Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
4C

[Présentation] Ma 4C LE bianco n°370


scoref430s

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Alors le circuit de Lurcy je l'ai déjà fait deux ou trois fois :D

Mais après ma petite sortie hasardeuse a Spa, je décide d'y aller plutôt cool

Le matin grand beau piste sèche!!

Deux,trois tours en mode dynamique et automatique afin de surveiller les rapports engagés dans les virages

Putain c'est bon!!!! :D:sol: :sol:

J'ai la banane tout se passe super bien , les virages s'enchaînent et force est de constater que le caractère survireur devient pénible! J'essaye le transfert de masse comme sur ma F 430

Mais que ce soit au lever du pied ou en gardant le frein jusqu'à la corde l'avant se dérobe ,dans l'escargot juste après le raccord , le seul moyen de passer fort, finalement ,c'est de donner des coups d'accélérateur afin de mettre la voiture en glisse pour remettre l'avant dans le droit chemin :p

En réalité c'est super rigolo on s'amuse comme des petits fous!!! :lol:

Même en mode dynamique la voiture glisse quand même pas mal ......

Après une bonne dizaine de tours je rentre afin de rebaisser la pression des pneus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la deuxième session j'installe le mode race :D

À partir de là c'est le festival je pense avoir effectué à peu près toutes les figures qui sont possibles!!! :lol:

Elle part en glisse des quatre roues de façon plus ou moins contrôlés!

Bref je ne compte plus les 180 voire 360 voir 2 × 3 60° :lol: :lol:

Les pneus sont complètement dépassé , j'en discute avec un pilote essayeur Michelin qui a déjà testé la 4C il y a quelques mois, après quelques tours au volant de ma belle il confirme ,les pneus avant que ne tiennent pas du tout! :q

Malgré ca mon frère dans sa Porsche n'arrive pas a me distancé soit a me doubler!

Je ne parle même pas de Fred qui dans sont exige me fout la pâtée à peu près partout!!! :( il est chaussée en toyo et passe très fort partout :o

Mais le ciel se couvre et à mon avis cet après-midi ça sera pas la même :pluie au programme :sol: effectivement au retour du restaurant la pluie s'abat sur le circuit :piste détrempé essuie-glaces obligatoires

On était déjà pas nombreux le matin l'après-midi on est environ quatre à tourner :D

Bref on se déchaîne!!!!! Toute aide déconnectée c'est un festival de glisse , et enfin la 4C Montre tout sont potentiel! Mon frère dans sa Porsche trop lourde est complètement largué!!!

 

Le duel entre moi et Fred, Exige vs 4C peut enfin commencer..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb070FT

Super !!! Merci !!! vivement la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je drapalise ce topic hautement savoureux :love:

 

Merci de nous faire partager tes sensations :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma mission maintenant essayer de ne pas me faire doubler par Fred et ça sublime exige V6 :D

Effectivement sous la pluie il y a beaucoup de mal à faire passer la puissance malgré ses pneus bien accrocheurs

Dans toute la partie sinueuse que ce soit lui ou moi on glisse partout et malgré sa puissance il n'arrive pas à me remonter suffisamment pour passer :p :p inutile de dire que je jubile enfin!!!!!!!!!! :lol:

Dans l'escargot et au raccord je prends suffisamment d'avance pour le maintenir à distance respectueuse tout au long de la ligne droite , bien sur il me remonte mais au niveau du freinage a l'école je suis toujours devant lui :sol:

Après de nouveau que ce soit de la grande courbe jusqu'à l'escargot je le maintiens toujours à distance respectueuse voire même je creuse l'écart ........

Mais bon les tours s'enchaines et faisant une connerie l'un ou l'autre on se dépasse régulièrement , mais lorsqu'il est devant je le remonte régulièrement, bref sur le mouillé avantage 4C!!!

Inutile de dire que c'est un festival de glisse, de Drift , on s'éclate ,on fait le show!!! :lol:

Je ne compte plus le nombre de demi-tour ,ou tour complet que je fais sur la piste, mais un moment juste après la grande courbe il y a ce qu'on appelle le Barcey et la remise dés gaz un petit peu brutal et l'arrière par brutalement je sors de la piste direction le gazon en marche arrière la voiture tourne et avant l'arrêt complet je réaccélèrent tout doucement pour reprendre la voie d'entrée au stand , sous les regards hilare des commissaires de piste qui ont tout vu du spectacle!!!

 

J'ai dû tondre le gazon sur une cinquantaine de mètres!!!! :non:

À la vitesse où je suis sorti j'étais franchement pas fier de moi!

