Invité §oli057ur 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Bonjour, Après presque 2 ans d'abonnement Autoliberté chez Europcar, je suis contraint de racheter une voiture car Europcar met un terme à cette formule qui m'aura permis de faire 40 000km en 22 mois au volant de 78 voitures différentes, de la citadine à la berline premium, à des prix défiant toute concurrence (5000e dépensés en abonnement + locations, tout inclus sauf essence). Je vis en ville ; je roule environ 25 000 km par an, principalement week end et vacances. Je serai sans doute amené à faire des trajets pro à partir de septembre avec le véhicule (je créé mon entreprise). Mon budget tourne autour de 5000/7000 €. Je ne savais pas trop vers quoi me tourner jusqu'ici : j'étais assez attiré par les GPL, mais il faut dire que le choix est limité et les motorisations proposées ne correspondent pas à mon utilisation (pas terrible de devoir faire 2 fois le plein pour faire 700km ! et j'effectue mes longs trajets en général la nuit, donc encore plus galère pour faire le plein). Par soucis d'économie, j'ai regardé les dacia et renault, mais dans mon budget rien ne branche terriblement. Je ne suis pas fan de la Mégane que je trouve chère ; peut être la dernière clio, si bien motorisée aurait fait l'affaire, mais hors budget. Chez PSA, j'aime bcp la nouvelle 308 et la C4, mais hors budget également. Alors j'ai fait un tour du côté des Alfa et mon choix va sans doute se porter sur une 147 1.9 JTDM 120CV. Cela reste correct à assurer pour moi (alors que je n'ai pas d'antécédent assurances, car pas assuré depuis 3 ans, je trouve des assurances à 50€/mois). D'abord, que pensez vous de ce choix ? Pour faire entre 25 000 et 40 000 km / an, autoroute et nationale principalement (sans doute pas aux limitations la nuit). La conso reste-t-elle correcte ? J'ai repéré quelques annonces qui m'intéressent et l'avis des 147istes le bienvenu ! Idéalement, GPS et téléphone bluetooth sont des options dont j'ai vraiment l'utilité (surtt avec l'interdiction des kit oreillettes à venir !). http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s : 60 000 km en 6 ans, c'est pas beaucoup : est-ce un pb ? Quels frais à prévoir d'ici 100 / 120 000km ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s La meilleure affaire selon vous dans le lot ? Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Salut, un bon choix la 147, mais avec ton budget tu peux te prendre une phase 150 ch comme moi. Il y a la boite 6 parfait pour l'autoroute. Puis trés bonne relance et sobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 C'est vrai que j'ai exclu le 150 d'office car trop puissant. Il y a 200e d'écart pour l'assurance entre le 120ch et le 150ch, ce qui reste correct. Elle ne consomme pas plus que le 120ch ? D'autres frais en plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Je fais entre 5.5 et 5.8 avec la mienne. Non pas de frais en plus. Le 150 et un jtdm , donc multijet, j'ai lu dans plusieurs article qu'il est plus fiable que le unijet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Sauf erreur de ma part le 1.9 jtd est devenu multijet au même moment, que ce soit pour la 120ch ou la 150ch... Je pense que les 2 moteurs se valent 5.5/5.8 c'est un pas mal du tout ! Sur quel type de parcours et quelle conduite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 Tu me met dans le doute du coup. Mon type de parcours c'est essentiellement extra urbain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §waa013IC 16 mai 2015 Signaler Partager 16 mai 2015 le 1L9 120 est bien un multijet (1.9JTDm) pas contre c'est un 8 soupapes contre 16 pour le 150. J'ai le 120 ( pas le choix quand je l'ai acheté j'avais 20ans donc les assurances...) et ça relance déjà très bien en 1/2/3 4 ça va encore la 5ième c'est plus mou mais même sur autoroute pas de soucis pour moi. Par contre boite 5 vitesses... Je suis autour des 6L en conso mixte mais je pense qu'on peut facilement descendre. Ca monte assez facilement jusqu'à 160, les vibrations commencent à se sentir vers 170. