Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

Messages recommandés

Pour les ressorts avant tu parles de cet outil ?

http://www.totallyalfa.com/ass [...] 060746.JPG

(photo piquée chez les amis Anglais de Totally Alfa chez qui j'ai acheté mes outils pour le déculassage)

 

Je pense essayer de me le fabriquer moi-même, en plus il me paraît moins dangereux que les compresseurs classiques.

 

Tu parles d'avoir une presse hydraulique pour sortir les silentblocs, parfait, j'en ai trouvé une il y a deux semaines chez un petit garagiste qui fermait! J'ai le cadre métallique ainsi que le vérin (elle est manuelle), et quelques embouts divers et variés.

 

Je pense acheter les amortos directement chez Koni (adaptés à la voiture bien sûr), et les silentblocs directement chez Superflex. Le Fast Road suspension kit d'Alfaholics me tente beaucoup mais ça représente un investissement assez énorme pour 4 ressorts et une barre anti-roulis :p

D'ailleurs je viens de regarder, les 4 ressorts Eibach pour Giulia (-40mm et légèrement plus raides) sont à £185, si la barre AR coûte moins de £200 c'est qu'Alfaholics se font un peu plaisir sur notre dos.

 

Une dernière question : pourquoi recommandent-ils d'enlever la barre AR arrière quand on installe ce kit? J'avais entendu ça pour la MGB aussi, je comprends pas comment ça peut améliorer la tenue de route.

 

Oui, l'outil ressemble à ça.

 

J'ai aussi acheté les Koni directement. Par contre au niveau efficacité, ça m'étonnerait que les Eibach te mènent loin. Le fait est qu'Alfaholics a développé un kit homogène et adapté aux Alfa 105, efficace à l'usage. Après tu fais ce que tu veux, mais je doute très fort que tu fasses une affaire en empilant des éléments disparates qui ne vont pas aimer aller ensemble, ni sur le coût total, ni sur le résultat. C'est pas un Légo.

 

La barre qu'ils fournissent c'est pour l'avant. Pour qu'une propulsion marche, il faut que ce soit l'avant qui fasse antiroulis, alors que l'on laisse l'arrière le plus libre possible en faveur de la motricité. Sinon, en particulier sur le mouillé, survirage et patinage. La barre AV plus dure change le rapport entre avant et arrière dans cette direction. Il faut savoir qu'avant 1969, les Giulia n'avaient pas de barre AR d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tih273xX

Ah je ne savais pas, ça! Par contre c'est le "laisser l'arrière libre pour gagner en traction" que j'ai du mal à comprendre. Pour moi justement la barre AR garder les deux roues bien plaquées sur le sol, et donc évite le délestage d'une roue et donc le patinage artistique.

 

Après, il y a beaucoup de choses contre-intuitives dans la vie, ça ne m'empêchera pas de dormir ;)

 

Pour le kit, c'est sûr que gagner en homogénéité est une bonne solution, mais il faudra que j'attende un moment avant d'avoir 500€ à leur laisser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne savais pas, ça! Par contre c'est le "laisser l'arrière libre pour gagner en traction" que j'ai du mal à comprendre. Pour moi justement la barre AR garder les deux roues bien plaquées sur le sol, et donc évite le délestage d'une roue et donc le patinage artistique.

 

Après, il y a beaucoup de choses contre-intuitives dans la vie, ça ne m'empêchera pas de dormir ;)

 

Pour le kit, c'est sûr que gagner en homogénéité est une bonne solution, mais il faudra que j'attende un moment avant d'avoir 500€ à leur laisser!

 

En intervenant sans bonne logique sur une voiture, il est facile de faire pire qu'avant. On a vu bien des moteurs préparés dans l'arrière cuisine qui avaient moins de CV que d'origine. Le coût total de toutes les articulations, plus le kit Fast Road, plus les amortos Koni jaunes, c'est environ 1300€, sans main d'oeuvre. Si pas le budget, vaut mieux s'abstenir, et éventuellement juste remplacer ce qui est usé. Priorité aux silent-blocs, et pour le diagnostic, il y a des symptômes, mais bon, je vais pas écrire un roman.

