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147

Choix volant-moteur/embrayage 147 JTDm 150


madmax09

Messages recommandés

Bonjour,

 

je dois changer mon volant-moteur/embrayage sur ma 147 JTDm 150 de 2007 avec environs 185000KM.

 

Le vehicule n'est pas reprogrammé, je me tate a mettre un volant-moteur mono-masse.

 

Quel sont vos avis la dessus ?

 

Doit-je remettre de l'origine (embrayage Valéo + VM bi-masse Valéo) ou mettre du mono-masse serai-il plus judicieux ?

 

Sinon a la place du Valéo est-ce qu'il y a une marque mieux ? (LuK ou Sachs ou ?)

 

 

Je compte également changer l'eméteur/récepteur/butée.

 

Je vous remercie grandement :bien:

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Invité §thi884Fq

je te conseillerai de prendre de l'origine, si tu veux faire autant de km avec, je ne crois pas que cela existe en mono masse de mémoire pour cette motorisation

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Invité §thi884Fq

ah oui exact ! Sur les différents forums tout le monde en parle mais personne ne tente l'expérience ou ne donne de retour.J'avais regardé il y a quelques années mais je n'avais rien trouvé pour mon alfa. Apparemment on perd en comfort. Si tu montes un mono, ça serait cool si tu nous faisais un retour en tout cas :)

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Heuuuuuuuuuuuuuuu si j'ai pas de retour je monte du bi moi mdr, encore si je le faisait moi même... Cela ne me dérangerai pas! Mais en cas de problème ou d'inconfort total repayer 400euros juste pour démonter la boite ca fait chier.. Donc enfaite ca existe mais personne ne le fait....

Ca sent pas bon, si c'était vraiment aussi bien qu'ils le disent je pense que beaucoup plus de monde en montrait et en parlerait...

 

 

Bon binnnn je vais rester sur du bi-masse alors :\

 

Je sais pas si tu t'y connais beaucoup think, j'avais une autre question, je compte donc changer embrayage/VM mais également émetteur/récepteur et butée tant qu'a faire:

 

Ma question ce pose sur la butée : Dans le kit embrayage il y a déjà la butée mais sur toute les photos ont peux voir cette fameuse butée ((Ref. Valeo 804172)une sorte de bague) :

 

http://x.cloudsdata.net/9l/images/products/large/4ef20b6c3e7e1_FRI.jpeg

 

Mais est-ce qu'il ne faut pas changer cela aussi (Ref. Valeo 804507):

 

http://pic1.aldoc.eu/PicData/PicData-3/00073/804507.jpg

 

Ca s'appel aussi butée... :tourne:

 

 

Si tu peux m'éclairer la dessus aussi... Je te remercie grandement sinon tant pis!

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Invité §reg637PB

Salut.

 

On en a déjà parlé il y a quelques mois.

Mon avis très tranché sur la question est de remettre un volant bi-masse tel qu'il a été prévu par le constructeur pour de multiples raisons.

Un membre qui, visiblement ne devait rien y connaitre sur la question inventais tout un tas de théorie sur le bien fondé de mettre un volant monomasse n lieu et place du bi-masse. Et ça c'est sans tenir compte des contraintes mécaniques. Si les constructeurs sont passés d'un système mono masse à un système bi-masse, c'est qu'il y a certainement de très bonnes raisons autres que financières pour le consommateur.

 

Enfin comme je disais, c'est mon avis très tranché sur la question, mais tant qu'on ne me donne pas de bonnes raisons mécaniques pour aller à l'encontre de ce que préconise le constructeur, je sis partisan de mettre la même chose que l'origine. ;)

 

Cordialement

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Invité §thi884Fq

alors là, je ne pourrai pas te dire, à voir le prix et si cela est chiant à remplacer

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Ok tant pis think, merci quand meme pour tes reponses, j'espere que quelqu'un pourra me repondre.

