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Giulietta

Giulietta - Essence / Diesel - 120CV ou 170MA ?


Invité §LFP783uQ

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Invité §LFP783uQ

Salut à tous,

 

Alors voilà, dans mon tout premier post, je m'étais présenté en disant que mon père (Alfiste) s'était acheté une Giulietta noir etna Tjet 120 CV.

Evidemment, cette passion se transmet de père en fils et ce depuis mon plus jeune âge.

 

Lorsque j'ai acheté ma première voiture, je voulais une Alfa et plus particulièrement, une MiTo mais j'avais pas le capital pour donc je m'étais rabattu sur une Bravo MJet 105CH Diesel.

 

D'ici peu, j'aimerai la changer et me prendre aussi la Giu! Mais ça serait pour la garder, dans l'idéal 4-5 ans.

Mais avant, je souhaiterai avoir vos retours, vos remarques, vos conseils bref tout ce que je peux avoir comme informations d'utilisations de la belle Giu.

 

Alors en fait, je roule en Diesel mais je ne pensais pas faire aussi peu de Km...

En une année, j'ai fait 13.000 Km, disons que je ne fais pas plus de 15.000 Km par an.

J'ai une conduite assez cool mais j'aime bien profiter de l'Alfa et d'appuyer de temps en temps sur l'accélarateur et avoir une conduite sportive, ça dépend de l'humeur et des conditions de route, météo etc.

Avec ma Bravo, je tourne à un plein par mois voire un plein + 15-20 euro, ça dépend. Je suis à 6.4L/100 en mixte.

Je fais essentiellement de la ville et nationale(pour aller au travail). En gros, je fais 60% ville, 30% nationale et 10% d'autoroute.

 

Par rapport à toutes ces informations, quel type de moteur me conseillez-vous ? Diesel ou Essence ?

Je pense connaitre la réponse (Essence) mais j'aimerai avoir vos avis.

Et quelle motorisation ? Le 170CV me parait trop pour mon utilisation. Je pencherai plus pour le 120.

Après, il faut voir niveau consommation pour le 170 MA.

 

Niveau consommation en ville, mixe, nationale/autoroute, ça donne quoi pour un 120 voire 170MA ?

 

Dernière question: Y'a-t'il une différence au niveau du prix pour l'entretien d'une essence et d'une diesel ? (surtout au niveau prix de la révision)

Après je sais que sur une diesel, il y a souvent des vanne EGR, FAP encrassé et tout, pas cool.

Au niveau de l'assurance, y'a-t'il également une différence de prix si on assure une essence ou une diesel ?

 

Voilà, mon roman est terminé http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/images/smiles/icon_smile.gif

 

Merci d'avance pour vos retours et vos informations.

 

PS: J'ai déjà passé ce message sur un autre forum. Si des personnes y ont déjà répondu et se reconnaissent, merci de ne pas y répondre. J'ai bien pris en compte vos conseils et vous en remercie. J'essaye d'en avoir le plus possible pour prendre ma décision.

 

A+ et profitez bien de vos Giu !

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Invité §uni388Pd

Salut,

 

Possédant le moteur multiair, en 165hp, en consommation basse, je dirais 6l, en moyenne mixte : 8l, et dynamique 10l voir beaucoup plus selon utilisation.

Moteur tres agreable en outre, souple , montée en régime vigoureuse et belle sonorité pour un 4 cylindres.

 

étant donné que tu ne fais pas beaucoup de kilometres et principalement en ville, essence bien sûr. De plus les révisions sont assez espacées, 30000km pour une Alfa romeo essence MultiAir

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Salut,

 

Concernant le choix de carburant je ne peux que te conseiller Essence !

Le cout d'entretien sera plus faible, le cout à l'achat aussi. Vu ton kilométrage et ton utilisation (ville), le diesel est tout sauf adapté.

Le 1.9 JTDm de ma 159 n'a pas du tout aimé ça et comme toi je fais 15000 / an et 70% ville. Au bout de 2 ans : vanne EGR bouchée, géométrie variable du turbo endommagée, un injecteur à changer. 2000 € de travaux.... gloups !

Après, vu ton faible km tu peux voir pour le 170 tu en auras pour ton argent et étant donné que c'est une petite cylindrée, tu n'auras pas une conso énorme. Un 170 dans Giu, ça doit dépoter sévèrement !

Après, un 120 c'est bien aussi, ça sera moins fun, mais suffisant pour ne pas être frustré.

Mais le mieux n'est pas l'ennemi du bien et on n'a jamais trop de puissance (enfin disons, en dessous de 250 CV) !

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30 000 km entre deux vidanges, c'est bien trop surtout si on ne fait que 15000 / an ça fait une vidange tous les deux ans. Hum... il faut en faire une par an, c'est le bon rythme. Et franchement, c'est pas bien cher surtout si on le fait soit même.

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http://www.zeperfs.com/fiche33 [...] ltiair.htm

La conso normalisée est 5.8 au 100 c'est très très peu, il vaut mieux compter 30% de plus à mon avis. Donc 7.5 L /100 me semble déjà plus réaliste (et très raisonnable).

La conso sportive de 11.5 te donne une idée de le conso MAXI de la voiture et franchement c'est peu.

