Invité §DaV733Rt 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Bonjour à tous... je vous explique mon problème en espérant trouver réponse. j'ai une Alfa 156 Jtd 1.9l 16V SW d'aout 2004 avec 160000 km. la distribution + courroie accessoire + galet tendeur + pompe à eau bref la totale a été fait à 87000 km. Hier, quand j'ai démarrer mon véhicule le voyant batterie c'est allumé de suite et je n'ai plus de direction assistée. en ouvrant le capot je m’aperçois que la courroie accessoire est détendue mais intacte (comme neuve). je l'ai retiré et suis rentré tant bien que mal à la maison. après être passé sous la voiture j'ai réussi à faire tourner toute les poulies sans aucun problème. je pense alors au ressort du galet tendeur car c'est un tendeur automatique. Qu'en pensez vous ? avez vous des infos sur ce ressort ? est ce qu'on peut changer juste le ressort ou c'est la poulie entière qu'il faut changer ?? quelqu'un a déjà eu ce problème et est ce que c'est compliqué à changer ? (si mon problème est bien le ressort tendeur ) Merci DaVit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 bonjour et bienvenue ! le ressort n'est pas détailler je crois ! de toutes façon ta distrib va etre à refaire non ? quel age a t'elle ? tiens c'est ça :galet tendeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 bonjour et bienvenue ! le ressort n'est pas détailler je crois ! de toutes façon ta distrib va etre à refaire non ? quel age a t'elle ? tiens c'est ça :galet tendeur Merci pour ta réponse. Non, je ne prévoyais pas de refaire de suite la distrib. Est ce que ce'est compliqué à faire soi même le galet tendeur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 20 mai 2014 Signaler Partager 20 mai 2014 Quelqu'un aurait un schema pour démonter le galet tendeur ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 il n'y a rien de plus simple ,il tient par un boulon central et un petit ergot pour le positionner .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 21 mai 2014 Signaler Partager 21 mai 2014 merci je vais alors essayer ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Bonjour. Quelqu'un aurait une photo du galet tendeur ? Je compte attaquer ça ce week end alors toutes infos seront bonnes. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Re bonjour. J'ai enfin réussi à enlever ce fameux galet tendeur. Est ce que quelqu'un pourrait me donner les symptômes d'un galet tendeur défectueux ? C'est un galet en 2 parties et j’arrive manuellement à le faire bouger jusqu'à la butée. Comment vérifier si le galet tendeur est Hs ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Voilà le galet en image. est ce quelqu'un pourrait me donner les symptômes d'un galet HS ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 normalement tu ne peut pratiquement pas le bouger à la main !!! il faut utiliser un clé de 16 ou 17 et agir sur l'hexagone qu'il y a sur la partie qui tourne .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 normalement tu ne peut pratiquement pas le bouger à la main !!! il faut utiliser un clé de 16 ou 17 et agir sur l'hexagone qu'il y a sur la partie qui tourne .... Merci pour ta réponse... j'en commande un du coup. Sinon, je sais pas comment j'ai réussi à sortir le galet de son ergot car même en me mettant dans une fosse j'ai aucun accès. aurais tu une idée sur le montage du galet ? faut-il enlever la roue ou pire encore lever un peu le moteur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 il faut enlever la roue puis le plastique de protection qui te donne accès au moteur coté distribution ,tu verra c'est mieux comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 24 mai 2014 Signaler Partager 24 mai 2014 Merci. Je recevrais le galet mardi donc je vous tiendrai au courant ;-) Bon week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 il faut enlever la roue puis le plastique de protection qui te donne accès au moteur coté distribution ,tu verra c'est mieux comme ça ! Bonjour. Je viens de recevoir le galet à l'instant. Est ce que vous auriez une photo du placement de la courroie ? Est ce que je dois mettre la courroie avant de visser l'âme galet tendeur ou après ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me donner une info pour remettre cette courroie accessoire ?? je viens de changer la poulie tendeur automatique et je n'arrive pas à mettre la courroie comme s'il manquait au moins 3 cm.... la voiture est bloqué à 2 km de chez moi sans réseau donc pas de net alors je viens de revenir à pied en attendant une réponse pour y retourner .... merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 27 mai 2014 Signaler Partager 27 mai 2014 Salut. Normalement il te faut un outil spécifique car tu dois agir sur le galet pour le détendre et le bloquer afin d'avoir tes mains libres pour passer la courroie. Le mieux si tu le peux est de le faire à deux : un qui maintient le galet détendu au maximum et l'autre qui places la courroie. J'étais tout seul pour le faire et j'en au ch..