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156

Bruit Direction Alfa 156 1.9 Jtd


Invité §fil005LE

Messages recommandés

Invité §fil005LE

bonjour à tous voilà j'ai remarqué depuis peu que quand je suis à l'arrêt moteur tournant quand je fais des va viens de gauche à droite très rapidement j'entends un petit cloc ,car vu que ces ma femme qui la prend en ce moment du à ma perte de permis http://www.alfanatiques.com/forum/images/smiles/icon_mad.gif elle a remarqué l'autre jour aussi un grincement en tournant mes elle n'est pas sur que cela vienne de la direction car vu que j'ai mes fameux triangle de suspension qui grince selon le temps peut-être eux car moi vu que je ne peux plus la prendre pour le moment pas évident

 

Donc pouvez-vous me dire comment voir si ma crémaillère n'a aucun soucis car ces ça que j'ai peur, je précise que mon niveau de D.A est bon il n'a pas bouger,

A vais vous une astuce pour voir si elle a du jeu ou fuite ??

Car sur le ct quand j'avais acheté la voiture ça fait plus de 1ans et demis de ca il y a avait marquer crémaillère boitier de direction jeu anormal mes bon d'après ce que j'ai vu il mette ca un peu pour plusieurs chose (rotule de direction etc.)

Car sur le ct il y a aussi marqué jeu mineur rotule ou articulation (infd)

 

Car j'ai aussi remarquer que quand je lève la voiture et que je prends la roue coter chauffeur dans les mains et que je la secoue de gauche a droite j'ai petit bruit un peu comme celui que je vous ai dit quand j'agite mon volant de gauche a droite rapidement (comme des va et viens) mais j'ai pas ce bruit voiture poser au sol

merci de vos conseils

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salut et bienvenue sur FA ,

le bruit que tu décris ressemble a une butée d'amortisseur qui grippe ,c'est le ressort qui bouge en fait et qui vient ce remettre en position quand il claque ...

mais ça peut etre aussi une rotule inférieure, comme au controle elles avaient déja du jeu ...

tu devrais commencer par changer tes triangles inférieur et supérieur de toutes façon c'est leur maladie et après tu vera si ça fait toujours le bruit !

tes amortos en sont ou ? tu as combien de kil ? quitte à démonter change les deux amortos avant avec les butées !!!! ça fait des frais tout ça !!

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Invité §fil005LE

Salut déjà merci de ta réponse ba au niveau des amortisseurs j'en n'ai un coter passager qui et plus fatigué que l'autre car sur le ct i y avait marqué dysmétrie importante, car sur les bosses elle n'a pas l'air de faire de bruit de cloc cloc, juste le fameux grincement que j’ai du certainement au triangle sup ou inf je ses plus.

 

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Car sinon pour éliminer ce qui me fait le plus peur, comment fait-on pour voir si ma crémaillère a du jeu ou fuite y a-t-il une solution ?

 

 

 

car il y a 2 jour quand ma femme ma emmener au travail donc moi coter passager j'ai eu l'impression d'entendre un genre de petit cloc quand elle a lâcher l'embrayage et quelle a passer la 3eme c’est la première fois que je l’entendez ,car j'ai essayé de la prendre derrière et j'ai pas eu ce délire donc bizarre comme un petit jeu que l'entendrai très rarement quand on passe de la 2eme a la 3eme car les autres j'ai pas fait attention après ce peut-être moi qui entend des bruit bizarre car je précise que je suis un peu maniaque des bruit et pas facile avec nos belle italienne

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Invité §fil005LE

donc j'ai bien regarder tu ta l'heure et j'ai l'impression que cela vient de la rotule qui va de la jante a l’intérieur de la crémaillère

 

car je le sens dans ma main quand je prend la roue et que je fais des va et viens de gauche a droite

 

Le jeu horizontal n'est pas d'avant en arrière mais bien en donnant des saccades vers le compartiment moteur puis vers moi.

 

Jeu très léger mais existant en donnant des petites rotations très rapides avec le volant sans réels claquement audibles , la colonne de direction n'a pas de jeu.

