origine et malgré une déco recente elle en est proche, je vais en faire une autre vidéo d´ici peu, je voudrais en faire une sur route si je trouve un moyen car je n´ai plus les moyens d´acheter

une vidéo embarquer :lol:

Au plaisir de vous rencontrer un de ces quatres!

Fred/le suedois sur d´autres forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

italoto> tu as fait un topic sur ta Giulietta??? :love:

 

Fred> magnifique ta Nuova, en fait j'ai vu ta vidéo il y a quelques jours, en naviguant sur youtube à la recherche de vidéos de Giulia Super :) Quand tu dis échappement modifié, tu parles du collecteur ou de la ligne? J'avoue être un peu tenté par un collecteur inox un jour, ne serait-ce que pour rendre encore plus belle la baie moteur...

 

Je suis bien rentré des Alpes là, 6500km sans soucis jusqu'à maintenant! Petit questionnement, aujourd'hui la température d'eau était plutôt à 88°C alors qu'il ne faisait pas exceptionnellement chaud, et que je ne manquais pas d'eau dans le système. À tout hasard demain je ferai une purge du système, il y a un tout petit peu de mayo au bouchon de radiateur (sans doute due aux joints toriques secs à la base de la culasse). Jusqu'ici la voiture était abonnée à 80°C, 85°C maxi en grosse montée et grande chaleur, et ce malgré un bouchon de radiateur qui ne tient plus la pression, car sec lui aussi.

 

Dans une semaine je pars avec ma Donzelle pour un petit périple vers le sud-ouest, puis Saumur, Orléans, Paris, puis retour à la case départ. Je vais faire faire ma vidange boîte/pont lundi ou mardi, j'ai trouvé de la Castrol synthétique 75w90 GL4 pour la boîte et de la Rotra SX/S pour le pont :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

italoto> tu as fait un topic sur ta Giulietta??? :love:

 

Fred> magnifique ta Nuova, en fait j'ai vu ta vidéo il y a quelques jours, en naviguant sur youtube à la recherche de vidéos de Giulia Super :) Quand tu dis échappement modifié, tu parles du collecteur ou de la ligne? J'avoue être un peu tenté par un collecteur inox un jour, ne serait-ce que pour rendre encore plus belle la baie moteur...

 

Je suis bien rentré des Alpes là, 6500km sans soucis jusqu'à maintenant! Petit questionnement, aujourd'hui la température d'eau était plutôt à 88°C alors qu'il ne faisait pas exceptionnellement chaud, et que je ne manquais pas d'eau dans le système. À tout hasard demain je ferai une purge du système, il y a un tout petit peu de mayo au bouchon de radiateur (sans doute due aux joints toriques secs à la base de la culasse). Jusqu'ici la voiture était abonnée à 80°C, 85°C maxi en grosse montée et grande chaleur, et ce malgré un bouchon de radiateur qui ne tient plus la pression, car sec lui aussi.

 

Dans une semaine je pars avec ma Donzelle pour un petit périple vers le sud-ouest, puis Saumur, Orléans, Paris, puis retour à la case départ. Je vais faire faire ma vidange boîte/pont lundi ou mardi, j'ai trouvé de la Castrol synthétique 75w90 GL4 pour la boîte et de la Rotra SX/S pour le pont :love:

Salut tihouss,

 

Pour l'échappement de Fred, il s'agit d'un silencieux sport (c'est à dire sans silencieux...), c'est écrit dans le descriptif de sa vidéo ;)

 

Pour la température d'eau, perso j'ai jamais dépassé le 80, après il y a différents types de calorstats :)

 

Et pour l'huile, je mets de la Motul 90 EP dans la boîte et Motul 90 PA pour le pont (autobloquant dans mon cas). :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Ho ho ho sans silencieux il faut oser! Je trouve déjà le ronflement weberien pas discret en ville :D

 

J'ai refait une centaine de bornes aujourd'hui pour aller voir le grand-père, cette fois-ci on est resté dans les 79-82°C, donc bueno. Et bonus, j'ai fait le plein, toujours 8,5L/100km!

 

Ton synchro de boîte craque ou non? J'ai déjà du le raconter de nombreuses fois mais l'huile GL5 (souvent marquée EP pour 'extreme pressure' ) a tué ma boîte de Cortina. Les synchros en bronze ont pas aimé, celui de seconde est mort moins d'une semaine après la remise à niveau avec cette huile, alors que j'avais la voiture depuis un an et que je n'avais jamais touché à l'huile de boîte.