 

Je te remercie également pour ce complément d'information reglisse! Peut etre que tu sais toi pour cette histoire de butée ?

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Invité §reg637PB

Tu as la buté d'embrayage dans le kit complet (phot 1). C'est une butée tirée sur les JTD.

 

 

Sur la seconde photo, il s'agit d'une buté pour les versions TS (essence donc). C'est une butée poussée qui a la particularité d'intégrer le récepteur hydraulique.

 

Donc il te faut prendre le kit avec buté. Pour les marques, Valéo est une très bonne marque. Luk aussi. Pour Saschs, tu dois savoir que Valéo fournit Sachs, donc si tu prends un kit Sachs, tu verras le logo Valéo sur le disque d'embrayage ;)

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Invité §reg637PB

C'est ta voiture, c'est ton argent, c'est toi qui voit. Acheter un élément sujet à fortes contraintes, qui plus est du no name sur ebay et non prévu par le constructeur, perso je ne fais pas... Si tu fais des économies à l'achat, il se peut fort bien que tu le regrettes à plus ou moins court terme...

 

Enfin, c'est toi qui voit. ;)

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Invité §reg637PB

Si en effet c'est du valéo, pourquoi pas.

Sur ebay, il faut être méfiant : c'est pas parce que tu as une photo avec un logo valéo que le produit est valéo. Surtout venant d'italie alors que la marque est française.

Il y a eu tellement de gens qui ont acheté par exemple des débitmètres soit disant de marque Bosch sur ebay en espagne et qui se sont retrouvés avec de l'adaptable qui ne fonctionnait pas ou mal.

 

Enfin c'est toi qui voit comme je disais. Non seulement c'est pas un montage d'origine prévu par le constructeur, en plus c'est acheté sur ebay.

 

Par contre, si tu es satisfait, tu pourras faire un retour sur le forum pour les autres ;)

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Pourquoi ce n'est pas un montage prévu par le constructeur ?? C'est les même articles que ceux vendu sur Oscaro Yakarouler etc..

 

C'est comme les Bilstein B4 que je viens d'acheter moins de 200euros les 4 livrés : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP [...] 1542.l2649

 

contre plus de 400 sur les sites genre Oscaro.

 

J'achete souvent sur eBay et tant qu'il y a la marque et la ref. et qu'il n'est pas mentionné "équivalent a" c'est bon! Je n'ai jamais eu de surprise de ce coté la.

Bien sur si le mec m'envoie des articles non Valéo je signal a Paypal et je renvoi le tout!

 

Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi ce n'est pas un montage prévu par le constructeur alors que d'apres ce que j'ai compris Valéo c'est du montage d'origine ?

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Invité §reg637PB

C'est pas prévu par le constructeur, tout simplement parce que le constructeur a homologué sur ses Jtd des embrayages sur VM bi-masse, comme la quasi totalité des constructeurs qui proposent des motorisations diesel, du reste. A ma connaissance, il n'existe plus de diesel qui n'est pas monté en bi-masse. Mettre un mono masse, ça peut se faire, c'est certain, puisque des kits de seconde monte existent.

 

Valéo n'est qu'un équipementier. Il n'impose jamais un montage à un constructeur. Sur les JTD, c'est d'origine du bi-masse, quoi qu'il arrive. Valéo n'a aucun droit de dire que son kit mono masse est un montage d'origine, puisque c'est de la seconde monte. Ceci dit, dans u autre topic, il faudrait faire une recherche, il a été dit que Valéo n'a jamais fait de kit mono masse pour les Alfa 147, 156, GT et 166, aucune réf au catalogue. Donc à vérifier également peut-être.

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Bonjour,

 

je dois changer mon volant-moteur/embrayage sur ma 147 JTDm 150 de 2007 avec environs 185000KM.

 

Le vehicule n'est pas reprogrammé, je me tate a mettre un volant-moteur mono-masse.

 

Quel sont vos avis la dessus ?

