Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


Invité §exa718bR

Messages recommandés

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exa718bR

Sinon, après recherche, j'ai remis la main sur ça.

 

Photo026.jpg

 

Le porte clef (il date de 07/1991) offert par le garage Alfa Roméo Marsonetto (disparu depuis), pour l'achat de ma première auto neuve, une 33 1.3 verte :love: .

Je vais le mettre après la deuxième clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette achat! Ca fait plaisir de voir une Alfa "du siècle dernier" en aussi bel état en la sachant dans des mains qui vont lui assurer de le rester (on mesure d'ailleurs qu'un entretien attentif permet de maintenir au meilleur niveau les modèles qui le méritent)

La 145 QV m'attirait beaucoup quand elle est sortie dans les années 90, mais c'était aussi la période où mes 3 enfants grandissaient et j'avais jeté mon dévolu sur une 164 V6 Turbo que j'ai mené de 20.000 à 150.000 kms sans problèmes et un plaisir permanent! Je la regrette encore...En tout cas, bonne route avec cette QV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci, oslav78.

C'est certain, qu'avec 3 enfants, c'est pas la voiture idéal.

La 164 v6 turbal, c'était une sacré auto. Je comprend que tu la regrette.

La belle auto qui est sur ton avatar est à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

:hello: , ça y est, j'ai eu droit à un bizutage.

Ma 145 m'a fait son premier caprice: une panne de batterie :cry: . L'auto venant du sud, elle n'a pas l'habitude des températures négatives qui règnent en ce moment dans le Beaujolais.

Je l'excuse donc pour cette fois mais à la prochaine panne, elle sera privée de lavage pendant un mois :cubitus: . Ma dernière panne remonte à 2007 avec ma 156 jtd 16v.

Une sympathique voisine m'a emmené chez feu vert pour acheter des câbles et pouvoir ainsi réveiller mon auto. L'Alfa démarra au quart de tour :approuver: ... une fois branchée sous perfusion avec la Peugeot de la voisine :mouais: .

Moralité: Quand tu roules en Alfa, soit sympa avec ton voisin car un jour ou l'autre, service il te rendra :hehe: .

 

Blague à part, si demain, j'ai droit au même cinéma. Je changerai la batterie :clin: .

Si je dois la changer, y a t'il des précautions particulières à prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Pour montrer à ma 145 que je ne suis pas fâché malgré la panne d'hier, je lui ai acheté 3 cadeaux:

 

Photo029.jpg

1) une pompe de la lave glace parce que celle d'origine manque singulièrement de peps pour 10€

 

Photo002.jpg

2) 4 caches moyeux d'origine Alfa 147 pour les jantes pour 10€.

 

3) Une calandre de 146 phase1 gris titane donc de la même couleur que l'auto pour 25€.

 

Cela donnera un coté perso à mon auto et celle d'origine étant abimée, il fallait la changer.

Elle porte quelques impacts de gravillons, je vais me renseigner du prix qu'il m'en coutera pour la faire repeindre.

 

Toutes ces pièces d'occasion ont été achetés chez un spécialiste en voitures italiennes, ANEX-C, à coté de chez moi. Un vrai pro qui connaît quasiment chaque détail des bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Voila, ce matin changement de la pompe de lave glace, pose des caches moyeux, remplacement de 2 ampoules h1 type xenon 5000k et pose de la calandre de 146. Le tout en 1h45 en prenant mon temps et mille précautions car la pompe est peu accessible et le plastique fragile avec le froid :q . Je vous met 2 photo pour montrer le résultat des caches moyeux et de la calandre.

 

 

 

 

Photo009.jpg

Photo010.jpg

 

Perso, je trouve les roues bien mieux ainsi, qu'avec le cache ton sur ton ;) .

Ben quoi, elle vous plait pas ma nouvelle gueule ? C'est pas du tuning mais plutôt un petit lifting pour mes 15 ans :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, les gars.

Alfaspace, t'as roulé dans le même modèle ?

A R 88, nan, mon pseudo reste. Après 2 divorces d'avec la marque, ça me donne le droit de le garder :fier: .

 

sprinteur, merci du conseil. J'ai mis souvent des KN dans mes autos (même celle mazoil) sans avoir de problèmes. Généralement, je l'huile normalement après un coup de sèche cheveux (air froid ;) ) pour le faire :vomi: et 2 jours à sécher sur du papier journal que je change régulièrement pour voir s'il coule toujours. Quand le papier est propre, je l'installe :D .