 

Je n'ai fait le lien qu'un an après les faits, cet hiver en Suède, quand un gars que je suis passé voir là-bas et qui connaît parfaitement ces voitures m'a dit que ce grade n'était pas le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Ho ho ho sans silencieux il faut oser! Je trouve déjà le ronflement weberien pas discret en ville :D

 

J'ai refait une centaine de bornes aujourd'hui pour aller voir le grand-père, cette fois-ci on est resté dans les 79-82°C, donc bueno. Et bonus, j'ai fait le plein, toujours 8,5L/100km!

 

Ton synchro de boîte craque ou non? J'ai déjà du le raconter de nombreuses fois mais l'huile GL5 (souvent marquée EP pour 'extreme pressure' ) a tué ma boîte de Cortina. Les synchros en bronze ont pas aimé, celui de seconde est mort moins d'une semaine après la remise à niveau avec cette huile, alors que j'avais la voiture depuis un an et que je n'avais jamais touché à l'huile de boîte.

 

Je n'ai fait le lien qu'un an après les faits, cet hiver en Suède, quand un gars que je suis passé voir là-bas et qui connaît parfaitement ces voitures m'a dit que ce grade n'était pas le bon...

La boîte d'une Cortina n'est peut être pas faite de la même façon que celle de ta Giulia ! Moi je m'en tiens aux conseils des vieux de la vieille trouvés ici :

 

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je crois que les synchros sont en bronze dans les deux cas, mais c'est vrai que je ne suis pas très pointu sur le sujet. Mais changer la boîte de vitesse avec la voiture dehors sur des chandelles mi-février par 0°C ça m'a... refroidi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je crois que les synchros sont en bronze dans les deux cas, mais c'est vrai que je ne suis pas très pointu sur le sujet. Mais changer la boîte de vitesse avec la voiture dehors sur des chandelles mi-février par 0°C ça m'a... refroidi :p

Justement, si tu ne veux pas avoir à le refaire, renseigne-toi sur le forum cité ci-dessus. ;)

 

Après, peut être que l'huile que tu comptes y mettre convient, mais mieux vaut être sûr du coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup018BZ

Bonjour! En effet c´est juste le silencieux arrière que j´ai changé, et oui je ne suis pas trop discret mais quel son!! J´ai meme le bruit de retour lorsque je lache ´accelerateur comme en rallye.. De plus ca passe au CT

Je viens de mettre pas mal de photos recentes de ma belle aprés du boulot sur un autre forum. En voici le lien si ca vous dis de les voirs.

Je les mettrais sur ce forum aussi dés que j´ai un moment!

 

http://alfa-romeo-classique.fo [...] -de-boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle est superbe ta Giulia :love:

Je l'avais déjà vue sur le forum Alfa classic, il faudrait que je m'y inscrive d'ailleurs... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup018BZ

Merci ça fait plaisir!

Oui c´est aussi un forum très sympa avec des tas de passionnés Alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Merci ça fait plaisir!

Oui c´est aussi un forum très sympa avec des tas de passionnés Alfa!

Oui j'ai vu ça !

Je le consulte régulièrement pour des petites interrogations par rapport à mon auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je vais regarder ces photos :love:

 

J'ai refait environ 300km hier, et la température est montée jusqu'à un peu plus de 90°C cette fois-ci. Demain je vais vidanger le LDR, voir si les durites sont encrassées et éventuellement décrasser le calorstat (voire le tester). Comme j'avais dit plus haut, j'ai un petit peu de mayo en haut du radiateur, sans doute à cause de joints toriques secs, donc c'est le suspect n°1.

 

 

J'espère que c'est pas la pompe à eau à refaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMhhh...

 

C'est vrai que normalement, une Giulia avec tout en ordre ne bouge pas de 80°.

 

La mayo est un indice. Je crois que ce qu'il faudrait nettoyer, c'est le radiateur. Les produits qu'on y met font peu de chose. Il faut le sortir (facile, 1/4h), et l'apporter à un radiatoriste qui le fasse tremper convenablement jusqu'à évacuation totale des dépôts (1 jour ou deux) - puis vérification de l'étanchéité. Eventuellement le thermostat, c'est d'ailleurs très facile d'accès.

