Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Mon retour chez Alfa en 145 QV


Invité §exa718bR

Messages recommandés

Invité §exa718bR

Te reste plus qu'a les trouver en 4x98 et c'est tout bon pour ta 145.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exa718bR

Effectivement, elle est superbe :love: .

Par contre, autant la ligne me fait craquer, autant je déteste le tableau de bord kitch de la 75. A l'époque, c'est ce qui m'avait rebuté pour acheter une turbo grise (numérotée, si je me souviens bien) avec un magnifique intérieur Récaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit plaisir pour Alfistes :sol:

 

 

Merci pour ces photos; les dernières propulsions Alfa qui font b.nder !

Maintenant, la production automobile est insipide, lissée, assistée, des bagnoles de t.rlouses, quoi !

 

dmc-121.gif.7dc531ceb3d9403975d4c8f6fec4ffdb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA722xy

Quand même :wahoo: Il est pas si moche

 

 

015.jpg016.jpg037.jpg

 

Le volant est superbe comme l'auto :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Bonnes années à tous.

2017, sera l'année du changement.

Je met ma 145 en vente car j'ai déjà acheté sa remplacente ( à la maison fin janvier ) Comme par hasard, depuis deux semaines, un cretin m'a fait deux rayures avec une clef sur la porte gauche, sinon elle roule toujours impeccable malgré ses 190000km.

Si ça peut intéresser quelqu'un, faites un mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

C'est quoi la remplaçante du coup ?

 

 

 

147.jpg

147-2.jpgFinition: Distinctive, Moteur: 1,9 JTDm 120cv, Année: 08/09, KM: 58300, 1ère main et entretien à jour (factures dispo).

Achat chez Nissan Montluçon avec une garantie d'un an valable chez tous les Nissan de France. La voiture sera révisé intégralement, les pneus avant changés (là, c'est eux qui le veulent car je les trouvais ok) et tous les points que je leur ai signalé pour la carrosserie (peinture bouclier avant, une rayure ARD, petite bosse porte ARD, logo AV, virer le JTDm qui a perdu son J) seront revue.

Je suis allé la voir, jeudi dernier. Comme elle n'était pas encore préparée, j'ai pu voir ces quelques petits défauts de carrosserie.

Après un essai convaincant, j'ai craqué pour cette belle blanche aux rétros alu satiné qui fait BIP BIP quand on recule.

Elle sera dans mon garage le 26/01 et vu la praticité pour aller de chez moi à Montluçon sans auto, ce sera quasiment un exploit :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Par curiosité, quelqu'un serait il me dire l'avantage des combinés filetés par rapport à des amortisseurs ressort courts classiques ?

On en trouve à partir de 300€ soit moins que pour un jeu amortos / ressorts courts. Après les marques plus connues sont plus couteuses voir très couteuses, quelles différences y a t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

147 jtd (1).jpg

 

147 jtd (2).jpg

Salut à tous, je fais un petit passage sur le forum.

Voilà la soeur de ma 145, aujourd'hui. Depuis fin janvier que je la possède, j'ai roulé 5000km.

Si je compare mes deux autos, la plus grande différence, c'est la conso entre JTD et TS. Question conduite, c'est assez similaire (hors mécanique) mais la 147 à plus d'équipement de confort. C'est cela qui date le plus la 145 par rapport à la 147.

J'ai modifié quelques bricoles sur la 147 depuis son achat. Les jantes d'origine ont été équipé en Michelin Alpin 5, l’intérieur a l'éclairage full led smd et j'ai acheté des jantes 17" Mak que j'ai équipé en Kumho ku39 215/45/17. Bien évidement, j'ai nettoyé tous les recoins possible de ma belle pour qu'elle soit nickel car apparemment le garage qui me l'a vendu n'a pas la même vision, que moi, d'une auto propre.

La 145 est en semi retraite, depuis l'arrivée de la 147 mais j'ai quand même fait, ce week end, 400km AR de promenade pour visiter le Vercors.

