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156

problème suite changement amortisseur arriere


Invité §lia627xQ
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Invité §lia627xQ

Salut à tous,

 

petite présentation, je suis l heureux propriétaire d' une belle italienne, cela fais donc un ans que je possède une 156 sw, 2.4l jtd 20v 175 cv, (entre nous un avion de chasse). elle a actuellement 195 000 km.

A part un problème avec les étriers arrieres, tout est en ordre. Enfin tout était en ordre.

J' ai changé les 2 amortisseurs avant, les deux cardans avant, etc ....

J' ai également changé les amortisseurs arrière hier, et la GROS PROBLEME.

je m' explique: j' ai commandé les pieces sur un site bien connu web........to.com en général je ne suis jamais déçu.

amortisseur d origine : AL-KO Amortisseur : 3101G sur internet, je regarde les correspondances et je trouve chez sachs ref 556307 (châssis standard) et 556309 (châssis sport). Je téléphone a Alfa et avec le numero de serie de la voiture, ils me disent que le chassi est un chassie standard.

Je commande donc les sachs 556307 et les monte (pas moi j( y pipe rien, mais un pote mécano.s

Il me démonte les amortisseurs, et les compare aux nouveaux: ils sont identique. Il mont donc les neuf et la ????????????????????

 

La voiture est surbaissée, la dimension de la route au passage de roue est de 62.5 cm alors que normalement il doit etre de 67cm. Quand je roule, j' ai l impression de ne pas avoir d amortisseur, elle rebondi, on dirait que j' ai 1 tonne de parpaing dans le coffre.

 

Je ne comprend pas d' ou ça peut venir, si quelqu'un pouvait me renseigner ça serait cool.

 

Je n' ai pas changé les ressort, est ce que ça pourrait venir de la par exemple. Je suis passé chez alfa ce matin, et la alfa me dis que ce n' est pas un chassi sport, sauf si ça a été fais après sa sortie d' usine..... Je lui explique le problème, peut etre que je ne suis pas tombé au bon moment, mais je n' ai pas eu de réponse, a part achetez les amortisseurs chez nous ........ évidement. mais ça ne règle pas mon problème.

merci a vous de me lire.

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bonjour et bienvenue !

il faut savoir que ce ne sont pas les amortisseurs qui définissent la hauteur de caisse !!!! mais bien les ressorts .

et si ta caisse se dandine sur les bosses c'est que les amortos sont mort ou pas adaptés !

après sur certain sw il y a des compensateurs de charge pour éviter que la caisse ne s'affaisse trop quand elle est chargé ,il faut voir avec ton mécano ,ça peut venir de là !!! ;)

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Invité §reg637PB

+1 avec Phiphi156.

La hauteur de caisse est conditionnée par les ressorts. Donc si les amortisseurs sont identiques, soit des ressorts sont HS, soit ils ont été mal remontés.

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Invité §reg637PB

Ah, juste pour info, le compensateur de hauteur sur les SW qui en sont équipés s'appelle le Nivomat. De toute façon, ça n'a pas d'influence sur la hauteur de caisse en roulage normal, ça permet juste de garder l'assiette quand tu charges.

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Invité §lia627xQ

Ok OK merci pour ses précisions, mais question con .... comment savoir si la voiture est équipée du système nivomat. la mienne est de 08/2004, je ne sais déjà pas si elle a un châssis sport ou non ???

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Invité §lia627xQ

Je posterais une photo plus tard pour vous montrer la hauteur entre la roue et la caisse

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Invité §reg637PB

Pour le nivomat, vaste question. Tu peux te renseigner directement chez Alfa par téléphone ne leur donnant ton numéro de série de véhicule. Les nivomat coûtent extrêmement cher comparé à des amortisseurs standards. Dans les 700/800€ en moyenne sur une 156 SW. Difficile de les distinguer d'amortisseurs classiques.

 

Ils en vendent chez Alfistinet

http://ricambi.alfisti.net/pro [...] -932-.html

 

Après, rien ne t'empêche, si tu as des nivomat d'origine de monter des amortisseurs standard. La seule différence se verra si tu charges ta voiture. AU lieu de s'écraser sur les roues, elle gardera la même hauteur quelle que soit la charge. Utile aussi si tu tractes. Ca évite à l'auto de s'écraser sur l'arrière.

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Invité §Ano233UG

Bonjour

Mon fils a gardé notre vielle mais non moins chérie Alpha 156 si 1,9

Cette vieille dame n'a pas moins de 400 000 km!

Vu son grand âge et un budget serré, il fait lui même ses réparation

Il a donc changé les amortisseurs et ressorts arrières et une fois tout remonté la caisse et trop basse et passage de roue frotte

Pensant que c'était la mauvaise longueur de ressort il en a commandé d'autres plus long, tout démonter et remonter malheureusement rien n'a changé

Quelqu'un peut il l'aider?

Merci beaucoup

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Invité §wpp547tw

bonjour, j'ai le meme probleme avec une 156 sw que j'ai achetée récemment, avec ce soucis que je n'avais pas remarqué. je vais me faire confirmer ça par alfa, mais un fournisseur m'a dit que je n'avais pas le nivomat. je voudrais savoir, si je monte des amortisseurs standards a l'arrière (actuellement, ce sont des sport), je vais recuperer la hauteur qui me manque. en ce moment, ce sont des sports, conformes a l'origine du modele. Merci de vos réponses.

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Invité §wpp547tw

aussi, est il possible de monter des ressorts plus long sur les amortisseurs actuels, qui sont bons, et si oui, où les trouver ? Merci

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Invité Olivier7

Question,  on  peut  monter  un  Nivomat  sur  une  berline  pour n éviter  l'écrasement ?

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