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Ok, du coup effectivement j'aimerai bien trouver un 150, mais ils sont plus rare sur le marché. Outre la puissance du moteur, c'est surtout la 6eme vitesse qui m'intéresse. Du coup, quelqu'un sait-il s'il y a une vraie différence de conso sur autoroute à 140 entre le 120ch en 5eme et le 150ch en 6eme ? (ce qui représentera 75% de mes trajets). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Tu économisera 0.5l/100 à peu prés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syldu92 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Bonjour, Ma 147 TI a 150ch, et avec la 6ème à 130 c'est a près 5.5l. En revanche, je fais beaucoup de ville et la conso peut monter à 9l en moyenne si tu la pousse. Concernant le GPS, quand je cherchais la mienne cela avait l'air rare. La mienne est de 2008 avec des CD (un pour le nord, un pour le sud), donc faut en racheter pour avoir un GPS à jour. Je n'ai pas acheté les derniers donc les miens ne connaissent pas les nouvelles routes. Le Bluetooth fonctionne avec une carte sim jumelle (si je me rappel bien ce qu'on m'a expliqué), j'ai fait installé un kit Parrot pour 300€ (250€ le kit, 50€ de pose selon facture) et c'est rentable pour moi car je met ma clef usb pour les musiques. Très confortable, je trouve, pour les longs trajets en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Intéressant le Kit Parrot, c'est sans doute ce que je vais faire finalement car il n'y a pas tant de modèles que ça avec GPS/Bluetooth intégré et en plus ce sont des systèmes qui ont quand même un peu vieillis (par rapport aux derniers systèmes de navigation...). 5.5L a 130 c'est très correct. Donc 6.0 L pour la 120ch ? Sinon d'un point de vue fiabilité, de quoi faut-il se méfier sur un modèle approchant/ayant dépassé la barre des 100 000 ? Je me dis que l'idéal serait de trouver une 150ch avec 100/120 000km et entièrement révisée (distrib, triangles, vanne egr...). Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Une affaire ou bien 145 000 km c'est déjà trop ? J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos. Jusqu'ici je regardais que les voitures à partir de 2007 mais finalement quels changements entre 2005 et 2007/2008 ? A part que la CG et l'assurance me couteront plus cher ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Elle a l'air superbe, si tout est bien respécté! Vaut mieux çà avec 145 000 kms que tout soit fait en entretient et tout, qu'une de 100 000 kms avec tout ce qui sera à faire prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Intéressant le Kit Parrot, c'est sans doute ce que je vais faire finalement car il n'y a pas tant de modèles que ça avec GPS/Bluetooth intégré et en plus ce sont des systèmes qui ont quand même un peu vieillis (par rapport aux derniers systèmes de navigation...). 5.5L a 130 c'est très correct. Donc 6.0 L pour la 120ch ? Sinon d'un point de vue fiabilité, de quoi faut-il se méfier sur un modèle approchant/ayant dépassé la barre des 100 000 ? Je me dis que l'idéal serait de trouver une 150ch avec 100/120 000km et entièrement révisée (distrib, triangles, vanne egr...). Qu'en pensez vous ? Le bluetooth n'existe pas sur les 147, c'est encore un système de téléphone à l'ancienne ou il faut insérer sa carte SIM dans la console centrale Il faut faire attention à l'embrayage, tu as peut être remarqué que pas mal de 120 ch ont déjà l'embrayage de changé à 80/100 000 km, si tu trouves une occase avec un embrayage changé récemment ce ne sera pas plus mal, la vanne EGR, si la personne avant faisait beaucoup de nationale/autoroute elle ne devrait pas poser de problème Une distribution tous les 5 ans ou 120 000 km, si elle a été changée récemment ce sera un bon point également Il existe également une version du 150 ch dégonflée à 126 ch, c'est donc une boite 6 et ses performances sont quasiment les mêmes que la 150 ch, mais très très rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Les perfs quasi les mêmes ? Non quand même, c'est plus prés de la 120 ch que la 150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Intéressante la version 126ch ! Mais on en trouve peu en effet, à part peut être celle ci qui est pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Pour les perfs, c'est apparement à mi chemin entre le 