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Giulietta

Giulietta : Fiabilité, durabilité ?


Invité §Fip821Co
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Invité §Fip821Co

Bonjour,

 

Après quelques mois de salaire en poche, me voilà décidé à acheter une nouvelle voiture.

Je m'étais penché sur l'Audi A3, mais trop commun à mon gout.

Budget : 15'000. Occas' 2011 Max 50'000km.

J'ai repéré 3/4 Giulietta 1,6 JTDM 77kw/105cv qui satisfont mes critères et j'avais besoin d'avis de pros comme vous !

Seulement voilà, je suis complètement découragé, chaque fois que je parle de mon projet d'acheter une Giulietta dans mon entourage, tout le monde me rabâche la même chose.

Voiture fragile, moteur fiat qui tient pas, pas une bonne durabilité, "Oh non, pas ça, j'ai un ami qui a ça, il est tous les 3 mois au garage", ...

 

Je ne sais vraiment quoi plus penser et ça ne me motive pas à investir là dedans ...

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur ces préjugés.

 

J'attends vos réponses avec impatiences.

 

Merci,

 

Fipop

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Plus sérieusement :o , C'est une très bonne compacte.

 

Belle, globalement fiable, les jtd sont au niveau voir même au-dessus des tdi contrairement à ce que peuvent prétendre les talib VW. :D

 

Après elle a aussi ses défauts, peinture biodégradable, finition moyenne, bruit de mobilier, gps archaïque de la phase 1, grosse décote (bon pour nous arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ).

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Invité §cht077vP

Hello,

moi j'ai une Giulietta essence depuis 1 an - elle a 15000km et aucun probleme à signaler, elle n'a pas vu la concession une seule fois. Je m'étais aussi inquiété de la fiabilité mais a priori sans raison.

J'ai aussi remarqué que ceux qui disent 'les giulietta sont pas fiables" sont ceux qui n'en possèdent pas...

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Invité §dou362hI

Bonjour,

 

Après quelques mois de salaire en poche, me voilà décidé à acheter une nouvelle voiture.

Je m'étais penché sur l'Audi A3, mais trop commun à mon gout.

Budget : 15'000. Occas' 2011 Max 50'000km.

J'ai repéré 3/4 Giulietta 1,6 JTDM 77kw/105cv qui satisfont mes critères et j'avais besoin d'avis de pros comme vous !

Seulement voilà, je suis complètement découragé, chaque fois que je parle de mon projet d'acheter une Giulietta dans mon entourage, tout le monde me rabâche la même chose.

Voiture fragile, moteur fiat qui tient pas, pas une bonne durabilité, "Oh non, pas ça, j'ai un ami qui a ça, il est tous les 3 mois au garage", ...

 

Je ne sais vraiment quoi plus penser et ça ne me motive pas à investir là dedans ...

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur ces préjugés.

 

J'attends vos réponses avec impatiences.

 

Merci,

 

Fipop

 

 

 

change d'entourage :D

 

 

je ne peux pas juger sur les Giulietta diesel car j'ai une version essence 1.4 120 ch distinctive avec pack sport

 

franchement c'est une très bonne auto, j'avais avant une 156 jtd 110 ch que j'ai cédé à 202000 kms et je n'ai fais que de l'entretien normal...sur la Giulietta, depuis que je l'ai(une version 2010 acquise en mai 2013 avec 26000 kms), j'ai fait 12000 kms et aucun problèmes hormis un petit bruit aux suspensions arrière mais rien de méchant

 

donc question fiabilité, elle n'a rien à envier aux allemandes et doit-on rappeler que le système common rail qui équipe les diesel actuels est apparu sur l'Alfa 156 donc le sujet est maitrisé ;)

 

c'est fou comme les gens se raccrochent à des croyances aussi infondées et en plus c'est valable sur plein de sujets de société

 

dingue!!