D’ailleurs, je n'arrive toujours pas à me résoudre à la vendre car j'apprécie toujours autant ma "vieille" toto.

Demain, Monte Carlo sera ma destination car je vais y passer deux jours pour voir le tournoi de tennis. Accessoirement, j'espère en prendre, aussi, pleins les yeux avec les belles autos qui y circulent habituellement.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Merci, romeoal.

C'est les photos qui font cet effet car elle est bien blanche classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Très jolie ta 147, et les jantes lui vont très bien également a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Que dire de ta 145 :love: Un vrai passionné de la marque alfa131.gif.bcd81cc461be8bf0fb22af35f6481026.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326tf

Très jolie ta 147, et les jantes lui vont très bien également a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Que dire de ta 145 :love: Un vrai passionné de la marque alfa131.gif.bcd81cc461be8bf0fb22af35f6481026.gif

 

Merci Antony, je voulais des jantes dans l'esprit Alfa mais plus perso, aussi.

Ta Mito est bien sympa, aussi, et entre de bonnes mains. J'ai roulé dans une 156 avec la même combinaison de couleurs donc forcement, je ne pouvais qu' apprécier.

Comme toi, j'ai posé des stickers de plaques (les mêmes que sur ma 145), l’éclairage est passé en full PIAA Hyper + que je trouve très bien, un embout ovalisé équipe maintenant le silencieux et un filtre KN va migrer dans la boite à air (un peu merdique à poser, apparemment, vu sa place).

Prochain achat des tapis tout neuf et certainement un pack cuir noir coutures blanches pour boite et frein à main.

En bref, je m'amuse à peaufiner les détails selon mes gouts comme tu le fais, d'ailleurs ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Tu as fais le bon choix de jantes, elles me rappellent les 8C que j'ai sur ma Mito.

Merci à toi, c'est vrai que j'essais de la garder la plus propre possible ( limite maniaque :ange: )

 

Je ne sais pas si tu es au courant, mais ces stickers de plaques sont interdis... :pfff: Personnellement, ils vont rester à leur place tan que je ne me fais pas arrêter pour cela.

Ah l'éclairage Alfa, pas terrible :lol:

 

Aurais tu une photo de ton silencieux, avec cette nouvelle modif ?

 

J'ai changé le filtre à air également, mais pour un BMC. Un peu gros aussi pour la boite à air d'origine. J'ai coupé un peu les bord et ça rentrait nickel après ;)

 

Tu vas commander via ce site ? http://www.lartepelle.com/fr/online/soufflet-levier-de-vitesse/alfa-romeo/mythe/levier-de-frein-a-main-du-casque-noir-alfa-romeo-mito-avec-broderie-ros

( J'en suis très content )

 

Fais tu partis des Alfanatiques sur Facebook ?

 

Au plaisir de suivre ton topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut Antony17FR Norway.

J'étais déjà au courant pour les stickers mais tout comme toi, j’attends de tomber sur un tatillon qui grognera. Je me suis déjà fait contrôler avec ma 145 pareillement équipée et aucune remarque pour ça des gendarmes.

Je prendrais une photo de l’arrière pour que tu vois la sortie rajoutée dès qu'il arrêtera de pleuvoir, ici.

Les KN et autres filtres sport sont souvent à modifier légèrement pour une pose parfaite, apparemment . Celui posé sur ma 145 n'avait pas échappé à la règle que tu confirmes avec celui pour ta Mito.

Je ne connaissais pas ton site mais il est bien intéressant. Merci

Je ne suis pas membre des Alfanatiques sur Facebook, je ne suis déjà pas un grand animateur, ici, alors pas la peine de se disperser pour rien.

 

Concernant tes modifs récentes, je suis partagé car autant celle pour les aérateurs passent pas trop mal, autant sur les poignées de portes, je trouve que ça n'apporte rien à part un coté j'en fait trop. Je m'explique. l'amélioration d'une auto, pour moi, doit s'intégrer parfaitement à la base existante, appuyer son style ou sa finition mais pas tomber dans le "je modifie à tout prix".