 

Pour la motricité: dans les virages, ta voiture penche, je crois que tu as dû t'en rendre compte. Si il y a beaucoup d'anti-roulis à l'arrière, la barre va tirer le pont pour qu'il reste parallèle à la voiture, pas à la route, donc il va soulever la roue intérieure qui va patiner. Si le pont est pplus libre, il suivra la route et pas les mouvements de la caisse.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Effectivement, je connais le fonctionnement d'une barre AR mais je ne m'étais pas représenté qu'elle tirait littéralement sur la roue intérieure!

 

Pour les silentblocs, je sais que dans le train avant il y en a au moins un côté droit qui est fatigué. Pour être franc, la voiture a 36 ans, et je compte rouler beaucoup avec, donc ça me paraît pas dingue de passer en poly. Même si ça me coûte 300€ au lieu de 80 en caoutchouc, ça reste une somme relativement minime.

 

Pour les Koni jaunes, ils sont à 60€ l'unité environ, soit 250€ les 4, le même prix que les amortos d'origine! Le kit Fast Road attendra un peu, mais je le regarde du coin de l'oeil depuis que j'ai décidé d'avoir une Giulia.

 

Tu parles du moteur, ça tombe bien je n'ai pas prévu d'y toucher! À part pour réparer ce qui est fatigué bien sûr. 100cv c'est déjà bien assez, il y a un peu de couple quand même, et au moins je sais que dans cette configuration il est fiable.

 

Je me doute bien que je vais dépenser pas mal d'argent dans les mois à venir, mais je n'ai pas l'impression de le jeter dans un puits sans fond :)

Puis pour moi qui ai grandi avec Gran Turismo, c'est assez excitant de passer par la case préparation châssis légère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

C'est marrant, à chaque fois que Sportiva poste un message, j'apprends un truc ! :p

 

Merci Sportiva de partager et d'échanger avec nous ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Meuh non, c'est comme ça sur toutes les Giulia. ;)

Tant que je te tiens, as-tu déjà monté un trip dans ton Bertone ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Dommage :D

 

Le précédent proprio en avait installé un en faisant des trous dans la planche en bois et en découpant le haut du tableau de bord ! mdelaney.gif.a150f6500d1583ac2ce11ff63f1785a2.gif

 

Donc j'ai réutilisé tout ça en adaptant avec un bout de bois mais ça breloque pas mal :sic:

 

Et j'ose pas percer derrière la planche en bois (là où il y a le sigle "2000")...

 

Y aura un autre Bertone au rallye, j'irai voir comment il a fait :D

 

 

PS : désolé Clém' pour la pollution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Pas de soucis, ça parle jolies voitures :love:

 

Je viens de refaire 120km avec la voiture ce matin (pour aller passer l'évaluation Afpa pour devenir chaudronnier soudeur!), sur les jolies départementales bourguignonnes, légèrement humides... C'était trop bon!! Les sorties d'épingle Chris Harris style, ça n'a pas de prix.

 

Du coup je repensais à la barre anti-roulis arrière : maîtriser le roulis arrière n'est sans doute pas bon pour la traction sur le mouillé, mais je peux pas m'empêcher de penser que dans tous les autres cas ça apporte de la stabilité à la voiture, surtout que je fais pas mal de bornes avec le coffre rempli, donc il y a du poids là-dessus!

D'autant plus qu'avec mes 103cv d'origine et qui le resteront, et ma conduite majoritairement tranquille et sur route ouverte (enfin il y a bien une arsouille ici ou là, mais ça doit représenter 5 ou 10% des kilomètres que je fais!), je pense pas mettre une contrainte énorme en termes de puissance à transmettre sur mes petits pneus arrière.

 

Je suis puzzlé, comme disent les Angliches. Au pire des cas, je peux essayer avec et sans, ça me fera des expériences...