120 et le 150, en tout cas pour le 0 à 100 km/h selon zeperf : 120ch = 10.0 sec 126ch = 9.4 sec 150ch = 8.7 sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 Les perfs du 126 ch sont très bonnes car cette version a autant de couple que la version 150, après c'est clair que c'est très rare, faut vraiment un coup de chance pour en trouver une pile poil comme on veut avec ce moteur Après le 120 ch, c'est sûr que sur autoroute ça ne vaudra surement pas le 150 et sa boite 6 mais ça reste très correct et silencieux, et on tien très facilement le 180 en vitesse de croisière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 En faite la 126 a existé uniquement pour baisser la puissance fiscal tout en gardant de la perf, c'est çà ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 17 mai 2015 Signaler Partager 17 mai 2015 En faite la 126 a existé uniquement pour baisser la puissance fiscal tout en gardant de la perf, c'est çà ? Oui c'était principalement pour les entreprises si je me souviens bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Oula, alors se méfier sur le soin de la voiture, car à mon avis les temps de chauffe sont pas souvent réspécté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Ok, mais enfin j'imagine que toutes les 126 ch n'ont pas été achetée par des entreprises... L'idéal reste pour moi de trouver une 1ere main de qqun de soigneux, c'est sur qu'une voiture de commercial c'est pas bon du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Essai un 120 ch pour te faire un avis je pense qu'il suffira à te satisfaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Ok pour essayer le 120 ch, mais en fait ce n'est pas trop la puissance qui m'intéresse dans le 126 ou 150, mais la boite 6, bien utile pour une voiture qui risque de faire principalement de l'autoroute - en respectant les limitations la journée, mais peut être un tout petit peu moins la nuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 La puissance est importante, pour conduire plus souple et aisément, et pour punir certain qui sous estime la 147 Tu as la phase 1 en 147 1.9 jtdm 140 boite 6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 19 mai 2015 Signaler Partager 19 mai 2015 Oui mais justement teste le 120 sur autoroute et tu verras qu'il reste très silencieux, malgré qu'on soit à 2 700 tr/min alors que sur le 150 de notre 159 on est à 2 200 tr/min environ grâce à la sixième Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Merci pour vos réponses : ma dernière location europcar se termine aujourd'hui (une classe A 136 boite auto assez sympa)... Je me mets à fond dans ma recherche, si je peux trouver dans le WE ce serait pas mal. Que pensez vous de cette annonce ? http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syldu92 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Bonjour, Celle-ci me parait en bon état et vu son kilométrage le prix est attractif. Par contre, elle n'a pas le Bluetooth ni le gps (option dont tu avais besoin). Donc il te faudra investir dans un kit Bluetooth et un gps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 D'après ce que j'ai compris les 147 ne sont pas équipées de bluetooth mais d'un système avec carte sim. J'envisage donc d'investir dans un kit parrot et je me passerai du GPS intégré. De toute façon pour bien connaitre les système de nav intégré PSA Renault etc, je trouve que seuls ceux sur les voitures à partir de 2013/2014 sont vraiment au niveau (tactile sur PSA ou Renault ou molette bien pensée sur BMW et Mercedes). Avant 2010 c'est assez moyen comme qualité, donc pas utile. Je vais aller la voir cette après midi. Sur la centrale elle est côtée à 7800, donc le prix n'est pas si attractif que cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Bilan de la visite : négatif. - C'est une 2nde main, on ne sait rien sur les propriétaires - une rayure invisible sur les photos sur porte conducteur et porte arrière gauche - surtout, le carnet d'entretien est vide et en dehors de la distrib fait par le garage qui la vend, on ne sait rien de l'entretien des 82 000 kilomètres ! Next ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Je reviens encore demander de l'aide sur une voiture : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s J'ai toutes les infos sur la voiture,entretien à jour etc, mais par contre la courroie n'a pas été changée ; quelles sont les préconisations constructeur en terme de courroie ? Pneus usés 30% à l'arrière 60 % à l'avant. 