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166

Passage à l'Arese raisonnable ?


Burlingamos

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Salut à tous,

 

Commençant à me lasser de ma 147 JTD, j'envisage de la remplacer pour le même usage (sûrement un échange pour gagner du temps)

 

Je compte donc passer du côté du V6 Arese mais.. sur une 166 V6 3.2 2005 160mkm (finition Ti, rare ?). Trajet quotidien (60km avec 80% d'autoroute)

 

L'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

J'aimerai vos avis pour :

- La conso, ce que ça pourrait donner sur ce bateau à allure constante avec l'Arese

- L'entretien (pour la garder en bonne santé)

- Ses points faibles

- Ses points forts

- Si vous trouver l'idée raisonnable d'après vous

 

Vu qu'il s'agit d'un daily je ne prévois pas un gros budget ~5500€. Je compte la garder jusqu'à Octobre 2016.

 

Merci :jap:

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  • Réponses 55
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Salut, j'ai voté non pars que ton trajet quotidien doit grosso modo t'emmener à 20 000kms par ans, alors cela ne justifie pas forcement l'achat d'un diesel, mais nécessite au moins un essence raisonnable ce qui n'est pas le cas du V6.

Un V6 avec ce kilométrage pour une utilisation quotidienne je ne prendrais pas le risque ;)

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L'arese est fiable c'est pas l'autoroute qui va l'user.

Mais je pense qu'à vendre c'est très dur et il y a possibilité de gratter un peu d'oseille dessus.

Je vote pour car à ce prix, avoir un bon châssis et un très bon moteur si les finances de pétrole suivent, c'est juste top.

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Invité §mm7456ls

Niveau conso sur autouroute compte 10/11 litre.

 

Apres il mette distri faite a 100 000km, mais verifi l annee car c est tous les 5 ans et faut pas s amuser a essayer d espacer. Donc vu qu elle a 160 000km la distri doit avoir au moin deja 3 ou 4 ans.

 

Vu le prix demander pour moi il faut une distri a jour ou alors faire baisser le prix car c est un billet de 1000 euro.

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Invité §wr1241EK

Aprés une 147 jtd ,ça risque de surprendre côte budget carburant.

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Salut, j'ai voté non pars que ton trajet quotidien doit grosso modo t'emmener à 20 000kms par ans, alors cela ne justifie pas forcement l'achat d'un diesel, mais nécessite au moins un essence raisonnable ce qui n'est pas le cas du V6.

Un V6 avec ce kilométrage pour une utilisation quotidienne je ne prendrais pas le risque ;)

Je fais effectivement entre 20 et 25mkm par an mais j'ai un 1.6hdi qui peut faire double usage pour ce type de trajet si ça revient trop che

L'arese est fiable c'est pas l'autoroute qui va l'user.

Mais je pense qu'à vendre c'est très dur et il y a possibilité de gratter un peu d'oseille dessus.

Je vote pour car à ce prix, avoir un bon châssis et un très bon moteur si les finances de pétrole suivent, c'est juste top.

Quand j'achète je ne pense pas spécialement à la revente, je compte la garder jusque Octobre 2016 puis m'en séparer même une misère, à la limite c'est pas trop grave

Niveau conso sur autouroute compte 10/11 litre.

 

Apres il mette distri faite a 100 000km, mais verifi l annee car c est tous les 5 ans et faut pas s amuser a essayer d espacer. Donc vu qu elle a 160 000km la distri doit avoir au moin deja 3 ou 4 ans.

 

Vu le prix demander pour moi il faut une distri a jour ou alors faire baisser le prix car c est un billet de 1000 euro.

Pas faux pour la distrib, ça doit pas tarder à arriver à échéance en effet... Je vais me renseigner à ce propos

Aprés une 147 jtd ,ça risque de surprendre côte budget carburant.