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Invité §dou362hI

le seul hic que je pourrais émettre: les plastiques des contre portes qui font pas assez "premium"

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Invité §cle348WP

J'ai aussi remarqué que ceux qui disent 'les giulietta sont pas fiables" sont ceux qui n'en possèdent pas...

 

 

J'ai aussi remarqué que beaucoup de ceux qui disent que les TDI et Cie sont fiables, n'en possedent pas non plus. Comme quoi, simples préjugés... :lol:

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Invité §Alf585Nb

Comme dit plus haut et c' est un fait, ceux qui ont des préjugés sont ceux qui n' ont jamais eu d' Alfa.

Demandes leur ce qu' ils ont eu comme Alfa t' auras 2 réponses:

1- Celui qui n' en a jamais eu.

2- Celui qui te dira "A moi j' ai eu une Sprint (ou autre) ça marchait du feu de dieu".

 

Tu peux foncer, surtout le 1.6, hormis quelques broutilles extérieur à la mécanique, c' est sans soucis.

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Invité §aip637sl

c'est toujours intéressant d'avoir le retour de possesseurs du modèle choisi, je suis moi même en train d'étudier cette auto et elle semble plutôt bien née.Après ce n'est pas du premium à la sauce BM ou MB mais ça tient la route d'après tous les retours que j'ai pu lire.

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Invité §fla162lY

Après la fiabilité ce n'est pas que la fiabilité moteur c'est aussi tout le reste autour : fiabilité électrique, électronique, trains roulants, peinture...

 

Une Giulietta est globalement fiable, après au niveau de la finition oui c'est en retrait face à une Volvo ou A3, mais pas si loin d'une Classe A, mais bon pas les mêmes prix non plus, on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c** de la crémière :D

 

Après les italiennes ont souvent mauvaise réputation, rarement pour le moteur mais plutôt pour tout ce qu'il y a autour, parfois juste des petites tracasseries de rien du tout, rien de bien méchant.

 

Si la fiabilité est une condition sine qua non pour toi alors prends une Honda Civic :D (de préférence en essence)

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Invité §mic371Cn

Bonjour,

 

Après quelques mois de salaire en poche, me voilà décidé à acheter une nouvelle voiture.

Je m'étais penché sur l'Audi A3, mais trop commun à mon gout.

Budget : 15'000. Occas' 2011 Max 50'000km.

J'ai repéré 3/4 Giulietta 1,6 JTDM 77kw/105cv qui satisfont mes critères et j'avais besoin d'avis de pros comme vous !

Seulement voilà, je suis complètement découragé, chaque fois que je parle de mon projet d'acheter une Giulietta dans mon entourage, tout le monde me rabâche la même chose.

Voiture fragile, moteur fiat qui tient pas, pas une bonne durabilité, "Oh non, pas ça, j'ai un ami qui a ça, il est tous les 3 mois au garage", ...

 

Je ne sais vraiment quoi plus penser et ça ne me motive pas à investir là dedans ...

J'aimerais qu'on m'éclaire un peu sur ces préjugés.

 

J'attends vos réponses avec impatiences.

 

Merci,

 

Fipop

 

 

On me disait la même chose avec ma Fiat Stilo JTD 115 que j'ai acheté en 2003 , en rajoutant même qu'elles rouillent (châssis et carrosserie) au bout de quelques années .

Lorsque j'ai franchi les 100 000km , on me ricanait à la figure en disant "te réjoui pas trop ta merde ne franchira pas les 200 000" . Lorsque j'ai atteint les 200 000km , on me disait que "tu as eut du bol mais ça ne durera pas" . Je l'ai vendu au mois de novembre 2013 avec 305000 km au compteur . Et ces même gens ont osé dire que jai eut chance de cocu :roll: .

Châssis et carrosserie impeccable malgré qu'elle dormait dehors .

Mon frère avait une 147 avec le même moteur , elle avait 320 000km lorsque il a du la mettre à la casse , trop endommagé due à une sortie de route . Le moteur tournait très bien , volant-moteur et embrayage jamais changés malgré une reprogrammation @ 140cv .