 

 

 

 

et si ça glisse de temps en temps sur le mouillé c'est pas forcément pour me déplaire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Elle en aura fait des bornes ! C'est sûr que c'est marrant les glissades sous la pluie (bien que j'évite de sortir dans ce cas là...), mais attention à la glissade un peu trop optimiste... :ange:

 

J'espère que ton évaluation s'est bien passée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

L'évaluation s'est plutôt bien passée, vu que j'ai déjà un bac +5 je suis pas prioritaire mais je vais commencer niveau IV (bac pro), donc je suis bien content!

 

Ben écoute, je suis loin d'être un pilote, je m'amuse même (surtout) à des vitesses faibles, de l'ordre de 80km/h maxi, j'essaie surtout d'être à l'écoute de la direction, des mouvements de caisse, de l'état de la route... et dans l'ensemble ça glisse plutôt rarement, et jamais vraiment au-dessus de 50. Ca glisse de manière douce aussi, facilement rattrapable, avec un angle assez faible, c'est très sympa comme sensation!

 

C'est vrai que j'ai beaucoup roulé mais... l'idée de l'hiver qui approche, de l'humidité, du sel sur les routes donc de la voiture au garage 95% du temps, ça me déprime!!! Si j'avais plus de moyens je roulerais en permanence, peut-être même que j'achèterais une deuxième Giulia pour être sûr d'en avoir toujours une sur la route.

 

 

Je suis dingue de cette bagnole :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oui je connais un peu cette sensation :p

 

Nul doute que tu maitrises ta voiture, mais je pensais plutôt à un imprévu... Enfin bon, tu me diras, c'est un coup à finir enfermé chez soi ! :lol:

 

Tu ne comptes plus t'en servir pour l'hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Ben pour la formation, je suis logé sur le campus, donc pas besoin quotidiennement, et je vais me débrouiller pour rentrer les week-ends en stop ou covoiturage :) Quand j'aurai une course à faire je prendrai la Giulia, mais après faut la passer au Kärcher entièrement, surtout dessous, donc je vais limiter.

 

J'avais pris l'habitude avec la Cortina de m'en servir comme deuxième voiture, mais sans avoir de première voiture!

 

 

Mais crois-moi, s'il neige et qu'ils ont pas eu le temps de saler, j'irai faire un tour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX
Invité §tih273xX

Je l'aime aussi quand elle est propre...

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/856/vbdi.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/46/62h1.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/802/wf1u.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/600/09zg.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/19/v171.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/850/pli6.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/10/6a92.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/401/mbqf.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/7/ojgv.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/849/vh3b.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/41/jrc3.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/543/gcki.jpg

 

 

Coucou!

http://imageshack.com/scaled/1024x768/853/8lse.jpg

 

 

Et maintenant, les horreurs :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/826/gyfm.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/41/7rel.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/546/rtgm.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/42/rw6p.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/543/y1z1.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/6/1pk2.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/854/ykec.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/22/o02v.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/22/8kke.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/534/m4k9.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/29/i998.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/15/xgfz.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/841/lw15.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/853/nt7i.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/199/vk9p.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/707/gi3o.jpg

 

Au final je pensais que ça serait plus attaqué. J'ai préféré virer ce scotch noir car il retenait toute l'humidité! La peinture a l'air très brillante comme ça, mais elle l'est quand même beaucoup moins en vrai. Les jantes sont aussi bien plus rouillées.

 

D'ailleurs, ça m'a permis de la regarder sous toutes ses coutures :

- la peinture, bien qu'encore pas si mal si une grande partie de la carrosserie, a tendance a très vite se barrer un peu partout, dès qu'elle prend un impact

- dessous, la protection antigravillons, qui est en fait une couche de caoutchouc projeté, se décolle complètement

- la rouille de surface a beaucoup progressé depuis l'achat

 

 

Demain je vais acheter un disque spécifique pour poncer la peinture, et je vais décaper complètement la jupe avant, certains bouts de bas de caisse, etc puis antirouille noir sur tout ça. Si j'ai du courage je mettrai la voiture sur les rampes que j'avais achetées, et je ferai aussi les dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'ai commencé le taf de ponçage!

