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156

Declenchement ventilo tardif sur 156 1.9jtd


Invité §LES028JF

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Invité §LES028JF

Bonjour à tous,

 

Je m'inquiètes du déclenchement tardif du ventilo sur mon Alfa 156 1.9 jtd, en effet à l'arrêt celui-ci ne se déclenche que vers 105 voir 108°c.

 

Est ce normal et mon joint de culasse est il en danger.

 

Merci par avance pour vos avis éclairés :)

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Invité §oli002RJ

Quel est l'état du radiateur?

Il doit y avoir une perte.

Sur la 156 que j'ai possédé, je devais régulièrement rajouter du LDR, les ventilos s'enclenchaient aussi a cette t°.

Le radiateur n'était plus etanche, je l'ai remplacé, et du coup la t° restait constamment à 90°

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A voir si la sonde thermostatique ne fatigue pas.

Pour ton joint de culasse rien à craindre tant que tu coupe tout avant que ça atteint la zone rouge....

 

Mais commence par nettoyer ton radiateur, ça lui fera pas de mal :jap:

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Invité §LES028JF

Merci pour vos réponses,

Le niveau du LDR est toujours au maximum, et le cadhorstat a été changé il y 3 ans (la température ne dépassait plus les 70°c)...

Donc tant que je ne dépasse pas les 125° limite de la zone rouge mon joint de culasse n'est pas en danger cela me rassures.

Mais ne résout pas mon problème qui n'en est peut être pas un.

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Invité §oli002RJ

Merci pour vos réponses,

Le niveau du LDR est toujours au maximum, et le cadhorstat a été changé il y 3 ans (la température ne dépassait plus les 70°c)...

Donc tant que je ne dépasse pas les 125° limite de la zone rouge mon joint de culasse n'est pas en danger cela me rassures.

Mais ne résout pas mon problème qui n'en est peut être pas un.

 

 

Si il y a quelque chose qui ne va pas, la Température doit se stabiliser à 90°

Soit le radiateur fuit soit la pompe a eau a un probleme.

Perso , je commencerai pas faire vérifier l'étanchéité du radiateur.

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salut,

 

j'ai le même probleme, j'ai des pertes de LDR au niveau des durites du vase d'expansion, j'ai beau avoir changé les colliers, ca suinte toujours.

 

Et en complétant le niveau, ca ne change pas grand chose, c'est toujours vers 110°c que les ventilos se déclenchent.

 

Du coup quand je vois que ca monte trop vers 110, je mets la clim! du coup ca reste à 90/95....

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Merci pour vos réponses,

Le niveau du LDR est toujours au maximum, et le cadhorstat a été changé il y 3 ans (la température ne dépassait plus les 70°c)...

Donc tant que je ne dépasse pas les 125° limite de la zone rouge mon joint de culasse n'est pas en danger cela me rassures.

Mais ne résout pas mon problème qui n'en est peut être pas un.

Quand tu mets la clim ça redescend ou pas ?

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Invité §LES028JF

Oui ça descends un peu, mais en fait en roulant à une température de 21, 22° C et à 110km/h la température se situe entre 90 et 92° C.

Il n'y a qu'à l'arrêt complet sur une période de plus de 5 minutes que ça dépasse les 105° C.

L'année dernière au Portugal avec une température extérieur de 35° C et une vitesse de 150 km/h la température oscillait entre 95° C et 105° C.

Et je n'ai jamais rajouté une goute de LDR depuis mon changement de courroie de distrib il y a trois ans.

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Invité §sca500FJ

bonjour

 

moi aussi j'ai le même problème, sachant que j'ai changé le thermostat l'an dernier, dès que je suis en embouteillage la température dépasse les 90 et le ventilo ne se déclenche qu'a 100 ou un peu plus....

 

j'ai déjà posé cette question sur ce forum même, et on m'avait expliqué que c'est normal, puisque sur toutes les alfas la première vitesse du ventilo se déclenche à 98 et la deuxième à 105, donc je me sens un peu dans l’embarras...

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bonjour

 

moi aussi j'ai le même problème, sachant que j'ai changé le thermostat l'an dernier, dès que je suis en embouteillage la température dépasse les 90 et le ventilo ne se déclenche qu'a 100 ou un peu plus....

 

j'ai déjà posé cette question sur ce forum même, et on m'avait expliqué que c'est normal, puisque sur toutes les alfas la première vitesse du ventilo se déclenche à 98 et la deuxième à 105, donc je me sens un peu dans l’embarras...

 

Mouai c'est un peu l'excuse fourre tout ça.

J'ai une 147 de 2005 avec le vieux JTD 115cv et par 34°C clim à fond en la martyrisant, l'aiguille ne bouge pas d'un iota et reste sagement à 90°C pourtant je n'ai qu'un gros moto-ventilateur pour unique refroidissement.

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