 

C'est vrai les moteurs Fiat ça ne tient pas :roll: .

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Invité §bar271qm

Tu n'auras pas plus de problèmes qu'avec n'importe quel autre moteur diesel récent ...

Tu es sur de vouloir un diesel ?

Parce que les Giulietta essence sont vraiment excellentes.

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Invité §dav535Kw

Un peu doublon ce topic non ? Il y a déjà un sujet similaire ici : Avis fiabilité Alfa Guilietta

 

Concernant la décote : une copine vient d'acheter une Golf 6 1.4 tsi 122cv boite DSG full option +- 82000km de 2010 (cuir, gps, xénon, capteurs pluie/phares/parking, jantes alu ect...) 12000€, prix neuf +- 37000€...je crois qu'actuellement toute les voitures décotent vite !

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Invité §mic371Cn

Un peu doublon ce topic non ? Il y a déjà un sujet similaire ici : Avis fiabilité Alfa Guilietta

 

Concernant la décote : une copine vient d'acheter une Golf 6 1.4 tsi 122cv boite DSG full option +- 82000km de 2010 (cuir, gps, xénon, capteurs pluie/phares/parking, jantes alu ect...) 12000€, prix neuf +- 37000€...je crois qu'actuellement toute les voitures décotent vite !

 

 

 

Surtout quand c'est une motorisation essence :sic:

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Invité §aip637sl

la cote semble etre un savant melange entre fiabilité, modèle à la mode et image de marque..du coup les essences ont moins la côte c'est vrai mais tout dépend de l'usage nécessaire avant tout..et là dessus la france est un ovni sur le marché auto européen.La giulietta MA170 me tente bien en tout cas.

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Invité §mic371Cn

Discussion au taf , on est arrivé sur les bagnoles et notamment sur ma Giulietta .

Un collègue m'a dit "mouai bof alfa , joint de culasse fragile si tu tire dans le moteur , tu dois rajouter du liquide de refroidissement et de l'huile constamment , c'était une catastrophe sur l'Alfa 33" . :roll:

 

 

C'est pas gagné pour Alfa Romeo si les personnes restent 25 ans en arrière en matière d'automobile :sic:

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Invité §oli002RJ

Discussion au taf , on est arrivé sur les bagnoles et notamment sur ma Giulietta .

Un collègue m'a dit "mouai bof alfa , joint de culasse fragile si tu tire dans le moteur , tu dois rajouter du liquide de refroidissement et de l'huile constamment , c'était une catastrophe sur l'Alfa 33" . :roll:

 

 

C'est pas gagné pour Alfa Romeo si les personnes restent 25 ans en arrière en matière d'automobile :sic:

Quelle tristesse, maintenant c'est les françaises qui sont moins fiable mais ça on n'en parle pas...

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Perso

 

J'ai possédé pendant neuf ans une Lancia Delta Hpe 1,9 td, acheté a 90000 km et revendue avec 200000 de plus. Les seuls soucis onts été un commodo et les triangles qui ont été changés une fois ( je pense qu'en 200000 km, c'est quasi normal) Embrayage, turbo etc d'origine et pourtant j'ai eu des craintes quand je l'ai acheté a cause de ces mauvaises réputation.

Maintenant je ne me vois pas rouler en autre choses qu'une italienne, pas parfaite mais bourré des charmes

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Invité §mic371Cn

Point positif: Grâce a cette mauvaise réputation, si l'on peut dire. on trouver en seconde main de très bonnes opportunités

 

 

Sur les tarifs d'assurance c'est aussi un avantage . Une audi A3 voire même une VW Golf coûtera plus chère qu'une Giulietta à motorisation comparable .

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Invité §car447de

 

 

Surtout quand c'est une motorisation essence :sic:

Personnellement ça m'arrangerait.

