Invité §ftn564ed 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Buona sera tuti il mondo !!! J'ai un gros probleme sur ma 156 1.8ts de 2000, c'est arrivé cet apres midi apres avoir installé des nouvelles ampoules H7(super blanc effet xenon). Les ampoules installées, je démarre le moteur, la ventillation s'allume puis plus rien. Le bouton rond du milieu qui tourne, celui qui selectionne la puissance de ventilation interieure ne fait aucun effet. Celui de droite qui selestionne la zone de passage de l'air doit fonctionner car quand je le tourne, on entend dans le tableau de bord comme un clapet qui change la zone a envoyer l'air. Bref, plus de ventilation... est ce le changemtn d'ampoule qui aurait cramé un fusible???? aidez moi, merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 5 janvier 2008 Signaler Partager 5 janvier 2008 Met ta ventilation à fond et dis nous si ca marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 a fond sur 4 la ventilation marche pas.Sur auto non plus, il n'y a plu d'air qui arrive dans l'habitacle. Fusible??? ventilo??? jsuis perdu, jvien de rentrer du boulot, j'ai pas pu verifier tout les fusibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 Si ca avait marché à foind, ca aurait été la resistance de HS, donc pas trop grave, j'en ai déjà réparé plusieurs alfa avec ce soucis, mais là je sèche Sans doute le moteur de ventilation hs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 ok, il se trouve ou? est il accessible? merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 j'ai vérifié tout les fusibles, ceux dans le capot moteur, ceux dans l'habitacle. Tout est bon et toujours pas de ventilation habitacle. J'ai cherché et je vois pas ou est ce p- - - - n de ventilateur je desespere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alf575BX 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 le moteur de gestion se trouve derière la boite à gants, mais le moteur de ventilation est autre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 6 janvier 2008 Signaler Partager 6 janvier 2008 ok, mais que doi je faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §irv323BH 18 janvier 2008 Signaler Partager 18 janvier 2008 le moteur de ventil est sous la console centrale, plus accessible par les pieds du coté passagé. Il est de forme circulaire, genre gros camembert et s'ouvre en retirant le couvercle qui le tiens par une vis. Il faut enlever les caches latéraux par ou sort l'air vers les pieds, toute la centrale de chauffage est là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 19 janvier 2008 Signaler Partager 19 janvier 2008 j'ai testé le ventilo en direct sur la batterie, c'est ok de meme pour le cable d'alim. Dans le moteur le fusible A/C est bon (le 40A). J'ai acheté sur ebay une centrale de commande (la ou il y a les 3 boutons), je l'aichangée, toujours pas la ventilation 0 Auto 1 2 3 4 . Le reste marche sauf ca ! je suis perdu, j'ai tout vérifié, d'ou ca vient ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §irv323BH 21 janvier 2008 Signaler Partager 21 janvier 2008 en plus des fusibles, n'y aurait-il pas un relais de commande de la ventilation par hasard ? à vérifier car j'en suis pas sûr , si le relais est HS..... pas de ventilation . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 j'ai trouvé la soution, j'ai demonté le variateur de tension, il se trouve a droite du bloc de chauffage, j'en ai commandé un hier chez alfa, recu et installé aujourd'hui, CA MARCHE !!!!!! donc, un conseil si vous n'avez plus de ventilation, c'est apparement quasi toujours ce variateur qui foire, apres ptet le ventilo ou platine. Verrifiez tout de meme avant tout ca fusible et relais. prix: 83€ c'est mieux que de payer en + 65€ chez alfa avec surement d'autre choses qui m'auraient dit de changer pour rien !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 rectification: il est a gauche du bloc chauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 22 janvier 2008 Signaler Partager 22 janvier 2008 les 65€ c'est la main oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTN377VD 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Bonjour, En tous cas tes problèmes sont réglés, ca rassure de repartir avec une voiture ou tout fonctionne ! bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 merci GTN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lor482iS 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 bonjour, j ai acheter le kit h7 pour alfa romeo 156 mais le probleme s est que chez alfa les ampoules sont plus courte que seux des xenon que dois faire? sachant que chez eux la long est standard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ftn564ed 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 salut, je ne sais pas du tout, les miennes je les ai achetée sur ebay, aucun probleme a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv800iz 21 juillet 2008 Signaler Partager 21 juillet 2008 Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma 156 2.5 V6, après avoir démonté ma batterie pour la recharger, plus de ventil,ni clim. Niveau fusibles, relais, et moteurs tout est OK vérifiés par mes soin et chez ALFA (en rapide entre 2 rdv). je pense que ça doit être le même problème, par contre je ne vois pas à quoi ressemble la pièce peux-tu me la décrire ou as-tu une petite photo, ainsi que sa désignation exacte car quand je regarde dans la RTA je trouve 2 pièces : N85 electroventilateur air habitacle ou M72 variateur vitesse ventilateur merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik358QB 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 bonjour alfiste 16 , tu dis avoir la solution quand la ventilation ne fonctionne que sur la vitesse 4 , car c'est mon cas les autres vitesse ne fonctionne plus PEUX TU M AIDER MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 Bonjour C'est une 156 sans clim ? Si seule la vitesse maxi fonctionne, voir les résistances sur le bloc ventilateur qui est derrière la boite à gants. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tuk783Nn 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 je remonte le post je possede une 156 1,6 ts que je m apprete a revendre...une bouchée de pain . le garagiste m annonce au telephone qu il faut changer une piece qui coute 200e HT -_- les fusibles sont ok . je sais pas d ou ca vient ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §div041lP 20 novembre 2012 Signaler Partager 20 novembre 2012 expliques ton problème pour qu'on puisse t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp646ec 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Bonjours ou bonsoir tout le monde, J ai moi aussi un petit problème, j'ai investi il y a peu dans une alpha 156ts 2.0 Aujourd'hui je démarre la voiture et tout marche au meilleur, mais se soir en rentant paf la ventil ne marche plu. C'est bizarre car pour mettre le clapet air interne et externe marche, quand je change ac/ventil le bruit du moteur change, quand je change air chaud-froid un petit clic se fait, mais pas de ventil. Étant étudiant, si je peux limitée la taxe je m en passerait bien. Aurriez-vous des directives a me conseiller? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp646ec 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 Bonjours ou bonsoir tout le monde, J ai moi aussi un petit problème, j'ai investi il y a peu dans une alpha 156ts 2.0 Aujourd'hui je démarre la voiture et tout marche au meilleur, mais se soir en rentant paf la ventil ne marche plu. C'est bizarre car pour mettre le clapet air interne et externe marche, quand je change ac/ventil le bruit du moteur change, quand je change air chaud-froid un petit clic se fait, mais pas de ventil. Étant étudiant, si je peux limitée la taxe je m en passerait bien. Aurriez-vous des directives a me conseiller? Merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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