Oui, c'est le résonateur. J'ai jeté un œil vite fait, apparemment, c'est pas simple pour y accéder. Je me demande, même, s'il faut pas tomber le pare choc AV pour le virer :blague: . Si c'est le seul moyen, ça attendra l'occase pour le virer :spamafote: .

 

Salut :)

 

La mienne était une des premières QV, c'est à dire année modèle 1996, avant le restylage intérieur :)

 

J'avais fait un topic ;)

 

Mon Alfa 145 quadrifoglio - sa vie, son oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur en voyant ton message, j'ai cru que tu avais un problème sur ton alfa. Si c'est qu'une affaire de batterie c'est pas bien grave, c'est juste un peu gênant et un peu de bif à sortir :(

Ce sera son cadeau de noël. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

alfaspace, c'est dommage, on voit plus les photos de ta 145 :( . Peux tu en poster une ou deux ici, stp ?

 

espion39, heureusement, c'était un caprice de star. Maintenant qu'elle roule souvent (déjà 1000km de plus), elle a du y reprendre gout et n'a pas aimé rester 2 jours sans rouler :lol: .

Je n'ai pas encore calculé sa conso de SP98 mais je n'arriverai pas à battre le scénic :ange: . A mon avis, le mini tournera autour de 8L/100 et le maxi, ben, il dépendra de son terrain de chasse :sol: .

Faut dire que l'ambiance qui règne dans l'auto n'incite pas à la conduite efficiente. Quand je suis au volant de mon bolide :love: , je fais plus attention aux radars qu'a sa conso, même si je reste raisonnable :p .

 

Et toi, as tu réglé ton souci de commande de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je trouve que la conso usuelle est plutôt raisonnable en conduite de tous les jours (souple et sans monter dans les tours)

Souvent on voit des comme faires fantaisistes parler de 13-14 litres au cent mais la c est ds des centre villes bien embouteillé.ù

Sur route ça descend vite si on fais un peu attention aux radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voici :)

 

Elles remontent à 10 ans déjà :ange:

 

Achetée 4500€ en 2003 puis revendue en 2007 3500€ avec une distri à refaire dans l'année :o

 

J'en garde d'excellents souvenirs, sonores notamment.

 

 

DSC00656.jpg

 

 

DSC00657.jpg

 

 

DSC00658.jpg

 

 

DSC00659.jpg

 

 

DSC00660.jpg

 

 

IMG_0268.jpg

 

 

IMG_0269.jpg

 

 

IMG_0272.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

 

IMG_0276.jpg

 

 

 

 

 

IMG_0280.jpg

 

 

IMG_0283.jpg

 

 

 

 

 

IMG_0273.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Il me semble que j'avais lu le topic sur ton auto il y a quelques années

Très jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci pour les photos, alfaspace.

Y a pas, rosso, ça claque plus. Ta 145 était superbe.

C'est vrai que sur le plan sonore, la 145 QV gâte ses passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

comer, envoie une photo de ta 147, une Alfa, c'est toujours du plaisir à regarder. Et jsuis de nature curieuse donc maintenant que tu m'as intrigué, je veux la voir. C'est ma tournée, hs permis pour toutes les photos d'Alfa de ceux qui postent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Ps de soucis je te met la photo des demain. Elle était simple (pas de cuir mais avec TOE) mais elle était joli et la peinture brillait!!e. C était une phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

alfaspace, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu la garder. Par contre, je sais pas comment tu fais pour rouler si peu. J'ai la mienne depuis 2 semaines et déjà 1100km et pourtant il fait un temps pourri donc je me contient.

 

comer, ok, demain, met m'en plein les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Bien jolie ta 147 s1, une 2.0 selespeed en plus, ça change des JTD.

Sur les photos, elle parait impeccable, tu dois être soigneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui très soigneux car j'aile garder les véhicules longtemps et je suis assez passionné. Donc lavage tous les 3 semaines environ (elle ne sortait que le week end) et lustrage deux fois par an.

Ma petite selespeed m'aura coûte très cher en entretien mais c'était une auto de tempérament et j'adorais. Et puis je n'ai pas eu beaucoup d'ennuis avec ( un capteur pmh avant la revente et des a coup de boîte selespeed apparu après vidange de boîte et système selespeed et résolu après complétude du niveau de liquide selespeed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfaspace, c'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir pu la garder. Par contre, je sais pas comment tu fais pour rouler si peu. J'ai la mienne depuis 2 semaines et déjà 1100km et pourtant il fait un temps pourri donc je me contient.