 

http://imageshack.com/scaled/1280x1024/594/zuqa.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1280x1024/708/mf9o.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1280x1024/844/gb7w.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1280x1024/849/6oww.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1280x1024/96/a1mu.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/268/chvg.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/4/5gw6.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/849/d0v1.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/69/ci6w.jpg

 

Ce foutu clignotant est indémontable de la voiture, j'ai du couper les fils! Je mettrai des cosses pour pouvoir redémonter un jour. Je pense que celui de gauche sera changé parce qu'il est cassé, l'autre devrait pouvoir se rénover sans trop de soucis.

 

Accessoirement, si quelqu'un sait comment se démonte la calandre, je serais bien preneur d'astuces :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Merci :) Le train avant sera complètement refait dans l'hiver, ou dès que j'ai une semaine de libre. Nouveaux amortos, nouveaux silentblocs, peinture des dessous, etc. Je ferai tout d'une traite pour gagner du temps!

 

Bon du coup j'ai avancé encore un peu :

 

J'ai du faire péter la Dremel pour la troisième fois de la journée :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/834/xb62.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/43/2hof.jpg

 

Pour sortir ça, j'en ai pas eu besoin, la vis a claqué toute seule http://www.digart.pl/emotikony/baduosiu.gif

http://imageshack.com/scaled/1024x768/10/9g7z.jpg

 

et si j'avais pris le temps de regarder, j'aurais pas coupé les fils de l'autre côté, y avait une prise... M'enfin pas grave je suis en tractations pour racheter ce côté

http://imageshack.com/scaled/1024x768/24/7pwq.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/34/tpp8.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/849/l3cw.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/203/2h8r.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/571/79ni.jpg

 

Je me suis arrêté là, j'ai fait sauter tous les rivets maintenant la calandre mais ces idiots d'AlfaRomeoïens ont fichu quelques vis+écrou, dont la taille est quelquepart entre 6 et 7mm (aucune de mes clés ne va), bien bloqués en place, et difficiles à atteindre. Chouette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Oulà, gros travaux en vue ! Pour ton problème de taille d'écrou, c'est sûrement du 7 oxydé :w:

 

Tu comptes l'emmener en peinture par la suite ?

 

En tout cas, bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Héhé ce sont juste des travaux cosmétiques :) Pour le moment pas de mise en peinture à proprement parler, j'ai acheté une bombe de peinture bleue qui se rapproche du Blu Ollandese, qui ira par dessus le transformateur de rouille là où il y en a besoin, et l'apprêt antirouille blanc.

 

Tout est de marque Julien, j'espère que les couches ne réagiront pas ensemble!

 

Pour l'écrou récalcitrant je pense plutôt à du 6 oxydé, puisque le 7 tourne autour. On verra bien s'il décide d'être sympa ou non, j'ai toujours la Dremel à portée de main mais j'aimerais bien ne pas passer deux jours à trouver les vis que j'ai du couper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Tu utilises quels produits précisément ?

 

Pour l'écrou, un petit coup de fil à Victor Parts pourrait t'être utile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je te prendrai une photo des produits :)

 

Bon sinon c'est le Vietnam dans le garage là :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/189/2yq4.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/17/7cev.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/841/4cqf.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/854/irlb.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/18/8c7d.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/31/ucui.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/849/xa5g.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/89/9pqm.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/854/krsp.jpg

 

Et m**de. Va falloir être inventif pour virer les dernières, même l'extension de la Dremel passe pas tellement c'est reculé.

Sans parler de ce que je pourrai bien faire pour trouver un mec qui manie le semi-auto, il y a pas des tonnes de soudure à faire mais quand même pas rien...

 

Rha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Je me la joue web 2.0, topic participatif!

