Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Avis fiabilité Alfa Guilietta


Invité §mas117mU

Messages recommandés

Invité §mas117mU

Bonjour, je voudrais acquérir une guilietta cet hiver, une occasion je pense mais ayant peu de kms.

 

Je voudrais avoir quelques avis d'utilisateurs concernant la fiabilité de ce véhicule qui m' été décrié.

 

Le modèle qui m' intéresse est le 1.4l essence de 105cv, mais on m’a parlé de gros soucis sur le train avant et les roulement ce qui ma refroidi dans l'envie d’acquérir cette belle italienne.

 

Possédant actuellement une seat ibiza de 2007 et n'ayant rencontré aucun soucis jusqu'à présent à 66000, j 'hésite.

 

Merci de vos éclairages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Je pense que tu dois confondre avec la 147 qui en effet à des trains avant (silentblocs) qui vieillissent mal.

La Giulietta est mieux née, je n'ai pas de cas de soucis à ma connaissance dans ce domaine. C'est une bonne voiture, bien née et relativement fiable.

Par contre, les essence 105cv sont relativement rares, bon courage pour en trouver un. Autant privilégier le 120cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas117mU

Merci de ta réponse alfiste 16 pourtant cela viens d un garagiste aguerri . Je lui demanderai confirmation.

La 105 à ma préférence mais j opterai pour la 120 en cas.

 

D autres avis sur le côté mécanique, fiabilité sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Demande aux autres quand même, mais pour moi, il y a peu de soucis sur ce point là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm7456ls

Etrange ton histoire de roulement sur les Giulietta...

 

Jamais eut echo sur le moindre forum Alfa d'un soucis récurent des roulement sur les Giulietta et de gros soucis sur le train avant non plus comme le dit ton garagiste aguerit.

 

 

Si non la Giulietta parait très bien née tu n'a pas de socuis à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_876Ll

Bonjour,

J'envisage d'acheter une Giulietta d'occasion et je remarque que dans les annonces, il y a beaucoup d'occasion de avril-juin 2011. Je voudrais savoir s'il y a un problème particulier sur les séries de cette période.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La Giulietta n'a pas souffert de gros défauts, les seuls soucis connus sont en général isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

J'ai une giulietta depuis Mai 2012. J'ai 81.000 km au compteur et je suis retourné deux fois chez le concessionnaire:

-une fois pour l'entretien des 35.000

-une autre fois pour l'entretien des 70.000

Pour le reste, le seul souci que j'ai avec c'est qu'elle me convient énromément. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Pour le reste, le seul souci que j'ai avec c'est qu'elle me convient énromément. :sol:

 

 

Arf, quel manque de bol vraiment... Je compatis à ta douleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La mienne, une Multiair a 2 ans et demi et 50000km et je suis allé en concession uniquement pour la vidange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ca aussi, c'est dure :lol:

 

 

Une Giulietta est fiable c'est un fait. Aucune avarie majeure n'a jamais été constatée sur ce modèle. A acheter presque les yeux fermés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Les seuls défauts un peu récurrents viennent de détails de finition, pommeau de vitesse en plastique qui casse, bruits de mobilier chez certains.

On note aussi quelques boites un peu dures pour passer la 1e, mais rien de vraiment grave, par rapport à la 159 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

 

Arf, quel manque de bol vraiment... Je compatis à ta douleur :lol:

 

:D J'espère en dire autant quand tu rouleras en Boxster Boxer central.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_876Ll

Merci à tous pour ces infos. En fait, je vais vous faire hurler, je pense acheter sa concurrente :spamafote:

En espérant ne pas le regretter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourquoi acheter sa concurrente ??

La Giulietta est fiable pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Merci à tous pour ces infos. En fait, je vais vous faire hurler, je pense acheter sa concurrente :spamafote:

En espérant ne pas le regretter ...

 

Tu fais ce que tu veux avec tes sous.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo_876Ll

Une Golf 7. J'ai essayé les 2 et en confort de conduite, je préfère la golf.

Sur la Giulietta l'accoudoir me gêne. je dois le relever pour une conduite confortable :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Une bonne auto la G7 mais pas très charismatique on va dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic371Cn

Bonjour, je voudrais acquérir une guilietta cet hiver, une occasion je pense mais ayant peu de kms.

