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Alfa 156 2.0 JTS Selespeed Avarie "sisteme" moteur !! HELP !!!!


Invité §Cay802SV

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Invité §Cay802SV

Bonjour à tous !

Au secours !!

 

Ce n'est pas faute d'avoir lu des pages et des pages de messages dans divers forums, sans succès, pour une panne qui me pourrit la vie depuis plusieurs mois maintenant !

Ma titine : une Alfa 156 2.0 JTS Selespeed de 2003 totalisant 95 000kms.

 

Le problème :

Avarie système moteur et défaut d'allumage du cylindre 2 (cylinder 2 misfire) selon la valise diag.

(pour info, les bougies et les bobines d'allumage sont neuves).

 

Je suis allé voir un garagiste pourtant spécialiste (?) de la marque Alfa qui m'a fait changer le débitmètre (400 roros quand même :( ) sans que cela ne change rien au problème...

Lui m'a carrément dit qu'il fallait apprendre à vivre avec cette panne et qu'il s'agissait certainement d'un défaut électronique difficile à localiser. :q

 

Les symptômes :

Tout va (presque) bien lorsque le moteur est froid (jusqu'à une température moteur de +/- 60°C, soit les 10 premiers km).

C'est ensuite que ça se complique : perte de puissance phénoménale et voiture qui broute à chaque fois que je sollicite (même très doucement) la pédale d'accélérateur.

Cela donne l'impression de rouler sur 3 cylindres (et encore !)

Dans la foulée une cascade de messages "Avarie système moteur" de l'ODB (heureusement que j'ai trouvé le moyen de couper la sonnerie de l'alarme ! :D Intenable sinon !!)

 

Elle ne cale pas et tient bien le ralenti même à chaud.

 

Au quotidien, pour rester dans le flux de la circulation et ne pas devenir une gêne pour les autres autmobilistes, je suis obligé de rouler un rapport en dessous et de passer les 3500-4000 tours.

Conséquence : je passe à 10 litres/100 km au lieu de 7....

 

Avec le régulateur de vitesse, en 5e sur le plat pas de soucis, mais dès qu'il se profile une petite pente : avarie système moteur.

 

J'adore cette voiture :love: et j'aimerais bien trouver une piste fiable pour enfin réparer cette panne.

 

On me parle de capteur d'arbre à came, de capteur PMH, de sonde de température etc... sauf que passée à la valise de diagnostique ne sort que le défaut "cylinder 2 misfire".

Pourquoi n'aurais-je ce défaut que moteur chaud ?

 

Merci d'avance pour vos lumières !!

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Invité §Da_260SO

J'ai la même que toi en boite manuelle et l'ancien propriétaire avait du changer un injecteur... J'ai une facture de 600 € sous le coude... Je ne veux pas t'alarmer mais ca pourrait bien ressembler à ca. Aprés sur la facture ca a été fait dans une concession alfa prés de lyon donc je pense qu'il y a moyen de faire moins cher.

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Invité §Cay802SV

Merci, c'est vrai que j'y avais déjà pensé.

Le mécano m'avait dit qu'il était peu probable que l'injecteur soit encrassé (malgré que la bougie du cylindre 2 soit un peu plus noire que les autres).

Du coup je rajoute un additif à chaque plein. Ca ne peut pas faire de mal...

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Invité §div041lP

salut , permute 2 injecteurs (le 2 et le 3)et regarde si le problème se déplace sur le cylindre 3. Si oui ben c'est l'injecteur. Si ça reste sur le cylindre 2 ben c'est la bobine.

 

Par contre bon courage pour la permutation vu où ils sont placés les injecteurs... :non:

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Invité §Cay802SV

Merci pour le tuyau Divayn !

J'avais déjà fait comme ça pour détecter la bobine HS du cylindre 2.

 

Bizarre quand même que tout tourne autour de ce fameux cyl. 2..!

Je vais permuter ça ce week-end et vous tiens au courant !

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Invité §div041lP

vérifie si tu n'as pas de l'huile dans le puits de bougie et si c'est le cas c'est le joint de cache culbuteur

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Invité §Ano367KI

bonjour je déterre ce sujet pour savoir si la permutation d injecteur a donner quelque chose et si le problème a était résolu merci d avance

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