Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Conseils, avis, informations pour achat ?

 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseils, avis, informations pour achat ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
djkrieger
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2014 à 23:42:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir, je viens vers vous car j'ai prévu le remplacement de ma voiture entre novembre et janvier, en fonction du budget d'ici là et surtout du prix des annonces.

J'ai 3 ans de permis, niveau expérience, deux ans sur une 156 en 110 ch, j'ai eu ma 147 en 115 ch toutes options que j'ai été forcé à revendre avec grand regret. J'ai conduit plusieurs caisses en passant par une Polo 1.4 65ch 16v, Ford C-Max 140 ch, Ibiza en 85 ch de 2003, la Mito en 95 ch (assez déçu par le moteur), Giulietta en 105 ch diesel, Opel Astra dernière génération, Golf V TDI 2.0 136ch, Brera en 210 ch et parfois la 166 de mes parents en 2.4 140 ch, donc rien de bien transcendant.

En attendant je traîne une Clio I de 91 en 1.2 de 60 ch, qui consomme plus quelle avance (je fais à peine 400 km avec un plein, donc je suis proche des 10L/100 voire plus).

J'en viens au fait :p

- Mon choix numéro un se porte sur un retour en 156 dans la version 2.5 V6 qui semble le meilleur compromis dans ce que je recherche, gain de confort comparé à la Clio et surtout une Alfa (je me vois pas acheter une autre marque de voiture), plus d'espace et bien entendu un moteur qui risque pas de ramer.
J'ai quelques interrogations à ce sujet, les Alfa puissantes ne courent pas les rues dans mon secteur donc difficile d'avoir des infos.
Au niveau des entretiens principaux, ça donne quoi ? Courroie + pompe à changer tous les 60.000 ou plutôt 120.000 km ? Dans cette version, elle souffre aussi des silentblocs fragiles ?
La conso, au vu de ce que fait ma Clio, ça va pas me changer mais j'ai lu un peu de tout ici, parfois du 8/9L, d'autre fois plus du 10/12L ou plus encore. Mon trajet est surtout routier et une voie rapide pour aller au boulot, très peu de ville, vraiment peu et pas d'autoroute ou alors ça sera exceptionnelle.
Votre avis général sur cette caisse.
Et le budget, on voit un peu de tout, des pros qui la vendent pour moins de 3500 € avec 150.000 et des particuliers plus cher avec plus de bornes ?
Dans l'idéal, c'est dans cette config' là qu'elle m'intéresse le plus :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

- Ensuite, si vraiment le 2.5 se fait pas, je pense à une 156 en 1.8, je doute de l'apport exponentielle de la version 2.0 155 ch qui est de surcroît plus difficile à trouver mais quitte à avoir le choix, pourquoi pas.
Mêmes interrogations pour celle-ci, et la config la même.

Puis le GTV, soit en 2.0 TS ou le V6 TB. Le 3.0 me semble hors budget ou alors un modèle rincé et la conso et l'assurance risquent d'être plus problématiques.
J'ai des points à éclaircir aussi, les mêmes questions habituelles que la 156 mais également une concernant la fiabilité du V6 TB, j'ai lu de tout et de rien, certains le trouvent fiable d'autres non, qu'en est-il vraiment ? Et apparemment les bougies sont à reprogrammer tous les 20.000 km.
Dans l'idéal dans cette config, avec le cuir en différence :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

J'ai fait quelques devis, la 2.5 V6 je peux avoir l'assurance dans les 650 € par an en tiers +, une centaine en moins pour les 1.8/2.0 et V6 TB. Niveau budget, je pense que 4000 € devrait me permettre de m'offrir une belle configuration. Options, je cherche le cuir (le reste gps, etc... m'importe peu) et sur le kilométrage j'aimerais ne pas aller au-dessus des 180.000 km.

