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Invité §Mat576Wo
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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je sais pas si t'es tombé dessus ou si ça peut t'aider mais j'ai vu ça sur le forum alfa

 

Le dispositif de refroidissement du radiateur du moteur et du condenseur de climatiseur se compose de deux ventilateurs électriques reliés en parallèle.

 

la première vitesse est activée lorsqu''un premier seuil de température du liquide de refroidissement du moteur est atteint ou lorsque le fluide réfrigérant du climatiseur atteint une pression donnée.

 

la deuxième vitesse s''enclenche à une température ou une pression plus élevée.

 

L''enclenchement du ventilateur est assuré par trois relais spécifiques, placés dans la centrale du compartiment moteur.

 

La ligne d''alimentation des ventilateurs est protégée par deux maxifusibles spéciaux.

 

Description fonctionnelle

Les relais J30, J31 et J32 placés à côté de la centrale du compartiment moteur gèrent l''enclenchement des deux ventilateurs N11 et N12 à deux vitesses: leurs bobines sont alimentées par la ligne du fusible F6 de la centrale porte-fusibles du compartiment moteur B1A.

 

Les relais sont excités tous les deux par un signal de commande - de masse - provenant de la centrale de gestion du moteur M10.

 

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint un premier niveau de température, ou si le pressostat à 4 niveaux K10 signale à la centrale M10 - broche 9 du connecteur A - qu''un premier niveau de pression a été atteint, la centrale M10 envoie un signal - depuis la broche 50 du connecteur A - au relais J30 de 1ère vitesse du ventilateur ; celui-ci envoie alors, par l''intermédiaire des résistances supplémentaire O10 et O12 l''alimentation aus ventilateurs N11 et N12 : les deux ventilateurs tournent ainsi à la première vitesse (faible).

 

Si le liquide de refroidissement du moteur atteint un niveau de température plus élevé ou si le pressostat à 4 niveaux K10 signale à la centrale M10 - broche 41 du connecteur A - qu''un niveau de pression plus élevé a été atteint, la centrale M10 envoie un signal - depuis la broche 62 du connecteur A - aux deux relais de deuxième vitesse J31 et J32 qui envoient alors directement l''alimentation aux ventilateurs N11 et N12 qui tournent ainsi à la vitesse maximale.

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Invité §Mat576Wo

Oui liquides ok, après sonde de température peut être! Elles sont situés ou? Le calorstat a déjà été changé, il faut que je regarde quand

 

Mais si il y avait un pb de sonde, j aurais une avarie sur l odb il me semble ?

 

Sinon la voiture monte normalement en température moteur & huile, et ne dépasse jamais les 90 et 110

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Invité §Mat576Wo

Ok j ai bien lu tout ça! Tte façon elle va aller chez alfa et aura droit a une purge du ldr+ nouveau bocal/ou nettoyage complet si rattrapable car il est degeu

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Invité §Mat576Wo

Bon vérification du niveau d huile aujourd'hui et elle n en bouffe pas ce qui est plutôt une bonne nouvelle!

 

Pour info l huile actuelle est de la motule 15w50 300v compétition 100% synthétique.

Elle monte bien en température, ce qui me vas car je ne fait pas souvent de long trajets!

 

Mon histoire de ventilo s explique peut être par la: je suis souvent en ville avec la voiture

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Invité §jul378nA

Mathieu, moi en ville mon ventilo est quasi systématiquement en route....

C'est pénible car à chaque fois que je me gare, je dois attendre qu'il s'arrête avant de couper.

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Idem, la mienne déclenche le ventilo quasiment a chaque feux rouge, ou des que tu dois ralentir un peu trop longtemps... c'est comme ça, mais bon le v6 est tellement étriqué la dedans que ça se comprend :D

 

Tant que ça ventile, c'est que ça marche :p

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Invité §A R847gF

Les mecs, achetés un GTV6 ,pas de problème de chauffe et de ventilateur qui tournent :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je le conçois, y a pas 250 cv sous capot et y'a plus de place :o

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Invité §Mat576Wo

Toxy pkoi la 15w50 ne serait pas adapté?

Je ne connaissait pas et j ai cru lire que c était une huile qui a tendance a monter rapidement en température ?

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Invité §Mat576Wo

je fait très attention aux temps de chauffe, et généralement la 1ere barrette de temp d'huile est allumée avant que je roule, la 2eme vient assez vite, par contre la 3eme tarde pas mal en effet, il me faut quelques km, et du coup sur certains trajets, elle n'a pas le temps de s'allumer que je suis déjà arrivé à destination.

 

Du coup changement d'huile à la prochaine vidange ^^

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Invité §jos184mj

Peso j'ai parfois jamais la 3eme ... si je roule cool, elle apparait jamais.

si je "chauffe" un peu, elle arrive.

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Invité §Mat576Wo

photo.jpg

Voila une photo du dernier shooting (basse qualité car mon pote me l'a envoyée vie Facebook)

J'attend les autres, mais cela ne rend pas top, car les éclairages de la ville étant jaunes, j'ai une GTA canarie sur les photos ^^

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Invité §Bus127WO

prend un logiciel de retouche il faut que tu diminues " la chaleur" qui te donne la couleur jaune

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Invité §Bus127WO

passe en message je te donne mon adresse mail

je vais essayer de te la corriger

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Invité §Mat576Wo

Merci pour ta proposition, mais la photo que j'ai est pourrie en qualité (130ko), car envoyé par celui qui a prise la photo via FB

 

Je dois passer chez lui récupérer toutes les photos avec un DD

Le coté jaunâtre sur celle la ne me dérange pas, mais apparemment sur certaines autres, ca rend pas top ;-)

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Invité §Mat576Wo

Hier petite balade avec un pote qui vient de s acheter une camaro ss avec le v8 430ch & petit shooting

Le son est juste énorme quand même

Je vous post les photos

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Invité §Bus127WO

Top classe !!!'

Belle gta et la camaro ouahhh gueule d enfer et pour en avoir entendu une avec ligne inox ça déboite :bounce:

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Invité §Mat576Wo

Yes merci busso ;-)

 

Pour la camaro la ligne inox est au programme ;-) apparemment c est pas excessivement cher

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Invité §Bus127WO

Ton pote va halluciner

Quand j avais la golf 1 , je me balladais dans la vallée de chèvreuse. J arrives a un stop et devant moi il y avait une troupe de camaro , toutes magnifiques. Je les ai suivi un moment.Celle devant moi avait une ligne inox parce que quand il accélérait , je l entendais comme si je me trouvais a côté !!!!

Et pourtant , j'avais une ligne complète sur la mienne et elle était bruyante !

J avais l impression d avoir le tonnerre devant moi ! :bounce:

Ta peinture est magnifique , qu as tu mis ??

Une cire ?

Elle ressort et a des reflets de dingues

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Invité §Mat576Wo

Non pas de traitement de peinture, je la lave juste a chaque fois que je la sort du garage!les reflets c est la luminosité de fin de journée au couche de soleil ;-)

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Invité §Mat576Wo

Par contre vraiment marrant la camaro fait moins de bruit que la gta au ralentit...par contre des qu il effleure la pédale on est dans un autre monde sachant que la mienne est stock ^^

Bientôt un silencieux et inter SS avant cet été...

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