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Embrayage mort 500km après changement


Invité §dap462Hk

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Invité §dap462Hk

Bonjour,

 

J'ai fais changé mon kit embrayage suite à une panne (pédale qui ne remonte plus) sur une 147 1.9 jtd (2004), le mecano m'a demandé si je voulais changer le volant bi masse, ce que j'ai refusé, et mon embrayage a reclaqué après même pas 500km (et c'est pour compter large...). Je l'amène au garage fiat près de mon domicile qui me dit que ça ne vient pas de l’émetteur/récepteur mais bien de l'embrayage que je viens de faire changer, (et biensûr que le volant bimasse que je n'ai pas fais changé y est surement pour quelque chose...).

 

Le premier garagiste ne voulant pas faire venir d'expert, je me sens dans l'impasse et j'ai peur de dépenser je ne sais combien en procédures pour qu'au final il ne puisse pas être mis en tort. Je pense passer en monomasse (est- ce que c'est une bonne idée?? (160 000km))

 

Avez vous des conseils? merci

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Invité §dap462Hk

Il me semble une légère vibration sur la 4eme a 60/70km:h mais la dessus rien de très flagrant..

Simplement la pédale qui a comme "claqué" lors d'un démarrage, elle ne remontait plus, j'ai réussi à la faire remonter en bougeant manuellement le bras actuateur (si je ne dis pas de betises) mais ça ne tenait pas bien longtemps. En gros j'arrivais à passer les vitesse moteur éteint seulement, une fois allumé impossible d'enfoncer la pédale, elle restait bloquée en haut.

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Invité §dav028Ev

Un service juridique pourquoi????le garagiste lui a demande s'il voulait remplacer son volant moteur....il n'a pas voulu!donc pour moi je garagiste est hors de cause!!!!!!

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David, si le volant bi masse n'est pas cassé, il est inutile de le remplacer : ça coute un bras !

Et ce n'est pas même pas encore sur que la panne vienne de là. Avant toute chose, il faut une expertise. Et je pense que l'assurance juridique peut aider.

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Invité §dav028Ev

oui merci du conseil...je le sais tres bien je ne suis pas medium ni divin....mais si c'est le cas,il ne peut pas se retourner sur le garagiste.

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Bonjour

faudrait déjat savoirs ce qui a été changer ?

disque d'embrayage - oui

volant moteur - non ( c'est une énorme erreur de ta part , cette piece est hyper fragile et a faire en même temps que le disque )

butée- ?

emetteur - ?

recepteur ( sur le jtd 1.9 il est intégré a la butée ) - ?

 

 

une pédale qui reste au plancher c'est soit un soucis hydraulique d'emetteur ou recepteur , soit la butée qui passe a travers le diaphragme

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Peu importe la voiture, si le volant moteur est faussé il faut le changer.

Si l'embrayage et le VM ne travail pas parfaitement à plat, l'embrayage va s'user très rapidement...

 

Si le garage avait préconiser un changement du volant, alors il est hors de cause.

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Invité §dap462Hk

Bonjour, oui il m'a demandé ça au téléphone pour le volant bi masse seulement je ne suis pas garagiste et ce n'est pas vraiment à moi de lui dire s'il est nécessaire de changer cette pièce étant donné qu'il m'a dit que c'était un problème d'embrayage..

 

Pour ce qui est du service juridique ils m'ont simplement dit de lui envoyer une lettre AR lui demandant de démarcher un expert, ce dont il se fou bien sûr.... seulement je pensais pouvoir faire quelque chose contre lui pour le fait que l'embrayage a lâché très vite après la réparation.. Voilà aussi pourquoi j'avais besoin de vos avis concernant la panne.

 

Ceci étant, est il possible/judicieux de passer en monomasse ?

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Bonjour, oui il m'a demandé ça au téléphone pour le volant bi masse seulement je ne suis pas garagiste et ce n'est pas vraiment à moi de lui dire s'il est nécessaire de changer cette pièce étant donné qu'il m'a dit que c'était un problème d'embrayage..

 

suffisait de se renseigné sur le net avant de répondre non ...

 

lui envoyer une lettre AR lui demandant de démarcher un expert, ce dont il se fou bien sûr

il a bien raison puisque sont diagnostique était le bon et que c'est toi qui a refusé la réparation

 

je pensais pouvoir faire quelque chose contre lui

il n'a rien a se reproché

 

je sais que ça n'est pas agréable a lire mais il vas falloirs admettre qu'au jour d'aujourdhui avec les sources d'informations qui sont a notre disposition on ne peut pas rejetté une info donné par un pro pour ensuite lui reproché un soucis alors qu'il avais raison

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Invité §wr1241EK

C'est quoi le problème actuel ? La pédale reste au fond ?

 

Ce n'est évident que le volant soit en cause.

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Invité §jul378nA

suffisait de se renseigné sur le net avant de répondre non ...

