Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
147
/

quel choix faire

 

Nissan : rallye42 Kia : Becotus DS : Blackmask et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

quel choix faire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pti19mx
Invité
  1. Posté le 09/01/2008 à 16:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bjr,

je souhaiterait avoir des conseil pour choisire entre deux voiture qui me tente enormément mai je ne sais pas la quel
choisire c deux voiture son la 147 2l ts selespeed ou la 406 2.2l 16v pksport

j'aimerais savoir les pour et les contre de chacune de ses deux voiture

merci d'avance a++

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 18:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contre la 406 car elle est completement demodé... Sinon je ne sais pas ce qu'elle vaut...  :p
Pour la 147 car elle a une ligne superbe qui vieillit plutot bien et 'elle te procurera un plaisir de conduite enorme!  :love:

Sinon je ne sais pas si ta poster ta question au bon endroit car ici tu aura que des personnes pour la 147 et contre la 406... Tu devrais mettre cette question dans la partie conseil d'achat dans discution libre...  ;)
Message édité par esc53ef le 09/01/2008 à 18:52:21
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 21:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
147 = ellue Classique du Futur 2 fois en Allemagne par la presse specialisee. Voiture de passionee. Direction precise et directe, chassis ouvre d'art

406 = taxi, voiture a pappy, direction lente, mais chassis tres durable, cout d'entretien plus bas, plus facile de trouver des pieces et accessoires.

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
commandeur-bond
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 21:43:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pose pas cette question, sur la partie alfa ou peugeot, mais sur le forum général.

De plus, c'est 2 voiture complètement diff.


---------------
BMW 335i ActiveHybrid - Golf GTI Performance - Fiat Panda 100HP - mes ex...
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/01/2008 à 22:46:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essaye le selespeed tu comprendra tout seul la différence avec la pigeot
Message cité 1 fois
Publicité

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2008 à 09:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mik86ks a écrit :
essaye le selespeed tu comprendra tout seul la différence avec la pigeot
Afficher plus
Afficher moins



N'importe quoi... Faut parler de ce qu'on connait, pas de ce que les autres ont dit !
J'ai une 156 qui a remplacé une 406... J'adore mon Alfa, mais ça n'a rien à voire avec la 406 : la 406 est incomparable question chassis. Tu passes des courbes que tu ne passerais pas avec l'Alfa. Le confort est bien meilleur.Je ne parle pas de la finition de bien meilleur standing que sur l'Alfa...
Parlons moteur : 160 cv pour la 406, plus de couple, meilleurs reprises, meilleurs accélérations, moteurs infaillibles.

J'ai laissé la 406 car ma femme voulait en changer... Pour une Alfa.

Je suis donc devenu Alfiste et j'en suis très heureux... Mais je garderais toujours un excellent souvenir de ma Peugeot...

Voilà pour mon expérience.
Mon choix va donc à la 406 ;)

PS : Je sais que ça va en faie bondir plusieurs, mais j'assume, et je ne veux pas de guéguerre sur lee sujet.


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/01/2008 à 14:37:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Sans parler de gueguerre, je ne suis pas d'accord... (ca ne veut pas dire que Reglisse n'ait pas raison !)
J'en suis à ma seconde 156, et un de mes amis en a eu 3. J'ai eu une 406 en véhicule de service. Je pense personnellement que le châssis de la 156 est au moins aussi bon que celui de la 406 (ce qui n'est pas peu dire, ce dernier est excellent). Par contre, là ou la 406 est supérieure, c'est en amortissement. Le compromis entre compression et détente, entre fermeté et confort atteint un équilibre rare sur la 406, au contraire de la 156 ou il a parfois tendance à être trop ferme en compression, trop souple en détente. Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai jamais eu de pack sport...
Pour le choix entre une 147 Selespeed et une 407 2.2, c'est impossible, cela n'a rigoureusement rien à voir. Un peu comme si on comparait une Audi TT 1.8T quattro à une 607 HDI ou une 307CC et un Boxter). A la rigueur, on pourrait comparer la 147 et la 307, ou la 406 et la 156. Mais là...
Perso, je prendrais la 147, évidemment (plus compacte, plus jolie, mieux finie, incontestablement !), mais la 406 est un excellent choix : je n'en dirais pas autant de sa remplacante.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/01/2008 à 16:28:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

