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156

[Présentation] Une petite nouvelle.. 156 GTA


Invité §the020cC

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Invité §the020cC

Bah apparemment y a deux méthodes:

 

-soit tu as une fosse ou un pont et assez rapidement tu peux l'enlever par le dessous

 

-soit comme moi tu n'as rien de tout ça, et là il faut enlever pare choc, traverse, phares, filtre a air+durite jusq'au boitier papillon. En prenant mon temps et en en profitant de l'occasion pour refaire 2/3 petits trucs environ 6/8h.

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Invité §the020cC

Non justement apparemment on peut l'enlever par le bas en enlevant la traverse qui tient la durite inférieure métallique d'eau et sur laquelle le radiateur repose justement.

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Invité §the020cC

Salut!

 

J'ai fait un petit tour sous la GTA aujourd'hui et je me suis rendu compte que quelque chose était cassé au niveau de la roue avant droite..:

 

http://rupp3r.free.fr/gta/bielette.jpg

 

Il y a quelque chose qui devait être accroché à cette bielette qui est cassé net.. Je sais pas si c'est justement cette fameuse bielette de barre stabilisatrice qui casse souvent.. en tout cas je pense l'avoir repéré du côté droit et elle est beaucoup plus longue et épaisse que celle ci... Je sais pas si quelqu'un pourrait m'éclaircir la dessus?

 

Merci!

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Invité §wr1241EK

je ne vois pas bien mais c'est sur le boitier de correction en hauteur pour les phares (xénon)?

 

La biellette devrait être relié au boitier noir.

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Invité §the020cC

Ah oui ca a l air detre ca.. je savais meme pas que ca existait ce genre de chose..!

 

Par contre apparemment le bras qui est casse est vendu avec le boitier de controle.

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Invité §wr1241EK

Oui,si c'est le bras en plastique qui est cassé!

 

Le boitier coûte dans les 125 roros chez Alfa!

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Invité §the020cC

Ok merci pour la réponse, je vais m'occuper de ca :)

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Invité §jef244Ag

Très belle gta :bien: cest bien quelle soit tombé entre de bonne main !

 

J'ai mon radiateur qui tire un peut la tronche aussi, bon pas autant que le tient. En ville elle a tendance a chauffer, du genre elle monte facil vers les 100°/105° declanche est galere a retomber a 90. Tu avais ces sympthome ?

Et pour ma part l'alternateur vient de me lâcher :(

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Invité §Alf575BX

Si elle chauffe trop c'est le radiateur (sauf si les ventlos ne s'enclenchent pas)

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Invité §wr1241EK

Bizarre quand même parce que sur la mienne la température ne bouge pas des 90° quelques soit le parcours.

Attention au joints de culasses!

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Invité §the020cC

Salut

 

D'après ce que j'ai vu sur les forums, sur une 156 GTA c'est normal que l'aiguille bouge avant que le ventilo ne se déclenche. Sur la mienne maintenant que ça marche bien, je régule vers les 85° et ça monte vers les 95°, puis le ventilo se met en route et ça redescend.

Par contre apparemment sur une 147 GTA l'aiguille ne doit jamais bouger des 90°. Donc si tu vois 100/105 je pense que c'est ça..

Moi dans mon cas, le ventilo se mettait en route à la bonne température, par contre ça servait à pas grand chose, la température montait comme toi et ça remettait après une éternité à redescendre à 90 degrès..

 

Vérifie que tes durites du haut et du bas du radiateur sont bien chaudes, qu'elle ne sont pas dures comme du béton et que ton ventilateur se déclenche bien, si ces choses la sont ok alors c'est sans doute le radiateur.. Qui sont d'origine en cuivre.... et à changer tous les 4/5 ans... Je l'ai remplacé par un alu donc tranquille maintenant!

 

Bon courage pour ça et l'alternateur..

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Invité §jef244Ag

Oui gros débat a ce sujet ....

elle déclenche bien mais vers les 100° , une fois les ventilo en route elle ne monte plus et met environ 1 minutes a redescendre a 90.

J'avais tester avec les relais, javais levé les 2 relais qui actionnes la vitesse 2, et elle a déclenché quand même, j'en ai deduis que la vitesse 1 fonctionne.

