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HELP recherche desesperement 147 GTA


Invité §Mat576Wo
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Invité §jul378nA

Je l'ai payée aussi sur la mienne de 2002 ;) . Cette taxe est applicable je crois à toutes voitures, même d'occaze. Par contre, le montant est très loin du malus éco à payer lors d'un achat neuf :D

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C'est 2 euros le gramme au dessus de 200 et 4 euros au dessus de 250.

 

Donc vu que la GTA c'est 287 grammes, voici le calcul:

de 201 à 250 grammes: 50*2=100euros

de 251 à 287 grammes: 37*4= 148 euros

 

Soit 248 euros de taxe CO2.

 

Tu as confondu taxe CO2 et bonus/malus :jap:

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Invité §Mat576Wo

2014-08-23_15:09.jpg

 

Feuille de passage au banc que j ai retrouve ds les papiers de la voiture fait en 2012.

 

Étonne des 253cv, le reste j y comprend rien ^^

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Invité §jul378nA

50cv d'écart entre la puissance moteur et la puissance aux roues??!!!! C'est n'importe quoi la

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Invité §fla162lY

pas forcément Julo ;)

 

18% d'écart entre la puissance moteur et la puissance à la roue, c'est un valeur retenue par beaucoup de bancs US ;)

 

Par contre sortir +de 250cv sur un Busso Stock (stock ?) avec une température de 30° et une pression atmosphérique un poil basse je trouve que c'est un très bon chiffre dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Invité §jul378nA

Ah bon??? Je pensais que 8-10% était la moyenne de déperdition pourtant. Je trouve ça énorme 20%

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Invité §fla162lY

Aux USA les mesures sont données à la roue, sur la courbe de puissance c'est bien spécifié qu'il faut rajouter 18% pour passer de la puissance à la roue à la puissance moteur, ça peut même monter bien plus haut que 20% ça doit dépendre des voitures, des marques, des transmissions...

 

Mais petit bémol, efficacité réelle des mesures au banc ? What is the question quand tu vois parfois les écarts importants entre 2 bancs

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Invité §fla162lY

la perte est vraiment minime hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Pour élucider cette énigme je suis allé à droite à gauche sur le net, il en résulte en gros suivant les voitures, les marques, les transmissions, les bancs de puissance puis divers autres paramètres que la perte est entre 8% (parfois moins) à 30% (parfois plus)

 

Quand tu vois que sur certains bancs suivant l'étalonnage tu peux avoir une différence de 40cv sur la même voiture avec plusieurs passages, l'incidence énorme aussi de la ventilation, les résultats sont super disparates.

 

 

Mais pour en revenir à la GTA, une perte de 18% dans le cas de Matthieu contre une perte de 8% sur le dernier graph, ça fait un bel écart pour une même voiture.

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Invité §Alf575BX

Exactement, souvent beaucoup de chevaux sous le capot pour un âne au volant cela ne donne pas grand chose :p

Rien en vaut le ressenti de l'auto, le reste c'est de la pignolette !

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Invité §fla162lY

Un passage au banc mis à part pour valider des upgrades effectivement ce n'est pas d'une super grande utilité.

 

Ah si quand même c'est bon pour l'égo de se dire que tout est là :D

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Invité §jul378nA

On en revient donc toujours à la même conclusion donc :D. A véhicule comparable, seuls les sensations et le felling comptent!!!

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Invité §fla162lY

Et ce qui est encore + marrant c'est que personne n'est d'accord sur le feeling et les sensations d'une voiture X ou Y, la diversité y'a que ça de vrai :D

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Invité §jul378nA

Et encore.... Les bancs donnent visiblement des résultats farfelus même aux roues :o .

Les indicateurs exploitables restent tout de même les perf mesurées (sutout les reprises pour ma part comme un 60 à 130 mais aucun mag ne sort ce type de chiffres) et le feeling derrière le volant. Une voiture plus performante peut être bien plus ennuyeuse qu'une autre moins performante.

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Invité §Mat576Wo

La perte de puissance aux roues ne me choque pas vraiment! Je suis surpris des 253cv car comme vous j aurais pense moins, mais a en lire tt le monde on est d accord que c est un peu de la foutaise!

