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Invité §Mat576Wo
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Invité §Rod801Sh

Quitte à prendre une 156 Mazoutée autant prendre le 2.4 . Le bruit est sympa et l'agrément de conduite infiniment plus mieux, et la conso raisonnable

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Invité §Mat576Wo

Oui sauf que j ai déjà une Gta à côté pour l agrément de conduite ;-)

Le 2.4l me coûtera plus cher à l achat, en entretien, en assurance même si je reste persuade que c est une très bonne voiture, le 1,9l en 126 sera déjà suffisant

Mon actuel étant une 306 1,4l equinox 75ch ^^

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Invité §cle348WP

Tu seras pas déçu de la 156 je pense. Bonne voiture. Celle de l'annonce parait en bon état intérieurement / extérieurement. Pour ce qui est du moteur, je ne connais pas le 1.9 jtd. J'ai peu d’expérience en diesel, mon point de référence était le 1.5 dci de chez Renault :o . En tout cas rien a voir, si je compare avec le 2.4 :D , les sensation se rapproche de mon ancienne Mito QV sauf pour la sonorité et la monté dans les tours un peu. Mais pour un diesel, il monte franchement bien dans les tours sans broncher, agréablement surpris, pas trop l'impression de conduire un diesel en fait.

 

L'entretien sera probablement un peu plus chère sur le 2.4 et l'assurance aussi. Apres si bien entretenu, normalement pas trop de problème... enfin je verrai, avec la chance que j'ai eu en 2015, j’espère que ça sera mieux en cette nouvelle année ! :sol:

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Invité §Mat576Wo

j'ai eu une 147 1,9l jtd 120 avant et j'en était très content! Le seul point négatif de cette voiture était la boite 5...une boite 6 aurait été plus agréable, surtout sur autoroute!

Le seul truc qui me dérange sur cette annonce c'est que ce n'est pas une SW...par contre niveau finition au top elle a même le bose

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Franchement le 2.4L même s'il est sûrement plus agréable que les 1.9L, ça reste un mazout !!

 

Le 1.9L pour un daily c'est très bien, moins cher à l'achat, en entretien, en conso et en pneus aussi car moins lourd

La boîte 6 si tu fais beaucoup d'autoroute c'est top, sinon c'est inutile. En dessous de 100 km/h je reste en 5 sinon t'es trop bas dans les tours et ça encrasse plus qu'autre chose ...

Le 126 c'est comme sur les 147 ? Un 150 defiscalisé ?

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Invité §Mat576Wo

Oui le 1,9l correspond parfaitement a mon utilisation & budget pour un daily.

Pour la BV6, Je ne fais pas d'autoroute avec, mais compte bien prendre la 156 pour partir en voyage au lieu de la punto diesel ^^ donc bv6 c'est quand même pas mal

Concernant le 126, je ne connait pas ce moteur, moi j'avais le 120 (generation d'avant il me semble) mais ca reste le même bloc jtd...peut etre avec un fap en plus ou autre

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Me semble pas que les 156 ait eu de fap mais je peux me tromper ... je suis pas très calé diesel :D

 

A vérifier aussi si le jtd 126 a les mêmes soucis de swirls que le 150 (s'il est équipé ?)

Auquel cas : reprog pour shunter egr + swirl ! ;)

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Invité §Mat576Wo

Ok, d’après une annonce sur une 126, elle serait bien en BV6, donc confirme ce que tu dis.

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Invité §cle348WP

C'est clair que les 159 ça devient intéressant. Le truc c'est qu'elles arrivent déjà a 10 ans, d'ou le prix. Mais elles vieillissent tellement bien et on en voit pas énormément, c'est pour ça aussi qu'elle paraissent intemporelles. Comme la 156, bien équipée, on se rend pas compte qu'elle a été remplacé par la 159. On dirait deux voitures actuelles malgré leurs ages.

 

 

Ce qui m'a fait prendre la 156 c'est que je voulais le 2.4 jtdm. Et je sais que sur la 159 il est Fapé, la voiture pèse 200 / 250 kg de plus et le prix qui reste encore élevé avec ce moteur.

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Invité §Mat576Wo

C'est vrai que ces histoires de FAP & EGR c'est un cauchemar sur les mazoot!

Je suis d'accord avec toi sur le design de ces voitures, mais pour la 156, les ph1 ont pris un coup de vieux quand même ;-)

 

Après avoir regardé les 159 1,9l jtd 150, il y a une différence de 1000€ entre une 156 bien équipe & une 159 d’entrée/milieu de gamme...Par contre ça m'a l'air beaucoup moins fiable qu'une 156

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Invité §cle348WP

Ouais les premières ont prises un coup de vieux c'est clair mais bon 'faut voir aussi les personnes qui entretiennent mal leurs bagnoles ou les laisse a l'abandon et pour ca les phase 1 y'en a pas mal, elle s'est bien vendue. Il m'est déjà arrivé de croiser une phase 1 dans un superbe état, ca change tout d'avoir une belle combinaison de couleurs / équipements.

Mais j'accroche plus l'avant de la serie Giugiaro , en revanche, je préfère l'arrière de la phase 1... les feux sont plus racés je trouve. :)

Prends ton temps tu trouveras ton bonheur !