Voilà, j'espère ne pas vous avoir lâché après ce long monologue et je vous remercie :D
Message édité par djkrieger le 20/09/2014 à 22:08:00

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Sujets relatif
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
leroy25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2014 à 08:50:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

La 156 rouge dont tu as mis le lien est connue ici. On a aussi celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=10_s
à peine plus cher mais dans un état irréprochable. Je me permets Toxy hein ;).
Message édité par leroy25 le 20/09/2014 à 08:50:46

---------------
AlfaSud 1700 TI 8v
Mon Ex Alfa Romeo 146 JTD L
Mon Ex Alfa Romeo 156 JTDm TI
Documents Alfa Romeo 156
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/09/2014 à 21:40:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La configuration du sien est parfaite, mais je recherche uniquement les berlines, la ligne du SW m'attire pas malheureusement.
Merci quand même :)

Tu connais un peu ces modèles, par hasard ?
Message édité par djkrieger le 20/09/2014 à 22:09:12

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Publicité

Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
leroy25
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 09:00:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 156 oui mais en V6 malheureusement non.
Beaucoup ici connaisse le V6 arese et pourront t'aider. Va voir le topic de TOXY sur la sienne.


---------------
AlfaSud 1700 TI 8v
Mon Ex Alfa Romeo 146 JTD L
Mon Ex Alfa Romeo 156 JTDm TI
Documents Alfa Romeo 156
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/09/2014 à 13:20:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, j'avais lu entier le topic sur sa 156. Mais j'ai pas trouvé toutes les réponses que je cherchais.
Et comme j'hésite entre deux modèles et plusieurs motorisations, et que la pêche aux infos sur les 1.8 et 2.0 TS sont assez maigres, ainsi que le V6 TB, c'est pour cela que j'ai créé ce topic.


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Publicité

Profil : Membre
rcav07
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2014 à 20:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un peu de lecture ici:
Bien choisir son Alfa 156
Topic super bien fait de Alfiste16.

A mon avis privilégie le 2.0 en version 155 CV le meme que sur les GTV.
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:56:19
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2014 à 23:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci du conseil, le fait de ne pas conseiller le 2.5 V6 ou le TB c'est volontaire ?


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2014 à 23:31:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si ceux qui passent par ici pour livrer leur avis sur les modèles qui m'intéressent, je prends vos avis et ressentis avec grand plaisir :)


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Membre
rcav07
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2014 à 00:17:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je parlais par rapport au 1.8 TS, pour le 2.5 V6 ou le TB je ne me prononce pas car je ne connais pas.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2014 à 22:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de
"- Mon choix numéro un se porte sur un retour en 156 dans la version 2.5 V6 qui semble le meilleur compromis dans ce que je recherche, gain de confort comparé à la Clio et surtout une Alfa (je me vois pas acheter une autre marque de voiture), plus d'espace et bien entendu un moteur qui risque pas de ramer.
J'ai quelques interrogations à ce sujet, les Alfa puissantes ne courent pas les rues dans mon secteur donc difficile d'avoir des infos.
Au niveau des entretiens principaux, ça donne quoi ? Courroie + pompe à changer tous les 60.000 ou plutôt 120.000 km ? Dans cette version, elle souffre aussi des silentblocs fragiles ?
La conso, au vu de ce que fait ma Clio, ça va pas me changer mais j'ai lu un peu de tout ici, parfois du 8/9L, d'autre fois plus du 10/12L ou plus encore. Mon trajet est surtout routier et une voie rapide pour aller au boulot, très peu de ville, vraiment peu et pas d'autoroute ou alors ça sera exceptionnelle.
Votre avis général sur cette caisse.
Et le budget, on voit un peu de tout, des pros qui la vendent pour moins de 3500 € avec 150.000 et des particuliers plus cher avec plus de bornes ?"

