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147

Presentation de ma 147 GTA


Invité §D.O302rf
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Invité §joe072cg

Par exemple sur cette vidéo c'est flagrant l'effet du quaife sur une propulsion n'étant pas équipée d'autobloquant d'origine :o

 

J'aime bien Chris Harris :ddr:

 

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Invité §rom765Jy

Bonjour à tous,

Voici le renseignement que plusieurs m'ont demandé concernant l'endroit ou j'ai acheté ma voiture, il s'agit de Planète Alfa qui se trouve à Trépied dans le nord (62) à coté du Touquet, si vous allez sur leur site vous tomberez sur une superbe 147 GTA Rosso qui a été vendue ( :) elle est dans mon garage).

 

Je reviens sur le sujet du q2 installé ou pas sur ma voiture car cette question me laisse perplexe; dimanche matin (sous prétexte d'aller chercher les croissants :p ), je sors la gta pour faire quelques tests d'adhérence; a quelques kilometres de chez moi, je me trouve un rond point avec un rayon asser large, la voiture est chaude, pas de circulation, la route est mouillée, il fait 3°; je me place à l'intérieur du rond point en 2ième, je me cale à 4000trs et j'accélère, progressivement d'abord puis pas accoups ensuite. Verdict : ben y a pas à dire ça tient, perte d'adhérence, oui, mais vraiment très légère, les lois de la physique étant ce qu'elles sont, je me dis que, vu le transfert de masse sur l'avant droit, c'est normal qu'elle parte un peu mais rien d'alarmant et pas de quoi se faire peur...donc, je suis toujours dans le doute car à lire les différents topics du forum, vous semblez dire que sur le mouillé, la gta vaut pas grand chose, donc ???????

Pour tout dire, ça me chier de pas savoir car je suis tout pret à le faire installé ce q2 mais ça serait con d'installer un q2 en lieu et place...d'un q2.

Y aurait t'il un proprio de gta dans mon coin pour qu'on puisse vérifier ça, comparer ?

 

A +

 

 

 

Merci pour l'info ! je vais prendre contact avec eux.

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Invité §joe072cg

Merde fait chier :mad: à chaque fois je m'embrouille avec ces explications de totoblok :/

 

Non je disais que si dans une prop sans toblok la roue intérieure va patiner oui mais avec le totoblok justement elle va motricer mais répartir le couple sur la roue par rapport à son délestage, autrement dit dans le cas d'un virage à gauche le roue intérieure va motricer tout en ayant moins de force que la roue extérieure :jap:

 

Toujours difficile à expliquer le totoblok :/

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Invité §joe072cg

Le but d'un autobloc est de transférer le couple sur la roue qui adhère ... pas de faire aller plus vite celle qui a le moins d'adhérence ;)

 

 

Voilà bien résumé :ddr:

 

;)

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Le but d'un autobloc est de transférer le couple sur la roue qui adhère ... pas de faire aller plus vite celle qui a le moins d'adhérence ;)

Donc, le test que propose Joel en mettant la roue sur un carton, ça ne marche pas, il me semble... Puisque ta roue va justement ne pas avoir d'adhérence, et c'est donc la roue qui en a qui prend le relai... :hum:

 

Selon moi, ça pourrait marcher, mais ça met en évidence le fait qu'il n'y a pas d'autobloquant :o Une voiture avec un différentiel classique, donc non autobloquant, tu lui met une roue sur la glace (adhérence nulle) et une sur le béton, tu peux accèlerer à fond et t'en aller, elle n'aura pas bougé d'un poil au bout d'une heure... A l'inverse d'une équipée d'un autobloquant, qui va passer la puissance sur la roue adhérente, et faire avancer l'auto (dans une certaine limite, mais c'est pour l'exemple)... ;)

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Invité §Alf575BX

Le mieux c'est de mettre une roue sur le bas côté dans l'herbe mouillée, si tu reviens sur la route c'est que tu as le Q2, si tu pars dans le fossé c'est que tu n'avais pas le Q2 :lol:

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Le mieux c'est la solution que j'ai proposé au début, accélérer en courbre!

A faire dans un rond point ou une épingle (en 2de quoi) :

 

Si ton auto est comme "attirée" par l'intérieur du virage, dans un virage serré en seconde, alors oui tu l'as

Si elle dérive petit à petit vers l'extérieur, tu l'as pas

:jap:

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