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156

Alfa 156 2.5 V6 Embrayage HS ?


Invité §Rap215GS

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Invité §Rap215GS

Bonjour,

En prenant la voiture cette après-midi pour faire de la ville j'ai eu vraiment beaucoup de mal a passer les vitesses...

Au feu rouge presque impossible de passer la 1ere pour démarrer.

J'ai rouler une 15aine de kilomètres comme ça (pas le choix) puis je suis rentrer...

Une fois la vitesse enclenchée (peu importe laquelle) tout va bien. C'est vraiment lors du changement de vitesse que ça passe tres mal.

La pédale d'embrayage n'est pas plus dure ou plus molle que d'habitude.

J’espère que c'est pas l'embrayage qui est HS parce que vu le prix aille aille aille

 

Merci d'avance pour vos avis :)

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  • Réponses 66
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Invité §AL 781kb

Ha oui pas une très bonne nouvelle

moi j'ai récupère la mienne hier 800euro mais par contre un régale cette embrayage neuf

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Invité §div041lP

Butée d'embrayage sûrement HS donc changement d'embrayage à prévoir.

J'avais les mêmes symptômes jusqu'au moment ou impossible de passer une vitesse et véhicule immobilisé ... Résultat des courses , la butée cassé en 2.

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Invité §Rap215GS

me reste a faire des devis :/

Mais chez Alfa ça va faire mal ...

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Invité §Alf575BX

Sur le V6 l'embrayage c'est un bon billet de 1000€ à 1500€ en fonction de ce que tu fais.

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Invité §reg637PB

J'imagine que c'est plus cher sur un V6, mai pour quelle raison est-ce plus cher à faire que sur un TS ou un jtd ?

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Invité §Alf575BX

Je pense à l'accessibilité qui plus limité du fait de la taille du moteur ?

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Invité §Rap215GS

Faut descendre le moteur pour changer l'embrayage ?

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non ,il faut descendre la boite c'est plus simple !

l'embrayage coute environ 250€ disque ,butée ,mécanisme après le reste c'est de la main d'oeuvre !!!

en général il faut compter 6 à 8 h de mo !!

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Invité §Rap215GS

arf et vu le prix de la main d'oeuvre ça pique

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Invité §Alf575BX

Attention sur le V6, la butée est un accessoire, elle n'est pas comprise dans le kit embrayage. Tu auras aussi le choix entre du neuf et du reconditionné ;)

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Invité §Rap215GS

De toute façon que ce soit la butée ou l'embrayage la main d'oeuvre est la même non ?

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Invité §Rap215GS

Est-ce possible que ce soit un manque d'huile dans la boite de vitesse qui me donne ces symptômes ?

Parce que ce qui m’étonne c'est que ma pédale d'embrayage ne soit pas plus dure ou plus souple qu'avant.

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Invité §div041lP

Kit embrayage complet (3 pièces) environ 250 et c'est surtout la main d'oeuvre qui est élevée!

Tu as une jauge sur ta boite de vitesse , vérifie le niveau tu seras fixé.

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Invité §Rap215GS

Faut passer sous la voiture pour voir le niveau ou il suffit d'ouvrir le capot moteur ?

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Invité §tom716Wt

Oui sur la boite des V6 et 2.4 jtd la jauge est derriere la boite

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Invité §Rap215GS

Je vais voir de ce coté la alors avant de changer quoi que ce soit

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Invité §reg637PB

non ,il faut descendre la boite c'est plus simple !

l'embrayage coute environ 250€ disque ,butée ,mécanisme après le reste c'est de la main d'oeuvre !!!

en général il faut compter 6 à 8 h de mo !!

 

 

 

Kit embrayage complet (3 pièces) environ 250 et c'est surtout la main d'oeuvre qui est élevée!

Tu as une jauge sur ta boite de vitesse , vérifie le niveau tu seras fixé.

 

Donc c'est bien pareil que sur un banal jtd au fond : le kit coûte le même prix et le temps de MO est similaire (7,8 unités de temps pour un jtd en concession)...

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Invité §Rap215GS

La boite du V6 et du JTD est la même (C530)

Seul les rapports de boites sont différents.

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Invité §Rap215GS

Je viens de me rendre compte que moteur éteint les vitesses passe sans soucis...et des que je démarre les vitesses sont très dur a passer.

Avec l'embrayage HS même a l’arrêt ça devrait coincé non ?

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Invité §Rap215GS

Arf donc ça confirme bien un soucis avec l'embrayage :/

J'ai testé frein a main et 3e enclenché la voiture cale en lâchant la pédale d'embrayage.

Aucun garage dans les alentours de mon domicile n'est dispo pour me diagnostiqué ma panne avant milieu de semaine prochaine :/

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Invité §Rap215GS

Qu'appelles-tu la fourchette ?

Personne ne sait ou se trouve la jauge pour vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse ?

J'ai un peu peur de rouler dans cet état. Je sais même pas comment je vais aller bosser demain...

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Invité §Rap215GS

194 000Km :/

Je viens de faire un nouveau test... moteur démarré et vitesse enclenché (n'importe laquelle même la marche arrière ).

En débrayant a fond (donc pédale enfoncée) la voiture avance doucement...

Et j'ai vérifié le niveau dans la boite (merci au bras fin de ma femme^^) en sortant la jauge (comme l'huile moteur) et le niveau est sous le mini.

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Invité §Alf575BX

Hum si l'embrayage n'a jamais été fait, je peux te dire que c'est lui la cause :p

Sinon une vidange de boite si cela n'a jamais été fait non plus, ce ne sera pas du luxe (tous les 100 000km en général) même si cela ne résoudra pas ton problème.

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Invité §Rap215GS

En gros en roulant comme ça je vais finir d'achever mon embrayage et me retrouver voiture immobilisé :/

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Invité §reg637PB

S'il faut changer l'embrayage, c'est peut-être un peu bête de changer l'huile de boite tout de suite...

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