Je suis à 8/100 avec ma 147 :o Je suis pas à 2 ou 3 de plus :lol:

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Invité §wr1241EK

8 de GO ,je pense que tu peux compter plus que 2 ou 3 litres de SP ;)

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8 litres avec ta 147 ? Mais comment fais tu ?

 

Moi je suis environ à 5.8 en hiver et 5.4/5.5 en été.

 

Je roule normalement, avec quelques accélération, reprise.

 

Bon je fais que de la route de campagne, sans trop de monde, jamais de bouchon.

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Je suis tout le temps à la bourre donc j'ai pas le temps de m'attarder sur la route et je me dis qu'un V6 pourrait permettre de me contenir un peu à la vue de la jauge :lol: Je pourrais aller bosser avec la Ford mais je te dis pas les réflexions des collègues :o

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Je pense pas que tu lèvera le pied avec ton v6, car tu voudra sentir ce qu'il a dans le vendre et aussi le son et même vouloir surprendre certain sur la route.

 

 

Une solution pour être moin à la bourd, lève toi plus tôt :jap:

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Si tu as le budget essence qu'il faut alors fonce !!

 

La 166 est un salon roulant, vu tes trajets essentiellement autoroutier ce sera parfait, et rouler en Arese au quotidien ça n'a pas de prix, arriver avec la banane au taf, faire exprès des détours pour en profiter un peu plus ...

 

 

Si en plus tu peux alterner de temps en temps avec ton petit HDi c'est perfect ;)

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Si tu as le budget essence qu'il faut alors fonce !!

 

La 166 est un salon roulant, vu tes trajets essentiellement autoroutier ce sera parfait, et rouler en Arese au quotidien ça n'a pas de prix, arriver avec la banane au taf, faire exprès des détours pour en profiter un peu plus ...

 

 

Si en plus tu peux alterner de temps en temps avec ton petit HDi c'est perfect ;)

Je réfléchis encore.. De toutes façons elle n'est pas prêt de quitter Leboncoin je pense, mais c'est l'histoire de la distrib qui me chagrine, toujours pas de réponse.

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Invité §tom716Wt

C'est vrai que l'on vit qu'un fois...faut se faire plaisir. :jap:

C'est quoi la consommation réelle et pas constructeur d'une 147 jtd en ville comparé a un arese?

C'est quoi la consommation réelle et pas constructeur d'une 147 jtd sur autoroute comparé a un arese?

Surtout qu'on a plus tendance a faire tiré sur un arese que sur un jtd!

Very good sound!!! :love: :love: :love:

C'est du vécu, la conso est doublée, mais quel bonheur!!!!

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Ba tu vois pas forcément ...

Au début oui je tirais souvent les rapports de mon 1er Arese, mais avec le temps (et surtout en utilisation daily) je roulais au couple et tirait jusque 5000 souvent. Du coup tu peux largement maitriser ta conso si tu fais pas de ville

 

Perso je tournais à 12L de moyenne sur mon GTV et c'était mon jouet du weekend, et ma 156 en daily j'étais à 11L

(utilisation essentiellement nationale/voies rapides, très peu de ville)

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Invité §tom716Wt

Salut toxymatt, moi j'était a 16 litres.... :cry:

Par contre je faisait QUE de la ville, mon travail est a 1.2 kilomètre de chez moi, mon parcours journalier max (visite chez des collègues, hypermarché...) est 5 kilometres MAX par jour. Donc c'est pour ça que je consommais un max.

Bon après je m'en plaint pas puisque je regarde pas la conso, je l'ai vendu pour plus gros, mais déçu (jaguar).

Alfiste un jours, alfiste toujours. :jap:

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Invité §tom716Wt

:lol: :lol: :lol:

Oui c'est vrai les gas, mais j'y vais en vélo l'été quand même.

En ce moment il fait un peu froid.