 

Malheureusement il y a très peu de modèles essence à la vente, et ils partent donc souvent à des tarifs élevés.

Je cherche une 1.4 multiair + TCT en version bien équipée, pour remplacer par Golf 5 Carat TSI + DSG... et je dois dire que j'avais déjà bien galéré à trouver ma Golf d'occasion il y a quelques années, mais que là la tâche s'annonce encore plus difficile :(

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Invité §bpr143Tj

c'est sur qu'une essence est plus dure à trouver vu qu'il s'en vend moins.

As-tu réussi à trouver ton bonheur?

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Invité §mad475mE

Je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet mais comme j'envisage d'acheter aussi une Guilietta Essence (sans doute 170 ou QV) je voulais juste faire un retour d'expérience italiennes vs allemandes.

 

Je suis un gros rouleur (>60k / an), j'aime les voitures ayant du caractères et je hais le diesel.

 

Je pars vers les italiennes sans aucuns a priori (bien que roulant actuellement BM) car j'ai déjà eu l'occasion de comparer les 2 sur de gros kilométrages (>250k).

Mes autos sont toujours entretenues en concessions et en respectant scrupuleusement les données constructeur.

 

Voici les voitures que j'ai eu, le kilométrage et les problèmes rencontrés :

 

BMW 730i 6cyl - 220 000 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 125 000 - joint de culasse HS

150 000 - embrayage HS

BMW 730i V8 - 305 000 km

 

- problèmes électriques/électroniques : capteur antipatinage HS

- problèmes mécaniques : 225 000 - poussoirs hydrauliques HS

280 000 - claquement à l'allumage (chaîne détendue)

durant toute la vie du moteur : forte conso d'huile (+- 1,5l/1000km)

 

Lancia K 2.4 5cyl - 270 000 km

- problèmes électriques/électroniques : Toit ouvrant

commodo clignotants

- problèmes mécaniques : 0

 

Lancia K 3.0 V6 - 325 000 km

- problèmes électriques/électroniques : commodo clignotants

vitre électrique avant G

Calculateur d'injection (325 000)

- problèmes mécaniques : 0

 

Audi A3 2.0 TFSI - 42 136 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 12 000- boite robotisée HS

30 000 - surconsommation d'huile (3l / 1000km)

42 136 - moteur cassé

 

Actuellement BMW 328i 4 cyl - 130 000 km

jusqu'ici RAS

 

Comme je ne me déplace plus que seul, je pars vers une auto plus petite et l'Alfa est à mon goût superbe.

Donc même si les italiennes sont effectivement moins bien finies (c'est indiscutable), elles sont beaucoup plus amusantes et contrairement à une idée reçue, les mécaniques sont souvent increvables si bien entretenues. Elles ont une image certes moins "statutaires" que les Allemandes (enfin la plupart parce qu'Opel et VW c'est déjà moins premium). Quand aux nouveaux moteurs essences allemands "downsizés", franchement je reste sceptique, surtout ces gros tas de m... que sont les TFSI et les THP qui cassent comme du cristal après quelques dizaines de milliers de km.

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Invité §mad475mE

Je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet mais comme j'envisage d'acheter aussi une Guilietta Essence (sans doute 170 ou QV) je voulais juste faire un retour d'expérience italiennes vs allemandes.

 

Je suis un gros rouleur (>60k / an), j'aime les voitures ayant du caractères et je hais le diesel.

 

Je pars vers les italiennes sans aucuns a priori (bien que roulant actuellement BM) car j'ai déjà eu l'occasion de comparer les 2 sur de gros kilométrages (>250k).

Mes autos sont toujours entretenues en concessions et en respectant scrupuleusement les données constructeur.