 

Doit-je remettre de l'origine (embrayage Valéo + VM bi-masse Valéo) ou mettre du mono-masse serai-il plus judicieux ?

 

Sinon a la place du Valéo est-ce qu'il y a une marque mieux ? (LuK ou Sachs ou ?)

 

 

Je compte également changer l'eméteur/récepteur/butée.

 

Je vous remercie grandement :bien:

 

Ne surtout pas remettre un volant bimasse sur ta voiture, les volant monomasse sont bien plus solides car pas de pièces d'usure. De plus le disque d'embrayge durera beaucoup plus longtemps.

Le bimasse est une arnaque uniquement faite pour donner du travail aux mécaniciens en arnaquant le client encore une fois, elle a consistée à déplacer les amortisseurs de tension du disque d'embrayage vers le volant moteur : grosse ânerie.

J'ai fais moi même la conversion bimasse-->monomasse sur ma toyota, aucun soucis depuis plus 60 000km parcourus, alors que l'ancien bimasse avait pété à 2 reprises (1ère fois prise en charge sous garantie, 2nde fois conversion effectué à un monomasse, à mes frais evidemment.

 

Le bimasse est à fuir d'urgence.

 

voici un kit pour ta 147 : http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa [...] 35d54f34dd

 

 

NB : La peugeot 307 a été équipée dès le début d'un volant moteur bimasse alors que la xantia et la xsara (même moteur pourtant) ont toujours été équipées d'un monomasse (2.0 Hdi 110).

Même constat pour la peugeot 406, la version la plus puissante à l'époque (le 2.2 Hdi 136 chevaux) a toujours été couplé à un volant monomasse tandis que sous le capot de la citroen C5, un bimasse fut choisie d'office.

 

En outre, le 2.0 Dci renault à chaine de distri est un des moteurs diesel 4 cylindres les plus coupleux du marché (367 Nm dans sa version 175 chevaux) pourtant il est doté d'un volant moteur monomasse sous le capot du Trafic ou du Master, la raison est simple : des véhicules à vocation professionnelle, souvent chargés et qui roulent beaucoup ne doivent pas disposer de pièces d'usure supplémentaires sous peine d'alourdir énormement les frais de réparation pour ce type de clientèle, ce qui serait totalement inconsevable. :)

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C'est pas prévu par le constructeur, tout simplement parce que le constructeur a homologué sur ses Jtd des embrayages sur VM bi-masse, comme la quasi totalité des constructeurs qui proposent des motorisations diesel, du reste. A ma connaissance, il n'existe plus de diesel qui n'est pas monté en bi-masse. Mettre un mono masse, ça peut se faire, c'est certain, puisque des kits de seconde monte existent.

 

Valéo n'est qu'un équipementier. Il n'impose jamais un montage à un constructeur. Sur les JTD, c'est d'origine du bi-masse, quoi qu'il arrive. Valéo n'a aucun droit de dire que son kit mono masse est un montage d'origine, puisque c'est de la seconde monte. Ceci dit, dans u autre topic, il faudrait faire une recherche, il a été dit que Valéo n'a jamais fait de kit mono masse pour les Alfa 147, 156, GT et 166, aucune réf au catalogue. Donc à vérifier également peut-être.

 

 

Mais c'est un volant bi-masse les liens que je te donne !

 

 

 

Ne surtout pas remettre un volant bimasse sur ta voiture, les volant monomasse sont bien plus solides car pas de pièces d'usure. De plus le disque d'embrayge durera beaucoup plus longtemps.

Le bimasse est une arnaque uniquement faite pour donner du travail aux mécaniciens en arnaquant le client encore une fois, elle a consistée à déplacer les amortisseurs de tension du disque d'embrayage vers le volant moteur : grosse ânerie.