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Invité §the020cC

Salut

 

Ca faisait pas mal de temps que j'étais pas passé. Depuis un peu plus d'un an que j'ai la GTA... et à peine 4000km de fait!

 

Par contre il m'est arrivé une mésaventure cette après midi..

 

Une nouvelle série de dos d'âne a été installée dans mon coin. Ils sont juste scandaleux, super haut et quasiment sans pente.. ça n'a pas raté, en passant à 25/30 dessus j'ai esquinté mes flexibles d'échappement.

 

Ca commence à faire pas mal de bruit la du coup...

 

Etant donné le prix des down pipes, il est bien entendu hors de question de les remplacer par des neuves. Du coup j'aurais voulu avoir vos conseils la dessus.

 

Je pense à 3 solutions:

 

-Acheter des down pipes d'occasion: à l'heure actuelle j'en vois pas.

 

-Faire souder/fixer un flexible neuf en place du vieux: je n'ai pas le matos pour faire ça et je sais pas si les garagistes réalisent ce genre de chose aussi facilement qu'en Angleterre. Apparemment le flexible de la GTA est assez hors norme et du coup j'ai pas envie de me retrouver avec quelque chose qui me fait une restriction...

 

-Réparer le flexible: vu que je roule pas énormément, je voudrais bien les réparer surtout afin d'attendre de trouver des down pipes d'occasion de disponible. Par contre, je ne sais pas si une réparation assez étanche peut être réalisée sur un flexible comme ça. Apparemment les mastic à échappement ne fonctionnent pas la dessus, du coup il resterait les bandages tout fait ou alors enrouler un feuillard d'inox autour... Des avis la dessus?

 

 

Je suis assez énervé de devoir payer tout ça pour une attitude scandaleuse d'un maire et du coup j'ai pas envie de passer une fortune là dedans...

 

Merci

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Invité §Bus127WO

Très jolie 156 : le bleu avec les jantes blanches : je trouve l accord vraiment pas mal !

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Invité §the020cC

Salut

 

Je suis en train de prévoir la vidange et filtre à huile pour ma GTA qui a maintenant un peu plus d'un an mais 4000km..

 

Pour l'huile, je suis fixé sur de la Shell Helix 10W60.

 

Je suis un peu inquiet concernant le changement du filtre à huile étant donné que c'est un peu la galère apparemment.

 

Est ce réalisable avec un petit cric hydraulique qui monte à 35cm et des chandelles?

Est ce qu'il y démonte filtre à huile en cloche qui passe pour la GTA?

 

Merci

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¨Pour le filtre a huile, normalement pas de soucis particulier, je l'ai deja changé juste avec un cric hydrau, car pas de chandelles, donc faisable si en plus t'as des chandelles...moi je l'ai enlevé avec une clé a filtre a chaine, mai sje pense que le plus aisé, serait d'employer celui a serrage, vu le manque de place...bon choix d'huile, meme si je trouve que 10W...c'est trop visqueux a froid pour les poussoirs hydrau, et l'hiver qui arrive...suis tjrs en 5w40 a 174 000kms, en Mobil 1...bon courage pour la vidange...

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Invité §the020cC

Salut

 

Ok merci.

L'emplacement du filtre à huile n'est pas identique entre la GTA et la 2.5 non? J'hésite actuellement entre une pince à filtre et une clef à crochets.. je sais pas trop ce qui serait le mieux la dessous.

 

Pour l'huile, c'est vrai que la 10W60 est visqueuse à froid. Mais de l'autre côté, la GTA est une des rares voitures à être préconisé en 10W60 et donc c'est pas pour rien. Au niveau protection à chaud et dans les tours, entre une W40 et une W60 c'est pas la même chose.

Surtout que je souhaite également respecter la norme Fiat 9.55535-H3...

 

Et de mon côté, je m'en sers une fois par semaine le week end. Donc un seul démarrage à froid pour pas mal d'excursion >6000tr/mn...

