Invité §TaZ734NC 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Bonjour, Petits soucis sur ma 147 1.9 JTd 115 de 2002 qui a 105000, perte de puissance en acceleration et accouts. Erreur P0238 à la valise, j ai changé la vanne EGR et le capteur de pression et la course de l'arbre de la wastegate bouge correctement. J ai donc débranché mon débimetre et là plus d'accouts et pas eut d'avarie en acceleration (160 /170 km/h) donc es ce que mon débimetre peut etre la cause de mon probleme ? (suralimentation) Merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §enz437ZO 29 octobre 2013 Signaler Partager 29 octobre 2013 Tu peux tenter un nettoyage dans un premier temps du débitmètre, tu n'as rien à perdre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §a l722tX 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 si le debranchement de ton débimetre apporte quelque chose change le mais théoriquement c'est un code de pression de turbo, qui est probablement à changer si il s'est allumé du jour au lendemain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 2 novembre 2013 Signaler Partager 2 novembre 2013 Salut. P0238 c'est une erreur liée à la suralimentation. Le débitmètre n'a rien à voir En cause : capteur de pression d'admission, régulateur de pression, durite entre le régulateur et le turbo, dépression sur la ligne d'admission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Bonjour je m excuse de mon retard! alors en effet ça ne vient pas du débimetre! hier j ai demonté le turbo puis nettoyé au dégripant! mais voila ça continu !! encore avarie systeme avec perte de puissance!!!! Sur un diag fait chez alfa ! on m avais trouvé une pression trop élevé au niveau de la suralimentation et un signal intermitent au niveau de l'overboost. Qu en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Juste au dessus, je t'ai donné les causes probables de ton avarie. Le diag aurait du permettre d'affiner les recherches. En fait tu n'as fais qu'une lecture de code erreur et non un diagnostique. Partant de là, il faut contrôler tous les organes dont j'ai parlé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 merci pour ta réponse, le capteur suralim est neuf, qu appelles tu la depression sur la ligne de admission? la soupape de manoeuvre de la geometrie bouge correctement donc je pense que l'électrovanne fonctionne. je ne sais plus ou chercher tout a l heure je vérifie mes tuyaux de depression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 21 novembre 2013 Signaler Partager 21 novembre 2013 Une dépression sur la ligne, c'est un trou, une déchirure sur une durite, un collier desserré, une durite mal emboitée, bref, tout ce qui peut provoquer une entrée et/ou une déperdition de pression dans la ligne d'admission. En suite, tu as le régulateur de pression juste avant la capsule de dépression du turbo, ainsi que la durite qu'il y a entre les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 14 décembre 2013 Signaler Partager 14 décembre 2013 Bonjour escusez moi du retard!! suite de mon probleme, j ai décidé de l'emmener chez alfa pour un diag, le résultat c est que mon turbo pousse à 2 bars 5, au lieu de 2 bars, ce que m a dit le mecano. le verdict du mecano, que je savais bien sur avant c est il faut changer le turbeau ^^ je leur ai dit biens sur LOL. DOnc qu en pensez vous? Çà vaut le coup que je redépose le turbal? Sur un ancien diag j ai un signal intermittent à l'electrovanne turbo... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Signal qui peut tout à fait venir du turbo. Le turbo est la dernière pièce à changer (vu le cout) mais le souci peut en effet venir de lui. maintenant, il faudrait passer une contre visite ailleurs afin de confirmer le verdict, sachant qu'il y a toutes les autres pièces citées plus haut qui peuvent aussi être la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 15 décembre 2013 Signaler Partager 15 décembre 2013 Merci pour la réponse, le turbo a été nettoyé par mes soins il y a un mois! c est a dire dépose ... Le capteur de suralim a été changé, j ai condamné la vanne EGR, prochaine étape je change mon électrovanne turbo, et si j ai encore le problème c est que ma géométrie merde!! Vu que mon CHRA n a aucun jeu, je changerai juste la couronne avec les aubes et l'actuateur,;;; fin bref en étant étudiant ça fait chier. Mais en tout cas merci pour ton aide !! =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 18 décembre 2013 Signaler Partager 18 décembre 2013 heelllp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 22 décembre 2013 Signaler Partager 22 décembre 2013 SVP un ptit coup de main !!! De 100 a 130 km/h possible mode dégrader lors d accélération franche, et a partir de 140 je monte facilement a 180 sans déclenchement .... J y comprend plus rien !! CAN you help me??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric820Fq 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 as tu nettoyé le capteur de pression sur le collecteur d'admission? as tu verifier les pieces dont t'as parlé reglisse? as tu changé ton debimetre?Car si ca marche mieux en le debranchant c'est qu'il est naze! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TaZ734NC 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Bonjour les amis, Donc mon problème est toujours d'actualité!!!! voiture emmenée en concession alfa et ils n ont pas trouvée la panne!!! Du coup ils la gardent pendant plusieurs jour!!! le soucis qu ils trouvent est au niveau de la dépression, lorsque on démarre le moteur la tige de l'actuateur rentre dans la soupape!!! mais lorsque on coupe le moteur elle met trop de temps à remonter!! on a fait le test avec deux 147 ! ils pensent que cela peut provenir du calculateur, sachant que l'overboost est neuve!! Qu en pensez vous?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gt 421yo 29 juillet 2017 Signaler Partager 29 juillet 2017 moi j avais le même défaut p0238 et après avoir tout vérifié turbo durite dépression vanne egr j ai pense a mon boitier de suralimentation et c lui qui me causai le défaut a 3500 tours après l avoir débranché plus aucun défaut et retour de ma puissance a bas régime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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