Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Vitesse Giulietta QV 1750 TBI TCT


Invité §Alf486ZG

Messages recommandés

Invité §fla162lY

Je crois que tu as bien résumé les choses, tu as connu les Alfa d'avant Fiat et le Busso donc oui je comprends parfaitement que bon niveau sensations, moteur... ce n'est pas du tout ce à quoi tu t'attendais, je pense que pas mal de personnes ont aussi été surpris par la QV, si les possesseurs de GTA attendaient une remplaçante mauvais choix c'est pas le bon cheval.

 

Meilleure fiabilité, plus confortable, meilleure finition...mais ça manque un peu de piment c'est vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jul378nA

Flam', tu parles de sensation et de ressenti quand alfiste suisse parle de perf pures visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Si c'est des perfs. pures Alfa a rarement été le premier mais arrivait à se démarquer avec d'autres qualités.

 

Pour moi ce qui a toujours caractériser Alfa Romeo ce ne sont pas ses perfs. pures mais plutôt son toucher de route et ses qualités de motoriste, il est vrai que maintenant la concurrence est hard et fait du très bon travail.

 

Si c'est pour la perf. Alfa est pour le moment largué, la Giulietta QV est a peine plus puissante que les bombinettes citadines du segment inférieur, peut-être qu'avec la Giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@julo

 

A l'époque les Alfa était les meilleurs dans la tenue de route, elles était les plus rapide dans les courbes !!

 

Ma 75 était un bateau, pourtant dans les virages, je poussais des Bmw 330i.

La 164 aussi, le col du Simplon, j'ai réussi à tenir bon à une Golf GTI, certes sur les lignes droite j'était largué, mais dans les virages je le rattrapais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

Ah c'était une autre époque, les finances ont baissé, la course à l'armement a coupé net, rachat par Fiat, abandon de la propulsion, fin du Boxer, du Busso...partage de moteur et de plateforme avec Fiat, puis la concurrence est devenu très féroce également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@§fla162lY

 

Certes les perfs sont importantes, mais je ne l'ai pas achetée pour ça.

 

Car si je l'avais acheté pour ça bah j'aurai déjà pu me pendre.

 

Je l'ai acheté par amour de la marque.

 

Je veux simplement dire que j'ai l'impression que la marque perd en personnalité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

ce n'est pas une impression, avant ils se démarquaient sur certains points maintenant ils sont rentrés dans le moule.

 

Il reste toujours une ligne magnifique mais ce n'est pas uniquement ce qu'on attend d'une Alfa Romeo.

 

ça manque de piment, j'espère que ça changera a l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

@§fla162lY

 

Certes les perfs sont importantes, mais je ne l'ai pas achetée pour ça.

 

Car si je l'avais acheté pour ça bah j'aurai déjà pu me pendre.

 

Je l'ai acheté par amour de la marque.

 

Je veux simplement dire que j'ai l'impression que la marque perd en personnalité .

 

:lol: T'es dur quand même. Elle ne doit pas être si naze que ça...

La majorité des constructeurs est rentrée dans le moule de toute façon. Rares sont ceux qui sortent du lot.

Si on prend la catégorie de la Giu justement, il n'y en a aucune qui me fait réellement vibrer aujourd'hui. Elles sont toutes sans réelle saveur. La seule qui pourrait m'interesser, c'est la bmw M135i, mais le prix est clairement hors de ma portée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@julo

 

Non mais je rigole évidemment , mais c'est dommage que FIAT ne crée plus rien pour Alfa... la Giulia depuis le temps qu'ils en parlent....

 

 

Voilà se que Marchionne à fait, il à détruit un patrimoine automobile, qui dans les belles années à fait le bonheur de tout le monde !

