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159

Problème débimètre 159 1.9 JTD 150 CV????


Invité §fgo043SV

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Invité §fgo043SV

Bonjour,

 

je suis l'inquiet propriétaire d'une alfa 159 SW JTD 150 CV, 108000 kms, depuis 3 mois. Jusqu'à présent, Pompe de direction et bocal HS (600€), remplacement des 4 bougies de préchauffage (300€) il y a 2semaines et remplacement de la batterie (150€) jeudi.

Depuis l'acquisition de la voiture, régulièrement le témoin d'ABS s'allume au démarrage, puis s'éteint instantanément. Jusque là, c'est génant, mais gérable.

Puis, le voyant "faire vérifier moteur" est apparu :pfff: .

Je me rends à nouveau au garage Alfa, qui me passe la voiture au diag et m'efface le défaut. Au passage je demande une vérif de la batterie, qui semble "faiblarde" résultat: efficacité 65%. Le garage m'indique que les soucis de voyants intempestifs peuvent être dus à la faiblesse de la batterie.

24 heures plus tard, rebelote "faire contrôler moteur", je cours chez nortoto et remplace la batterie. Le témoin disparaît et se rallume le lendemain.

Depuis, il s'est éteint le week-end et s'est rallumé ce matin, donc ce soir suis retourné chez Alfa, nouveau diag, qui indique un problème de débimètre...

Le moteur tourne correctement, pas de mode dégradé, pas de perte de puissance, pas de râté....

 

Avez vous une piste pour résoudre ce problème?

 

(Pour le moment, témoin effacé au diag et retour chez Alfa si à nouveau allumé)

 

Merci beaucoup

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Invité §fgo043SV

Sauf que 200 € le débitmètre (sans certitude que ce soit ça), si je peux m'en passer...ça pourrait être pas mal :Dtrans.gif

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Invité §fab386kZ

as-tu essayé de débrancher la broche et de rouler un peu pour voir s'il y'avait un changement au niveau de témoin ? ça vaudrait peut-être le coup de le démonter et pour jeter un coup d' oeil et d'éventuellement nettoyer les ailettes à l'intérieur (avec précaution) avec cotons tiges et essence F ...

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Invité §fgo043SV

je tenterai de nettoyer si le voyant se rallume....pour le momment, je croise les doigts , il n'a pas refait des siennes...

 

Est ce que le changement de batterie, puis RAZ du défaut aurait résolu le pb?

 

A suivre.

 

Merci pour vos conseils :)

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Invité §fgo043SV

Bonsoir,

 

merci pour votre participation.

Quelques nouvelles de mes aventures en "tracteur"....

Depuis débimètre changé, 2, ou 3 capteurs électroniques, reprogrammation du calculateur (à l'origine), après pas loin de 1500 € de factures, et environ 3 semaines sans pbs, ce matin: rebelotte "faire controler moteur".

Passage au Diag ce soir, et de nouveau un des capteurs (neuf changé il ya 3 semaines) en défaut (celui pas loin de l'EGR).

Démontage de la pièce pour vérifier, et là: présence d'huile, qui bien entendu met en défaut la voiture.

Or, il semblerait que cette pièce est logée théoriquement dans un environnement sec, donc, à priori mauvaise nouvelle.

Le garage a nettoyé le capteur, remise à zéro du défaut et me conseille de surveiller.

Que penser: TURBO HS ?? Est ce qu'un défaut du boîtier papillon peut également être responsable de ce symptôme?

 

Merci pour vos contributions

 

Cordialement.

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Invité §fgo043SV

Bonjour,

 

personne pour m'éclairer?

 

Merci

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Invité §kly855an

ça parait compliqué ton histoire...as tu pensé à cette fameuse vanne EGR?? Capteur de pression de Turbo?

turbo hs je pense pas elle fume pas anormalement bleu?

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Invité §fgo043SV

Bonsoir,

 

merci pour ta participation.

 

Ben non, pas de fumée bleue, pas de fumée du tout d'ailleurs sauf pendant régénération FAP. Le capteur de pression a été remplacé, ce qui m'inquiète, c'est la présence d'huile au niveau du capteur avant EGR. En effet je préférerais une panne de l'EGR, ce serait moins compliqué....

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Invité §fgo043SV

Bonjour,

 

un avis? De nouveau voyant "controler moteur" réapparu hier, j'en ai vraiment marre !!! Le capteur pression d'air est de nouveau huileux... je pars en vacances dans un mois.... je ne sais plus quoi faire ni penser

Merci pour votre aide précieuse.

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