 

lui envoyer une lettre AR lui demandant de démarcher un expert, ce dont il se fou bien sûr

il a bien raison puisque sont diagnostique était le bon et que c'est toi qui a refusé la réparation

 

je pensais pouvoir faire quelque chose contre lui

il n'a rien a se reproché

 

je sais que ça n'est pas agréable a lire mais il vas falloirs admettre qu'au jour d'aujourdhui avec les sources d'informations qui sont a notre disposition on ne peut pas rejetté une info donné par un pro pour ensuite lui reproché un soucis alors qu'il avais raison

 

Oula c'est un peu radical la non :D. C'est pas au particulier de se renseigner avant de s'adresser à un pro quand même...

Pour moi, le garagiste aurait du prévenir des risques liés au non changement du volant bi masse.

La, on dirait simplement qu'il a dit que la pièce était usée, sans prévenir de l'impact encouru. C'est pas un simple capuchon de plastique quand même.

Je ne suis pas juriste, mais le garagiste est en tort la

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Invité §lol425SK

Bonsoir le bi masse c'est quand même mieux de le changer mais si il ne faisait pas de bruit ou de vibration anormal avant le changement de l'embrayage ce n'est pas obligatoire c'est juste conseillé , si le volant moteur est vraiment mort le garage aurait du refuser le changement d'embrayage et faire venir le client pour constater le problème , si le client n'en fait qu'a sa tête il ne faudra pas venir ce plaindre contre le garage .

 

Si la pédale d'embrayage est toute molle est au fond ca ne vient pas du bi masse , soit la butée qui est un montage tirer a mal était montée lors du changement de l'embrayage , soit la butée a eut un défaut ou le mécanisme est passer a travers du a un défaut ( les lamelle du plateau qui casse ca arrive ) , enfin il faut être sur que l'emeteur et le recepteur d'embrayage sont en bonne état est surtout bien purger . Une fourchette d'embrayage qui lache ca arrive aussi . Les prix du kit embrayage et volant bi masse est trés chére en France même sur les sites comme Oscaro , pour acheter les piéces il suffit de chercher sur Ebay Italie est vous trouvez le kit embrayage et volant moteur bi masse en Valéo pour entre 350 et 400 euros ;) .

 

 

La 1ére fois que l'embrayage a était fait le mécano a donner quoi comme raison de la panne ? . Car changer sans analyser la cause c'est s'attendre a ce que ca recommence . Mais jamais un bi masse ne créera un problème comme le tient , la butée étant un montage " tirée " elle peut ce déclipser du plateau d'embrayage et crée ce phénomène de pédale molle .

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Salut Dapanone, comme dit Phiphi, si ton mécano a fourni et posé la pièce, il doit te la garantir (en général 1 an), s'il fait la sourde oreille, excuse de te dire que c'est un mécano peu sérieux et peu consciencieux, avant de parler d'expertise et d'action en justice, le mieux serait d’essayer de vous entendre sur un éventuel démontage pour vérifier d'ou vient le souci, car si c'est la pièce qui est défectueuse, lui ou son fournisseur se doivent de la prendre en garanti, la je parle en connaissance de cause, j'ai changé le mien a 177 000 (Embrayage + VM bien sur), aprés 4 000 Km, j'ai eu des vibrations, mon mécano a démonté (diagnostic disque embrayage voilé), son fournisseur a pris en charge la fourniture et pose de la nouvelle pièce.

 

Après, si tu vas en justice, ca risque de traîner en longueur et te coûter plus cher que ce que tu pourrais en retirer.

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Invité §dap462Hk

 

 

Le garagiste à-t-il établi un devis ?

 

Peut-il prouver qu'il t'a préconisé de remplacer le VM et que tu as refusé ?

Bonjour,

 

-Par téléphone seulement, il m'a dit qu'il fallait changer l'embrayage et m'a demandé si je voulais changer le volant avec car il commence a etre usé (en gros soit 800e soit 1250e)

 

Alors oui je me suis basé sur le fait qu'il doit garantir sa réparation seulement il est a 400km de chez moi (je suis tombé en panne en vacances..) donc pour ramener la voiture là bas ça va être un peu chaud...

 

D'autre part le mecano chez fiat a exclu un problème de fourchette, il a purgé l'emmeteur recepteur et m'a dit qu'il fallait poser l'embrayage pour trouver le probleme (en attendant un éventuel expert)

Faut que je lui dise quoi à l'autre garagiste si je veux lui mettre un peu la pression parce que quand il était au téléphone avec fiat il était OK pour faire venir un expert mais ne l'a jamais fait.. donc ça sent un peu le foutage de gueule aussi.

Tant que l'embrayage n'a pas été redémonté est-ce qu'une expertise est toujours valable ?

 

Si la pédale d'embrayage est toute molle est au fond ca ne vient pas du bi masse , soit la butée qui est un montage tirer a mal était montée lors du changement de l'embrayage , soit la butée a eut un défaut ou le mécanisme est passer a travers du a un défaut ( les lamelle du plateau qui casse ca arrive )

Dans ce cas là il est bien en tort non ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §dap462Hk

Non je suis assuré au tiers, je suis passé par l'assistance juridique de ma mère qui m'a dit que dans mon cas il fallait lui demander de démarcher un expert en AR... ça me fait une belle jambe

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Invité §dav028Ev

Il serait en cause si et seulement si, le nouveau kit embrayage(butee,garniture et plateau de pression) qu'il a pose est defectueux......si c'est ton volant moteur...pour moi il n'est pas en tord.