 

Mais si elle continue à faire de la mayo, il va se réencrasser. Et je ne suis pas convaincu de la théorie des joints toriques. Je ne vois pas comment ils sècheraient, même à l'arrêt il y a de l'eau au-dessus, et de l'huile en dessous. SI c'était eux, vu qu'il y a de la pression dans le circuit d'eau et pas dans le carter, la mayo serait dans l'huile, pas dans l'eau. Pour moi, il y a plus de chances que ça vienne d'un o-ring de montée d'huile vers les arbres à came, o-rings qui s'insèrent dnas le joint de culasse et auxquels il arrive de faire un bec de lièvre en fonction des dilatations de la culasse / bloc. Il arrive que le suintement aille vers l'extérieur du bloc, ou vers l'intérieur. Là, l'huile est sous pression, donc c'est elle qui va aller dans l'eau et pas l'inverse. Si, à froid, tu vois une coulée d'huile le long du bloc, sortant du plan de joint de culasse à l'endroit d'un des 6 montées d'huile, c'est la confirmation avec certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, même la pompe à eau, c'est pas le Pérou. On en trouve des neuves à un prix acceptable, et le travail n'est pas si terrible - sauf (en principe) qu'il faut enlever la poulie de vilebrequin, et pour àa, faire passer la clé de 36 quand le moteur est dans l'auto, c'est bof. Mais je n'y crois pas: elle perdrait, mais je ne crois pas qu'elle soit facilement sujette au découplage entre sa turbine et son axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Merci de ta réponse :) Effectivement il y a un important suintement d'huile sur le côté du bloc, on m'avait déjà parlé des O-rings (a priori pour moi O-ring et joint torique signifient la même chose).

 

Je viens de regarder le thermostat, il s'ouvre bien à fond assez longtemps avant que l'eau ne soit bouillante (pas de thermomètre à disposition malheureusement), et le circuit d'eau me paraît assez clean.

 

Retour à la case départ, et je me suis aperçu qu'il n'y a apparemment pas de bouchon de vidange du radiateur, va falloir tout se prendre sur la tête si je veux tout vider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit y avoir un bouchon de vidange au radiateur, de mémoire nécessitant une clé de 14, et accessible par une ouverture dans la jupe avant.

 

Sinon, ben débrancher la durite inférieure, et 90% se vident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Héhé j'ai pensé à débrancher la durite inférieure mais ça va transformer le garage en étang.

 

 

Car la blague est là : je suis pas chez moi mais chez ma Chérie, et on part samedi matin pour un road-trip de 2000km avec la voiture... Ca va être fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien la version belge de cette blague, ça s'appelle un sterput, et c'est la solution. :lol::D

 

<quote>

 

 

STERPUT n.m. BELGICISME Siphon de cour.</quote>

Dans tous les cas, il faut bien que l'eau parte vers le bas, non? :ange:

 

Mais l'opération de nettoyage du radiateur, ça prend quelques jours (démonter, l'apporter, qu'il fasse le travail, remonter,...), donc ce qui se passe c'est qu'à ce stade-ci tes projets de longs trajets commencent à signifier risque de fiabilité, puisque tu as au programme de partir alors que l'auto n'est plus en parfait état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tiens, tant que tu es là Sportiva, une petite question, désolé pour la pollution de ton post tihouss...

 

Mon moteur a une petite faiblesse au niveau des joints de queue de soupapes (fumée bleue à la réaccélération), les compressions sont bonnes.

 

Donc je voulais simplement déculasser et changer ce qu'il y a à changer.

 

Or, mon spécialiste me dit que si on le fait, on risque d'affaiblir le bas moteur, et là c'est plus le même coût !

 

Alors il me propose de continuer ainsi, en remettant de l'huile à chaque fois qu'il en faut (conso entre 2 et 2.5L aux 1000 km).

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'avoir déjà consommé plus d'huile que ça avec ma 2000. Mais je ne le conseille pas, le risque étant de déjauger si on n'a pas refait le niveau à temps.

 

J'ai déjà aussi entendu parler d'une manière de changer ces joints sans déculasser, il faut construire un outil qui retient la soupape par le trou de bougie.

 

Sinon, je ne m'inquiéterais pas plus que ça, je ferais un travail propre sur la culasse, et si la pression d'huile est bonne, on suppose que les coussinets tiendront. Au pire, on peut les contrôler par le carter, en laissant le moteur en place.

 

De toutes façons, en matière de compression et de conso d'huile, il y a aussi les segments, et ça c'est le démontage du bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...