Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Comparatif Peugeot 607 & Alfa 166


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Hello,

 

(Je préviens de suite, ce poste risque d'être long, alors merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire :jap: )

 

Depuis juillet 2013 que je suis en possession d'une Peugeot 607, je peux faire désormais un comparatif plus probant sur ces deux berlines !

 

Design :

 

Sur ce point, pas grand chose à dire, c'est une affaire de goût. Moi j'aime les deux ! Je vous laisse seul juge sur la ligne de la Peugeot...

 

Moteur

 

D'un côté nous avons une française doté d'un 4 cylindres de 136ch, et de l'autre une italienne avec un 5cylindres en ligne qui développe 150ch.

Là il n'y a pas photo, l'Alfa marche beaucoup mieux et c'est peut dire. Avec un couple phénoménal elle détrône la 607.

On effleure à peine la pédale de l'italienne qu'elle part comme une balle, là où il faut pour la Peugeot appuyer à fond sur l'accélérateur et atteindre les 2800trs mins pour qu'elle commence à partir.

On va dire qu'avec la 607, on a une conduite plus souple qui peut être fort appréciable en ville par exemple.

L'Alfa possède une boite 6 contre une 5 pour la peugeot

Côté sonorité, là aussi l'alfa se démarque. Elle fait un plus jolie bruit, on a pas du tout ce bruit typé "tracteur" du 4cylindres de la Peugeot.

Pour la conso, j'ai envie de dire que c'est kif kif, ça consomme peu !

 

Confort :

 

Deux berlines confortables mais la Peugeot, dans ce domaine est quand même meilleurs. Intérieur plus spacieux. Amortisseurs plus souple et paradoxalement plus silencieuse aussi alors que le bruit du moteur se fait un peu plus entendre que la 166. Je pense que cela est dû au double vitrage de la française.

En bref : Je me sens mieux dans ma 607.

 

Options :

 

Alors là c'est un vaste sujet car les deux sont quasi optionnés au maximum

Je vais essayer de détailler au maximum

- Rideau électrique pour la 607, manuel pour la 166

- Fermeture centralisée avec alarme pour les deux

- Toit ouvrant électrique pour la 166, pas de T.O.E pour la 607

- Tél pour la 607, pas de tel dans la 166

- Ouverture du coffre à distance pour les deux

- Gps pour les deux

- Chargeur cd pour les deux

- Commande au volant pour les deux

- Ecran monochrome pour la 607, écran 4/3 et couleur pour la 166

- Pack JBL pour la 607, son haute gamme avec ampli dsp pour la 166 (le son est meilleur je trouve dans la française)

- Rétros rabattables électriquement pour les deux

- Phares aux xénons pour la 166, Phares normales pour la 607

- sièges électriques à 2 mémoires pour la 607, idem pour la 166 mais avec 3 mémoires. Petit plus pour la 607 qui a l'appuie tête électrique chose que n'a pas l'alfa

- Rétro intérieur électro chromatique pour les deux

- Capteur de pluie pour les deux

- Allumage des feux automatiquement pour la 607, manuel pour la 166

- Sièges chauffants pour la 166, pas pour la 607

- Intérieur full cuir pour les deux (momo pour la 166)

- Régulateur et limitateur de vitesse pour la 166, régulateur pour la 607

- Clim bi-zone pour la 607, clim normal pour la 166

- Détecteurs de radar ar pour la 607, rien pour la 166

- Doubles vitrages pour la 607, rien pour la 166

- Boite à gants réfrigérée pour la 607, pas sur la 166

- Super verrouillages de la 607 avec les vitres qui se ferment toutes seules. Pas ça sur la 166

- Les deux ont : vitres électriques avec sécu enfant, rétros électriques et dégivrants, antibrouillards av et ar, esp, allume cigare à l'av et à l'ar. trappe à ski. Accoudoirs av et ar etc... j'en oublie certainement. Mais je crois qu'on a fait le tour des options les plus importantes

Puis chose appréciable sur la 607 c'est que j'ai un indicateur de t° d'huile avec niveau d'huile chose que je n'ai pas dans l'Alfa .

 

j'avoue qu'une 607 phII me tente beaucoup, je regarde tous les jours les annonces de phII

 

 

Encore merci à ceux qui ont pris le temps de me lire, et si vous avez des questions n'hésitez pas :jap:

 

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/1937278495_3.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/1939882445_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/1940876669_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/1997894785_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/2468358689_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/2570552505_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/2610660036_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/2631509306_small_1.jpg

http://auto.img.v4.skyrock.net/6555/47866555/pics/1948590633_small_1.jpg

 

1236122_10200626828064482_1005573072_n.jpg

 

Vitres teintées fait

 

http://img11.hostingpics.net/pics/28209820140118125530.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/56493720140118125543.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/89802620140118125627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

merci du comparatif.

 

la 166 a de la gueule quand même.

la Peugeot fait voiture de ministre .

 

le tableau de bord de la 166 a pris un coup de vieux comparé a la 607

 

les gouts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent daubic comparatif.

