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Toxy en Niponne


ToxyMaTT

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Vu les frais qu'on a fait dessus on devrait plus être emmerdé j'espère oui ... Même si pour bien faire j'aimerais faire la reprog pour shunter EGR et swirls.

Ce qui m'embête c'est de conserver un diesel alors qu'on en a pas l'utilité...

 

 

Ah oui c'est vrai que si tu fais peu de km, c'est bof ;)

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Bah la 147 ça fait 3 ans qu'on l'a, on a même pas fait 30.000km ... Le pire c'est qu'à l'époque je voulais un essence !

 

 

Ah oui effectivement ....

Avec ma 147 essence j'ai fait plus de 10k km en 7 mois :lol:

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Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici, le tour en Caterham ça doit être un régal tu as bien de la chance :D

 

Pour ta Miata, c'est au niveau des ailes que ça rouille ? Ça se trouve toujours en neuf des ailes de NA et ça coûte parfois

moins cher d'en racheter que de les refaire suivant l'avancement de la rouille :)

 

 

Je plussoie pour la Mazda 3, elle est magnifique et ce sont les seuls à proposer des moteurs de ce type :)

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J'ai le bdc droit qui cloque donc rouille dessous. Et les 2 passages de roues arrières qui commencent à percer donc pas bon non plus ...

 

Je sais que les ailes se vendent encore, ça se répare bien. Maintenant la question c'est est ce que je répare et du coup je la garde vu le coût ... ou est ce que je fais rien et le jour où elle passe plus au CT je la vend en pièces. Vu le marché j'en tirerais plus en pièces que entière mais faut le temps et la place de le faire donc ...

Bref on verra fin 2018 ce que dit le CT :D

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Oui j'ai des combinés.

 

Y'a plein de choses qui se disent sur ce nouveau CT mais bon on verra à l'usure. Les combinés c'est impossible que ce soit refusé sinon y'a un paquet d'autos qui finiront à la poubelle. En plus y'a des homologations donc ...

Ce qu'ils peuvent contrôler par contre c'est comme en Suisse ou Belgique : une hauteur minimum donc finit les caisses posées au sol :D

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Pour les combinés y'en a beaucoup qui disent que ce sera refusé, faudrait que je demande direct au CT s'ils le savent car moi aussi j'en ai,

bon comme mon prochain CT est en juillet au pire je l'avancerais de 2 mois pour être tranquille :D

 

Il faudra glisser un billet en plus au pire, ou remonter les amortos d'origine pour les plus courageux :D

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Mais bon des filetés homologués qui sont bien meilleurs souvent que les amortos d'origine je vois pas pourquoi ce serait un motif de refus !

 

Moi c'est pareil elle doit passer en novembre donc je sais pas trop si je l'avance ... mais je pense pas.

Y"avait moyen de s'arranger avant, ce sera toujours le cas ... et sinon on roulera sans CT et sans permis :D

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L'incohérence du truc c'est que tu peux swaper n'importe quel moteur dans une caisse ça passe le CT, tu changes des suspensions

pour des meilleures ça risque de plus passer, quelle bande d'imbéciles :D

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Bon demain je m'occupe de la miata : vidange moteur + LdR, j'ai quelques mois de retard sur la révision annuelle mais vu qu'elle a à peine fait 5000km dans l'année j'étais pas pressé :D

 

Et si tout va bien je devrais faire mon 1er trackday 2018 dimanche à Nogaro !! Plus d'un an que j'ai pas tourné et pas encore testé mes upgrades châssis (bar avant + arr + répartiteur de frein)... J'ai hâte !! :love:

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Sympa, oublie pas de faire quelques photos :)

 

Il y a un gros rasso de prévu en Mai au sud de la RP avec plus de 200 MX5 de prévues, si jamais ça t'intéresse,

mais bon vu ou tu habites j'me doute que ça fait un poil loin :D

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Tiens je parlais de rouille plus haut, et après un mois de janvier très pluvieux j'ai vu que j'avais de la flotte dans le coffre. J'ai décidé d'aller voir d'où ça venait et ça rentre par le joint de phare. Et c'est pas beau à voir ... 3 ans à dormir dehors ça fait pas que du bien :(

Du coup j'ai fais des photos du reste ...

 

Va falloir que je traite ça pour pas que ça empire ... Vu l'ampleur je pense pas la refaire à neuf on va arrêter les frais. Donc maintenant le but c'est de rouler tant qu'elle passe au CT et après on avisera ... Mais à mon avis ce sera dessossage pour vendre en pièces !

 

 

Le coffre, côté batterie :

 

180215-204517-20180215175916.jpg

 

180215-204622-20180215175944.jpg

 

 

 

Aile droite :

 

180215-204737-20180215180016.jpg

 

180215-204813-20180215180114.jpg

 

 

 

Aile gauche :

 

180215-204939-20180215180035.jpg

 

 

 

Et le montant de pare brise côté passager ...