J'ai fais moi même la conversion bimasse-->monomasse sur ma toyota, aucun soucis depuis plus 60 000km parcourus, alors que l'ancien bimasse avait pété à 2 reprises (1ère fois prise en charge sous garantie, 2nde fois conversion effectué à un monomasse, à mes frais evidemment.

 

Le bimasse est à fuir d'urgence.

 

voici un kit pour ta 147 : http://www.ebay.co.uk/itm/Alfa [...] 35d54f34dd

 

 

NB : La peugeot 307 a été équipée dès le début d'un volant moteur bimasse alors que la xantia et la xsara (même moteur pourtant) ont toujours été équipées d'un monomasse (2.0 Hdi 110).

Même constat pour la peugeot 406, la version la plus puissante à l'époque (le 2.2 Hdi 136 chevaux) a toujours été couplé à un volant monomasse tandis que sous le capot de la citroen C5, un bimasse fut choisie d'office.

 

En outre, le 2.0 Dci renault à chaine de distri est un des moteurs diesel 4 cylindres les plus coupleux du marché (367 Nm dans sa version 175 chevaux) pourtant il est doté d'un volant moteur monomasse sous le capot du Trafic ou du Master, la raison est simple : des véhicules à vocation professionnelle, souvent chargés et qui roulent beaucoup ne doivent pas disposer de pièces d'usure supplémentaires sous peine d'alourdir énormement les frais de réparation pour ce type de clientèle, ce qui serait totalement inconsevable. :)

 

Il n'y a pas beaucoup de monde qui a monté ce genre de kit mono masse, je n'ai eu aucun retour (d'une 147), c'est cela que je trouve curieux, si c'est réellement mieux etc..

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Parce que beaucoup de monde remet bêtement du bimasse sous son capot et surtout parce que les kit de conversions ne sont pas nombreux concernant les JTD Fiat, c'est bien dommage d'ailleurs. on en trouve beaucoup plus pour des marques comme toyota, psa, volkswagen et d'autres.

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Invité §reg637PB

 

Mais c'est un volant bi-masse les liens que je te donne !

 

 

 

 

 

Arf au temps pour moi, alors, j'avais pas lu en entier le descriptif. Si c'est du bi masse, alors aucun souci :jap:

 

Je te parlais d'un gars qui n'y connaissait strictement rien en mécanique et qui voulait sortir se science à tout bout de champs quant au bien fondé du volant mono masse, et bien, Madmax09, tu viens de faire sa connaissance. Surtout n'écoute en rien ce que dit ce Noe09.

Ne montes pas de mono masse/ Le faire est un aberration mécanique !

S'il s'y connaissais un minimum en mécanique, plutôt que de voir la pauvre économie qu'il réalise à l'achat, il n'aurait pas ce discours totalement mercantile et anti-mécanique !

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Pas de probleme, tu me faisais un peu peur sur le coup!

 

Bha enfaite j'ai posté sur différent forum et je n'ai trouvé personne qui la fait et donc aucun retour d'expérience.

C'est toujours "sur d'autre voiture" ou "un copain d'un copain" ou un truc du genre... Et je me dis que si c’était si bien que ça, ça aurait déjà fait le tour de tout les forums et tout le monde le ferai.. Bref! Merci en tout cas :)

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C'est toujours "sur d'autre voiture" ou "un copain d'un copain" ou un truc du genre... Et je me dis que si c’était si bien que ça, ça aurait déjà fait le tour de tout les forums et tout le monde le ferai.. Bref! Merci en tout cas :)

 

Déjà un garage refuse en général de monter des pièces amenées par le client et préfèrera toujours piocher dans son stock personnel, pour l'embrayage se sont toujours des kits bimasse car pour obtenir du monomasse il faut acheter sur le net le plus souvent.

 

En outre, peut de gens optent pour les kits de conversion pour la raison simple que ces pièces ne font partis des catalogues officiels constructeurs, ce sont quasiment tous des fabricants thiers.