 

Voici les voitures que j'ai eu, le kilométrage et les problèmes rencontrés :

 

BMW 730i 6cyl - 220 000 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 125 000 - joint de culasse HS

150 000 - embrayage HS

BMW 730i V8 - 305 000 km

 

- problèmes électriques/électroniques : capteur antipatinage HS

- problèmes mécaniques : 225 000 - poussoirs hydrauliques HS

280 000 - claquement à l'allumage (chaîne détendue)

durant toute la vie du moteur : forte conso d'huile (+- 1,5l/1000km)

 

Lancia K 2.4 5cyl - 270 000 km

- problèmes électriques/électroniques : Toit ouvrant

commodo clignotants

- problèmes mécaniques : 0

 

Lancia K 3.0 V6 - 325 000 km

- problèmes électriques/électroniques : commodo clignotants

vitre électrique avant G

Calculateur d'injection (325 000)

- problèmes mécaniques : 0

 

Audi A3 2.0 TFSI - 42 136 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 12 000- boite robotisée HS

30 000 - surconsommation d'huile (3l / 1000km)

42 136 - moteur cassé

 

Actuellement BMW 328i 4 cyl - 130 000 km

jusqu'ici RAS

 

Comme je ne me déplace plus que seul, je pars vers une auto plus petite et l'Alfa est à mon goût superbe.

Donc même si les italiennes sont effectivement moins bien finies (c'est indiscutable), elles sont beaucoup plus amusantes et contrairement à une idée reçue, les mécaniques sont souvent increvables si bien entretenues. Elles ont une image certes moins "statutaires" que les Allemandes (enfin la plupart parce qu'Opel et VW c'est déjà moins premium). Quand aux nouveaux moteurs essences allemands "downsizés", franchement je reste sceptique, surtout ces gros tas de m... que sont les TFSI et les THP qui cassent comme du cristal après quelques dizaines de milliers de km.

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Invité §mic105jb

Je sais que j'arrive un peu tard sur le sujet mais comme j'envisage d'acheter aussi une Guilietta Essence (sans doute 170 ou QV) je voulais juste faire un retour d'expérience italiennes vs allemandes.

 

Je suis un gros rouleur (>60k / an), j'aime les voitures ayant du caractères et je hais le diesel.

 

Je pars vers les italiennes sans aucuns a priori (bien que roulant actuellement BM) car j'ai déjà eu l'occasion de comparer les 2 sur de gros kilométrages (>250k).

Mes autos sont toujours entretenues en concessions et en respectant scrupuleusement les données constructeur.

 

Voici les voitures que j'ai eu, le kilométrage et les problèmes rencontrés :

 

BMW 730i 6cyl - 220 000 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 125 000 - joint de culasse HS

150 000 - embrayage HS

BMW 730i V8 - 305 000 km

 

- problèmes électriques/électroniques : capteur antipatinage HS

- problèmes mécaniques : 225 000 - poussoirs hydrauliques HS

280 000 - claquement à l'allumage (chaîne détendue)

durant toute la vie du moteur : forte conso d'huile (+- 1,5l/1000km)

 

Lancia K 2.4 5cyl - 270 000 km

- problèmes électriques/électroniques : Toit ouvrant

commodo clignotants

- problèmes mécaniques : 0

 

Lancia K 3.0 V6 - 325 000 km

- problèmes électriques/électroniques : commodo clignotants

vitre électrique avant G

Calculateur d'injection (325 000)

- problèmes mécaniques : 0

 

Audi A3 2.0 TFSI - 42 136 km

- problèmes électriques/électroniques : 0

- problèmes mécaniques : 12 000- boite robotisée HS

30 000 - surconsommation d'huile (3l / 1000km)

42 136 - moteur cassé

 

Actuellement BMW 328i 4 cyl - 130 000 km

jusqu'ici RAS

 

 

Comme je ne me déplace plus que seul, je pars vers une auto plus petite et l'Alfa est à mon goût superbe.