Après, comme tu le dis, rien d’irréversible dans tes essais et tu restes seul juge. Les autres avis restent ce qu'ils sont et seulement ça.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant167Wl

Salut !! :)

 

Je me suis fais arrêté par les gendarme, pour un contrôle d'alcoolémie, ils ont fait le tour de la voiture ( d'ailleurs très intéressé ) sans rien dire pour les stickers. Donc je laisse...

 

Alors, tu as pu poser ton filtre KN ?

 

 

Je rejoint ton avis sur les divers modifications apportées sur ma Mito, d'ailleurs je vais toutes les virer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

18765369_1679914632318175_1696860178_o.jpg

Voilà Antony17FR Norway, une photo de la sortie du silencieux après modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut à tous, les Alfistes.

Bon, les beaux jours arrivent (enfin, faut espérer). Pour fêter ça, petite acquisition.

20180503_153629.jpgMes deux soeurs italiennes vont bien me faire une crise de jalousie.

Je passe de l'Italie à l’Allemagne avec un petit pincement au coeur mais c'est vraiment parce que ce sèche cheveux à un toit et pas une capote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut les Alfistes,

 

Ma vieille maitresse a besoin que je la dorlote après une année 2017 ou je l'ai délaissé, lamentablement.

 

Le 31/05, elle a été refusé au contrôle technique nouvelle version. Rien de pire qu'avant et d'anormal à 191800km mais, maintenant, ça ne passe plus. Le contrôleur était désolé et m'a dit que ma 145 était vraiment belle et sans aucun point de rouille.

 

 

Avant de la passer au CT, j'avais fait changer le joint de cache culbuteur (responsable de coulure d'huile) et le capteur PMH (responsable de problème de démarrage).

 

Jeudi dernier, petite vidange à la 10w60 Motul avec changement de tous les filtres sauf celui à air car c'est un KN.

 

 

Aujourd'hui, le morceau de bravoure, commande de quelques pièces:

- Triangle inférieur AVD et AVG

- Rotule barre de direction AVD et AVG

- Rotule de barre stabilisatrice AVD et AVG

- Roulement AVD et AVG

- Flexibles de frein AV et AR et liquide DOT 5.1

 

- Phare AVD et AVG

 

Une belle liste mais j'anticipe pas mal car en fait le CT note juste: jeu excessif roulement AVG, flexible de frein ARD endommagé (craquelure), usure excessive rotules de suspension AVD et AVG (triangle inférieur) et pour finir, phares réglés trop bas mais réglage impossible (cassé).

 

Restera à monter tout ça avant fin juillet, date limite pour la contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Salut Toxy,

sur le précédent CT, quasi tout était déjà noté (hors roulement) mais je n'avais pas eut besoin de contre visite.

J'ai attendu, exprès, que le nouveau CT soit en vigueur pour voir si la liste n'était pas interminable et décider si je divorçais avec ma 145.

Aucune surprise désagréable donc le mariage continu car malgré ses presque 5 années, je ne suis pas lassé de l'auto.

C'est d'ailleurs mon record, je n'ai jamais gardé une auto aussi longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Petit idée d'achat dans l'année prochaine, pour remplacer la SLK :

 

 

spider.jpg

 

Idéalement, j'aimerais un rouge intérieur noir, plus rare que la combo rouge / beige.

 

Je vais déjà profiter de ma Mercedes, cette année, on verra bien si l'idée persiste.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Allez quelques news.

Evidemment, certaines pièces commandées n'étaient pas les bonnes. Réception dans la semaine des références exactes.

Les phares neufs sont, eux, déjà en place et le regard de ma belle pétille comme jamais.

Si tout va bien, montage la semaine prochaine. Réglage train avant et phares dans la foulée.

La contre visite du CT devrait être faite dans les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Très sympa les Alfa Spider ! Tu voudrais quelle version ?

 

Un spider identique à celui en photo me conviendrait parfaitement, pour une utilisation régulière. Je préfère cette série à celle d'avant trop maquillée à mon gout. Les plus pur reste, évidemment les séries inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...