Je suis l'heureux propriétaire d'une 156 2.5 V6 phase 3 (septembre 2003) depuis 2007 (acheté à 57000 km, actuellement 178000 km):
- courroie de distribution + pompe à eau tous les 5 ans ou 120000 km - ~1800 € (kit de distribution seul à 900€ chez Alfa Roméo)
- silent blocs fragiles comme sur toutes les 156 -> remplacement des triangles et de la barre stabilisatrice. Et aussi les biellettes de direction que Alfa Roméo ne détaille pas mais que l'on peut acheter ailleurs
- embrayage + commande hydraulique d'embrayage à 120000 km
- particularité du 2.5 V6, un radiateur qui vieillit très mal et doit être changé à 80000 km
- consommation : 9l/100 km sur autoroute à 130 km/h réel (GPS), min 7.5 l/100 km sur nationale, max 18l/100 km en ville. consommation moyenne relevée dans mon cas : 11 l/100 km en été et 13l/100 km en hiver (trajet court pour aller au travail)
- révision tous les 20000 km, vidange facultative tous les 10000 km
- récemment problème avec les pièces d'origine Alfa Roméo : le premier jeu de disques a fait 164000 km, deux jeux de disques pièces d'origine voilés en moins de 10000 km, j'ai tout remplacé par des EBC, pas de problème depuis
- le rouge ne vieillit pas très bien sur les plastiques

- voiture très agréable à conduire, le moteur en particulier est un vrai bonheur : pas beaucoup de couple (225 Nm à 4800 tr/min) mais très élastique en bas et passé 4000 tr/min la cavalerie arrive et on change de registre pour la bande son. Comportement et direction très précis surtout avec le pack sport tel que dans l'annonce.
- Voiture faite pour la route, pas pour la ville: rayon de braquage camionesque (ton ex-147 te paraîtra une citadine en comparaison) ennuyant dans les parkings souterrains, aucune protection latérale

- sur un modèle 2000 (phase 1), la climatisation est moins efficace que sur les phases 2 et 3 car pas d'aérateur central

Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2014 à 22:53:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton récap'.

Je voyais l'entretien courroie + pompe plus fréquent, mais tant mieux.
Mais je pense que tous les entretiens que tu as fait sur la tienne, ne devraient pas être à faire dans l'immédiat sur celle que je vais prendre (si je choisis le 2.5 V6).

La ville, j'en fais presque jamais donc il y a peut-être possibilité d'avoir une consommation inférieure à la tienne en ayant le pied souple. Bon sortant de ma Clio, je crois que ça va être dur de résister au début en tout cas :D

Pour le couple, je pense que ça va devrait largement faire l'affaire, ma Clio doit même pas avoir 170 Nm si ce n'est moins et je pense que le coup de pied au cul sera largement plus fort que ma 147 qui avait 280 Nm de ce côté là.

Pour le rayon de braquage, je connais, j'ai eu une 156 pendant deux ans, c'est un coup à prendre mais ça reste une horreur :jap:


Egalement, je n'y pensais pas mais il y a t-il des années à éviter pour la 156 ou le GTV ? J'avais cru lire que la 156, prendre un modèle à partir de 2000 et sur le GTV éviter les PH1 car intérieur assez mauvais sur la qualité et moteur moins fiable.
Message édité par djkrieger le 23/09/2014 à 22:57:25

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2014 à 19:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport à la 156 que tu as eu auparavant le rayon de braquage est pire sur le 2.5 V6 et pour info le rayon de braquage de la GTA est encore pire que le 2.5 V6 (c'est possible)

Pour la consommation, il sera difficile de descendre en dessous de 11 l/100 km en moyenne, car retenir en permanence les chevaux avec ce moteur est un crève coeur

Si tu compares avec un JTD, le comportement moteur est très différent (ma voiture précédente était une 147 JTD 140) : à bas régime n'importe quel JTD reprendra mieux, mais là où le JTD s'arrête, le V6 commence à s'exprimer, de plus en plus fort jusqu'au rupteur. Sur la JTD 140, il y avait un vrai coup de pied au coup à 1900 tr/min. Sur le V6 le réveil à 4000 tr/min est plus doux mais consistant.
Le grand avantage de ce moteur par rapport à un JTD est sa plage d'utilisation : il évolue sans problème entre 1000 tr/min et le régime maximal. Personnellement, le matin, je passe la 4ème au premier rond point à 30 km/h et je la garde jusqu'à la fin de la ville.