Donc même si les italiennes sont effectivement moins bien finies (c'est indiscutable), elles sont beaucoup plus amusantes et contrairement à une idée reçue, les mécaniques sont souvent increvables si bien entretenues. Elles ont une image certes moins "statutaires" que les Allemandes (enfin la plupart parce qu'Opel et VW c'est déjà moins premium). Quand aux nouveaux moteurs essences allemands "downsizés", franchement je reste sceptique, surtout ces gros tas de m... que sont les TFSI et les THP qui cassent comme du cristal après quelques dizaines de milliers de km.

 

 

Le 1.4 T-Jet 120cv et MultiAir 170 utilise un bloc FIRE , très connu pour être robustes . massi11.gif.3206373b04c64fc936478e352d166cb5.gif

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Invité §tot166LS

Bonjour, propriétaire d une Audi A3 2.0 Tdi 140 j envisage de changer de vehicule pour une Alfa giuletta JTDm 140 ...

En effet j ai fait l acquisition de la belle allemande en début d annee avec uniquement 80.000 kms certifiés ...

Cette voiture appartenait a un membre de ma famille et il en prenait soin comme rarement vu (ex:il ne la sortait pas qd il pleuvait , 45000km avec les pneux,jamais matraqué) et bien entendu entretien a jour et effectue en concession... Bref la superbe occasion ... que je croyais ...

j ai effectué (du moins fait effectuer chez un garagiste) une revision totale qui m a coûté un bras. : distri . pompe a eau, vidange huile ,liquide de refroissement , de frein nettoyage injecteurs et les pneus...

Au moins la je partais sur une base saine et j allais pouvoir avaler les kil en Audi ...

et Patatras ... un matin bruit suspect au demarrage a l embrayage ... apres renseignement ( merci internet ) Volant Moteur ... je me deplace chez Audi Troyes chez Jeanin et demande a voir a la charmante hotesse le chef d atelier ... celui ci ne s est même pas déplacé ( le fils de p...) et lui fait dire que c est soit un VM soit la fourchette et vu l age de la voiture ( 8 ans) ne faut pas compter sur la moindre prise en charge ...

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Invité §tot166LS

et la en debut de semaine je fais un controle visuel et m apercois qu il me manque de l eau ... Je decide de voir sa avec la concession de Fontainebleau , chez Rose .

diagnostic : culasse HS

2500€ et le mec me dit sa comme si je devais acheter mon pain ... et 90.000 km une culasse c est Normal pour Audi , y a pas de soucis , et lorsque je fais référence au forum , Mr F.....A n hésite pas a me répondre que si je crois tout ce qui se dit sur internet alors ... :non:

 

Bref . aujourd hui j ai pas fait 10000kms avec mon Audi A3 140 et je vais devoir debourser au moins 4500€ de frais imputable a la mauvaise fiabilité du groupe VAG et leur fameux TDI ...

Je ne vais pas leur faire de pub a ceux la... :q

 

Bref , maintenant je souhaiterais m orienter vers une giuletta 140 jtd et j espere ne pas avoir des soucis identiques ...

 

Merci de me renseigner sur la fiabilité de celle ci ...

 

Sinon j ai une Audi a vendre .... :p:lol:

:lol:

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Invité §leo574YB

J'avais une 159 JTDM 1,9 150cv -> 185 cv, 340 Nm - > 425 Nm pendant 7 ans, c'était pas mal, mais je me suis choppé une tendinite au genou gauche, (ben oui, en faisant toujours des double débrayages fatalement ... ). J'avais eu à faire avec le filtre à particule et un peu avec la vanne EGR, sinon c'était le pied (bon pas le genou)

 

J'ai changé pour une giuletta 1.4 MA TCT, elle a 16000 km, pas un pépin du tout, elle consomme même moins que la fuel (7,5 - 8,5 en moyenne), mais elle est aussi plus légère. C'est que du bonheur cette bagnole, j'encourage à acheter cette agréable voiture.

