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156

Projet achat 156 GTA


Invité §Wol023tk

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Invité §Wol023tk

Bonjour à tous,

 

Je vais être bientôt amené à devoir changer de véhicule. Je possède actuellement une Toyota Auris 2.2 177cv (mazout) 3 portes. Sachant que ma compagne et moi allons emménager ensemble prochainement, elle qu'elle possède 2 chiens (et moi 1), je me suis mis en tête de me trouver.... un break !

Je roule "peu" (je bosse à moins de 10min de chez moi) et ma voiture n'est même pas chaude arrivé au magasin. Je me suis donc dit qu'un essence pourrait être sympa...

 

J'aimerais donc quelques informations sur ces breaks 156 GTA, consommation (j'habite en Ardèche, et je tourne déjà à 10l avec ma Auris...), fiabilité, points importants à vérifier, etc....

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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  • Réponses 36
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Invité §ced576oT

Salut, la 156sw est un "petit" break.

Après tout depend de la taille des chiens mais le coffre n'est pas super grand.

 

Ensuite rouler tous les jours en GTA je ne sais pas si c'est très "economique". Meme si c'est une super voiture.

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Invité §Alf575BX

En effet, ça va faire un peu petit un SW pour 3 chiens en plus.

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Invité §Wol023tk

De toute façon je ne trouve pas de break "sportif" avec un très grand coffre... Donc les questions que je me pose sont plus liées au cout de l'entretien et a la consommation.

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Invité §Wol023tk

Question qui peut sembler con mais le 3.2 de la 156 et de la 159, ce ne sont pas les mêmes?

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Invité §Wol023tk

Et... quelle est la différence entre les deux moulins sur des petits trajets? (désolé si ça parait bête comme question)

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Invité §Wol023tk

J'aime moins la gueule du 159 sw... Il est plus "passe partout"

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Le V6 de la 159 a l'avantage d'être à chaîne mais consomme "bien plus " que l'Arese.

L'Arese sur des petites distances j'éviterai, je l'ai fait quelques temps avec le Gtv il aime pas vraiment, il a à peine le temps de chauffer. Je pense que c'est pareil pour le GM.

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Invité §147258dt

J 'ai roulé en GT V6 tous les jours pendant 3 ans, à raison de trajets de moins de 10km pour aller au travail, et je n'ai jamais eu le moindre problème.

A partir du moment où il est bien entretenu il y a aucun soucis à l'utiliser au quotidien même s'il a à peine le temps de chauffer (et puis ça fait une bonne excuse pour le décrasser le week-end)

Par contre la conso en ville sur de si petits trajets c'est 17/18 litres...

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Invité §Alf575BX

Moi j'utilisais au quotidien ma gta avant, c'est galere et pas optimal : ca braque mal, carrosserie exposee, conso de dingue, pas confortable, ... Bref pas optimale si j'avais continué, à coup sur que j'airais revendu ma voiture, on s'en lasse au quotidien. Alors que la sortir juste le weekend c'est tellement plus gratifiant d'attendre le we pour sortir la voiture !

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Invité §147258dt

Oui, c'est vrai que question braquage c'est pas terrible. La carrosserie exposée c'est valable pour la plupart des voitures modernes. Objectivement c'est pas la caisse la plus adaptée à la ville (en tout cas le GT) mais on s y fait quand même très bien, et la souplesse du V6 est quand même très pratique. Reste la conso à assumer...

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Invité §Wol023tk

Je ne travaille pas en ville, j'habite un petit village et je travaille en zone industrielle pour venir ou j'ai ma place réservée. Donc je roule à 50 km/h pour sortir de mon village puis ensuite une départementale à 90 km/h jusqu'à mon magasin.

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Invité §Wol023tk

Je viens de regarder mes kilomètres, je pense faire environ 20.000/an (parce que je sors aussi le soir et le dimanche quand même lol)

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Invité §adr256KL

Si tu vis dans un petit village et que tu ne fais pas de centre ville, prend toi une GTA, si tu en as les moyens profites de ce moteur !

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Invité §mm7456ls

Si tu compte faire 20 000km par avec ca fait quand meme 400 euro d'essence par mois. Tu rajoute assurance, pneus entretien, ca fait un sacré budget mensuel.

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Invité §Wol023tk

C'est justement pour ça qu'à la base je demandais des informations sur la consommation etc.... Je n'ai aucune idée du budget a prévoir pour ce genre de véhicule.