 

comer, ok, demain, met m'en plein les yeux.

 

J'ai une Fiat Coupé (qui a remplacé la 145), une Alfasud Sprint, une Cinquecento Sporting et roule quotidiennement en Kawa... Je ne fais donc pas beaucoup de kilomètres en voitures et de plus, je les divise entre 3 :ange:

 

Et ma femme a accessoirement un Scenic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

45.jpg:hello:

Aujourd'hui, j'ai reçu ma commande des pièces nécessaire pour un petit entretien et le changement des plaquettes AR. Commande passée sur un site internet qui s'engage à être le moins cher du net.

Comme j'ai trouvé moins cher ailleurs, ils ont baissé leurs prix pour être réellement les moins cher.

 

46.jpg

 

L'huile (Shell) a été acheté en grande surface pour 18,52€, les différends filtres (Mécafilter) + les plaquettes (TRW) pour 58,17€ et le joint de vidange pris chez Alfa pour la modique somme de 3,76€. Je vois qu'en 6ans, rien n'a changé chez Alfa, la moindre pièce coute toujours un bras :blague: . Rendez vous pris pour l'entretien, le 7 janvier, dans le garage associatif ou j'ai l'habitude d'aller. Ma 145 commencera, ainsi, l'année 2014 sur une bonne base ;) .

La curiosité m'a poussé à faire un calcul de sa conso. Bilan: j'ai parcouru 1426km depuis l'achat, en consommant une moyenne de 9,06L/100. 500km environ ont été roulé sur autoroute, 50km maxi en ville et le reste sur route nationale et départementale. J'avoue rouler sans trop tirer sur la mécanique mais quand même de façon dynamique.

A mon avis, je ne descendrais jamais en dessous de 8L mais ce n'est pas grave car si j'avais voulu battre des records, j'aurais acheté une 145 Gazout :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pour descendre en dessous de 8 litres c est possible par exemple sur un trajet ou tu vas ala campagne par autoroute/voie rapide a 110 agrémentée de nationale a 90 et quelques traversées de cillages

Je faisait 7,4l environ lorsque j'allais rejoindre mes parents ds leur maison de campagne(100km de trajet)

Une fois j'ai même fait 6,9l mais en mode economy run (pas dépasse le 110 et stricte respect du 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut comer.

Voilà qui est intéressant, on peut donc arriver à bruler moins de 7L/100 avec un 2.0 TS.

La conduite efficiente, ça me connaît. Avec mon Scénic 1p2 1.6 16v, j'en avais étonné plus d'un avec un record à 5,65L/100 de moyenne sur un plein (52.5L).

Pour voir, une fois, j'essaierai de descendre le plus bas possible. M'enfin pour ça, faudra que je sois particulièrement calme. Ma 145 inspire une conduite pas vraiment éco (pas prévu dans son cahier des charges) et vu la sensibilité de la pédale de droite, c'est pas gagné pour cramer un plein en mode economy run. On verra pour ça au printemps .... peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Disons même que ce moteur est un poil pousse au crime et même sans monter haut ds les tours il est tentant de passer les vitesses vers 4000 tours rien que pour l'entendre grogner.

 

Petite question que met tu comme carburant dedans (Ssp95 ou 98?) et marque ou supermarché?

Je mettais souvent du SP98 j'ai un total access près de chez moi et je trouvais qu'elle marchait mieux avec du carburant premium (même chose pour ma 206 1,6 16v)

En revanche sur la BM on sent un peu moins la différence entre carburant premium et supermarché mais je met toujours du 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Voilà, c'est exactement ça, le bruit moteur pousse au crime :p . D'ailleurs, si jamais, je me fais arrêter pour un (petit :ange: ) excès de vitesse, je sortirai cette excuse :lol: .

Depuis que je l'ai, j'ai toujours mis du SP98. Le plus souvent en supermarché car je fais d'une pierre deux coups.

La dernière fois, le SP98 coutait 1.509/L, c'est évidement moins cher qu'en station de pétrolier ce qui a aussi son avantage.

Perso, je n'ai pas ressenti de différence entre les SP98. Je n'ai certainement pas encore la voiture assez en mains, pour ça ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

J'ai une station total access près de chez moi au même prix que celui du supermarche donc plus facile pour moi mais la base petrole est la même, seuls les additifs différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...