Invité §Ark401Gw 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Bonjour à tous ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, je possède depuis un an une alfa 147 1.9jtdm 150ch serie PERSOL, je tiens à préciser que c'est une voiture géniale ! Mais ce matin en allant faire mon para du train avant, les mecanos m'ont annoncés que les triangles de suspension supérieurs sont morts... (bruits de couienement...) Donc j'ai regardé les differents post à ce sujet sur le forum (je sais il y en a beaucoup ^^), et j'ai donc pu voir que beaucoup disent que c'est normal a cause des silentblock... Bref ma question est la suivante : Faut changer comme le garage me le conseille les triangles complets ? ou bien juste les silentblock ? J'ai peur que le garage profite de moi en changeant les triangles complets alors que je pourrais changer que les silentblock... J'attends vos réponses avec impatience, merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Salut, elle a combien de kilométre ? J'ai fais changé la même chose à 125 000 kms. J'ai changé les triangles complets, pas cher sur osc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark401Gw 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Elle a 141000 km. J'ai contacté un garage de voiture spécialisé rallye, le garagiste m'a conseiller de changer seulement les silentblock pour en mettre des oreca powerflex (silentblock plus solides et non bruyants), biensur sous reserve que les triangles ne soit pas cassés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark401Gw 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 j'ai rdv avec le garage demain soir... j'espere que j'aurais besoin de changer que les silentblock... si c'est les triangles, la facture sera salée (devis 600€ minimum) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 si c'est juste des couinements alors c'est intéressant de ne changer que les SB surtout qu'aprés tu seras tranquille définitivement pour ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 600€ minimum ? Tu connais personne qui pourrait t'y faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zabriskir 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 non non ça se sont pour les triangles inferieurs, les sup te coûteront chez alfa 400 euros MO comprise!, mais a ce kilometrage la, le train avant a besoin d' un rafraichissement, c' est un budget a prévoir sur ces alfa, car toutes, sans exception, souffrent de ces triangles defectueux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Si tu mets des silemblock performant donc plus résistant et plus dur, j'ai peur que celà crée un déséquilibre au niveau du train avant. Peut être qu'aprés ce sont tes triangles inférieurs qui prendront cher ou autre chose du train. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wr1241EK 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Chaque fois ,c'est le même débat sur le SB en PU mais franchement on ne voit aucune différence . Si !une plus de bruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ark401Gw 9 décembre 2013 Signaler Partager 9 décembre 2013 Merci pour vos réponses :-) le verdict sera rendu demain soir, je manquerais pas de vous en faire part ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou866Cf 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 BONJOUR, j'ai choisi ce post pour faire part de mon expérience en ce qui concerne les problèmes de couinement sur ALFA 147. j'ai parcouru et reparcouru nombreux forums, et vu un peu tout et n'importe quoi, car les causes sont diverses et variées. Possesseur d'un Alfa 147 GTA de 2003 , 117000kms, je viens aussi d'etre "victime" de ces couinements trés désagrables. Un coup de colére..et voiture sur chandelles pour démontage des 2 demi train avant complets ( hors transmission). CONSTAT: 1) triangles supérieurs: léger jeu dans les alesages, mais rien d'alarmant, silents blocs en bon etat, graissage de l'axe et remontage. 2) tete d'amortisseur et coupelle RAS tout en bon etat. 3) Biellettes de barre stabilisatrice : soufflets abimés , mais bon fonctionnement (remplacées). 4) Biellettes de direction RAS. 5) controle jeu de barre stabilisatrice : léger jeu, sera à suivre, mais pas la même intervention (là, il faut tomber le berceau) 5) triangles inferieurs : AIE, c'est la que ça couine, une fois demonté le premier triangle, je constate que les silents blocs fixations coté chassis tournent à la main, caoutchouc HS, silent bloc coté jambe de force HS aussi, mais là écrasé. je ne voulais changer que les silents blocs et pas les triangles complets, mais pas de presse..donc j'ai opté pour des triangles neufs sur le net , les offres ne manquent pas, apres c'est une question de budget. Conclusion: Aprés essais sur route, me voila de nouveau apaisé quel changement, reste à faire une géometrie et laisser passer les kms pour avoir un retour d"experience sur la qualité du matériel. si ce post peut s'avérer utile ..tant mieux, l'intervention mécanique n'est pas compliqué, mais il faut un minimum d'outillage. Bonne route à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano670IL 3 avril 2019 Signaler Partager 3 avril 2019 Salut, elle a combien de kilométre ? J'ai fais changé la même chose à 125 000 kms. J'ai changé les triangles complets, pas cher sur osc.... combien de silentbloc avant y t'il a l'avant d'une alfa roméo merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha531vI 3 avril 2019 Signaler Partager 3 avril 2019 Je dirais 10 sur le train avant il me semble... 2 par triangles (supp et inf) ce qui fait 8 et 2 sur la barre stab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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