Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
155
/

Monter un turbo sur alfa 155 2L16V TS

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Monter un turbo sur alfa 155 2L16V TS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Wil21fj
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2013 à 17:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous ,

je voudrais juste si c'est possible de monter un turbo sur une alfa 155 2Litres 16V twin spark 150Cv.

merci , cordialement.

Sujets relatif
Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2013 à 17:48:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout est possible, ... maintenant reste à voir le coût, car j'imagine qu'il n'existe aucun kit plug&play ...


---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/08/2013 à 20:44:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca s'annonce compliqué, autant prendre un moteur de 155 Q4 et donc de Lancia Delta, ce sera plus simple.
Sinon il existe des kit en compresseur pour les TS, ce sera plus fiable.


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/08/2013 à 20:56:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour quel gain de puissance espéré ? parce que tout ça a un coût, ensuite suivant la puissance supplémentaire c'est le châssis qu'il faut revoir.

Plus simple selon moi de changer de voiture, ou alors si tu veux vraiment + de puissance absolument sur cette voiture,  passe par un compresseur, plus simple à mettre en oeuvre.

Mais pareil, rapport investissement/gain de puissance peut-être pas génial [:robin0410:5]
Message édité par fas03iy le 05/08/2013 à 20:59:24
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 07:55:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans compter que c'est pas légal.

Si tu veux tout de même sauter le pas, tu vas devoir prévoir beaucoup de travail et d'argent : en plus de l'installation du turbo, tu vas devoir installer un échangeur air-air, toutes les durites, prévoir un calculateur programmable en lieu et place de ton calculateur, modifier certainement quelques pièces du moteur (arbre à came, vilebrequin...) et également trouve rune boite à vitesse qui va être capable d'encaisser le surplus de couple, puis comme le dit fasano.rio, il faudra renforcer le châssis car à la moindre accélération, il risque de se tordre, changer les freins etc... Au bas mot, tu en as pour 15 000 euros, sasn compter l'homologation à la DRIRE aà titre isolé pour pouvoir assurer cette voiture. Est-ce que le prix en vaut la chandelle ?


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Publicité

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 09:16:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bref achète une 155 Q4 :D


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 09:44:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
  1. config
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 09:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ne pas oublié les freins ,plus de puissance moteur appel un meilleur freinage !!! :sol:

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 10:06:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme j'ai dit au dessus :p


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : Membre confirmé
oncle-alphonse
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 11:38:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En bref,ça revient à faire en moins bien et plus cher ce que tu peux acheter en mieux et mions cher

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 12:07:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Belle tournure de phrase :D Mais dan sle fond c'est exactement ça


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
exploseur de 2,4l
Profil : Pilote addict
  1. config
phiphi156
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 06/08/2013 à 12:23:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:a3quattros-line:15]

Profil : Membre confirmé
oncle-alphonse
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 12:37:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je me làche dans la prose ça fait mal!...

Publicité

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2013 à 12:47:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:nadiya07:1]


La pose d'un turbo sur une voiture atmo. à la base, est assez rare, les modifications sont quand même importantes.

La pose d'un compresseur est plus fréquente, mais pareil sur une 155 TS, le cout de l'installation risque de largement dépasser le prix de la voiture

Prends une 75 Turbo :D
Message édité par fas03iy le 06/08/2013 à 12:49:17
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 13:31:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourtant à la belle epoque de ma jeunesse bon nombre montait des turbo sur leur 205 GTI 1.9 qui est bien un atmo à la base sans trop de difficulté et à moindre frais.


Ca en fessait d'ailleur une sacrée petite bombinette.
Message édité par mm731lr le 07/08/2013 à 13:32:17
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:01:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A l'époque oui, peut-être que les moteurs étaient de conception plus solide également, maintenant même chez des préparateurs de renom ça devient plus rare, le compresseur est beaucoup plus usité.