 

Pour la perte aux roue, il y a une gta compresse qui vient de se termine sur Facebook avec tt un tas d autres upgrades pour sortir en version bridée 350cv de mémoire pour le "rodage"

Sa feuille de banc montre une puissance aux roues de 280cv il me semble...

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Invité §Mat576Wo

Regarde sur aro section 147/156 gta, et tu vas ds le topic " une gta qui envoie du lourd" commence par toxymatt

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Invité §wr1241EK

Mouais là c'est vraiment pour claquer des € inutilement, franchement 288cv aux roues, je ne sais pas combien sortait l'es de Jack mais vraiment pas beaucoup moins à mon avis, et pour beaucoup moins cher.

 

 

Il faut être réaliste ,on parle de 470 ch donc cela n'a rien à voir avec une GTA 'presque' stock ,il y a environ 200 ch de différence.

 

Aprés c'est sûr que le tarif n'est pas le même!

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Invité §wr1241EK

la partie transmission est la même donc les pertes doivent semblables.

 

Je pense que 200 ch de différences doivent quand même se sentir un peu!

 

Aprés l'utilité d'une telle prépa ,a chacun de voir ;)

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Invité §Mat576Wo

pour avoir lu en diagonale le topic, la voiture serait bridée pour le rodage (environ 350cv je crois)....peut être pour ca qu'elle ne sort que 288 aux roues....après je suis pas spécialiste loin de la (très loin même^^)

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Bien sur mais qu'est ce qui passe au sol, au final 288cv. Donc je suis vraiment pas sur qu'il y ai une grosse diff de ressentis entre celle ci et l'ex de Jack. Enfin bon bref de toute façon 470cv dans une GTA.....

 

Euh... Tu crois qu'elle passait combien au sol la GTA à Jack?

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Invité §fla162lY

160cv de différence entre la puissance aux roues et la puissance moteur, hum je suis un tantinet sceptique :D

 

Le passage au banc il y a trop de paramètres qui peuvent faire varier artificiellement les chiffres :

 

ex: Test chez Dinan aux USA un préparateur BMW avec des installations à la pointe : capot ouvert ou capot fermé et tu as déjà une différence de l'ordre de 10%, idem' sur la ventilation : plusieurs config' utilisées entre l'absence de ventilation et énorme ventilateur et tu as des variations qui peuvent aller jusqu'à 20% !

 

 

Un passage au banc pour mesurer un upgrade, oui c'est intéressant, un passage au banc pour connaitre la puissance réelle de son moteur c'est déjà plus problématique ou alors s'assurer que le banc est parfaitement bien calibré, les installations hors de prix des constructeurs sont ce qui se fait de mieux pour calculer la puissance d'un moteur.

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Invité §Mat576Wo

outre ce petit sujet de puissance, j'aimerais faire réaliser un detailling extérieur de la GTA!

 

Ceci afin d'enlever les microrayures, les quelques traces de frottement, et lui redonner un coup de jeune

Par contre je n'ai trouvé par chez moi qu'une seule enseigne qui a l'air pas trop mal et a minima Pro:

http://www.autoclean-royan.com/galerie-photos

 

Savez vous quel est le cout approximatif de ce genre de prestation ?

Conseillez vous de le faire par soit meme en achetant les produits ? au risque de ne pas améliorer la carrosserie ^^

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Invité §Z_d175Xt

 

Ceci afin d'enlever les microrayures, les quelques traces de frottement, et lui redonner un coup de jeune

Par contre je n'ai trouvé par chez moi qu'une seule enseigne qui a l'air pas trop mal et a minima Pro:

http://www.autoclean-royan.com/galerie-photos

 

Savez vous quel est le cout approximatif de ce genre de prestation ?

Conseillez vous de le faire par soit meme en achetant les produits ? au risque de ne pas améliorer la carrosserie ^^

 

 

Un detailing, ca prend beaucoup de temps et les produits sont chers, donc les pro facturent aux environ de 800 a 1'000€ pour un detailing exterieur serieux.

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Invité §wr1241EK

+1 ,c'est les tarifs .

 

Ce n'est pas les produits qui coutent le plus cher mais le temps qu'il faut pour faire un bon travail.

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