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Ayant eu plusieurs V6 Arese (164 et 156) avant de passer à la Giulietta QV, je dirai:

- très fiable (si la voiture a été correctement entretenue; vérifier impérativement la fréquence des vidanges, et surtout le changement régulier (tous les 80.000 kms ou 4 ans min) de la pompe à eau et de la courroie de distribution. Si tel est le cas, 160k km n'est pas un sujet

- consommation: Dr Jekyll et Mr Hyde: à vitesse normale (130/140 sur autoroute environ 10 litres, plutôt moins que la QV); en ville ou en attaquant on peut atteindre 18l/100...

- il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, une 166 Arese de 200.000 kms sera invendable (et elle sera bientôt interdite en ville, si l'on en croit les projets de Ségolène Royal); sauf à trouver un Alfiste qui veut commencer à la stocker avant qu'elle ne devienne collector, mais il faudra attendre au moins 10 ou 15 ans avant que sa cote ne remonte, et il peu probable qu'elle ait à l'avenir l'aura et le statut d'un coupé Bertone ou d'un duetto aujourd'hui.

- pour le reste, un des (sinon le) plus beaux 6 cylindres de grande série. Pour avoir conduit aussi de 6 en ligne BMW, le V6 Busso est plus rageur et surtout plus mélodieux, avec le bruit d'un gros chat à basse vitesse qui devient un hurlement rageur dans les tours. Il monte aussi très vite et très haut (mais il y a un rupteur qui arrive assez vite, si je me souviens bien). Pour épicurien, un plaisir unique...

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Invité §wr1241EK

Beau résumé :jap: .

 

De toute façon avec Ségolène bientôt il n'y aura plus rien en ville! :D

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Invité §rom765Jy

Ayant eu plusieurs V6 Arese (164 et 156) avant de passer à la Giulietta QV, je dirai:

- très fiable (si la voiture a été correctement entretenue; vérifier impérativement la fréquence des vidanges, et surtout le changement régulier (tous les 80.000 kms ou 4 ans min) de la pompe à eau et de la courroie de distribution. Si tel est le cas, 160k km n'est pas un sujet

- consommation: Dr Jekyll et Mr Hyde: à vitesse normale (130/140 sur autoroute environ 10 litres, plutôt moins que la QV); en ville ou en attaquant on peut atteindre 18l/100...

- il faut aussi se dire qu'aujourd'hui, une 166 Arese de 200.000 kms sera invendable (et elle sera bientôt interdite en ville, si l'on en croit les projets de Ségolène Royal); sauf à trouver un Alfiste qui veut commencer à la stocker avant qu'elle ne devienne collector, mais il faudra attendre au moins 10 ou 15 ans avant que sa cote ne remonte, et il peu probable qu'elle ait à l'avenir l'aura et le statut d'un coupé Bertone ou d'un duetto aujourd'hui.

- pour le reste, un des (sinon le) plus beaux 6 cylindres de grande série. Pour avoir conduit aussi de 6 en ligne BMW, le V6 Busso est plus rageur et surtout plus mélodieux, avec le bruit d'un gros chat à basse vitesse qui devient un hurlement rageur dans les tours. Il monte aussi très vite et très haut (mais il y a un rupteur qui arrive assez vite, si je me souviens bien). Pour épicurien, un plaisir unique...

 

 

+1

Pour avoir possédé un V6 arese il y a quelques années, et ensuite essayé ou possédé d'autres modèles de différentes marques dont plusieurs motorisés en 6 cylindres, je suis revenu au V6 arese. Impossible d'oublier sa rage dans les tours et sa sonorité. Un moteur mythique !

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Moué... L'Arese est un vieux moteur qui consomme beaucoup pour la puissance qu'il produit, qui plus est sur un paquebot comme la 166 où tu ne retrouveras pas le côté sportif du moteur...

 

Si tu fais du 8 litres avec ton JTD, c'est que tu dois avoir une conduite un peu musclée, tu peux tabler sur une 14 litres avec la 166 3.2.