 

 

pas de jeu quand je prend cette rotule dans la main mes du jeu que comme je vous ai expliquer plus haut (quand je prend la roue )

 

 

cette rotule de ce détaille au moins car les boules si il faut changer la crémaillère

 

merci de vos reponse

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un cloc cloc quand tu passe tes vitesses ....tu as certainement un silent -bloc moteur hs ,fuite sur crémaillère tu verrai une trace d'huile au niveau des soufflets et si tu as du jeu en bougeant ta roue de droite à gauche c'est ta rotule qui est naze !

voila en espérant t'avoir aidé . ;)

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Invité §fil005LE

ok merci la ou je ressens la cloc en bougeant la roue ces quand je met la main juste apres le soufflet de cremaillere donc je ses que la petite rotule ce change separement mes la tige juste apres la rotule qui rentre dans le souflet cela ce change ??

 

rotule AXIALE ces ca ?

 

http://www.oscaro.com/rotule-d [...] 43-1698-gt

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Invité §fil005LE

ok et ca ce change alors?

car d'apres ce que j'ai vu alfa ne detaille pas cette piece ,donc il faut que je la commande et que je la fasse monter par un ptit garage alors

 

et j'espere surtout que ces pas la cremaillere qui et prise car j'ai vu que certaine personne changer cette pieces et toujour le jeu

 

car il y en n'a qui parle aussi de cette fameuse bague en teflon(la bague jaune) sur la photo donc la si le jeu et cette endroit ces la cermaillere qui est bonne a changer ??

 

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/14204145427922331/index.jpg

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Invité §fil005LE

je n'ai pas encore essayer de bouger l'axe en lui meme

 

juste essayer roue lever en prenant la roue dans les main je sens un tres minime jeux de gauche a droite mes rien de bas en haut donc pour toi la bague aurai du jeu ou il faut absolument demonter le souflet pour voir tous ca car sans pont pas evident surtout a cette endroit l

 

merci de ta reponse

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Invité §fil005LE

ok et leur genre de collier qui tiens le souflet ca se remet normalement ?

ou il faut remttre un collier neuf qu on sert avec un tournevis ??

et le soufflet il y a juste a le tirer vers la roue pour voir l'etat de tous ca ??

 

en tous ca un grand merci pour tes conseils precieux ces cool

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Invité §div041lP

La pièce se change en moins de 30 mins par côté. (j'ai fait 40 mins pour les 2 côtés).Je te conseille de changer les soufflets de crémaillère.

Pour la crémaillère ne t'inquiète pas elle ne meurt pas sur la 156 juste un jeu dans la rotule de possible (que tu vas changer) et la durite de direction assistée qui part de la colonne et qui va à la pompe qui peut avoir une fuite.(si ton niveau ne baisse pas rien à craindre).

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Invité §fil005LE

non mon niveau n'a pas baisser donc il faut que je regarde tous ca en esperant que cela ce change peu tu me dire la procedure si cela te derange pas car le bout qui va sur la cremaillere je me demande comment il ce visse (juste derriere la boule ou il y a la graisse et qui ce visse sur la cremaillere ) car pas a l'air d'avoir de prise pour le visser merci les gas de votre aide ca m'avance tous ca et ca me reconforte un peu car si ces la cremaillere holala

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pour les soufflets ce sont des colliers plastique en général, tu les coupe et tu en remet des neufs après avoir changer ta rotule .

pour enlever le soufflet tu tire vers la roue ça viens tous seul !

pour dévisser la rotule il faut avoir de bonne clés car les rotules sont montées au loctite !

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Invité §fil005LE

cela est normal aussi que en bougeant le volant de droite a gauche a l'arret moteur tournant j'entend un petit bruit ?(quand je fais des va et viens tres rapidement)

 

je precise que quand ma femme fait des va et vien avec le volant moteur eteint et que je met la main sur la barre axiale qui est sur la cremaillere je ressent le petit cloc que j'entend legerement dans le volant et je le ressent des 2 coter quand je pose ma main dessus logique ou pas ?