Seulement un certain nombre de marques (PSA, Renault, Volkswagen nottament) ont été touchées par des avaries de bimasse à répétition ce qui a poussé le fabricant Valéo à consevoir son fameux kit 4P en remplaçant l'ancien système bimasse par un embrayage classique, bien plus costaud. Le kit 4P fait parti du catalogue officiel constructeur mais malheuresement il n'en propose pas pour Fiat/Alfa, dommage.

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Invité §reg637PB

Ah reglisse, je ne me souvenais pas de ce guignol.

 

Si tu veux avoir une idée des bétises que ce pseudo mécano du dimanche sort à tout bout de champ, en voici un bel exemple : Changement de kit d'embrayage

Parfait d'avoir posté le lien, comme ça tout le monde peut admirer ton inaptitude à parler mécanique.

Quant à parler de conneries, comme disait Audiard :

"les cons ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait", ça s'applique parfaitement à toi.

 

Sur ce, évite de donner des conseils à la con, ça te changera ;)

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Invité §reg637PB

Déjà un garage refuse en général de monter des pièces amenées par le client et préfèrera toujours piocher dans son stock personnel, pour l'embrayage se sont toujours des kits bimasse car pour obtenir du monomasse il faut acheter sur le net le plus souvent.

 

En outre, peut de gens optent pour les kits de conversion pour la raison simple que ces pièces ne font partis des catalogues officiels constructeurs, ce sont quasiment tous des fabricants thiers.

Seulement un certain nombre de marques (PSA, Renault, Volkswagen nottament) ont été touchées par des avaries de bimasse à répétition ce qui a poussé le fabricant Valéo à consevoir son fameux kit 4P en remplaçant l'ancien système bimasse par un embrayage classique, bien plus costaud. Le kit 4P fait parti du catalogue officiel constructeur mais malheuresement il n'en propose pas pour Fiat/Alfa, dommage.

Encore de bien belles conneries que tu débites :

Un garagiste peut tout à fait monter les pièces que tu lui apportes. S'il refuse, c'est pour deux raisons simples que m^ùêm toi tu peux comprendre :

1- S'il ne fournit pas les pièces, il ne peut appliquer une garantie dessus.

2- Il ne se fait pas de marge sur la pièce.

 

Ensuite, tous les diesels quels qu'ils soient sont montés avec des VM bi-masse, je t'ai déjà expliqué pourquoi. SI tu refuses de comprendre, c'est ton problème, d'autres le comprennent bien en revanche.

Et pour ta culture personnelle (y a du boulot !) Valéo n'est pas un constructeur, mais un équipementier qui fournit les constructeurs en fonction d'un cahier des charges émis par le constructeur.

En première monte, AUCUN constructeur ne monte du mono masse sur un diesel.

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Si justement il existe des kits mono sur eBay, j'ai lu qu'ils étaient sois-disant plus costaud et moins chère que les bi.

 

En fait l'arnaque de base des kits bimasse a été de déplacer les amortisseurs de tensions du disque d'embrayage vers le volant moteur (je me répète je sais).

Beaucoup de motorisations diesel PSA et VAG étaient monté à l'origine en monomasse mais ont bifurquées vers les bimasse quand de nouveaux modèles sont apparus mais disposants pourtant des mêmes moteurs, soit disant pour améliorer le confort de conduite et surtout soulager la boite de vitesse de possibles vibrations retransmisent, ce qui est une énormité puisque dans un kit monomasse c'est le disque d'embrayage qui se charge d'éliminer ces vibrations et il le fait très bien.

 

Si on écoute les dires du débile reglisse, les xantia, xsara, 406 et autres auraient connus des soucis de boites de vitesse en pagaille (vu qu'elles ont toujours été équipées en monomasse) alors que leur cousines récentes C4, C5, 307, 407 et autres ont été équipées en bimasse d'office (mêmes moteurs et mêmes boites).