é. Au final, j'ai bloqué la clé qui détendait le galet avec une sangle à cliquet et des cales en bois pour l'empécher de ripper. Ca m'a laissé mes deux mains libres pour mettre la courroie. Il remsemble que j'avais fini la mise ne place de la courroie par la poulie de clim de mémoire. Pour le schéma, tu aurais du faire un dessin avant le démontage pour repérer le cheminement. J'ai pas ça sous le coude par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Bonjour. Merci reglisse j'ai employé ta méthode ! Une sangle prise sur la poulie du galet tendeur vers le triangle et en serrant il c'est tendu et le tour est joué ! J'ai remis la courroie en finissant par la poulie clim. Tant que j'y suis je voulais aussi remercier Caradisiac qui a permis de conserver très souvent mon porte feuille et m'a permis aussi de me coucher moins bête ! Pour info le galet tendeur monté chez alfa nous reviens à 300€ alors que la cela m'a coûté 35€ ! À de nouvelles aventures .... :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §reg637PB 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Et bien tant mieux si c'est fait. Avec le sourie c'est encore meilleur Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 28 mai 2014 Signaler Partager 28 mai 2014 Et bien tant mieux si c'est fait. Avec le sourie c'est encore meilleur Bonne route Re Bonsoir, tant qu'on y est j'ai quelques petits soucis alors j'en profites .... quand je mets la clim dans l'habitacle ça sent fortement l'échappement. j'ai ouvert le capot cet après midi et j'ai vu de la fumée qui s'échappe du turbo. j'ai enlevé les plaques de protections et j'ai remarqué il me semble de la fumée qui sort par le collier qui tient le pot au turbo (si c'est bien du turbo que je parle) . une idée ??? pourtant il a l'air bien serré ce collier Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 grillé par réglisse !!!! pour ton pot ,regarde avec une lampe et un miroir s'il n'est pas fissuré ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 grillé par réglisse !!!! pour ton pot ,regarde avec une lampe et un miroir s'il n'est pas fissuré ! On ne voit pas très bien mais j'ai vraiment l'impression que ça fume par le collier qui raccorde le pot à une grosse patate que j'appelle turbo. Est ce que je peux démonter ce collier sans risque afin de vérifier s'il n'est pas fissuré à cet endroit la ou tout simplement pas assez enfoncé dans le turbo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Tant qu'on y est et tant que j'y suis :-) j'ai encore 2 autres problèmes sur mon alfa. Je n'ai pas de feux de recul alors j'ai entendu parlé d'un espèce de contacteur. Pourriez vous me dire ou il se trouve ? Puis mon dernier souci y'a 2 allumes cigare dans la voiture. 1 au cendrier et 1 dans le coffre à l'arrière. Celui de l'arrière fonctionne mais pas celui de devant. Est ce que quelqu'un serait d'où cela pourrait venir ??? J'ai regardé le fusible sous le volant qui est dédié à l'allume cigare mais il est bon. Encore merci à vous pour vos réponse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Personne ce matin :-) ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 On ne voit pas très bien mais j'ai vraiment l'impression que ça fume par le collier qui raccorde le pot à une grosse patate que j'appelle turbo. Est ce que je peux démonter ce collier sans risque afin de vérifier s'il n'est pas fissuré à cet endroit la ou tout simplement pas assez enfoncé dans le turbo ? ben oui démonte et vérifie !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Tant qu'on y est et tant que j'y suis :-) j'ai encore 2 autres problèmes sur mon alfa. Je n'ai pas de feux de recul alors j'ai entendu parlé d'un espèce de contacteur. Pourriez vous me dire ou il se trouve ? Puis mon dernier souci y'a 2 allumes cigare dans la voiture. 1 au cendrier et 1 dans le coffre à l'arrière. Celui de l'arrière fonctionne mais pas celui de devant. Est ce que quelqu'un serait d'où cela pourrait venir ??? J'ai regardé le fusible sous le volant qui est dédié à l'allume cigare mais il est bon. Encore merci à vous pour vos réponse :-) le contacteur est sur la boite de vitesse ,je sais plus ou exactement !! mais y en a pas cinquante ! pour ton allume cigare il faut suivre le faisceau ,autant que possible !! et voir ou le courant n'arrive plus ! tu a tester sur l'arrivé de l'allume cigare si y il a du courant ?c'est peut-être juste une mauvaise masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 le contacteur est sur la boite de vitesse ,je sais plus ou exactement !! mais y en a pas cinquante ! pour ton allume cigare il faut suivre le faisceau ,autant que possible !! et voir ou le courant n'arrive plus ! tu a tester sur l'arrivé de l'allume cigare si y il a du courant ?c'est peut-être juste une mauvaise masse Merci ;-) ce matin j'ai démonté le cendrier et à ma grande surprise la fiche blanche n'était pas câblée ! J'ai donc recablé ça et ça fonctionne :-) Par contre pour le contacteur est ce que tu pourrai me dire à quoi ça ressemble ? Est ce que le contacteur est brancher à une broche électrique ? Cela se démonte facilement et est ce que j'ai besoin de le démonter pour le tester ou je peux le tester en place ? Merci pour tout en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phiphi156 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 tiens c'est ça le contacteur c'est un interrupteur donc il faut le démonter et tester la continuter quand tu apuis dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DaV733Rt 30 mai 2014 Signaler Partager 30 mai 2014 Merci beaucoup phiphi je regarderai ça demain. Encore merci pour tes infos car en quelques jours tu m'as permis de mettre des sous sous dans les vacances pour mes filles Yesssss Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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