1ere main, vendue car le propriétaire est papa et a besoin de plus grand. Trajets : essentiellement autoroute en vallée en savoie CT Vierge mais à repasser pour la vente car + de 6 mois. J'ai proposé 6500e, il réfléchi et me rappelle. Edit : il confirme que la courroie est à changer (préconisation alfa : 120 000 km ou 5 ans) + la révision à faire. Il la laisse à 7000. Je sais pas si c'est une bonne affaire, combien coute le changement de courroie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 C'est dommage que ce soit une entrée de gamme (même pas de commandes au volant, clim bi-zone) sinon c'est sûr que elle a peu de bornes, la courroie ça dépend, en passant par Alfa je pense qu'il y en a pour minimum 600€, mais ça varie pas mal en fonction des garages, une révision ça doit être entre 200 et 300€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Oui, ce qui fait qu'il est ok pour me la laisser à 7900 avec courroie changée et révision faite. J'hésite mais c'est au dessus de mon budget, effectivement pour une entrée de gamme, et 120ch en plus (ma préférence va à la 150 d'autant qu'il n'y a que 120e de différence dans l'assurance, plus ou moins rentabilisé par l'économie de carburant en 6eme sur autoroute). Je ne suis pas trop pressé donc je vais attendre de trouver la bonne occasion. N'hésitez pas si vous en voyez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 28 mai 2015 Signaler Partager 28 mai 2015 Tant mieux si tu n'es pas pressé, vaut mieux prendre son temps et trouver la bonne Et oui à ma connaissance la 147 n'a jamais eu d'option bluetooth, il ne faut pas oublier que la conception de la voiture remonte à 2000, ce qui commence à faire Pour le GPS, je l'ai sur la mienne, j'ai du m'en servir 2 fois pour "voir", bon c'est pas top et surtout pas pratique avec les CD à mettre dedans, si tu as un bon smartphone ce sera largement préférable, bon l'avantage c'est que ça habille bien l'intérieur http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=19_s Un TI sympa, attention les prix pour l'assurer seront peut être plus élevés vu que c'est une finition sport, sinon tu as la finition "Selective" comme la mienne, avec siège en cuir de série, clim bi-zone, jantes 17", seuils de porte alu. En dessous tu as la "Distinctive" qui a déjà la clim bi-zone, après ces 2 finitions (Distinctive et Selective) ont l'ordi de bord, les commandes au volant et le régulateur de vitesse de série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli057ur 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 Oui je l'ai repéré dès qu'elle a été publiée la TI. Je vais la voir ce soir à 18h ce n'est pas trop loin de Lyon. Mais elle a quand même eu 3 propriétaires différents... Je trouve que bcp de pièces ont été changées sur la voiture, bonne ou mauvaise nouvelle ? Y-a-t-il d'autres pièces "sensibles" à vérifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kimi 60 29 mai 2015 Signaler Partager 29 mai 2015 L'embrayage et le volant moteur c'est une bonne chose, sur certaines 147 ça lâche à 70 000 et sur d'autres à 200 000 Une conduite musclée peut expliquer le changement prématuré de ces pièces, la batterie est changée au bout de 7 ans c'est plutôt pas mal Les bougies de préchauffages c'est vrai que ça fait tôt, et les amortisseurs il faudrait lui demander pourquoi un changement si tôt, étonnant Si quand tu prends la voiture elle est froide et que tu entends des bruits de grincement quand tu passes sur des ralentisseurs ou des défauts de la route, c'est que tu as surement un ou des silentblocs de mort, mais bon ce n'est pas très grave premièrement c'est pas cher et deuxièmement tu n'es pas obligé de les changer, après ces bruitages s'entendent plus pendant l'hiver pendant les périodes de froid, quand les températures s'adoucissent on entend plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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