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Giulia

[Présentation] Giulia Nuova 1600 Super


Invité §tih273xX

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Invité §tih273xX

Ah ok tu changes les guides aussi? C'est peut-être pas nécessaire vu les kilomètres qu'elle a, si?

 

Par contre je suis parti pour prendre la pochette de joints complète, le surplus pourra toujours servir à l'occasion. Et je prends toutes les pièces de carrosserie... 350 euros la commande. Argh.

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Invité §dou774pJ

Ah ok tu changes les guides aussi? C'est peut-être pas nécessaire vu les kilomètres qu'elle a, si?

 

Par contre je suis parti pour prendre la pochette de joints complète, le surplus pourra toujours servir à l'occasion. Et je prends toutes les pièces de carrosserie... 350 euros la commande. Argh.

Oui je change aussi les guides, je me dis que quitte à ouvrir la culasse, autant refaire la max de trucs dessus...

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Invité §tih273xX

J'étais parti pour ça aussi, mais quand je suis allé faire régler mon moteur, ils avaient une Giulia Ti déculassée dans l'atelier, et a 150 000km les guides étaient bons apparemment.

 

Je me dis que moins j'y touche, moins je perturbe ce qui a été installé par Alfa à l'époque, qui s'y connaissait quand même plus que moi en moteurs...

 

Voilà ma commande :

joint de culasse 1600 REINZ 46,00 EUR

pochette moteur complète 130-1600-1750-2000 (série 105/115 etc) 84,00 EUR

joint carter inférieur 11,50 EUR

dessous de porte AVG Giulia 68,00 EUR

tôle réparation partie inf. porte AVG Giulia 58,04 EUR

tôle réparation partie inf. porte ARG Giulia 54,00 EUR

tôle réparation tour d'aile AR Giulia (postérieur gauche) 29,00 EUR

 

 

Sous-total: 350,54 EUR

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Invité §dou774pJ

J'étais parti pour ça aussi, mais quand je suis allé faire régler mon moteur, ils avaient une Giulia Ti déculassée dans l'atelier, et a 150 000km les guides étaient bons apparemment.

 

Je me dis que moins j'y touche, moins je perturbe ce qui a été installé par Alfa à l'époque, qui s'y connaissait quand même plus que moi en moteurs...

 

Voilà ma commande :

joint de culasse 1600 REINZ 46,00 EUR

pochette moteur complète 130-1600-1750-2000 (série 105/115 etc) 84,00 EUR

joint carter inférieur 11,50 EUR

dessous de porte AVG Giulia 68,00 EUR

tôle réparation partie inf. porte AVG Giulia 58,04 EUR

tôle réparation partie inf. porte ARG Giulia 54,00 EUR

tôle réparation tour d'aile AR Giulia (postérieur gauche) 29,00 EUR

 

 

Sous-total: 350,54 EUR

Après, si le mécano pense qu'il vaut mieux ne pas y toucher, il ne le fera pas, tant pis, ça se garde !

 

Jolie commande !

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Invité §tih273xX

La commande est partie hier! J'ai hââââte!

 

C'est Noël à chaque fois que je reçois des pièces, alors que ça me bouffe complètement mes réserves financières. Ca vous le fait aussi? :D

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Invité §dou774pJ

La commande est partie hier! J'ai hââââte!

 

C'est Noël à chaque fois que je reçois des pièces, alors que ça me bouffe complètement mes réserves financières. Ca vous le fait aussi? :D

Oui, pareil pour moi...

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Invité §tih273xX

Entre les pièces et les appareils de réglage, je suis aux anges! Manque plus que des manos pour régler les carbus, et peut-être une sonde à CO/CO2 pour affiner les réglages.

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Invité §dou774pJ

Entre les pièces et les appareils de réglage, je suis aux anges! Manque plus que des manos pour régler les carbus, et peut-être une sonde à CO/CO2 pour affiner les réglages.

