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156

Que peut on faire pour augmenter la puissance du moteur sur alfa 156 ?


Invité §van722rW

Messages recommandés

Invité §van722rW

Je possède une alfa 156 2.4 jtd 136ch. J'aimerai savoir si il existe des moyens pour augmenter la puissance du moteur

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Invité §Cha844NV

Salut.

 

Va sur le site powerchips.ch gain de 30 cv mais je ne crois pas que ces puces soient très bonnes pour le moteur. Sinon un kit admission directe ca ne peut pas faire de mal mais le gain ne sera pas le même.

 

 

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Invité §koo442AP

Sur un jtd tu peux supprimer la vanne egr, vider le catalyseur, et faire une reprog par exemple chez powerchips qui sont très bien gain de puissance assurée. Puissance d'environ 185ch au total.

 

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=9&voiture=ALFA-156&type=2.4%20JTD%20-%20136CV&no=28

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Invité §reg637PB

Salut.

 

Va sur le site powerchips.ch gain de 30 cv mais je ne crois pas que ces puces soient très bonnes pour le moteur. Sinon un kit admission directe ca ne peut pas faire de mal mais le gain ne sera pas le même.

 

 

Faux !

Les débitmètres sur nos Alfa sont extrèmement fragiles. Mettre un KAD dessus est une pure folie : la graisse du filtre va obligatoirement se déposer sur le DB et l'endomager.

Ensuite, un diesel fonctionne en excès d'air, donc gaver encore plus le moulin ne sert à rien, sinon à provoquer l'effet inverse que celui souhaité (att : je ne parle là QUE pour les JTD, pas les JTS).

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Invité §BC 277yD

 

Faux !

Les débitmètres sur nos Alfa sont extrèmement fragiles. Mettre un KAD dessus est une pure folie : la graisse du filtre va obligatoirement se déposer sur le DB et l'endomager.

Ensuite, un diesel fonctionne en excès d'air, donc gaver encore plus le moulin ne sert à rien, sinon à provoquer l'effet inverse que celui souhaité (att : je ne parle là QUE pour les JTD, pas les JTS).

 

Et pour moi qui ai un JTS ? :D

 

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Invité §reg637PB

Ben... là, je dois dire qu'tu m'pose une sacrée eud colle, boudiou... :p C'est kwo un Jitéaisse ? :D

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Invité §oli002RJ

Ben... là, je dois dire qu'tu m'pose une sacrée eud colle, boudiou... :p C'est kwo un Jitéaisse ? :D

 

Reprogrammation de la cartographie d'orinie via un logiciel PC aussi bien pour les JTD que JTS. tout en faisiant une sauvegarde de la cartographie d'origine, on ne sait jamais....

Tout ce qui est oitier additionnel etc, a part le boitier NOVITEC, le reste n'est pas top.

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Invité §koo442AP

Ben... là, je dois dire qu'tu m'pose une sacrée eud colle, boudiou... :p C'est kwo un Jitéaisse ? :D

 

 

Un jts, c'est un jtd "version essence" enfin de compte c'est de l'injection haute pression essence. Comme les hpi chez psa ou les ide chez Renault :p

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Invité §Fig826df

Et pour moi qui ai un JTS ? :D

 

On dit UN jts par chez toi ?

 

Excellent... :??:

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Invité §koo442AP

On dit UN jts par chez toi ? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Excellent... :??:

 

 

Oui les TS on disparu, maintenant se sont des JTS chez Alfa. :p

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Invité §ftn564ed

je confirme, un an avec kit admission directe et j'ai flingué mon debitmetre, plus possible d'aller au dela de 4500tr/min avec mon 1.8ts 144cv, changement debitmetre via l'angleterre, livré echange standard pour 74€ au lieu de , un peu pres 270 mini chez alfa. De plus tout le tralala d'encrassement boitier papillon qui me nique le ralenti et toute la pollution engendrée par des mois roulé comme ca....

je regrette, ne mettez pas de kit ou des puces, votre alfa est deja par elle meme une exception...

+

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Invité §JtQ813xd

oui il existe une solution, prendre la 2.4 150cv ou la 175cv !

 

Sinon, plus sérieusement, non, sinon se sera obligatoirement au détriment de la fiabilité quoi q'uen disent les soit disant vendeurs d'equipements "spéciaux" .

On est plus au temps des gordini et autres ou un simple silencieux pouvait faire gagner qques cheveaux, au contraire, aujourd'hui la plupart des équipements vendus font baisser la puissance, surtout les échappements d'ailleurs !

Les KAD, chips et autres ne vont pas détruire le moteur ( du moins pas tout de suite) mais plutot les transmissions ou la boite pas dimensionnés pour encaisser le surplus de couple ou de puissance, qui lacherons avant le moteur !!

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Invité §rob207OL

C'est quoi 2.4 150 ou 175 cv?

 

Moi je connais 2.5, 3.0 et 3.2 soit 192, 226 et 250 cv. Là oui on peut parler de performance.