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Je vous remercie de vos conseils. Mais ce n'est pas parceque vous avez des avis differents qu'il faut s'insulter de la sorte.

 

J'ai bien compris ton raisonnement Noe, mais même si je n'avais pas eu l'avis de réglisse, vu le peu de retour que j'ai eu (enfaite aucun lol) sur le sujet j'aurait monté du bi masse! Clairement personne ne la fait sur ce modèle apparement donc bon.. Comme j'ai dèjà dis si c'était aussi bien que ça j'aurais déjà entendu les mérites de ce monomasse partout! Un peu comme les silent bloc PU ou les durites VENAIR..

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Il est vrai que les kits de conversion sont difficiles à trouver pour fiat/alfa. C'est bien dommage.

 

Cela dit je pense que ce kit pour opel vectra 1.9 cdti 150 (en réalité c'est le 1.9 JTDm 150) doit être compatible avec ton alfa, il faudrait confirmer l'avis par un pro, je me demande si les boites de vitesses sont les mêmes.

http://www.ebay.co.uk/itm/VAUX [...] 3cc9eecf16

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Invité §reg637PB

Ah lala sacré reglisse, conneries sur conneries... un débile sans nom.

 

Bref...

 

 

Le débile s'y connait pourtant bien plus en mécanique que toin garçon !

 

En fait l'arnaque de base des kits bimasse a été de déplacer les amortisseurs de tensions du disque d'embrayage vers le volant moteur (je me répète je sais).

Beaucoup de motorisations diesel PSA et VAG étaient monté à l'origine en monomasse mais ont bifurquées vers les bimasse quand de nouveaux modèles sont apparus mais disposants pourtant des mêmes moteurs, soit disant pour améliorer le confort de conduite et surtout soulager la boite de vitesse de possibles vibrations retransmisent, ce qui est une énormité puisque dans un kit monomasse c'est le disque d'embrayage qui se charge d'éliminer ces vibrations et il le fait très bien.

 

Si on écoute les dires du débile reglisse, les xantia, xsara, 406 et autres auraient connus des soucis de boites de vitesse en pagaille (vu qu'elles ont toujours été équipées en monomasse) alors que leur cousines récentes C4, C5, 307, 407 et autres ont été équipées en bimasse d'office (mêmes moteurs et mêmes boites).

 

 

 

Pfff, mais que de bétises tu sors, c'est allucinant.

 

Ca fait plus de 15 ans que TOUS les constructeurs sans exception on adopté le volant moteur bi-masse.

 

Et avant de dire des conneries, assure toi de connaitre ton sujet :

La Xantia 1.9D (première Xantia diesel) était montée en bi-masse. La 406 idem (D, TD et HDI confondus), mêmes moteurs, mêmes boites, même volant bi-masse que sur les Citroën de même époque.

Pour combler tes innombrables lacunes,et Dieu sait qu'elle sont énormes, sache juste que la 405 était déjà équipée de volant moteur bi-masse !

J'ai également eu une Golf IV qui elle aussi était équipée en bi-masse. Pour ta gouverne, certaines voitures essence ont aussi été équipées de bi-masse. C'est le cas, par exemple des BMW Z3 1.9...

 

Donc avant de dires des absurdités comme tu viens de le faire, documente toi un tout petit peu, ça t'évitera de passer pour un idiot !

Je sais pas moi, quand tu vas aux chiottes, laisses tomber le journal de Mickey et vas-y avec une bonne revue mécanique pour apprendre un tout petit peu :ange:

 

 

Je crois que la pire bêtise que tu viens de dire dans tout ce fatras de bêtises c'est bien ça :

 

 

Si on écoute les dires du débile reglisse, les xantia, xsara, 406 et autres auraient connus des soucis de boites de vitesse en pagaille (vu qu'elles ont toujours été équipées en monomasse) alors que leur cousines récentes C4, C5, 307, 407 et autres ont été équipées en bimasse d'office (mêmes moteurs et mêmes boites).