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:03:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais ça c'était à l'époque... Tu avais une wastegate sur les turbos, un robinet pour doser la suralimentation...un système très simplifié par rapport à aujourd'hui où tout est basé sur des valeurs relevées par des capteurs, interprétées par des calculateurs etc... Bref, tu l'auras compris, la technologie d'il y a 20 ou 25 ans c'est plus du tout la même aujourd'hui...


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok avec vous mais le TS d'une 155 à 25 ans aussi.
Message édité par mm731lr le 07/08/2013 à 14:07:20
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après il est possible de mettre un turbo sur à peu prés tout ce qui roule, mais c'est tout sauf simple de le faire dans les règles de l'art, enfin tout dépend aussi du gain espéré :D


Les seules limites étant celles du portefeuille [:yo1:8]
Message édité par fas03iy le 07/08/2013 à 14:13:44
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:16:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas sur un moteur de 205 ca à l'air d'etre quand meme "assez simple" et pas tres honereux :


MA 205 GTI 1.6 TURBO
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:56:11
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 14:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En théorie c'est pas compliqué à poser pour un mec qui touche bien, mais pour faire un truc fiable dans le temps, y'a un peu de boulot :

- Refroidissement
- Lubrification
- Alimentation
- Taux de compression

Puis ce qui va avec suivant le gain espéré, l'embrayage/BV vont-ils suivre ? freinage, suspensions...

Message édité par fas03iy le 07/08/2013 à 14:31:24
Profil : Routard confirmé
david-v6
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/08/2013 à 17:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon il y a des 155 turbo......diesel!! :p :p :p :p :p

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/08/2013 à 00:49:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 16:11:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos messages a tous ........ je voulais juste demander c'est tout ........ parce que je voudrais bien atteindre les 200 a 250cv ..... en plus je ne trouve pas d'Alfa 155 Q4 a prix raisonnable ........ merci a tous .

Alfistement vôtre
Profil : Pilote d'essai
  1. config
alfiste16
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 16:45:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute manière, dis toi que si tu ne trouves pas de 155 Q4 dans tes prix, une prépa sur ta 155 te coutera encore plus cher (prix d'achat de l'auto + prépa)


---------------
Ma petite dernière : Lotus Exige V6 410 Sport
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 19:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 2L TS en atmo touche les 200ch sans problème avec une prépa sympa et avec bas moteur d'origine. Donc pourquoi t'embêter à mettre un turbo pour un truc entre 200 et 250 ch qui sera moins fiable en plus.

Mon ancien 2L TS sur ma 156 faisait 185 ch sans changer les internes et sans mettre d'arbre à came "sport" et en plus avec carburant SP95.

Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/08/2013 à 20:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
200ch sur un TS c'est déjà une belle prépa ... sans compter que ce sera des chevaux gagnés en haut, donc pas le top pour une utilisation au quotidien :jap:


---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/08/2013 à 00:49:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur le 2L TS le couple max est très tôt à 3200 donc tu peux l'utiliser au quotidien.
Sur mon ancien j'avais 210 en couple à environ 3500 trs/min et 185 ch à 6800 trs/min , s'il prend des AAC pas super agressif ça devrait aller pour le quotidien sans pour autant être obligé de taper dans les tours

Plus tard il sera trop tard
Profil : Pilote d'essai
  1. config
toxymatt
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/08/2013 à 07:12:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wai mais si tu privilégies le couple tu atteindras jamais 200ch en atmo ... :D
Message édité par ToxyMaTT le 19/08/2013 à 07:12:51

---------------
Mazda 3 Skyactiv-G Soul Red
Mini 1300 British Open

ex Mazda MX5 NA / Alfa 147 jtdm / 156 2.5L SW / 146 TS / GTV Cup 3.0 V6 Q2 / 147 1.6TS Ti
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Fonctionnement aléatoire ventilo clim Alfa 155 2.0 16V 6
trouver un moteur pour une 155 2L 16V twin spark super 7
155 1.7l Twin Spark 1
Jantes de 16 pouces pour alfa 155 26
alfa 155 Problème feu stop et phare arrière 9