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147

A propos des barres stabilisatrices, grr


Florian_69

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Salut tout le monde.

 

Je viens de mettre en place topic pour discuter des barres stabilisatrices, des sujets ont déjà étaient abordés, mais j'aimerais affiner tout çà.

 

J'aimerais savoir sur les 147 en particulier.

Sur quels modèls et années ses barres se font déféctueuses le plus souvent?

Vers combien de kilomètre?

Quand la voiture est toujours en garantis, cette panne l'est elle?

Bon sang alfa a bien vue qu'il y a souvent cette panne, pourquoi dans les phases plus récentes ont ils rien fait, pas de changements, ou alors si?

 

Combien coûte ou vous à coûté cette réparation ? ou ? par qui? j'aimerais me faire une moyenne.

Merci

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  • Réponses 52
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Invité §inv313Hk

BONJOUR ET BONNE ANN2E

Un collegue de travail a eu le même pb de barre stabilisatrises et il en a eu pour 700€ il a ensuite écrit à alfa roméo france qui n'a pas levé le petit doigt.

il a alors porté plainte et cela devait passer en jugement et là comme par hazard une semaine avant la date du jugement alfa l' remboursé.

voilà environ 6 mois à 1 an d'attente

a+

roméo

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Invité §Alf575BX

Ce problème est anormale je dirais, des silemblocs, dans la vie d'une voiture, ca devrait se changer qu'une fois et encore.

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Invité §Alf575BX

De toute façon, à l'achat ca se sent si ils sont morts.

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Invité §ALA477AG

Toutes les Alfa 147, 156 et GT sont concernées.

 

Pb de barre stabilisatrice = grincements et eventuellement bruits metalliques

 

Pb de triangle de suspension = claquements dans le train avant

 

Ce sont des maladies courantes sur nos Alfa, a cause des silenblocs qui vieillissent mal. Si tu veux que ce soit pris sous garantie, il vaut mieux voir ca directement avec la concession a l' amiable.

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Invité §inv228qd

slt a tous et toutes moi aussi problemes barres stab sur 147 et en ce moment sur mon gt jtd change a 70000 km et rebelote a100000 sous garantie occase 1er fois me maintenant je ne sait pas le probleme semblerait provenir des jantes pur moi des 18 pouces enfin se que lon ma dit bonne chance aux alfiste

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Invité §Alf575BX

Faudrait faire une pétition pour qu'Alfa prenne au moins la MO en charge !

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Oui exacte c'est quand même un défaut de fabrication,comment faire?

Pour invité, tu dis que tu la fais deux fois toi!! mais la première fois, il t'ont pas changés pour une même pièce mécanique, ou ils ont mis une autr barre?

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Invité §alf241CV

j'ai acheté la mienne (modèle 2001) à 100000kms et j'ai dû faire changer la barre ainsi que les triangles. Pb connu sur les 147 et en plus le proprio précédent s'en servait pour aller dans ses champs.

Cela faisait tellement de bruit qu'en ville, il est arrivé que des personnes se retournent.

Le concessionnaire n'en avait jamais vu dans cet état.

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Invité §Alf575BX

Les 2 bien entendu.

Il faut changer, les barres stabilisatrices arrières et les triangles avant (inférieurs et supérieurs)

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Ah d'accord,donc la barre a changé n'est pas celle de devant.

Donc on change tout en même temps alors, c'est le prix indiqué ouf!

Qu'entend tu parlé de inférieur et supérieur?

Désolé, je sais pas trop ce que c'est.

 

Ce type de changement c'est plus ou moin difficile de changer des amortisseurs, vidanges et autres petits trucs..?

Car mon père me change tout çà sur ma clio, pourrez t'il s'en sortir sur une alfa ?

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Invité §Alf575BX

La barre avant n'est pas souvent à changer, c'est plus les biellettes, mais ca c'est moins cher.

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Donc, quelques fois si elle est pas souvent, sa arrive de la changer?

C'est quoi la différence entre triangles avant et biellettes ?

Vaut mieux changer le tout ?

A oui et quand on change tout çà on prend les mêmes d'origine ou d'autre style, car sa peut revenir ses problèmes. :non:

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Invité §Alf575BX

les biellettes sont sur ta barre stabilisatrice alors que les triangles sont au niveau des suspensions.

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Invité §alf241CV

pour ma part, si j'ai bien compris, c'est la barre stab avant ainsi que biellettes et triangles qu'ils ont changé.

Tout d'origine (je vais toujours en concession).

Pour le prix, je ne peux pas te dire (ma mère travaillant au magasin pièces détachées de la concession), j'ai des prix intéressants.

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Invité §oli002RJ

pour ma part, si j'ai bien compris, c'est la barre stab avant ainsi que biellettes et triangles qu'ils ont changé.

Tout d'origine (je vais toujours en concession).

Pour le prix, je ne peux pas te dire (ma mère travaillant au magasin pièces détachées de la concession), j'ai des prix intéressants.

 

Les bilettes coutent environs 30 € pièces.

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Invité §oli002RJ

Donc c'est mieux de commander les pièces par nous même?

 

Pourquoi pas, pour les remplacer, il n'y a rien de chinois...

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Invité §Cre686Sg

Il y a eu des evolutions et changements sur les suspensions des 147, notamment apres face lift (2005), avec l'introduction du pack confort desormais en serie sur tous les versions sauf pack chassis sport. La tige des ammortisseurs est plus robuste et les silent blocks renforces, en plus de nouveles barres stabilisatrices.

Entre 2003 et 2004, il y avait aussi des changements, mais plutot vers la reduction des couts (elimination de la peinture noir des bras arriere, etc).

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J'ai bien envi de faire un sondage, pour savoir à partir du restylage, si des personnes ont eu ce problème ou pas, j'ai peur de faire répétition?.

Car au moins même les féniants clik sur un sondage :??:

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Invité §alf241CV

les possesseurs de phase 2 ont moins de recul pour te répondre donc le sondage sera faussé je pense.

 

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Invité §Cre686Sg

Meme les pack sport phase 2 ont eu des mises a jour de suspension, mais elles sont toujours plus raides que la version confort. Mais moins raide que phase 1 et un peu plus robustes sur les silent blocks.

 

Moi pour l'instant je viens de vendre ma Citroen C4 et je recherche une 147 avec chassis sport a acheter. Avant la C4 j'ai eu une 147 phase 2 150ch et encore avant une Phase 1 115ch. Je vais chercher des articles sur l'evolution de la suspension, mais je ne sais pas si je trouve en francais.

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