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: Visiblement, tu ne connais absolument pas le rôle de l'embrayage pour dire de telles idioties garçon. mdss[{:D}] Il y a des fondamentaux à revoir là :ptdr:

 

 

Enfin bon, Madmax09, tu auras cerné le clampin et tu as bien fait de reprendre un montage d'origine.

De toute façon, c'est le genre de choses que tu changes en moyenne une seule fois dans toute la durée de vie moyenne d'une voiture, comme un embrayage ou des amortisseurs.

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Ah lala sacré reglisse, conneries sur conneries... un débile sans nom.

 

Bref...

La Xantia 1.9D (première Xantia diesel) était montée en bi-masse. La 406 idem (D, TD et HDI confondus), mêmes moteurs, mêmes boites, même volant bi-masse que sur les Citroën de même époque.

 

 

Les xantias n'ont JAMAIS été équipées de volant moteur bimasse, ni en 1.9D (ça n'existait même pas encore à l'époque) ni en version Hdi. Les 406 idem, sauf à partir de 2002.

Là mon gars tu passes pour un imbécile pure et dure :lol:

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=65702

 

A la section citroën ils se marrent comme des fous

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Les xantias n'ont JAMAIS été équipées de volant moteur bimasse, ni en 1.9D (ça n'existait même pas encore à l'époque) ni en version Hdi. Les 406 idem, sauf à partir de 2002.

Là mon gars tu passes pour un imbécile pure et dure :lol:

http://www.planete-citroen.com [...] hp?t=65702

 

A la section citroën ils se marrent comme des fous

 

 

Tu a raison aucun 1.9 D ou TD n'a été monté avec un VM et les premiers HDI non plus.

 

Reglisse tu te trompe en affirment qu'aucun diésel n'est monté avec un volant normal, exemple le 1.6 hdi de 90 ch ( sauf changement récent) d'ailleurs il me semble que PSA préconisait en interne après l’hécatombe de ses VM de monter des volants normaux, ce qu'ont fait et font toujours beaucoup de garagistes.

L'avantage du bi masses est surtout d'absorber d'avantage les acoups moteur à bas régime ( les diésels sont champions dans ce domaine) et donc de diminuer vibrations et bruit

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Invité §Gio484so

Slt tout le monde.

 

J'ai suivi ce post qui est parti en sucette entre Reglisse et Noe09 :gun::p:

 

Moi aussi je dois changer entièrement mon embrayage. La voiture m'a lâché a 10m de chez moi par chance.

J'ai une Alfa 147 jtdm 16V 150ch. La même que vous madmax09.

 

La mienne est une occasion, sans entretien régulier de l'ancien proprio. Prise en main à 150 000km, elle a 200 000km dans les roues maintenant

Je ne sais pas si l'embrayage a été déjà faite et je pense que non.

 

Alors dites moi madmax09, avez-vous commandé et installé le kit embrayage vu sur eBay Italie??

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Invité §3lp558QL

Slt tout le monde.

 

J'ai suivi ce post qui est parti en sucette entre Reglisse et Noe09 :gun::p:

 

Moi aussi je dois changer entièrement mon embrayage. La voiture m'a lâché a 10m de chez moi par chance.

J'ai une Alfa 147 jtdm 16V 150ch. La même que vous madmax09.

 

La mienne est une occasion, sans entretien régulier de l'ancien proprio. Prise en main à 150 000km, elle a 200 000km dans les roues maintenant

Je ne sais pas si l'embrayage a été déjà faite et je pense que non.

 

Alors dites moi madmax09, avez-vous commandé et installé le kit embrayage vu sur eBay Italie??

 

 

Bonjour,

 

 

Je ne sais pas si les posteurs d'origine répondront mais de mon côté, j'ai pris un kit sur eBay embrayage + volant moteur

Ca fait un an qu'il est sur la voiture et rien à signaler

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