Monsieur ne fait pas les choses à moitié !

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Invité §tih273xX

J'ai cru remarquer qu'il y avait un emplacement sur chaque tubulure d'échappement pour placer une sonde lambda, je me demande pourquoi! À l'occasion ça pourrait être sympa d'y brancher quelquechose.

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Invité §dou774pJ

Elle est de quelle année déjà plus ?

 

Elle a le droit au contrôle pollution au CT ?

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J'ai cru remarquer qu'il y avait un emplacement sur chaque tubulure d'échappement pour placer une sonde lambda, je me demande pourquoi! À l'occasion ça pourrait être sympa d'y brancher quelquechose.

 

ces vis sur les tubulures servent pour le moulages des collecteurs ,il n'ont aucunes fonctions par la suite ,n'y aucun intéret d'ailleurs ...une sonde lambda ? pour quoi faire ,,,?

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Invité §tih273xX

Ca peut toujours être intéressant de connaître la composition des gaz d'échappement par cylindre, pour donner une idée du réglage du moteur :) Après, je disais ça comme ça, sans intention particulière de trouver une solution.

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Invité §tih273xX

Il manque 2cm de la portière conducteur :D Comme je veux vraiment pouvoir l'utiliser en permanence, je préfère la mettre en excellent état, pour bien protéger tout. Je connais la réputation de ces voitures pour la rouille, et j'espère pouvoir éviter ça!

 

Pour la peinture, je ne pense pas faire une peinture, même partielle. Les zones sont vraiment pas évidentes à l'oeil, d'ailleurs le scotch noir en bas des portières est quasi-invisible sur les photos.

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Ah, deux centimètres, ça se comble facilement avec un savant mélange de plâtre et papier journal ...

 

Comment, "Ca s'fait pas", c'est ce que nous avions trouvé dans les portes de celled'un ami au début des années 80 ...

 

Une peinture des éléments réparés, tu peux la faire toi même, si tu n'es pas avare d'huile de coude pour le lustrage à faire après.

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Invité §tih273xX

J'avoue que je ne vise pas la perfection esthétique :D Mais plâtre + papier ça va l'alourdir, du côté où je me tiens en plus, ça ne peut pas marcher enfin!

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Invité §tih273xX

Eeeeh ouais!!

 

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachments/giulietta-giulia-1954-65/53878d1167806428-giulia-super-aerodynamics-de_giulia_aerodynamics.jpg

 

 

The side scollops on top of the fender were put there to help break up the side wind loads. As I sit here looking at my Super, not only do I see the Kamm tail for aerodymanic as the article states, but there is also a slight drop of the roof from the front to the rear. I read in a book about Alfa's that the Super had a CD of .30, the GTV had a CD of .34

 

http://www.alfabb.com/bb/forum [...] amics.html

 

L'article wikipedia dit qu'elle est plus aérodynamique qu'une 911 de l'époque!

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Invité §tih273xX

J'ai un Auto-journal de 1963 que le vendeur d'une Berlina 2000 m'a gentiment donné quand j'ai essayé sa voiture (que j'aimais beaucoup mais trop de travail carrosserie pour mes maigres moyens & connaissances).

 

J'ai pris 1963 car c'était juste après le lancement de la Cortina, et ils l'essayaient ; ils parlaient aussi de la nouvelle Giulia, qu'en gros ils trouvent hideuse! Héhé ça m'a bien fait sourire. Je le scannerai à l'occasion :D

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Invité §tih273xX

J'ai bossé un peu sur l'Alfa ce soir :

viré les housses de sièges qui étaient atrocement moches :

http://imageshack.com/scaled/large/809/r4wq.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/large/23/y26d.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/large/560/2tno.jpg

 

reçu les nouvelles plaques et donc viré les anciennes, ainsi que l'anti-brouillard arrière (hideux) :

http://imageshack.com/scaled/large/854/ivfv.jpg

 

http://imageshack.com/scaled/large/11/5g6f.jpg

(je vais réflechir à un autre moyen pour avoir un antibrouillard arrière fonctionnel et discret)