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Invité §lol425SK

Bonjour je le répete a part si le volant moteur aurait casser ou énormément de jeu et dans ce cas la il y'aurait des gros dégât ce dernier n'est pas en cause , soit le plateau d'embrayage et mort soit la butée a eu un problème , mais seul moyen de le savoir c'est de démonter . Mais je me répète mais lors du 1 er changement d'embrayage le problème était identique le garage aurait du donc chercher d'ou vient le problème et le dire au client , le volant moteur si il a beaucoup trop de jeu ce qui peut endommager l'embrayage le garage ce doit d'insister auprès du client pour lui dire de le changer . Si il en parle vite fait pour moi ca veut dire qu'il est bon .

 

 

De toute facon il faut ouvrir si c'est le bi masse est exploser c'est le client qui est en tord , si le probléme vient de la butée , ou l'embrayage c'est au garage de tout prendre en charge .

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Invité §dap462Hk

Bonjour,

 

Le chef d'atelier chez fiat m'a confirmé que selon lui le problème de vient pas du volant moteur mais de l'embrayage. Ceci étant, il m'a dit que si je faisais venir un expert il ne voulais pas que la voiture reste sur le pont en attendant une contre expertise (est ce que vous avez des précision quant au déroulement d'une expertise/ contre expertise svp). Il m'a ensuite dit qu'il m'était possible de faire les réparations directement après l'expertise que j'aurais démarché, mais dans ce cas, m'est il possible de demander dédommagement auprès de l'autre garage (s'il est en tord bien sûr) et si j'ai fais faire la réparation???

 

Merci de vos réponses

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Pas évident de te renseigner sur le caractère juridique...

 

Tu pourrais essayer de prendre contact avec un conciliateur juridique. C'est gratuit et il sera sûrement en mesure de te guider dans les démarches ;)

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de toutes façon tu peux faire démonter ton embrayage l'expert sera là et prendra des photos !

il faudra bien conserver les pièces démontées en attendant une éventuelle contre expertise !

contact un expert pour être sur de la marche à suivre !

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Invité §dav028Ev

Je pige pas...si tu es certain que c'est ton nouvel embrayage en cause pourquoii tu ne retournes pas chez le garagiste chez qui tu as ete??? :??: :??: :??: :??:

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Invité §dap462Hk

David parce que j'étais en vacance au moment de la panne et je suis arrivé chez moi j'ai du faire 50km meme pas pour retomber en panne devant chez moi. et la je fais venir l'expert mais pourquoi il y aurait contre visite c'est ce que je ne comprend pas si je paye un expert il faut qu'un autre vienne?

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Invité §reg637PB

Si un garagiste garantie sa réparation, celle ci tombe à l'eau si le souci revient à cause d'une pièce tierce, qui plus est si le client était au courant et qu'il a refusé.

Quant à l'assistance juridique, c'est de la fumisterie : a quoi ça sert de dépenser 70€ dans une telle assurance si au final elle demande à son societaire de faire lui même la démarche envers le garagiste ? C'est à elle de faire le courrier c'est tout.

 

Bref, il n'y a aucune solution favorable pour toi. Le garagiste a fait son travail, le voiture a roulé pendant 500km, il t'a parlé du VM que tu as refusé de changer (il a du te dire pourquoi le changer), tu as refusé voyant le prix certainement. C'est humain comme réaction, mais risqué et tu en as fait les frais.

Donc n'spère absolument rien d'autre qu'un petit geste commercial de la part de ton garagiste s'il aaccepte de te refaire l'embrayage avec le VM.

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Invité §lol425SK

Bonsoir le volant moteur n'est pas la cause de la panne , c'est un problème de mécanisme d'embrayage ou de butée . Sur les JTD il existe 2 montages de butée , l 'une tirée et montée sur la fourchette d'embrayage , et l'autre qui est une butée hydraulique intégrant du coup le récepteur fixer dans la cloche d'embrayage , donc démontage obligatoire pour changer le récepteur .

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Invité §reg637PB

Tu es certain de ce que tu dis ? :??:

 

 

Il me semble que les butées poussées (le récepteur se trouve sur la butée) ne sont que sur les TS/JTS... Les jtd ont des butées tirées...

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Invité §lol425SK

Bonsoir oui certain , sur les JTD ce sont des butée tirée qui sont clipser sur le plateau presseur pour la plusparts , mais certaine ont une butée hydraulique intégrée mais ce n'est pas la majorité surtout les phases 1 , les JtdM 120 n'ont jamais eut de butée hydraulique a ma connaissance .

 

 

http://www.oscaro.com/butee-hy [...] 45-1698-gt

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