Je rêverais d'une telle conso avec ma Camaro :'-(

 

Les perfs sont vraiment pas mauvaises, à mon avis ça doit être un régal à conduire.

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Invité §LFP783uQ

Salut,

 

Possédant le moteur multiair, en 165hp, en consommation basse, je dirais 6l, en moyenne mixte : 8l, et dynamique 10l voir beaucoup plus selon utilisation.

Moteur tres agreable en outre, souple , montée en régime vigoureuse et belle sonorité pour un 4 cylindres.

 

étant donné que tu ne fais pas beaucoup de kilometres et principalement en ville, essence bien sûr. De plus les révisions sont assez espacées, 30000km pour une Alfa romeo essence MultiAir

 

 

Salut !

 

Merci pour ton retour.

Pour la consommation bien noté mais tu fais beaucoup de route (autoroute, nationale) ou ville ?

C'est vrai que le 170MA est vachement intéressant, c'est juste niveau consommation que je redoute un peu. Avoir un 170CV en ville, ça risque de piquer les yeux et d'aller souvent à la pompe non ? Je veux pas d'un gouffre :D

 

A+

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Invité §LFP783uQ

Salut,

 

Concernant le choix de carburant je ne peux que te conseiller Essence !

Le cout d'entretien sera plus faible, le cout à l'achat aussi. Vu ton kilométrage et ton utilisation (ville), le diesel est tout sauf adapté.

Le 1.9 JTDm de ma 159 n'a pas du tout aimé ça et comme toi je fais 15000 / an et 70% ville. Au bout de 2 ans : vanne EGR bouchée, géométrie variable du turbo endommagée, un injecteur à changer. 2000 € de travaux.... gloups !

Après, vu ton faible km tu peux voir pour le 170 tu en auras pour ton argent et étant donné que c'est une petite cylindrée, tu n'auras pas une conso énorme. Un 170 dans Giu, ça doit dépoter sévèrement !

Après, un 120 c'est bien aussi, ça sera moins fun, mais suffisant pour ne pas être frustré.

Mais le mieux n'est pas l'ennemi du bien et on n'a jamais trop de puissance (enfin disons, en dessous de 250 CV) !

 

 

Salut,

 

Merci pour ton retour et tes conseils.

En effet, je pense aussi que prendre une essence est la meilleure solution pour moi.

Le diesel devient intéressant à partir de 20.000 km, si ce n'est pas plus...

 

J'avoue que le 170MA me plait vachement, mais j'y perd pas à l'achat par rapport à un 120CV, assurance et entretien ?

Après j'ai peur que niveau consommation, surtout un 170CV en ville, il va pas aimer et me demander d'aller souvent à la pompe du coup et j'aimerai pas avoir l'impression d'y aller souvent.

Mais si par rapport au 120 Tjet, il consomme moins, autant y penser sérieusement mais je répète, tout dépend si y'a une grosse différence au prix de l'achat (occasion) ou pas...

 

Quand je prends les valeurs de consommation du site (intéressant) http://www.spritmonitor.de/fr/ le 170 consomme un peu plus (j'ai fait une moyenne par rapport à plusieurs utilisateurs, même si ça veut pas dire grand chose). Mais pas plus d'1L/100.

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Invité §Alf575BX

+1, essence sans hésiter. Après si tu ne cherches pas la puissance en priorité, le 120cv peut suffire, c'est déjà un très bon moteur :oui:

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Clairement, le 170 CV va te couter plus cher à l'achat et en assurance. Donc, si tu ne recherches pas la puissance, le 120 devrait te convenir.

Le 120 Cv a un couple et une accélération proche de mon 2.0 FSI sur ma Passat, et je ne suis pas frustré du tout. Les reprises sont bonnes.

Evidemment, je ne compare pas ça à ma Camaro, ça n'a rien à voir.

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Invité §uni388Pd

Oui, c'est sûr qu'il faut prendre en compte ton budget, renseigne toi sur les assurances déjà. En fonction de ton bonus, cela peut varier assez significativement. Tjet 120 : 7cv - Multi 170 : 9cv fiscaux.

De plus, le Tjet est un moteur éprouvé et la fiabilité, pas de probleme. Le multiAir est une technologie récente, mais a priori pas de soucis particulier depuis son lancement en 2009.

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Invité §LFP783uQ

Comme vous dites, le MA doit être beaucoup mieux mais 120 CV, me suffissent...pour l'instant !

Après, on verra, si un jour j'en ai.

 

Mais c'est clair qu'au niveau achat et même assurance, ça me reviendrai beaucoup plus cher qu'une 120 (à voir pour l'assurance mais je pense que si) donc j'économiserai et ça serait plus sage de se focaliser sur le 120.

 

D'ailleurs, là je viens un peu de la tester un peu la 120 (celle de mon père). Niveau conso ça va, elle est peut-être à 2L en moyenne en plus que ma Bravo 1.6 16V 105CV Diesel, c'est pas non plus la mort.

Par contre, lorsque je passes les vitesses et je relâche la pédale d'embrayage, j'entends un bruit, je ne saurai pas comme le définir, je pense que c'est normal, mais bon. Un peu comme un clapet mais ça veut surement rien dire.

Elles vous font un bruit aussi les vôtres ?

 

A+

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