La preuve en image.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résultat des courses! une belle frayeur et pas une égratignure!!!!! :p :p :p quand je vous dit que ce circuit est secure !! :D

mais bon ,j'ai eu du bol!

après un lavage consciencieux de Blanchette ,on repart de plus belle, d'autan que la pluie a cessé :D et qu'il est hors de question de rester sur un échec!!! :o:D

bref,les tours s’amoncelle :j'ai fait plus de 300 kms de piste ce jours la! :sol: comptez pas, ça fait plus de 115 tours :p :p :p :p

on a arrêté complétement vidé!,j’étais mort complet,mais heureux comme un gamin a noël !

 

 

bon le bilan de cette journée ,confirme ce que j'avais ressenti auparavant :)

 

* tout d'abord mention spéciale aux sièges baquet ! c'est de la ME.DE ! et je suis un garçon polit :lol:

 

aucune tenue ,je me tenais avec ma jambe gauche à en avoir des crampes ! dans l'escargot grosse prise de G ,je me repoussai avec mon coude sur la portière !!! :pfff: comment voulez vous contrôler la voiture si on est pas libre de ses mouvement !!! :q

 

bref , achat d'un vrais siège baquet! indispensable et imminent !

avec il va de soit un harnais pour bloquer la "bête" en place :lol:

je vous ferais un reportage de ce que je ferai ,sans oublier que l'on ne peut pas percer la coque en carbone de l'auto :o

 

* les pneus ! sur la LE c'est une option dite "racing" !!!!!

racing de quoi ,Messieurs d'Alfa Romeo ?????? :??:

c'est de la ME.DE !!! et je suis un garçon ......(oui je sais ,je radote )

la monte optionnelle de 19" arrière et 18" à l'avant ne sont compatible avec aucun pneus "mixte" piste ou performant!!!! :q

pour info je viens d'installer les pneus Michelin super sport à l'avant je vous dirais s'ils sont plus directionnel que les Pirelli P0 ,mais bon j'ai des doutes :non:

 

d’où ,je pense ,nécessitée de remettre en monte standard soit 18" arrière et 17" a l'avant, afin d’équipée ma belle de chausettes Ad Hoc !!! et profiter au passage de jantes racing plus légères ;)

 

 

 

bon a plus .........

c'est pas fini ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Pareil, c'est génial, merci Score :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Excellent !!

Bon alors si j'ai compris : siège baquet, harnais, ligne capristo et pneu piste ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot302vl

Pneus, Dunlop Direzza 03G ça l'air d'être top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

dans ces dimensions c'est pas évident, exit les Sport Cup aussi, ceci dit les Michelin PSS sont très bons.

 

En 225 tu as plus de choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent !!

Bon alors si j'ai compris : siège baquet, harnais, ligne capristo et pneu piste ? :D

 

Y va me plaire ce topic !!! :love:

Surtout si tu continue les bastons avec ton pote en Exige V6 ... re :love: :love: :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef244Ag

Excellent conte rendu ! Vivement la suite , sa bouge sa fait plaisir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,me revoilà :sol:

 

bon,ceux qui suivent auront compris que ma blanchette est en Allemagne chez le grand sorcier Capristo :D

 

et il m'autorise a vous dévoiler ses projets ,de cul ,de 4C!!! :lol:

 

qui c'est qu'a de la chance ????????? :o

 

 

 

 

ben vous,pardi !!!!!!!! :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/308884image.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et celui ci:

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919939image.jpg

 

 

 

 

 

 

petit jeu , il y en a un qui a ma préférence ,lequel????? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Perso j'adore le premier ca fait très fefe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Sympa tout ça :rs:

 

Pareil qu'Alfiste, préférence pour le premier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Le 1er aussi sa fait un peu penser a la 430 scuderia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Sympa la 4C.

 

Venant d'Alsace j'ai cru un instant que mon voisin avait vendu la sienne, mais sa plaque avant est differente de la tienne ! :D

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6684654c2.jpg

 

 

Tu ne la menage pas sur circuit apparemment. Qu'est ce qui t'a convaincu de prendre une 4C pour cet usage plutot qu'autre chose plus adapte ? (Exige V6 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur238dR

coucou,me revoilà :sol:

 

bon,ceux qui suivent auront compris que ma blanchette est en Allemagne chez le grand sorcier Capristo :D

 

et il m'autorise a vous dévoiler ses projets ,de cul ,de 4C!!! :lol:

 

qui c'est qu'a de la chance ????????? :o

 

 

 

 

ben vous,pardi !!!!!!!! :p

 

http://img4.hostingpics.net/pics/308884image.jpg

 

Moi je prend celui que tu veux pas

 

 

 

 

 

 

 

et celui ci:

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/919939image.jpg

 

 

 

 

 

 

petit jeu , il y en a un qui a ma préférence ,lequel????? :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...