La 147 JTD 140 est la meilleure routière que j'ai eue (silence, consommation, reprise) mais la 156 m'apporte nettement plus de plaisir

Sur la 156, la phase 1 est moins bien finie et moins bien équipée : sur phase 2 et 3, climatisation complètement automatique (y compris les flux contrairement à la phase 1), ajout de deux aérateurs centraux et d'un ordinateur de bord, meilleure qualité des plastiques du tableau de bord. Je ne pense pas qu'il y ait d'écart en terme de fiabilité mécanique : les moteurs essence sont les mêmes (à part le 2.0 JTS)

Profil : Routard
laulau30
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2014 à 20:20:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Pour avoir roulé dans une 156 en 2.4 jtd et avoir eût la chance de le faire dans un gtv 3.0l je confirme ce que dit coanda. Pour moi il est illusoire de faire moins de 11l avec un v6 essence de 2.5 ou 3l.
Le moindre petit trajet en ville fera exploser la consommation et, cela sur toute grosse cylindrée qu'elle soit essance ou diesel.
Pour la fiabilité le v6 arese a une bonne réputation s' il est bien mené et entretenu par contre sur les 156 la partie silent bloc coute chère et est à refaire souvent.


---------------
C4 Picasso 1.6 HDI 110 BMP6 de 2007
C5 2.0 ie de 1999
Publicité

Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2014 à 23:50:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au niveau de la reprise, je me fais pas trop de soucis à ce sujet, j'ai une Clio I 60 ch, même une reprise en 6ème sur le V6, sera plus franche que n'importe quelle reprise sur ma Clio.

Question finition, l'intérieur de mon ancienne 156 me convenait largement, sachant que là, j'opte pour un intérieur avec le cuir, ça devrait rendre encore un peu mieux.


Mais ça conforte un peu mon choix de retourner sur une 156, et mon choix numéro un le 2.5 V6, à moins que d'autres avis viennent pour le GTV ou les 1.8 ou 2.0 TS.
Message édité par djkrieger le 25/09/2014 à 23:53:13

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2014 à 20:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petite question, à laquelle je n'avais pas pensé. À priori le 2.5 V6 existe en 13cv et en 14cv, c'est quoi la différence ? L'année de production ou d'après ce que j'ai pu voire, c'est la version Q-System (avec boîte 4 manuelle si je dis pas de connerie) qui est à 14cv ?
Merci.


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/09/2014 à 20:14:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
version à boite manuelle à 14 CV depuis le changement de calcul de la puissance fiscale en 1999, 13CV avant 1999.
même puissance fiscale pour la Q system avec boite automatique 4 rapports

Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2014 à 23:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pars certainement sur un modèle de 2000 minimum, donc 14 cv alors.
Mais sur Lacentrale, c'est écrit qu'en 2001, la version manuelle classique et à 13 et la Q-System à 14 cv.
Message édité par djkrieger le 29/09/2014 à 23:53:26

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2014 à 20:22:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si on regarde le site de la centrale, les versions 190 ch boite manuelle sont à 13 CV et les versions 192 ch boite manuelle sont à 14 CV pour les modèles 2004.
La mienne est une phase 3 de 2003 avec une puissance fiscale de 14 CV sur la carte grise

Donc les phase 1 et phase 2 seraient des 13CV et les phase 3 des 14 CV.

Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2014 à 20:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De toute façon, je suis pas à un cheval fiscal prêt.
J'ai fais un devis sur les sites pour une assurance. Direct Assurance me propose 567 € à l'année alors que le reste les tarifs grimpent à des 1600 €, ça pue un peu ou Direct Assurance est vraiment pas cher ?
Message édité par djkrieger le 30/09/2014 à 20:59:46

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2014 à 22:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà constaté ce phénomène pour les véhicules dits sportifs : certaines assurances sur internet proposent des tarifs très attractifs

Dans mon cas, Amaguiz (filiale internet de Groupama) propose 800 €/an en tiers + et 900€/an en tout risque alors que je paie 1200€/an en tiers+ chez Matmut

Je n'ai pas comparé les conditions générales et particulières des deux contrats. Quand j'ai pu le faire il y a quelques années, j'ai constaté de gros écarts sur les conditions d'indemnisation en cas d'invalidité et en cas de vandalisme mais pas sur le reste. Il me semble que les sociétés d'assurance les moins chères sont aussi celles qui sélectionnent le plus leurs clients (c'est logique) et de ce fait acceptent moins les sinistres.

Personnellement, malgré le surcoût, je reste chez Matmut car il s'agit de mon seul véhicule et j'ai toujours apprécié l'attitude et la réactivité de mon assurance. Certaines sont nettement moins efficaces pour ne pas dire incompétentes. Je pense que s'il s'agissait d'un second véhicule, dit véhicule loisir, je regarderais les assurances sur internet avec plus d'attention.

Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2014 à 22:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je verrais bien d'ici là au niveau des tarifs, ça presse pas encore mais ça me semble énorme et louche également comme différence et j'aurais vraiment les boules de pas pouvoir m'acheter la voiture à cause du tarif de l'assurance...


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2014 à 19:33:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien vérifié, Direct Assurance peut me faire ce tarif et je peux être à 603 € en tous risques.
Mon assurance, peut rien faire du moment que je n'ai pas encore 5 ans de permis, donc exclut directement (de toute façon, je comptais pas rester chez eux, la Maif).


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/10/2014 à 20:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je reviens pour quelques questions. L'idée est bien ancrée, un retour sur une 156 me vient en tête depuis que j'ai plus l'ancienne, et dur de se projeter sur un GTV sans jamais en avoir conduit une, limite jamais croisé.
Et le 2.5 V6 se trouve à un prix très intéressant alors pourquoi se priver en attendant de pouvoir m'offrir le rêve absolu d'une 156 GTA Rosso, et le 2.5 semble le meilleur compromis pour me préparer à une potentielle GTA.

Ça sera à coup sûr une PH1, et j'aimerais bien changer le volant pour mettre celui que j'avais sur ma 147, c'est possible ou alors c'est compliqué à cause des connectiques (l'air bag notamment) pas compatibles ?

J'ai vu des versions avec un aileron, si vraiment je trouve pas forcément mieux dans la config idéale (rouge, bleu, une couleur plutôt vive avec Teledials en 17" ou les bâtons avec le cuir beige, gris ou rouge, j'essaye d'éviter le noir qui donne un intérieur assez triste et sombre à mon goût), il se retire sans que ça soit trop visible ou c'est impossible car je trouve l'aileron un peu disgracieux et gâche un peu la ligne et la sobriété de la 156 ?

Puis si jamais une folie me vient, je lui mettrai bien des jantes de 159 Ti, vous avez déjà vu ce que ça donne sur une 156 ? Et des pédaliers en alu Alfa si possible, coût élevé ? Plutôt à simple à faire ?

Merci :jap:
Message édité par djkrieger le 13/10/2014 à 20:09:35

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 18:48:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reste d'origine et économise pour la futur gta.....


---------------
Ma Corvette C5 en plaisir[ /mdtopic] Alfa 147 jtdm 150 en daily [ex: Clio 2 rs3 Speedster 2.2, 205 gti 1.9] Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/10/2014 à 20:21:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en suis très loin de la GTA, je compte quand même garder la prochaine voiture 1 ou 2 ans quand même ce qui me laisse le temps de voir le budget pour prendre une petite diesel en plus, une GTA en daily ça risque de piquer.
Puis si modif il y a, elles seront très légères (jantes, volant, retirer l'aileron s'il y a et pédalier à la limite).