 

Même des puristes de chez BMW et Porsche reconnaissent que les moteurs qui sortait d'Arese donnait des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul378nA

C'est pour cela qu'il faut encore profiter des quelques modèles "anciens" comme la GTA pour profiter encore un peu ;). De toutes façons, on passera bientot tous sur de l'hybride. Bye bye le plaisir pour le coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-T6821lS

Il est bizarre ce topic illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif .

J'ai du mal à te suivre alfiste suisse. Alfa a un patrimoine sportif, celà ne signifie pas que ses productions sont plus performantes que les autres.

Rouler en Alfa signifie de rouler différemment des productions allemandes qui inondent les routes. Et puis avoir un sigle QV sur les ailes de la voiture n'est certainement pas un gage de monstre de puissance qui bouffe tout ce qui roule. Ca n'a jamais été le cas en fait.

L'essentiel c'est que tu prennes plaisir au volant de ta belle et pas à voir si elle met 3cm de capot face à une autre.

 

 

 

:jap: y'a beaucoup de ça. Quel plaisir quand je monte/descends le BMW-AUDI-drome :D pour me rendre/partir de station, de se retrouver seul au monde dans ma 159 ti.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Giulietta est une compacte polyvalente et la QV disons que c'est + typée.

De là à la prendre pour une sportive pure et dure NON !!

Si tu veux du son, met un echappement, soit inox soit Ragazzon soit Novitec.

Tu veux plus de perfs, tu changes filtre à air et reprogrammation moteur.

Tu veux encore + de puissance ?!! Changer collecteur d'échappement et turbo.

Bref la question est de savoir ce que l'on veut vraiment et quel prix on veut mettre.

Giulietta QV est une belle compacte qui se démarque du lot avec des perfs sympa.

Tu parlais de coyote2a.gif.cd98c6ba3b9395088e7c265a43196c70.gif V6 3L diesel...

Complètement diffèrent et absolument pas le même budget.

Mais au final, que recherches-tu vraiment ? Quels sont tes besoins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

@Mixwell

 

Oui c'est vrai, Alfa aussi est mort...

 

Ok pour le 3.0 TDI mais bon pour une alfa se faire manger par un mazout.... Sa fait pitier.

 

Je commence vraiment à réfléchir, j' hésite presque à la vendre ma Giulietta, je suis déçu des performances pour le prix.

 

De plus aucun modèle actuel chez Alfa est prêt à rivaliser avec des diesel puissants.

 

J'ai eu la chance d'essayer la Maserati Ghibli Diesel d'une collègue, c'est vraiment puissant....

 

 

Bonjour,

Je me permets d'intervenir. Effectivement je conçois que cela fait mal de se faire déposer par un mazout mais la philosophie des voitures n'est pas du tout la même. L'a4 est lourde et faite pour les autoroutes allemandes pas pour les cols de montanes attaqué à fond. De plus peu de 3.0 l tdi sont stock, la plupart sont reprog avec environ 300 cv et 600 Nm de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@ Mixwell

 

Je pense que mon concessionnaire à quand même gonfler certaines choses vis à vis de la Giulietta, il est vrai que c'est une voiture qui donne beaucoup de sensations..... Après quand je roule avec la Ghibli de ma collègue je vois la différence de niveau entre ma Giulietta qui pèse 1380 kg avec 241 cv.... et la Ghibli avec 270 cv diesel et 1920 kg sur la balance, je vous garantie que la Maserati est beaucoup plus plaisante à rouler.

 

 

 

Il est vrai que la Giu est voiture polyvalente.

 

Après au niveau du prix, je la trouve très cher par apport à la Maserati Ghibli de ma collègue, elle la payée 68.500 CHF avec service gratuit 10 ans ou 100'000 km.

 

Je suis conscient qu'il s'agit de 2 mondes complétement différents.

 

Mais quand même, quand Alfa vente les mérites de la Giu, je trouve limite de la publicité mensongère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf486ZG

@laulau30

 

Tu as raison, mais où j'en veux à Alfa c'est quand ils t'assurent que la Giu est une voiture qui va te procurer un max de plaisir, pour un des prix les plus faible de la catégorie.