Je te rejoins sur le 136 chevaux PSA. J'ai voulu m'acheter une C5 avec ce moulin et j'ai exactement le meme constat que toi sur le comportement moteur.

Pour le reste, je me doutait que le confort était l'apanage de la fran fran.

Sinon ta 607 est très très belle. En phase 2, pourquoi pas essayer. En berline petit prix, j'ai reperé des mercedes E320 break à 7500/8000 mais 260000 kms. Il est vrai que les françaises sont moins cotées, mais il y a le choix pour qui veut une ancienne voiture premium ou de luxe.

Pour ma part, j'ai ajouté une A4 de 2005, choc frontal avec la 166, car le V6 taudi fait 163 chevaux, les deux en BVA et kil idem. Et bien il n'y a pas photo, l'alfa, à poids égal, prend le large d'une force....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

merci du comparatif.

 

la 166 a de la gueule quand même.

la Peugeot fait voiture de ministre .

 

le tableau de bord de la 166 a pris un coup de vieux comparé a la 607

 

les gouts et les couleurs :)

 

Clairement que l'alfa a de la gueule, puis surtout on en voit beaucoup moins sur les routes que la 607.

Pour le côté "voiture de ministre", oui on me le dit souvent :D

Excellent daubic comparatif.

Je te rejoins sur le 136 chevaux PSA. J'ai voulu m'acheter une C5 avec ce moulin et j'ai exactement le meme constat que toi sur le comportement moteur.

Pour le reste, je me doutait que le confort était l'apanage de la fran fran.

Sinon ta 607 est très très belle. En phase 2, pourquoi pas essayer. En berline petit prix, j'ai reperé des mercedes E320 break à 7500/8000 mais 260000 kms. Il est vrai que les françaises sont moins cotées, mais il y a le choix pour qui veut une ancienne voiture premium ou de luxe.

Pour ma part, j'ai ajouté une A4 de 2005, choc frontal avec la 166, car le V6 taudi fait 163 chevaux, les deux en BVA et kil idem. Et bien il n'y a pas photo, l'alfa, à poids égal, prend le large d'une force....

 

136ch pour le gabarit de la 607 c'est un peu juste, mais bon, ça reste une grosse berline, pas une 156 GTA, donc même si ce n'est pas un foudre de guerre, honnêtement je trouve que c'est suffisant (enfin pour mon utilisation)

Avant la 607, je lorgnais pas mal sur les BMW série 7 E38, ou les Audi A6, voire A8 anciennes générations.

Je trouve l'intérieur beige de la 607 superbe :love:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton topic :jap:

 

Je voulais acheter une 607 2.0 hdi phase II, elle était à un super prix (7k euros pour 90k kms, executive pack + options) mais malheureusement j'étais le deuxième sur le coup. J'étais quand même allé l'essayer.

Globalement c'est bien fini, l'intérieur commence à faire un peu vieux mais il est de qualité. Pour le moteur, effectivement c'est pas un monstre, mais ça suffit et ça consomme pas grand chose (par contre je confirme qu'il faut bien appuyer sur la pédale pour que ça accélère). En même temps, avant même de l'essayer je savais un peu à quoi m'attendre, ayant eu une 407 Coupé 2.0 hdi.

J'étais partant pour la prendre mais le premier acheteur ne s'est pas désisté, donc elle n'aura pas été pour moi.

 

2 jours après j'ai cassé la tirelire pour taper dans la gamme encore au dessus ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pris Audi, mais je suis déçu par le V6 que je pensais plus péchu. SI, faut mettre le mode sport pour avoir plus de rage, mais sous les 2500 tours, c'est long par rapport à l'Alfa.

Pour moi, le JTD reste une grande réussite. Il y a mieux pour moi cependant, c'est le 3 litres BMW des E46 330d de ces années là.

Je compte revendre mon Audi dans 5 mois, je l'ai pris pour ma société. Soit je prends BMW avec une 530 ou 525d ou une mercedes break E320 de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

c'est pas 185cv ce moteur sur la 166 ?

 

Je l'ai sur ma 156 en version 175cv et j'avais lu que sur les 166 c'était 185cv !

 

Qu'en est il sinon de la différence de la finition, de la tenue de route entre la 607 et la 166 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 185cv ce moteur sur la 166 ?

 

Je l'ai sur ma 156 en version 175cv et j'avais lu que sur les 166 c'était 185cv !

 

Qu'en est il sinon de la différence de la finition, de la tenue de route entre la 607 et la 166 ???

y'a plusieurs versions du 2.4 ;)

 

136, 150, 175, 185 et même plus par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui il est sorti à la fin en 185cv pour avoir le FAP ... qu'il n'a finalement pas eu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Oui il est sorti à la fin en 185cv pour avoir le FAP ... qu'il n'a finalement pas eu :D

 

heureusement j'ai envie de dire. Le FAP c'est le mal !!!!!!!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Plusieurs modifs ont été faites depuis et le plus gros a été la suppression du FAP il y a deux semaine ! Une vraie merde ce truc :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...