A 20.000km/an, ça fait beaucoup... Petit calcul: 14 litres au cent, ça fait 2800 litres à l'année pour 20.000km, ça te fait un budget de 4000/4200€ par an de SP, ce n'est pas négligeable surtout que là tu ne compte pas la révision, la distri (bon c'est qu'une fois tous les 5 ans mais quand même), les pneus, etc...

 

Alors bon après, si t'as le budget et l'envie, ça se tente, on n'a qu'une vie, c'est sûr... Mais faut vraiment être certains de tes envies et de ton budget.

Pour l'avoir fait avec la GTA, je le regrette un peu très honnêtement ;)

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C'est vrai que plus ça va, plus je me dis que c'est un "bonus" qui ne vaut pas assez le coup. Surtout que la 166 ne me plait pas plus que ça, c'était une occasion car je ne veux plus de 147, même en GTA et je me suis dit, quitte à prendre une berline, autant prendre la plus confortable.

 

Donc pourquoi pas regarder pour une GTV pour faire des sorties circuit et donc profiter de l'Arese de temps en temps :??:

 

Je ne veux pas rester sans Alfa :non:

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Ah par contre, ce n'est pas moi qui te dirait de ne pas prendre un GTV en voitures plaisir!! J'ai beau avoir un Z4M aujourd'hui, je garde un souvenir impérissable de mon ancien GTV et c'est pas dit qu'un jour je ne (re)craque pas ;)

 

Franchement, l'avantage d'avoir des gros moteurs comme des V6 pour nous qui sommes passionnés, c'est d'en profiter de temps en temps, au quotidien ça devient "banal" et plus embêtant qu'autre chose.

Et si en + tu n'aimes pas forcément la 166... Parce que n'oublie pas que là, tu seras marié avec :D

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C'est vrai que le plaisir disparaît si c'est au quotidien. Quand je sors la Ford dès qu'il fait beau, même une ballade de 10min par semaine suffit à mettre le sourire, d'ailleurs je ne l'ai pas sortie depuis septembre :o

 

Par contre je ne m'y connais pas assez au sujet de la GTV, j'ai vu qu'il y avait plusieurs motorisations en V6.

 

V6 2.0 Turbo

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

V6 3.0

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

V6 3.2

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

(10 000 c'est trop cher pour l'utilité que j'en aurais)

 

Hormis le 3.2, les deux autres procurent-ils la fameuse sensation du V6 Alfa ?

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Moi si je devais prendre un GTV, je prendrais un 3.0 niveau perf, c'est presque pareil qu'un GTA & les sensations sont présentes bien évidemment, parce que niveau esthétique, le 3.2 j'accroche vraiment pas la face avant.. Enfin après c'est que mon avis perso

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C'est vrai que le plaisir disparaît si c'est au quotidien. Quand je sors la Ford dès qu'il fait beau, même une ballade de 10min par semaine suffit à mettre le sourire, d'ailleurs je ne l'ai pas sortie depuis septembre :o

 

Par contre je ne m'y connais pas assez au sujet de la GTV, j'ai vu qu'il y avait plusieurs motorisations en V6.

 

V6 2.0 Turbo

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

V6 3.0

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

 

V6 3.2

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s

(10 000 c'est trop cher pour l'utilité que j'en aurais)

 

Hormis le 3.2, les deux autres procurent-ils la fameuse sensation du V6 Alfa ?

 

 

C'est honteux !

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J'avais un Turbo, j'ai adoré!! :love:

Mais il faut lui reconnaitre 2 défauts: d'origine le moteur est plus fade que le 3.0 (mais une fois un peu modifié :love: ) et la sonorité est plus étouffée.

Mais c'est vraiment 2 philosophies différentes.

Si c'était à refaire, je pense que je partirais sur un 3.0 quand même ;) Mais bon j'ai déjà eu le 2.0TB...

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