 

et j'ai reçu d'Angleterre mes outils pour refaire la culasse!

http://imageshack.com/scaled/large/694/z6tu.jpg

 

J'ai laissé la voiture dehors cette nuit, pour que la rosée ramolisse toutes les sal****ies sur la carrosserie, et je prévois un bon lavage au petit matin demain! :bave:

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Invité §tih273xX

Je les ai gardées évidemment, elles ont rejoint les plaques d'origine de la Cortina (que je viens de vendre)!

 

Ce matin j'ai fini de poser les plaques, à l'avant j'ai changé la manière de l'accrocher (trous percés directement dans la jupe avant), c'est infiniment plus beau :)

 

http://imageshack.com/a/img32/9336/tiz5.jpg

 

http://imageshack.com/a/img829/1408/vz0e.jpg

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Invité §tih273xX

Je suis parti pour un petit périple de 2000km autour de la France, j'en ai fait déjà environ 800... et la voiture fonctionne parfaitement, et ne consomme qu'environ 8,5L/100km sur route sans trop appuyer!!!

 

Queuuuuh jeuuuh l'aiiiimeuuuuh, queuuh jeuh l'aimeuuuh, queuuuh jeuuuh l'aiiiiime :love:

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Invité §dou774pJ

Ca consomme que dalle ! Perso, j'arrive pas à descendre sous les 10L... Tu as quoi comme carbus ?

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Invité §tih273xX

Deux jolis petits Weber 40 DCOE horizontaux :D La voiture met 30km à être en température, mais je fais surtout des trajets de plus de 200km avec donc ça aide la conso à baisser! Je n'ai qu'un 1600 et pas un 2000 aussi :)

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Invité §dou774pJ

Deux jolis petits Weber 40 DCOE horizontaux :D La voiture met 30km à être en température, mais je fais surtout des trajets de plus de 200km avec donc ça aide la conso à baisser! Je n'ai qu'un 1600 et pas un 2000 aussi :)

Ah, les mêmes que moi :D

 

Oui c'est vrai que je ne fais pas de grands trajets :jap:

 

Quand je suis rentré d'Aix par l'autoroute, j'ai fais du 10L, à 130 tout le long :)

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Invité §tih273xX

Je t'avoue que je préfère éviter de faire moins de 20km trop souvent, et bien sûr à chaque grand trajet je tape le début de zone rouge quelques fois (6300 tours sur mon moteur).

 

Je me dis que c'était fait pour être conduit comme ça!

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Invité §tih273xX

L'endroit où j'ai passé une soirée à Bordeaux :

 

http://imageshack.com/a/img41/3986/epuw.jpg

 

Jolie petite demeure! :p

 

 

Et la maison où je crèche vers Hossegor :

 

http://imageshack.com/a/img842/3270/9kj2.jpg

 

Les vacances sont plus que sympas! Accessoirement, j'ai mis les trajets que je fais sur le site de covoiturage, c'est assez sympa et ça paie un peu d'essence... Ca change des trajets seul :)

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Invité §tih273xX

Nouveaux pneus montés! J'ai trouvé 4 Goodyear GT3 à 10% d'usure près de l'endroit où j'étais, ils sont en bon état et devraient durer un moment :) Ceux sur la voiture étaient trèèèès vieux, mal équilibrés, commençaient à avoir des hernies sur le flanc intérieur... le gars m'a aussi montré qu'une jante avait un voile, il a pu l'équilibrer à 5gr près mais j'essaierai de trouver une boîte qui me la remette d'aplomb.

 

Au niveau financier, les pneus m'ont coûté 100€ et le montage+équilibrage 60. Je suis allé chez Euromaster à Bayonne Nord, le gars qui a fait le boulot roulait en Dodge Charger Hemi récente et en Golf III VR6!

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