 

Je la trouve cher, très cher pour se qu'elle donne réellement.

 

Mais voilà je suis amoureux de la marque...

 

J'ai chopé le virus depuis tout petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@ Mixwell

 

Je pense que mon concessionnaire à quand même gonfler certaines choses vis à vis de la Giulietta, il est vrai que c'est une voiture qui donne beaucoup de sensations..... Après quand je roule avec la Ghibli de ma collègue je vois la différence de niveau entre ma Giulietta qui pèse 1380 kg avec 241 cv.... et la Ghibli avec 270 cv diesel et 1920 kg sur la balance, je vous garantie que la Maserati est beaucoup plus plaisante à rouler.

 

 

 

Il est vrai que la Giu est voiture polyvalente.

 

Après au niveau du prix, je la trouve très cher par apport à la Maserati Ghibli de ma collègue, elle la payée 68.500 CHF avec service gratuit 10 ans ou 100'000 km.

 

Je suis conscient qu'il s'agit de 2 mondes complétement différents.

 

Mais quand même, quand Alfa vente les mérites de la Giu, je trouve limite de la publicité mensongère.

 

 

Attend attend tu compares une Alfa avec une Maserati là ?!!

Que tu découvres les joies du diesel ça je peux comprendre...

Oui j'en vois qui crient au scandale "quoi joies du diesel ?!!"

Que ce sont "des moteurs de camion ou tracteurs" mais...

Un camion sans sa remorque y te pose toi et ta Giulietta !!

Un diesel a bcp + de couple à bas regimes et monte moins haut.

Pas pour rien que ce sont les premières à avoir eu droit à des boites auto 7-8.

Une Giulietta est + passe-partout qu'une Ghibli, plus vieille aussi...

La clientèle visée n'est pas la même, va voir chez Maserati sinon !!

Tu trouveras bien qq'un qui te reprendra ta Giulietta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

@laulau30

 

Tu as raison, mais où j'en veux à Alfa c'est quand ils t'assurent que la Giu est une voiture qui va te procurer un max de plaisir, pour un des prix les plus faible de la catégorie.

 

Je la trouve cher, très cher pour se qu'elle donne réellement.

 

Mais voilà je suis amoureux de la marque...

 

J'ai chopé le virus depuis tout petit.

 

 

Une Golf GTi n'est pas bon marché non plus...

Faut comparer à équipements équivalents déjà.

De plus, l'entretien chez VW n'est pas des mieux noté...

Giulietta QV est une compacte polyvalente rapide pas une pure sportive.

Pareil chez VW qui a aussi une Golf R...

Bref j'arrête de parler Goulf sinon nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med863IC

La cylindrée d'une giulietta (1750cc) est plus proche de celle d'une mini (1600) que de celle d'une golf (2000), pourtant en perfs et malgrès son poids elle est comparée aux golfs donc c'est déjà à son avantage. atlantis92.gif.7332b3da15e9ce84f1fd77567a60d6bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med863IC

quelques photos de mes belles pour egayer image.jpgimage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo304RF

@§Alf486ZG

 

La compacte sportive n'apparaissant dans aucun comparatif car elle n'a aucune qualité sportive particulière et tu t’etonnes d'être dépassé par une simple Golf GTI de 230 ch.

 

Ce moteur est un affront à l'histoire sportive de la marque, ce n'est d'ailleurs pas une surprise que ce modèle ne se vend pas.

 

Ce n’est pas une mauvaise voiture, loin de là mais il lui manque le truc qui en ferait une voiture leader de sa catégorie. Le poids des années n’aidant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano467lk

bonjour,je vais peux etre acheter une alfa 1750 qui a 60000kms et dessus le vendeur de chez alfa ma qui que les linguet de soupapes on été change pour la révision c est normal de les changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...