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Invité §Mat576Wo

celle ci me fait vraiment de l'oeil quand meme elle a l'air en super etat: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

... j'aime bien le combo, même si j'aurais préféré un intérieur tissu ou cuir beige plutot...mais bon on va pas etre exigeant ;-)

elle est un poil cher par contre je trouve, 5000 serait plus raisonnable

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Ah wai elle est un peu chère. Après l'intérieur en alfatex est vraiment agréable au quotidien, même si moins gratifiant, moins luxueux visuellement.

 

Moi aussi je préfère largement les feux arrière ph1 et 2 ... au pire y'a juste la malle à changer pour résoudre ça :D

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Invité §cle348WP

Ouais mais le PC arriere n'est pas tout a fait identique il me semble ? Enfin je vais pas m'embrigader la dedans :D

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Invité §Mat576Wo

Bon je suis en contact avec un particulier pas loin de chez moi sur une 159 1.9l jtdm 150 berline distinctive de 2007 avec 141mkm. La voiture est noir intérieur beige tissu et il en veut 5400€

 

Le petit/gros point bloquant c'est sur l'entretien:

-dernière vidange complète en Septembre 2014 à 124mkm au black (pas grave)

-Distribution faite en Juin 2012 à 83mkm pièces alfa mais MO au black il semblerait :-/

-Triangles de suspensions remplacés avant le CT

-J'attend les infos sur l’état des plaquettes, disques et éventuel remplacement embrayage, mais a priori il y a les pneu ar à prévoir

-Pas de réponse sur d’éventuels pb liés au FAP/EGR ou capteur de turbo

 

Vous en pensez quoi ?

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Invité §Mat576Wo

Merci romeoal ^^

Quand je dis pas loin de chez moi, il est à 1h30 de route quand même. Donc ennuyant d'aller juste faire un essai! je me renseigne un max sur l'etat de la voiture et son entretien avant car j'aime pas faire perdre du temps aux gens, et encore moins du miens ^^

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Invité §Mat576Wo

bon j'ai abandonné pour la 159 cité plus haut.

 

En cherchant des alternatives, je suis tombé sur un bon compromis: la lancia delta 1.6l 120ch, qu'on trouve vraiment bradé.

Je me dis que c'est une voiture plus spacieuse, tres confortable, design intérieur sympas & extérieur particulier (j'aime pas l’arrière ^^)

mais sincèrement quand on voit les annonces ci dessous, ca fait réfléchir:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

et les prix doivent être facilement négociable, car on doit pas être nombreux a regarder les lancia ^^

 

apres quid de la dispo des pièces, et je ne connais pas le 1.6l mjtd

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Invité §A R847gF

bon j'ai abandonné pour la 159 cité plus haut.

 

En cherchant des alternatives, je suis tombé sur un bon compromis: la lancia delta 1.6l 120ch, qu'on trouve vraiment bradé.

Je me dis que c'est une voiture plus spacieuse, tres confortable, design intérieur sympas & extérieur particulier (j'aime pas l’arrière ^^)

mais sincèrement quand on voit les annonces ci dessous, ca fait réfléchir:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=20_s

 

et les prix doivent être facilement négociable, car on doit pas être nombreux a regarder les lancia ^^

 

apres quid de la dispo des pièces, et je ne connais pas le 1.6l mjtd

 

 

la bleu a l'air bien ;)

pour le 1.6 mjtd,je ne sais pas ,juste un copain qui avait cela sur une mito,creux sous 1500t/m :o

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Invité §Mat576Wo

La grise a 5500 est vendue

La bleu à l air bien mais c est une boîte robotisée et je sais pas ce que ça vaut

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Invité §jul378nA

Super choix Matthieu. Je la trouve vraiment jolie çette Delta. Elle n'a plus rien à voir avec ses ancêtres certes mais, elle est vraiment classe

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Invité §Mat576Wo

Merci Julo! Je trouve également que c'est une super auto sur le papier en terme de qualité (design élégant, niveau d'option elevé, confort et habitabilité) en faisant une compacte/berline familiale agreable.

Le fait que la banquette arrière s'avance ou se recule, et aussi s'incline est un gros plus pour le confort des passagers arrières, ou le besoin de place dans le coffre. Hormis le cul que je trouve vraiment laid ^^

 

Rodsch, pourquoi dit tu d'eviter le 1.6l & la boite robotisée ?

Je n'ai pas trouvé de gros defauts à ce 1.6l, qui est quand meme l'un des derniers aboutissement de la base jtd chez Fiat Alfa Lancia & opel....Idem pour la boite, pas vu de gros soucis! Ce n'est pas une selespeed

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Invité §Mat576Wo

Celle que je vise actuellement est une 1ere main de 110mkm appartenant à des retraités, toujours entretenue dans un garage avec l'entretien à jour et factures a l'appui (distri, plaquettes & révision+vidange récente).

Aucuns soucis sur la boite selectronic a priori

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Psycho aussi a eu une Delta.

J'ai également une Delta avec le 1.4 Tjet 150, boîte manu, c'est que du bonheur, une voiture que tu ne croises pas à tout les coins de rue, beaucoup de place à l'intérieur, niveau d'options sans équivalents pour le prix en occaz.

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