Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Restauration] Alfa Romeo Sprint de 1984


sprinteur

Messages recommandés

  • Réponses 227
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut sprinteur

 

 

Je viens de lire ton topic et je dois dire que c'est une belle restau que tu entreprends ;)

Je vais suivre ton topic

 

A+,

Erwan

Merci Erwan ;)

A moins de vouloir en faire une pistarde, c'est vraiment nécessaire de si grosses pinces ?

D'autant qu'il va peut être falloir revoir le maitre cylindre à la hausse aussi du coup ;)

Dans mon idée la Sprint sera à mi-chemin entre la route et le circuit (je veux quelque chose d'optimisé mais pas radical non plus) donc ce genre d'accessoire ne peut être qu'intéressant pour moi.

S'il faut faire d'autres modifs pour les installer alors ça sera fait, tout sera dépouillé et revu voire changé voire optimisé :oui:

 

Pour l'instant je n'ai pas commencé à bosser dessus car il fait trop froid dans le garage titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vu le poids et la puissance d'un sprint je vois peu l'intéret de monter direct du 4 pistons.

Je pense que coté freins il existe des upgrades suffisants, à moindre cout et nécessitant moins de modif ?

 

Quand je vois que même des Lotus Elise 100% piste de près de 200ch se passent de 4 pistons ...

 

Enfin après c'est ton auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic ... :o

 

Cet après midi je ne bossais pas et la motivation était là, j'en ai donc profité pour dépouiller l'intérieur de la Sprint :D :d

 

17732081143_7f78552df5_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (12) by Sprinteur, sur Flickr

 

18164905328_8e1e398213_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (13) by Sprinteur, sur Flickr

 

18348743222_f87270b856_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (14) by Sprinteur, sur Flickr

 

Les passages de roues arrières sont nickels ...

 

18354271121_882ca7933a_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (15) by Sprinteur, sur Flickr

 

18326345226_b60d5a4871_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (16) by Sprinteur, sur Flickr

 

... tout comme la carrosserie sous le tableau de bord ;)

 

18348790692_a4b88716dc_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (17) by Sprinteur, sur Flickr

 

18165073280_77f0ff1e1f_b.jpg

Alfa Romeo Sprint (18) by Sprinteur, sur Flickr

 

Demain je vais prendre des forêts pour métaux car je ne suis pas équipé et j'ai une vis récalcitrante qui m'empêche d'enlever le panneau de porte passager.

 

Prochaine étape décapage de l'insonorisant de tout l'intérieur (ça ne sert à rien à part insonoriser l'habitacle et ça fait du poids) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Beau boulot !

 

Elle parait super saine :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai aussi l'impression qu'elle est super saine, très peu de corrosion perforante (il y en a un peu sur la structure derrière l'aile avant gauche de mémoire) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Ah ben ça reprend!

C'est très amusant à virer le blackson... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ça reprend!

C'est très amusant à virer le blackson... :D

Tu n'es pas le premier à me le dire, je vais finir par croire que c'est vraiment galère à enlever ! :w:

Sur la BBC, ils y sont bien arrivés... kinetic.gif.235296689cd5c6331e544e5cf1d638dc.gif:ange: :ange: :ange:

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min070rU

Tu n'es pas le premier à me le dire, je vais finir par croire que c'est vraiment galère à enlever ! :w:

 

 

Avant de commencer, tu coupes tes ongles au plus court.

Ca t'évitera par moment la tentation de gratter avec...

Avec le résultat que tu devines pour les nettoyer (vécu en vidant ma GTti...)

Banquette arrière, moquette, roue de secours, cric, panneaux latéraux, de hayon et Blackson virés.

827 kg avant sur la bascule avec jantes usine.

775 kg après avec jantes OZ.

 

Si tu ne gardes qu'un baquet dedans, tu devrais gagner environs 80 kg à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa...!!

ça y est tu attaque !

effectivement l'isolant est une grosse m....rde a enlever .

décapeur thermique et spatule ....

Je vais déjà voir "à sec" comment ça s'enlève ;)

 

Avant de commencer, tu coupes tes ongles au plus court.

Ca t'évitera par moment la tentation de gratter avec...

Avec le résultat que tu devines pour les nettoyer (vécu en vidant ma GTti...)

Banquette arrière, moquette, roue de secours, cric, panneaux latéraux, de hayon et Blackson virés.

827 kg avant sur la bascule avec jantes usine.

775 kg après avec jantes OZ.

 

Si tu ne gardes qu'un baquet dedans, tu devrais gagner environs 80 kg à mon avis.

C'est encourageant tout ça :D

 

Je compte installer deux baquets dedans, je ne suis pas égoïste comme un pote qui a coursifié la sienne ( :mad: )

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

olive ;) c'est cool :bounce: :bounce: :bounce: cette caisse est super saine foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.giffoggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

bon courage :jap: :jap: :jap: pour le décapage du blackson fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.giffonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.giffonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gif

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Merci Francky, je vais essayer de m'y mettre en courant de semaine prochaine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà voir "à sec" comment ça s'enlève ;)

 

 

C'est encourageant tout ça :D

 

Je compte installer deux baquets dedans, je ne suis pas égoïste comme un pote qui a coursifié la sienne ( :mad: )

 

 

Merci Francky, je vais essayer de m'y mettre en courant de semaine prochaine :oui:

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

olive ;) fait gaffe a toi pas besoin d'y aller en courant juste en marchant ça vas le faire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

................................... ci tu me cherche je suis déjà partie abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gifabygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gifabygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gifabygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gifabygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

......................................................................... altus.gif.ff584b53db0642480c5253f54ba2c74b.gif

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai commencé à virer le blackson.

 

Mes outils sont des ciseaux à bois et un petit marteau. Inutile de vous expliquer comment je procède ... Le blackson s'enlève par plaques, c'est hyper facile et je pense bien plus pratique qu'avec un décapeur thermique..

 

En 1h30 j'ai décapé toute la partie qui se situe sous le siège passager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Je suis en vacances dès aujourd'hui, je compte bien avancer sur la Sprint ;)

Aaaaaaaah gregtdi.gif.446c090491aaeb37bdc61562ee4de77c.gif

 

Tu connais l'Alfa TZ ? marzal.gif.f8cbbec059baf4a758287e87e4b20f14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas trop me demander pour les voitures après 90 mais entre 50 et 90, ça va :w:

 

même quand c'est pas dans mon domaine habituel :oui:

 

quoique, même dans mon domaine habituel, j'arrive encore à avoir des surprises :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...