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/10/2014 à 15:53:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai sélectionné plusieurs annonces, elles vous semblent correctes ou louches ?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
J'aime beaucoup, à l'exception de l'aileron (mais il doit avoir possibilité de le retirer). Mais distribution à faire car 5 ans, donc à voir si négociable sur le prix.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
Vraiment bien, la couleur passe plutôt bien, dommage pour le cuir noir mais l'extérieur n'est pas de couleur sombre ça gêne pas. Prix très correct, à voir si la distribution est ok.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s
C'est un pro, j'ai quand même quelques doutes vu le prix et le kilométrage, si elle est vraiment en ordre, c'est la bonne occasion, il manque juste le cuir mais ça je peux le changer plus tard.
Message édité par djkrieger le 18/10/2014 à 15:55:54

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2014 à 21:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu également cette annonce, la configuration est idéale. Mais les plus de 190.000 km me freinent un peu. Je devrais ou alors ce moteur encore pendant encore pas mal de bornes ?
Sachant que je dois pas dépasser les 15.000 km par an ou alors de très peu.
Merci

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/10/2014 à 19:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le compte rendu du CT pour la dernière annonce :
- Jeu sur les rotules et articulations du demi-train arrière
- Plaquettes arrières à changer
- Soubassement et infrastructure qui présentent de la corrosion
- Phare avant gauche avec un défaut sur le réflecteur
- Défaut étanchéité moteur
- Canalisation et silencieux présentant une forte corrosion.

Sans compter la distribution qui sera à faire d'ici mars/avril au maximum, une vidange à faire (la dernière date de août 2013) et la peinture du toit qui s'écaille sur une bonne partie.


---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2014 à 23:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, je viens aux nouvelles.

J'ai enfin trouvé la belle, une 156 2.5 V6. Qui sera mienne à la fin du mois ou mi-décembre.

Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent l'assurance Allsecur (Groupe Allianz), car ils me proposent à l'année un tarif similaire à Direct Assurances sauf qu'à la différence je peux payer tous les mois et non à l'année, mais le tarif me semble plutôt racoleur ?
Merci.
Message édité par djkrieger le 16/11/2014 à 23:32:08

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Profil : Apprenti confirmé
djkrieger
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2014 à 19:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

La 156 sera là d'ici deux ou trois semaines, et je cherche des jantes et j'avoue avoir du mal à trouver dans les modèles que je recherche (et je me vois pas faire plus de 100 km pour des jantes).

Avez-vous des bons plans fiables pour des jantes, je cherche trois modèles les jantes GTA, Ti ou les bâtons type GT (Ascoli je crois) car celle que je vais chercher est montée avec les 15" qui lui cache un peu trop son jeu et j'aimerais bien lui donner un look plus sympa.

Merci :jap:


J'ai vu cette annonce mais pas un des modèles que je souhaite : http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=17_s
Message édité par djkrieger le 24/11/2014 à 19:09:42

---------------
Ex : Alfa Romeo 156 1.9 JTD 110 ch - Alfa Romeo 147 1.9 JTD 115ch - Renault Clio 1 1.2 RN 60 ch - Renault Clio 1 1.4 S 80 ch - Alfa Romeo GTV 2.0 TS 155 ch // Actuellement : Alfa Romeo 156 2.5 V6 // Occasionnellement : Alfa Romeo 166 2.4 JTD 140 ch
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
sifflement mettalique comme si c'était des plaquettes 0
Giulietta - 241 PS 8
Nouvel achat 147 avis/conseils 2
Ma voiture derate et j'ignore quel est le probleme 1
Pb électrique - Autoradio + ventilation HS 0