Une 156 GTA se touche entre 14.000 et 18.000 Euros...

Faites votre choix. :sol:

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Invité §Alf575BX

Avec le 2.4 175cv si on ne parle pas de performance, aucun moteur n'est performant :D

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Invité §koo442AP

Avec le 2.4 175cv si on ne parle pas de performance, aucun moteur n'est performant :D

 

 

C'est clair sa c'est violent comme bourrin :p

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Invité §dam574iB

Salut à tous

Je vais acheter une 156 2.4 JTD 136ch pucée à 160ch !

 

Le mec qui l'avait avant à toujours roulé comme ça et il n'a eut aucuns soucis de moteur!

 

Je suis pas mécano, je connais juste un peu la mécanique, mais pour moi je pense que mettre une puce ou un boitier additionnel n'est pas forcement dangereux pour le moteur, après tout dépend de l'utilisation que l'on en fait!

 

J'ai lu sur un autre topic qu'il ne fallait pas essayer de gagner par exemple plus de 50ch, comme dis plus haut, la boîte, le train avant et les freins ne sont pas prévus pour.

 

Dans mon cas, il y a une augmentation de 30ch et je sais que je ne tirerais pas dedans comme un porc !!

 

J'aurais tout de même préféré avoir un boitier qu'une puce car le boitier est démontable à deux temps trois mouvements !!!

 

 

Vous en penssez quoi ??

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Pour moi tous les trucs qui augmente la puissance c'est la roulette russe : on ne sait jamais combien de temps ca va tenir. Il est clair que les autres éléméents ne sont pas dimensionnés pour encaisser un surplus de puissance, même de 30cv donc fatigue et usure accelerée c'est certain.

Ensuite , il suffit d'attendre que ca casse..........

Le monter neuf et l'utiliser quelque temps puis le revendre et tant pis pour le suivant... mais ne pas acheter en occas !!!!! bien trop risqué, sans parler du défaut d'assurance en cas de carton grave.

Aucun acessoire augmentant la puissance n'ests autorisé sur route ouverte sans reception par la DRIRE, et vous pouvez toujours courrir pour qu'ils vous la donne donc...... à vos risques et périls.

 

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Invité §koo442AP

Pour moi tous les trucs qui augmente la puissance c'est la roulette russe : on ne sait jamais combien de temps ca va tenir. Il est clair que les autres éléméents ne sont pas dimensionnés pour encaisser un surplus de puissance, même de 30cv donc fatigue et usure accelerée c'est certain.

Ensuite , il suffit d'attendre que ca casse..........

Le monter neuf et l'utiliser quelque temps puis le revendre et tant pis pour le suivant... mais ne pas acheter en occas !!!!! bien trop risqué, sans parler du défaut d'assurance en cas de carton grave.

Aucun acessoire augmentant la puissance n'ests autorisé sur route ouverte sans reception par la DRIRE, et vous pouvez toujours courrir pour qu'ils vous la donne donc...... à vos risques et périls.

 

 

Tu crois peut être que lorsqu'il y a expertise d'un véhicule les expert regarde se genre de trucs.

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Invité §reg637PB

Pour moi tous les trucs qui augmente la puissance c'est la roulette russe : on ne sait jamais combien de temps ca va tenir. Il est clair que les autres éléméents ne sont pas dimensionnés pour encaisser un surplus de puissance, même de 30cv donc fatigue et usure accelerée c'est certain.

Ensuite , il suffit d'attendre que ca casse..........

Le monter neuf et l'utiliser quelque temps puis le revendre et tant pis pour le suivant... mais ne pas acheter en occas !!!!! bien trop risqué, sans parler du défaut d'assurance en cas de carton grave.

Aucun acessoire augmentant la puissance n'ests autorisé sur route ouverte sans reception par la DRIRE, et vous pouvez toujours courrir pour qu'ils vous la donne donc...... à vos risques et périls.

 

 

Qu'est-ce que tu racontes ? :??:

Il faut savoir que les organes sont indépendants. Ainsi, l'embrayage est exactement le même, par exemple entre un 1.9l et un 2.4l, et, à vérifier, mais j'en suis pratiquement sur par rapport à ma RTA, que l'embrayage des JTD est le même que celui des GTA, qui elles peuvent encaisser 250 cv sans broncher, et un couple très important, comme celui d'un diesel...

Il faut bien voir que pour ds questions de coûts de revient, les constructeurs ont une banque d'organes commune à beaucoup de modèles.

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Invité §Zeu653WT

Bonjour,

Pourquoi augmenter la puissance du moteur? Les Jtd 2.4l ne sont-elles pas assez puissantes??

 

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Invité §reg637PB

Ben le jtd 136 est assez vieux maintenant, et il n'a pas de géométrie variable... Un simple 1.9l de 126 Jtdm a un meilleur rendement, consomme moins et chante assez bien... Mais de toute façon, quoi qu'il en soit, c'est largement assez pour se faire retirer le permis ;)

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