 

A plus

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Invité §dou362hI

et la en debut de semaine je fais un controle visuel et m apercois qu il me manque de l eau ... Je decide de voir sa avec la concession de Fontainebleau , chez Rose .

diagnostic : culasse HS

2500€ et le mec me dit sa comme si je devais acheter mon pain ... et 90.000 km une culasse c est Normal pour Audi , y a pas de soucis , et lorsque je fais référence au forum , Mr F.....A n hésite pas a me répondre que si je crois tout ce qui se dit sur internet alors ... :non:

 

Bref . aujourd hui j ai pas fait 10000kms avec mon Audi A3 140 et je vais devoir debourser au moins 4500€ de frais imputable a la mauvaise fiabilité du groupe VAG et leur fameux TDI ...

Je ne vais pas leur faire de pub a ceux la... :q

 

Bref , maintenant je souhaiterais m orienter vers une giuletta 140 jtd et j espere ne pas avoir des soucis identiques ...

 

Merci de me renseigner sur la fiabilité de celle ci ...

 

Sinon j ai une Audi a vendre .... :p:lol:

:lol:

 

 

le fameux tdi 140....

 

je pense que la cote de fiabilité des modèles VAG a bien baissé à. Cause de ce moteur

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Quant à moi...

Bah ayant une certaine pratique des voitures en tous genres (j' étais garagiste et agent Citroën avec mon papa dans les années 60 :ange:), j'ai eu toutes sortes de voitures et depuis 10 ans j'en suis à ma sixième Alfa. Bientôt la septième avec l' achat en cours d' une Giulietta.

D' abord, oui il faut régler son compte à la légende de la solidité allemande (ça ne sera pas simple). Je ne connais pas de possesseur d' Audi heureux. Que de grosses pannes très couteuses. Mon frère en a fourgué une à 15000 km (A3 sportback), un jeune très proche a connu 2 casses de bimasse entre 50 et 70 000 km...etc, etc...en classement fiabilité, ils sont très loin, BMW comme Audi et certaines Merco.

Et les concessionnaires sont particulièrement gourmands. La moindre révision sur une voiture quasi neuve c'est 500 €.

 

La force d' Audi (par exemple) c'est d' avoir mis l' accent sur la qualité de ce qui se voit, et ça marche. Et d' avoir construit une image en faisant figurer ses voitures dans les médias, au cinéma en particulier, ou des Audi indestructibles, avec un bruit de moteur de F1 n'en finissent pas d' échapper aux autres...c'est ça la com, faut donner envie, faire rêver :p !

 

Chez Alfa, on trouve d' excellentes voitures mais il y a d' autres défauts, en fait moins graves. D' abord les prix sont excessifs en neuf. Quand on voit des remises de plus de 30 % sur les Giulietta, ça prouve quand même des marges excessives.

 

Ensuite, depuis les années 2000, les italiens ont changé de connectique et de nombreuses anomalies viennent de pannes électriques. Là il faut avoir un garagiste sérieux car il est très facile pour les pros de diagnostiquer des pannes lourdes parfaitement virtuelles et d' abuser les clients.

J'ai eu le cas sur ma 156 TI 175ch. Avec des "avaries gestion moteur" à répétition qui mettaient le turbo en mode dégradé. Diag des pros: Turbo HS...bah non, finalement c'était le bête petit tuyau renforcé qui commande la dépression sur la valve d' overboost qui était mort au bout de 9 ans et s' aplatissait. Du coup la GV se lâchait d' un coup et le Compresseur envoyait 2 bars 7.

Coût avec diagnostic correct, un tuyau à 20 € + MO

Coût changement d' un turbo Garret chez un garagiste indépendant (mais compétent) 1200 € MO incluse.

Coût du même turbo chnagé chez Fiat-Alfa, 3000 € MO incluse...

C'est un peu ça Alfa, en fait sur toutes celles pour lesquelles j'ai eu des retours, des incidents bénins souvent liés à l' électronique et plus précisément la connectique.

Encore faut-il avoir un pro scrupuleux, avec de la bouteille et qui connaisse pour ne pas tomber dans la galère !

