Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

Alfa Roméo 159 Ti 2.4 (Automatique)


Invité §Phe346xG

Messages recommandés

Invité §Phe346xG

Bonjour, Bonsoir

 

Je suis nouveau sur le forum, donc je m'excuse d'avance si le sujet existe déjà.

Voilà j'aimerais acheter pour la première fois une Alfa 159.

Mon regard c'est tout de suite porté sur une annoce d'une alfa 159 TI 2l4 jtd 200cv du 27/12/2007 (113 000km),

boite Q-tronic avec palettes aux volant,interieur cuir chauffant,regulateur,clim bizone,jantes 19 pouces,

accoudoir centrale,mode sport,surpiqures rouges sur le volant et les sièges,ciel de toit noir,ordinateur de bord,

cd MP3... Le véhicule est entièrement révisé,vidange ainsi que tout les filtres,

la distribution vient d'etre effectuée ainsi que la pompe à eau, boitier papillon changé chez ALFA (600 euros),

nettoyage complet de l'admission,collecteur etc... vidange de la boite Q-tronic effectuée ,

nettoyage FAP et dernière mise à jour calculateur.

J'ai réussi à a négosier à 9500€ qu'en pensez vous ?, la motorisation 2L4 est elle bonne ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accordez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo455QO

Bonjour,

 

en ce qui me concerne le concessionnaire alfa sur Rouen m'a déconseillé une boîte auto sur 159, mais bon...à voir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment une boite auto, mais une boite robotisée. L'agrément est moindre (à coups lors des passages de vitesses, lenteur).

Sinon, le tarif me parait correct eut égard au kilométrage et à l'entretien scrupuleux.

Le 2.4 est parfois fragile, surtout s'il a fait trop de ville. Il me semble qu'il y a une reprog (officielle) qui le passe à 210 et qui supprime certains à coup d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coa510sJ

Sur 159 ce n'est pas une boite robotisée mais bien une boite automatique à 6 rapports. Ce n'est pas une Selespeed mais une Q-Tronic

Le 2.4 JTD en 200 ou 210 ch connaît des problèmes lié à son complexe système de dépollution (vannes, FAP...)

La 200 ch est particulièrement touchée par ces problèmes aboutissant à des mises en sécurité du moteur intempestives y compris en utilisation régulière sur route (cas d'un propriétaire que je connais où cela a eu lieu quand il doublait, il est passé depuis sur 159 JTDm 170).

Ces problèmes ont amené certains propriétaires à retirer le FAP (légal car modèle avant 2010) et reprogrammer en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...