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Euh...il y a de la 0W40 préconisée pour des moteurs porsche...donc l'indice a chaud, je pense que la ..w40 Api SN/SM...a partir du moment ou elle depasse les 200/230° de point eclair, elle vaut bien certaines 10w60 Api SL...marketing, sachant que l'usure se fait a froid mon cher....et Porsche, ça prend pas mal les trs/min...bref..chacun prêche pour sa paroisse...c pas la 10w60 qui protegera ton moulin si ça doit casser, ça cassera...tout comme ceux qui ne vidangent jamais

leur caisses et qui n'ont jamais de soucis..la mécanique, c un peu la lotterie...

Castrol c pas la meilleure pour le systeme vanos de chez bm, mais le partenariat, c le partenariat....c meme pas une pure synthé comme de la redline ou de la royal purple...la creme de la creme...les precos...des fois....bm ne preconise pas de vidange pour leur boitoto..et pourtant, ça ne fait pas de mal, meme que ça preserve de casser une boite pour cause de crepine filtre bouchee..comme quoi ...faut se faire son propre avis, y a que ça de vrai...

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Invité §the020cC

Euh...il y a de la 0W40 préconisée pour des moteurs porsche...donc l'indice a chaud, je pense que la ..w40 Api SN/SM...a partir du moment ou elle depasse les 200/230° de point eclair, elle vaut bien certaines 10w60 Api SL...marketing

 

Complètement d'accord! Sauf que les Porsche sont préconisés en W40 justement, alors que la GTA en W60. Quand tu regardes en fait, des moteurs précos W60 y en a très très peu, donc si les ingénieurs ont décidé de préco une telle huile, c'est pas pour s'amuser, il y a une bonne raison que nous ne connaissons pas.

Après bien sûr qu'il y a des erreurs comme tu mentionnes le coup des BVA lubrifiées à vie, mais dans ce cas c'est je pense que c'est justement un manque de préco..

 

sachant que l'usure se fait a froid mon cher....

Oui, tant qu'à chaud l'huile joue son rôle. Si jamais elle ne fait pas le job (viscosité HTHS trop faible dans les paliers, ou manque d'additif anti usure, détergents, ...) c'est pas la même histoire..

Étant donné que je n'ai pas la prétention de remettre à plat le travail de dizaines de motoristes chez Alfa, je respecte.

 

Après comme je l'ai dit, je démarre ma voiture à froid une fois par semaine, pour bien m'amuser avec. Si jamais je m'en servais tous les jours le matin pour aller au boulot, je prendrais de la 5W40.

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On est d'accord..selon usage, T° de la region, on fait ce que l'on peut pour le mieux...Moi c Mobil 1, sinon shell...et je vidange tous les ans avt l'hiver.....peu importe le kilometrage......souvent moins de 10000kms l'an...et je fais gaffe a la date de mise en conditionnement (tjrs l'annee en cours) car elle reste un an ds mon carter...je la veux au top ..peu importe sa marque (huile).....

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Invité §the020cC

Salut

 

J'ai démonté mon down pipe de banc arrière la semaine dernière qui est complètement HS.

 

Je suis pas trop chaud pour en mettre un d'occasion puisque j'ai peur qu'au moindre choc ça recasse.. mais 280€ pour un seul down pipe chez Alfa ça fait cher..

 

J'ai trouvé du Bosal à l'étranger pour 140€ mais je sais pas si c'est de meilleur qualité que les BM Catalyst ou Imasaf qui ont un gros rétrécissement dans le coude..

 

Etant donné que chez Alfa la paire coûte quasiment 600€, je me demande s'il faudrait pas mieux en prendre en inox.

Par contre, je ne veux pas de Equal Length et je veux respecter la garde au sol d'origine (déjà que c'est vraiment bas)..

 

Est ce que vous auriez des Down Pipe Inox à me conseiller qui sont pas plus chers que les Alfa?

 

Merci

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Invité §the020cC

Déjà premièrement parce que en général ça rime avec diminution de la garde au sol, et aussi parce qu'avec le système d'origine (CF3+double cata arrière), je pense qu'avoir les secondaires de la même longueur n'apporte rien.. sans doute au contraire étant donné que les catas arrière sont décalés pour compenser la différence de longueur des deux secondaires d'origines.

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Invité §the020cC

En effet ça a l'air pas mal, le prix est correct.

 

Ca se monte plug and play sur les brides CF3?

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Invité §the020cC

Ok merci. Ils ont l'air pas mal en effet. En aurais tu d'autres à me proposer?

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