 

car j'ai aussi essayer sur mon autre vehicule seat toledo et identique petit bruit quand je fais des va et viens avec le volant et je ressent aussi ca quand je pose ma main sur la barre axiale de direction et des 2 coter merci

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Invité §fil005LE

bon cette apres midi j'ai ete voir le controleur technique qui a toujour suivi la voiture et je lui ai dit tous ca et il a regarder et donc pour lui ces bien cette fameuse biellette axiale celle qui et prise sur la cremaillere qui aurai un leger jeu et que ca peu tenir un bout de temp comme ca ,donc je vais attendre un peu je pense je verrai bien car vu que j'ai les pneus avant qui sont bouffer a l'interieur je vais dejas les changer et refaire une bonne geometrie

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Invité §fil005LE

re bonjour donc aujourd’hui hui en fin d’après midi j'ai voulu prendre l alfa pour la faire rouler car madame était immobiliser depuis quelques jour car ma femme a pris ça voiture de fonction et donc en prenant l alfa en braquant pour la faire rouler j'ai remarquer quand tournant le volant elle a fait comme un bruit de grincement genre un grrrrrrr léger

 

j'ai donc essayer de tourner le volant plusieurs fois et au bout de quelques seconde cela est partis donc vu que mes triangle inférieur ou supérieur je ne ses plus trop lequel ces grince énormément et vu quelle était rester sur place pendant quelques jour avec la chaleur et ces foutu silentbloc et donc vu que les triangles bouge aussi quand on tourne le volant penser vous que cela peu venir des triangles

 

car bocal de direction vérifier et toujours au niveau pas de perte et pas de bulle d'air après avoir fais plusieurs va et viens avec la direction merci

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de toutes façon tout est lié si tes triangles ont du jeu change les !et si ta rotule axiale a du jeu change la ,tu bouffera moins de pneus déja ,tu n'aura plus de bruit et tu retrouvera une direction précise comme au premier jour ! :pt1cable:

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Invité §fil005LE

merci de ta reponse phiphi156 mes quand j'ai ete voir le ga du controle technique il a bien regarder la voiture et elle a un tres tres minime jeux et encore il a forcer super fort pour me faire voir quelle bougeait vraiment tres legerement , car pour lui le faite de l'usure des pneu serai du au faite qu'il faut refaire une bonne geometrie ,

 

car sinon il a ete l'essayer et elle ne tire pas a gauche ni a droite , et la direction et precise je ne ressens rien d'anormal sur ce point la

 

ces vraiment hier comme je l'ai expliquer sur le message auparavant ,qu'apres quelques jour que l'alfa n'avait pas bouger et vu les grosses chaleur qu'il y a et en plus j'avais mis un genre de degrippant (mes pas de marque une grosse m!!!!! d'apres ce que je vois ) sur les triangle pour que ca attenue le grincement , donc peu etre ces du au faite du sechage du produit de m!!!!!! et le faite que la voiture n' a pas rouler derrieres pendant quelques jour immobiliser en plein soleil j'essaye de comprendre pourquoi ca a fait cela en sachant que quelques seconde apres avoir fait plusieurs rotation et rouler avec plus rien

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Invité §fil005LE

j'ai donc essayer ce matin et plus de bruit en tournant bizarre peu etre une coupelle d'amortisseur qui avait gripper ou les triangle qui grincer legerement quand je tourner le volant

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Invité §fil005LE

hello je reviens vers vous car j'ai remarquer quand je suit au volant j’entends comme un bruit de souffle qui a l'air de venir vers le tableau de bord

 

et j'ai remarquer que quand je touche a peine le volantet que je le tourne a peine le bruit stop et reprend après avoir lâcher le volant

 

bizarre je me demande ce que ça peu être

 

mon niveau de DA n'a pas bouger

 

merci de vos avis

 

car j'ai essayer de voir avec le capot ouvert mes avec le bruit moteur ne ne l'entend pas

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