Il y a un an j'avais un Mercedes C240 (2.4 V6 essence), ça consommait pas mal aussi.

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Invité §147258dt

Moi au contraire je pense que c'est adapté vu les trajets que tu fais ! Une 156 GTA c'est pas une supercar qui reste sous bache la semaine, c'est fait pour rouler, et sur des petites routes c'est idéal pour faire ronronnner l'arèse !

Et si tu fais pas de ville déjà tu consommeras pas plus de 15l.

Reste juste à voir si tu peux assumer les frais d'essence (l'entretien étant classique, sauf pour la distrib qui douille bien)

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Invité §Wol023tk

Si vous êtes pas d'accord entre vous ça commence bien -_-' lol

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Invité §Alf575BX

Chacun voit midi à sa porte, mais si je devais réutiliser ma GTA tous les jours, je la revends direct ;)

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Invité §jul378nA

Hello, j'apporte ma petite contribution à ce topic :D. La 156 GTA est une superbe voiture. Le design est toujours d'actualité et le moteur est un délice.

Maintenant, rouler avec quotidiennement sur des distances de 10kms, ce que je fais le we :), ça va vite te couter un bras en essence. Le moteur consomme énormément à froid. Une fois en température, ça se stabilise, mais en hiver, il ne chauffe vraiment qu'après 15/20kms...

Si tu es prêt à assumer le budget carburant, fonce, tu ne le regretteras pas. Pour info, en ville et à froid, c'est du 18L/100.

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Invité §Wol023tk

Merci pour ta contribution Julo. C'est sur que tourner a 18l/100 et "vivre pour sa bagnole", je l'ai fait à l'époque ou j'avais mon C240 (qui consommait kif kif) et je ne tiens plus à le refaire...

Maintenant j'avoue que je suis paumé, j'aimerais trouver un break qui ait "de la gueule", essence, qui marche convenablement (sachant que je m'emmerde avec mon Auris 2.2 177cv), et qui ne soit pas trop commun....

 

Des avis?

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Invité §jul378nA

Pourquoi pas une subaru break? Bon niveau gueule, c'est pas terrible, mais ça envoie. La conso peut être importante si tu tape dedans, mais en conduite cool, c'est correct.

Sinon, une audi s4 break. Après, un break "puissant", pas trop commun, tu vas vite être limité en choix.

A j'y pense, tu peux trouver à très bas prix, des vw passat break W8. Le moteur n'est pas sportif, mais coupleux et assez puissant pour se faire plaisir

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Invité §Alf575BX

20km pour chauffer ? L'eau c'est 2-3km /5min à 90 et l'huile le double on va dife ;)

Y'a pas mal de break sympa plus faciles à vivre sur le marché.

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Invité §jul378nA

Je te garantis que sur la mienne, l'eau met effectivement 5 min à monter à 90° en revanche, l'huile atteint les 3 barrettes en 15/20km. La 3ème barrette est très longue à atteindre. En gros, la 1ère barrette s'allume au bout de 3-5kms, la 2ème au bout de 7-8kms et la 3ème au bout de 15-20kms

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Wai enfin la température avec les barres sur l'OdB des GTA, c'est pas des plus précis ...

Et pas besoin d'attendre 3 barres pour envoyer un peu

 

 

Concernant la question initiale, si t'as les moyens d'assumer l'essence pour une GTA en daily, fonces !!! :love:

L'arese est un moteur tellement addictif que tu ne peux pas t'en lasser.

Tu peux aussi bien le conduire sur le couple au quotidien, et consommer 9-10L sur nationale, et tartiner le weekend et monter à 15-20L !!

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Invité §Alf575BX

Mince j'avais mis une reponse à partir de l iphone mais ca n'a pas passé visiblement. Je rejoins matt, deux barres suffisent amplement ;)

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Invité §jul378nA

Mais les 2 barres arrivent au bout de 6kms. Je reste convaincu que monter en régime au bout de si peu de temps est très mauvais.

J'ai toujours eu pour habitude sur mes caisses, de passer les 4500tr/min qu'après avoir roulé 15kms.

De plus sur un moteur comme le v6 alfa, je reste encore plus précautionneux sincèrement.

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Invité §Alf575BX

Je dis pas de taper à la 2eme barre fraichement affichée mais au bout de 10" c'est bon !

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