GTN46aw a écrit :
Bonjour,
Sans parler de gueguerre, je ne suis pas d'accord... (ca ne veut pas dire que Reglisse n'ait pas raison !)
J'en suis à ma seconde 156, et un de mes amis en a eu 3. J'ai eu une 406 en véhicule de service. Je pense personnellement que le châssis de la 156 est au moins aussi bon que celui de la 406 (ce qui n'est pas peu dire, ce dernier est excellent). Par contre, là ou la 406 est supérieure, c'est en amortissement. Le compromis entre compression et détente, entre fermeté et confort atteint un équilibre rare sur la 406, au contraire de la 156 ou il a parfois tendance à être trop ferme en compression, trop souple en détente. Enfin ce n'est que mon avis, je n'ai jamais eu de pack sport...
Pour le choix entre une 147 Selespeed et une 407 2.2, c'est impossible, cela n'a rigoureusement rien à voir. Un peu comme si on comparait une Audi TT 1.8T quattro à une 607 HDI ou une 307CC et un Boxter). A la rigueur, on pourrait comparer la 147 et la 307, ou la 406 et la 156. Mais là...
Perso, je prendrais la 147, évidemment (plus compacte, plus jolie, mieux finie, incontestablement !), mais la 406 est un excellent choix : je n'en dirais pas autant de sa remplacante.
Afficher plus
Afficher moins



+1

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/01/2008 à 22:11:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

ptiseb4, cela dépend de tes besoins : si tu as besoin de place et d'un coffre, oublie la 147. A l'inverse si tu es amené à circuler et à te garer beaucoup en ville, la longueur de la 406 sera gênante.

Pour le reste, les deux sont d'excellentes routières avec des performances au dessus de la moyenne. Le moteur alfa 2.0 TS est sûrement plus expressif que le 2.2l PSA et la 147 a une nature plus sportive. Dans les deux cas la tenue de route est très bonne.

Dans les deux cas trouver une occasion et la revendre ne sera pas facile, le diesel dominant le marché (encore plus pour la 406).
Message cité 1 fois
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2008 à 08:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coa36vr a écrit :
Bonsoir,

ptiseb4, cela dépend de tes besoins : si tu as besoin de place et d'un coffre, oublie la 147. A l'inverse si tu es amené à circuler et à te garer beaucoup en ville, la longueur de la 406 sera gênante.

Pour le reste, les deux sont d'excellentes routières avec des performances au dessus de la moyenne. Le moteur alfa 2.0 TS est sûrement plus expressif que le 2.2l PSA et la 147 a une nature plus sportive. Dans les deux cas la tenue de route est très bonne.

Dans les deux cas trouver une occasion et la revendre ne sera pas facile, le diesel dominant le marché (encore plus pour la 406).
Afficher plus
Afficher moins




Le 2.2 PSA es surement plus péchu que beaucoup de gens ne le pensent. La 406 a à quelqueq kilos près la même masse que la 147 qui a 10 cv de moins est pratiquement 30Nm de couple en moins.

La version SportPack n'apporte rien techniquement à la 406, c'est juste une finition haut de gamme (sellerie semi cuir, volant+pommeau en cuir, inserts bleus métal dans l'habitacle, option JBL etc...

L'avantage de la 406 sera à l'évidance à la revente par rapport à l'Alfa.
L'Alfa ne pourra être vendue uniquement à un passionné, surtout la version selespeed...
Comme le disait coanda427, la 406 est une bonne berline familliale, et la 147 une belle compacte (le coffe y est anecdotique).
A la rigueur, pour le prix de la 147, si vraiment tu veux une Alfa, essayes de dégotter une 156 qui sera plus logeable...


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problème feu avant alfa 147 19
Commande d'ouverture à distance HS 6
essui glace arriere qui se met en marche tout seul 12
pb airbag sur alpha 147 essence mde 2001 10
URGENT Recherche 147 JTD 115 SVP 4