 

Je voudrais avoir quelques avis d'utilisateurs concernant la fiabilité de ce véhicule qui m' été décrié.

 

Le modèle qui m' intéresse est le 1.4l essence de 105cv, mais on m’a parlé de gros soucis sur le train avant et les roulement ce qui ma refroidi dans l'envie d’acquérir cette belle italienne.

 

Possédant actuellement une seat ibiza de 2007 et n'ayant rencontré aucun soucis jusqu'à présent à 66000, j 'hésite.

 

Merci de vos éclairages.

 

Autant prendre une T-jet 120cv , tu ne consommeras pas plus avec .

 

Sinon coté soucis , les blocs essences ne semblent pas trop causer de soucis , d'après les forums et les revues auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht077vP

Hello, moi j'ai une giulietta essence 170ch depuis 1 an et RAS d'un pt de vue fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf302ld

Après avoir eu la Alfa gt, puis la brera, me voilà que j'achète la giulietta 2.0 170ch avec 70000, de 2011 selective (toit ouvrant, cuir rouge, gps, jantes 17 pouce...) , avec un moteur qui venait d'être changer chez Alfa (Alfa auto village sur Lyon) qui avait environ 500 km, je me suis donc dit que je partais sur un véhicule comme neuf quoi , sauf que au bout de 1000 km le moteur a encore lâcher donc sans savoir d'où ca vien le problème Alfa ils me remplace le moteur sauf que au bout d'environ 1000km après le moteur il lâche une fois de plus et cette fois ci ceter ma compagne qui avei le véhicule avec ma fille de 3 mois à l'intérieur et qui lâche en pleine nuit sur autoroute!!!! Donc la c'est reparti pour une immobilisation du véhicule au moin d'un mois de plus et un 4eme moteur sera remplacer et une fois de plus sans savoir d'ou ca provient le problème , en sachan que mon extension de garanti se fini en fin janvier de 2015 ils me dises que s'il y a un problème par la suite le véhicule ne sera plus garanti car ils font pas une garantie sur une autre garantie, donc si le moteur il relâche une foi de plus ca sera tout pour me pomme, et étant donner qu'ils ont pas trouvé le problème c'est très probable que ça arrive!!! MERCI Alfa pour tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car447de

Hello !

 

Je poste sur ce topic car je lorgne de plus en plus sur la Giulietta, en version 1.4 MultiAir + boite TCT.

 

De ce que j'ai trouvé pour le moment en épluchant le net, j'ai trouvé :

1 - certains moteurs bouffent de l'huile, et le voyant du tableau de bord s'allume lorsque le mal est fait (le véhicule a déjà fait des milliers de Km avec un niveau d'huile anormalement bas, qui a pu endommager les pièces internes)

2 - l'entretien "long-life" tous les 2 ans ou 30 000Km n'a pas l'air adapté. En cas de problème mécanique, les garages rejettent la faute sur l'utilisateur (alors que les conditions spécifiées dans le carnet d'entretien sont respectées)

3 - la boite manuelle a des problèmes de synchro (passage de 1ière et 2nde difficiles)

4 - la gaine électrique du coffre se cisaille : plus d'ouverture de coffre, ni de dégivrage de la vitre arrière

 

Les problèmes sur le bloc me refroidissent bien... je trouve que les cas sont nombreux compte tenu de la faible représentation du bloc sur le marché (comparé au bloc 1.4TSI de ma voiture actuelle qui a du s'écouler 100x plus).

 

Il y a moyen de prévoir ça (je pense à un modèle d'occasion notamment) ?

Ou si on tombe mal, il faut se coltiner une remise à niveau d'huile tous les 1000Km ?

Est-ce que l'usage d'une huile un peu moins fluide peut limiter cette consommation d'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

60 000 km avec ce bloc en mito Quadrifoglio Verde. Que du bonheur ! Pas une goutte d'huile ajoutée entre 2 vidanges. Seul écart par rapport aux préconisations constructeur : vidange tous les 15000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac314Or

Bonjour

Je possède une Giulietta de fin 2013 avec des pneus 245/40 18 la voiture qui totalise 30000kms est devenue très bruyante .

Bilan usure des pneus en facettes bien connu chez alfa problème de trains ar

Alfa ne prend rien en charge bien sur.

Attention aux futurs acheteurs de Giulietta 4 pneus et réglage des trains c'est pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...