Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
147
/

Nouvel achat 147 avis/conseils

 

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nouvel achat 147 avis/conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fas21fa
Invité
  1. Posté le 16/09/2014 à 02:01:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède depuis moins d'une semaine une nouvelle voiture :)

Une 147 1.9 JTDM 150 de fin 2005.

140 000 Km avec les gros frais réalisés à 90 000 km (embreyage, distrib, pompe à eau...).

J'en suis super content, mon seul regret c'est le manque d'option, seulement VE, RE et clim. (pas d'anti brouillard ni de commandes au volant).

Mais avec mon budget, je voulais uniquement un 150 en phase 2, noire, sans frais, je l'ai eu pour 4600 € finalement.

J'ai 2 ou 3 bricoles :
- Rétros électriques qui fonctionnent mal (voir pas du tout)
- Bouton lève vitre conducteur avec du jeu

2 questions :

- Quand j'ai ramené la voiture le premier soir (2h d'autoroutes), au bout d'une heure de route le voyant VDC s'est allumé, je me suis arrête et coupé le contact, depuis le voyant ne s'est jamais rallumé..

- Au niveau du turbo, apparemment jamais changé, il se lance bien mais c'est au niveau du bruit que je m'inquiète, il siffle légèrement sur le retour, et je sais que c'est un signe de fatigue.
Donc je voudrais savoir en moyenne, à combien de Km le turbo lâche sur cette motorisation.

Merci d'avance.

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2014 à 13:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu plusieurs JTD 1.9 sur Alfa 156 et Fiat Brava a géométrie variable ou fixe et tous sifflaient un peu mais rien d'exceptionnel.
Et aucun n'a lâché, d'ailleurs ce n'est pas une panne rependue sur cette motorisation.
Dans ton cas il siffle a bas régime lors de l'accélération?

Pour le VDC, c'est lié à l' ESP. Commencer par vérifier le contacteur de la pédale de frein sinon passage a la valise obligatoire.
On ne chipote pas sur l' ESP quand on a 150 cv sous le capot.

Pour les rétros, je sais pas trop si ce n'est que de nettoyer la prise de contacteur au niveau de la portière.

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
leroy25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2014 à 08:46:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le 1,9l JTD a géométrie fixe et ça siffle fort mais c'est normal.


---------------
AlfaSud 1700 TI 8v
Mon Ex Alfa Romeo 146 JTD L
Mon Ex Alfa Romeo 156 JTDm TI
Documents Alfa Romeo 156
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma voiture derate et j'ignore quel est le probleme 1
centralisation à distance 0
Débrancher un attelage ? 3
Nouvelle arrivée 5
Problème de clé 8