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156

capteur debranché


Invité §vin308tC

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Invité §vin308tC

Salut à tous,

En nettoyant la vanne EGR je me suis apercu qu´il y avait un capteur derriere l´EGR qui se balade ei un coude genre caoutchouc aussi :ange: ,quelqu´un pourrai me dire de quoi il s´agit et si ca a une influence sur le comportement de la voiture, 156 1.9 jtd, 257Mkm .Je l´ai depuis 20Mkm. Merci pour les conseils pour le ;) changement calorstat. Elle tourne vraiment super bien mais ces trucs qui se balade ca m´inquiete un peu. Voyez les photos. Merci pour vos réponse

:jap:

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Invité §reg637PB

Alors première photo, il s'agit du capteur du filtre à gasoil : capteur de présence d'eau. Il se met en dessous du filtre à gasoil. Ton filtre actuel ne doit pas être prévu pour supporter le capteur. Il y a deux types de filtres montables sur ton jtd : avec capteur et sans capteur. Aucune incidence en effet sur le bon fonctionnement de l'auto.

Lorsque le moment sera venu de changer ton filtre à gasoil, tu rachèteras un filtre qui supporte le capteur et tu pourras donc le rebrancher.

Par contre, la photo de la durite cassée, je t'avoue que c'est pas super précis pour savoir ce que c'est : d'où elle vient, sur quoi est-elle branchée de l'autre côté...

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Invité §vin308tC

Merci pour la premiere photo, pour la deuxieme je viens de m´apercevoir que c´est la durite qui vient de la commande du papillon, il resterait donc ouvert tout le temps

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Invité §vin308tC

Salut a tous! je roule avec cette durite cassé depuis au moins 15Mkm, quelqu´un pourrait me dire ou je doit branché cette durite, j´ai regardé partout je ne voit pas ou elle peut aller, merci poyur vos réponse

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Invité §vin308tC

Salut a tous! je roule avec cette durite cassé depuis au moins 15Mkm, quelqu´un pourrait me dire ou je doit branché cette durite, j´ai regardé partout je ne voit pas ou elle peut aller, merci poyur vos réponse

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Invité §vin308tC

Je vais chercher ou ce trouve ce boitier sur ma 156, ca ne semble pas etre le meme model que sur cette photo, merci dans tout les cas!

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Invité §reg637PB

En effet, vu ton avatar, tu dois avoir une phase I, donc JTD 105 ou 110, non ?

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Invité §vin308tC

Oui c´est bien une phase 1 (année 2000), JTD 110 CV

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Invité §vin308tC

pas de boitier trouvé, sa daille un peu mais bon on verra bien ca fait déjà 15mkm que je roule sans , en attendant j´ai des travaux plus important à faire et à faire faire comme les 2 tirants ar inf (contre visite) et mon ambrayage volant moteur butée qui´rendent la première dur à passer. merci aceux qui pourraient regarder sur leur 156phase 1 ou va cette durite

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Invité §vin308tC

J´ai enfin trouvé, je suis passé chez Alfa et ils m´ont montré ou elle est connecté cette durite. Elle est fixé sur un boitier qui permet d´etouffer le moteur pour un arrêt plus net, cela ferme le papillon quand on coupe le contact. Juste du confort!

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Invité §reg637PB

:??:

Ben dès que tu coupes le moteur, le papillon se ferme pour couper le gavage en air du moteur... Tu veux dire que ce papillon n'était plus commandé ?

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Invité §vin308tC

Oui c´est bien ca, il reste en faite toujours ouvert sur mon alfa, le moteur tremble quand je coupe le contact, le boitier coute 160 euros chez Alfa, si j´ai l´occasion d´aller à la casse...

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Invité §reg637PB

Mais si c'est la durite, le boitier n'a peut-être rien. Tu ne peux pas juste essayer de refaire lela partie cassée avec un tube en laiton par exemple ?

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Invité §vin308tC

Oui ca c' est une bonne idée ;) , je vais essayer de m'occuper de ca;

Merci Reglisse je te tiens au courant

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Invité §vin308tC

recollage a la colle forte, pour le moment ca tient. la différence est flagrante, un arrêt net et en douceur!

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Invité §reg637PB

Bon, c'est déjà ça. Après, je ne pense pas que ça tienne bien longtemps vu ce qui passe dans la durite Il faudra tout de même essayer de trouver comment raccorder durablement la durite au corps ;)

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