 

180215-205041-20180215180248.jpg

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Kif Kif, 20 000 avec le V60 en 1 an ;)

 

 

Ouais mais là, la mienne ne roule quasiment plus :p

 

Tiens je parlais de rouille plus haut, et après un mois de janvier très pluvieux j'ai vu que j'avais de la flotte dans le coffre. J'ai décidé d'aller voir d'où ça venait et ça rentre par le joint de phare. Et c'est pas beau à voir ... 3 ans à dormir dehors ça fait pas que du bien :(

Du coup j'ai fais des photos du reste ...

 

Va falloir que je traite ça pour pas que ça empire ... Vu l'ampleur je pense pas la refaire à neuf on va arrêter les frais. Donc maintenant le but c'est de rouler tant qu'elle passe au CT et après on avisera ... Mais à mon avis ce sera dessossage pour vendre en pièces !

 

 

Le coffre, côté batterie :

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 175916.jpg

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 175944.jpg

 

 

 

Aile droite :

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 180016.jpg

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 180114.jpg

 

 

 

Aile gauche :

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 180035.jpg

 

 

 

Et le montant de pare brise côté passager ...

 

https://www.mx5france.com/foru [...] 180248.jpg

 

 

On ne voit pas les photos ;)

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Je remets les photos, vu que ça n'a pas fonctionné :??:

 

 

mon coffre, coté batterie. L'eau est rentrée par le feux, c'est que en surface, je vais gratter traiter et ça devrait suffire :

 

 

180215-204517-20180215175916.jpg

180215-204622-20180215175944.jpg

 

 

Mes passages de roues, en surface c'est pas grand chose mais faut voir ce que ça dit en dessous ...

 

 

180215-204939-20180215180035.jpg

180215-204737-20180215180016.jpg

180215-204813-20180215180114.jpg

 

 

Et mon montant de pare brise coté passager commence aussi à cloquer ...

 

 

180215-205041-20180215180248.jpg

 

 

 

 

Vendredi je me suis occupé de la révision annuelle, j'en ai profité pour balancer un produit sur tout le dessous de la bagnole (ARDROX AV8).

Un truc qu'on a au boulot pour les avions, qu'on met dans tous les endroits humides. C'est hydrophobe et antirouille, mais plutôt en préventif qu'en curatif. Mais bon en dessous ça va elle est encore relativement clean, excepté un peu de rouille de surface sur les triangles etc, et quelques suintements d'huile, mais sur une auto de bientôt 30 ans rien d'étonnant :D

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Les MX5 c'est connu que ça rouille au niveau des ailes arrières, en fait t'as les évacuations de l'eau qui descends de la capote, et avec le temps et les merdes qui s'accumulent ça se bouche. D'ou l'importance de les déboucher régulièrement avec un câble par exemple, tu le passes d'en haut jusqu'à descendre au sol :D

Certains font des trous en plus et d'un diamètre plus gros dans les bdc pour évacuer. Je crois que je vais y passer. Car ça rouille aussi sous les ailes avant avec le temps !

 

Le coffre c'est la flotte qui est rentrée par mon feux, et comme j'ai laissé trainé ça rouille au bout d’un moment ...

 

C'est le soucis d'avoir un cab' qui dort dehors

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Je remets les photos, vu que ça n'a pas fonctionné :??:

 

 

mon coffre, coté batterie. L'eau est rentrée par le feux, c'est que en surface, je vais gratter traiter et ça devrait suffire :

 

 

180215-204517-20180215175916.jpg

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Mes passages de roues, en surface c'est pas grand chose mais faut voir ce que ça dit en dessous ...

 

 

180215-204939-20180215180035.jpg

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Et mon montant de pare brise coté passager commence aussi à cloquer ...

 

 

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Vendredi je me suis occupé de la révision annuelle, j'en ai profité pour balancer un produit sur tout le dessous de la bagnole (ARDROX AV8).

Un truc qu'on a au boulot pour les avions, qu'on met dans tous les endroits humides. C'est hydrophobe et antirouille, mais plutôt en préventif qu'en curatif. Mais bon en dessous ça va elle est encore relativement clean, excepté un peu de rouille de surface sur les triangles etc, et quelques suintements d'huile, mais sur une auto de bientôt 30 ans rien d'étonnant :D

 

 

Ah oui quelques points de rouille en effet ;)

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Oui c'est pas encore trop attaqué. Mais bon elle a déjà été repeinte donc j'imagine que les ailes ont été refaites ... Et tu vois qu'un cab dehors même en faisant gaffe bah ça aime pas tant que ça l'eau ... l'eau qui stagne surtout

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