 

Question : entre une face avant d'un bleu à-peu-près-Blu-Ollandese-mais-pas-vraiment, et ce genre de truc :

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a1/Alfa_Romeo_GTAm_of_Tony_Karanfilovski.jpg

 

(bien entendu avec le rouge remplacé par le bleu normal de la mienne), vous en diriez quoi? L'avantage c'est qu'il me suffirait juste de laisser la voiture en apprêt antirouille, je pourrai la repeindre d'une seule couleur quand je serai en mesure de faire faire une peinture exactement identique à l'origine. Ca me permettrait quand même de rouler, sans avoir une face avant d'une couleur inadaptée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sur un coupé coursifié, je trouve que ça rend bien après, sur une berline, je sais pas trop ce que ça donnerait... :??:

 

J't'ai bien aidé là hein ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Inspiraïcheune :

 

http://files.conceptcarz.com/img/Alfa%20Romeo/72-Alfa-Berlina-num93_DV-10-WG_04.jpg

 

http://carphotos.cardomain.com/ride_images/3/2728/3682/31819340665_large.jpg

(encore un qu'a vieilli sa Nuova!)

 

et puis ça, ça traînait là :aime:

 

http://www.e40racer.be/images/blackandwhite/8.jpg

 

alfaberlina7001dvdb08.jpg.ec823153dd15539e1c08060fe5979200.jpg

 

 

Je suis quand même content d'avoir une Alfa, au final :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Et ben ça pourrait le faire :jap:

 

Enfin l'important c'est que ça te plaise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr256KL

Superbe ce que tu fais ! Tu as du boulot, courage elle sera magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'ai recommencé à m'attaquer à la rougne :

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/36/1b0p.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/12/m527.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/132/0y0x.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/841/e83m.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/14/rkum.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/545/shaa.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/194/6o1u.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/841/obow.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/823/3isv.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/855/x1pr.jpg

 

J'ai repéré le même trou de l'autre côté, en plus petit. Au final, c'est pratique, j'ai passé un coup de perceuse par là pour couper l'écrou/la vis en deux pour le 1er côté, je sais pas comment j'aurais pu faire sinon.

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/15/bqgo.jpg

 

 

Une fois la calandre enlevée, on voit bien que c'est strictement la même carcasse qu'une non-Nuova (pré-1974 donc). Peut-être qu'un jour je mettrai une face avant plus ancienne, c'est bien plus beau, mais pour le moment une tête de Nuova ira mieux avec le spoiler de Dolomite et les jantes (qui sont de 1983). Jantes sur lesquelles j'ai bossé un peu, bien qu'aujourd'hui j'ai reçu la troisième, et que sur le carton de la quatrième il n'y a pas mon adresse (les deux cartons étaient collés ensemble, mais la Poste a trouvé rigolo de les ouvrir, et donc de les séparer, la présence de leur scotch en atteste).

Demain quand le facteur passera, s'il n'a pas la dernière je lui demande sur qui hurler. Lui est cool, on le connaît depuis un bail, donc ça se trouve je suis son fils, je peux pas lui gueuler dessus.

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/853/d35w.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/1024x768/196/7bot.jpg

 

J'ai réussi à séparer les deux parties d'une des jantes au bout d'environ 1h d'effort, sur les autres la plupart des écrous sont libérés mais il doit en rester une poignée qui est très difficile à sortir. J'irai acheter une clé à pipe à 6 pans demain, on verra si ça m'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain quand le facteur passera, s'il n'a pas la dernière je lui demande sur qui hurler. Lui est cool, on le connaît depuis un bail, donc ça se trouve je suis son fils, je peux pas lui gueuler dessus.

:lol:

 

Beau boulot, tu vas réparer comment en fait les différents trous??

Pour tes jantes t'as essayé avec du dégrippant? Tu laisses agir quelques temps ça devrait le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

J'hésite entre 3 solutions

- trouver quelqu'un qui a un semi-auto et qui pourrait me le faire

- louer un poste, 85e HT la journée plus consommables

- acheter un poste, 450e TTC avec qq équipements

 

J'essaie de pas trop dépenser mais je rechigne à payer les deux premières solutions sachant que je vais passer par la troisième d'ici moins d'un an.

 

Pour les jantes, tout baigne... dans le WD40 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih273xX

Merci pour les encouragements, je le dis pas assez mais ça fait vraiment plaisir d'être soutenu!! D'autant plus que j'ai peu d'expérience, ça me motive à fond :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...