Sinon, ce sont des voitures qui ont de qualité spécifiques absentes sur les allemandes sauf très très haut de gamme, en particulier l' ergonomie.

Et les bimasses comme les alim Commonrail sont increvables, eux au moins :lol:

mais, pour changer une image....ça tombe bien, ce sont des voitures achetables pas trop chères en occasion (à part la Giulietta souvent surcôtée)

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Invité §dou362hI

merci pour ton retour

 

c'est clair qu'il faut arrêter avec la fiabilité des allemandes, quand je lis la presse et les pannes sur des diesel VAG, Mercedes ou BMW, j'ai envie de rire....mais bon, le marketing de ces marques fait bien son travail, les gens n'y voient que du feu et misent tout sur l'image que ça peut leur procurer, quite à bouffer des patates tous les jours :D

 

heureusement, nous, on sait que nos Alfa sont fiables, sans gros défauts, et finalement pas si coûteuses que ça

 

 

....et il ne faut pas que cela se sache!!, imaginez, les Alfa plus fiables que les allemandes, ça ferait scandale!....... :p

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Invité §Alf302ld

Après avoir eu la Alfa gt, puis la brera, me voilà que j'achète la giulietta 2.0 170ch avec 70000, de 2011 selective (toit ouvrant, cuir rouge, gps, jantes 17 pouce...) , avec un moteur qui venait d'être changer chez Alfa (Alfa auto village sur Lyon) qui avait environ 500 km, je me suis donc dit que je partais sur un véhicule comme neuf quoi , sauf que au bout de 1000 km le moteur a encore lâcher donc sans savoir d'où ca vien le problème Alfa ils me remplace le moteur sauf que au bout d'environ 1000km après le moteur il lâche une fois de plus et cette fois ci ceter ma compagne qui avei le véhicule avec ma fille de 3 mois à l'intérieur et qui lâche en pleine nuit sur autoroute!!!! Donc la c'est reparti pour une immobilisation du véhicule au moin d'un mois de plus et un 4eme moteur sera remplacer et une fois de plus sans savoir d'ou ca provient le problème , en sachan que mon extension de garanti se fini en fin janvier de 2015 ils me dises que s'il y a un problème par la suite le véhicule ne sera plus garanti car ils font pas une garantie sur une autre garantie, donc si le moteur il relâche une foi de plus ca sera tout pour me pomme, et étant donner qu'ils ont pas trouvé le problème c'est très probable que ça arrive!!! MERCI Alfa pour tout .....

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Invité §Alf302ld

Après avoir eu la Alfa gt, puis la brera, me voilà que j'achète la giulietta 2.0 170ch avec 70000, de 2011 selective (toit ouvrant, cuir rouge, gps, jantes 17 pouce...) , avec un moteur qui venait d'être changer chez Alfa (Alfa auto village sur Lyon) qui avait environ 500 km, je me suis donc dit que je partais sur un véhicule comme neuf quoi , sauf que au bout de 1000 km le moteur a encore lâcher donc sans savoir d'où ca vien le problème Alfa ils me remplace le moteur sauf que au bout d'environ 1000km après le moteur il lâche une fois de plus et cette fois ci ceter ma compagne qui avei le véhicule avec ma fille de 3 mois à l'intérieur et qui lâche en pleine nuit sur autoroute!!!! Donc la c'est reparti pour une immobilisation du véhicule au moin d'un mois de plus et un 4eme moteur sera remplacer et une fois de plus sans savoir d'ou ca provient le problème , en sachan que mon extension de garanti se fini en fin janvier de 2015 ils me dises que s'il y a un problème par la suite le véhicule ne sera plus garanti car ils font pas une garantie sur une autre garantie, donc si le moteur il relâche une foi de plus ca sera tout pour me pomme, et étant donner qu'ils ont pas trouvé le problème c'est très probable que ça arrive!!! MERCI Alfa pour tout .....

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