Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Giulietta

Giulietta VS 118/120i ?


Kamaleone

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me permets de poster ce message afin de recueillir vos avis concernant 2 modèles de voitures. En effet, je compte changer de monture d'ici quelques mois (d'ici l'été :sol: ) afin de passer d'un veau (Peugeot partner Tepee diesel de 90 chx) à ma première voiture avec du STYLE ! :love:

Je suis charmé par la 118/120i de BMW classique voir en coupé e82 (mais assurance qui pique) et la magnifique Giulietta 1.4 essence de 170chx.

 

Mon budget est limité à 12k€ maxi (la e82 : out) et je vais devoir taper dans de l'occase déjà kilométrée (100kKm)...

Qu'est ce qu'elles donnent question fiabilité, entretien, tenue de route, confort, etc... ?

 

Je passe d'un diesel à une essence (kilométrage annuel d'environ 15-20 kKm/an), quelles sont les grands changements ? (à par le prix de l'essence lol).

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés !

 

A+ :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Quel que soit ton choix le plaisir fera plusieurs bonds en avant après ton Partner :oui: Une préférence pour la Giulietta en ce qui me concerne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyK422JW

Je vais récupérer ma Giulietta cet après midi. Une 1.4 TB MultiAir 170 ch. Je ne peux donc pas te donner de retour sur celle ci. Je peux juste te dire qu'en parcourant les forums ici et ailleurs, j'en vois très peu qui sont déçus de leur Juju! Les retours sont bons, la qualité mécanique semble être au rdv. Par contre pour les finitions intérieures même si elles sont de bonne facture ça restera toujours en deçà de voitures allemandes, mais le prix n'est pas le même non plus! Enfin pour ton budget, a 12k€ tu peux trouver des 1.4 170 boîte manuelle qui ont 60-70 mille kilomètres. Celle que je vais récupérer en a 62.000 pour ce prix la (12.500€ pour être précis). Bonne recherche ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette réception et tes premières sensations ?

Je me suis fait plier mon Partner ce matin donc je risque d’accélérer l'acquisition de ma nouvelle monture.

Tu pourras me faire un retour concernant ta conso ?

 

Tu vois ce que je vois souvent mais chose qui m'interpelle c'est qu'énormément de personne parle des finitions intérieures des allemandes mais moi c'est ce qui me rebute sur la série une... Je trouve l'intérieur de la Giulietta beaucoup plus sympa !

Côté ronronnement du moteur ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyK422JW

J'ai fais pas loin de 500km avec hier pour la ramener chez moi. Majoritairement de l'autoroute ce qui ne permet pas de se donner une grosse idée mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait du 1.4 TB MultiAir 170 ch. Quand je compare à ma Mito 1.6 JTDM 120 que j'ai actuellement, je dirai qu'à bas régime ca répond très très bien, mais que sur les trois premiers rapports de vitesse on sent que la voiture est plus lourde à pousser. Par contre une fois la 5ème passée c'est autre chose. Aucune galère pour doubler, aucun difficulté pour pousser la voiture. Je dirai que c'est vers les 70-80 km/h qu'elle commence a montrer tout son potentiel. J'ai testé vite fais le mode dynamic sur une aire d'autoroute. La par contre tu ressens clairement la puissance du moteur c'est une vraie bombe. En ce qui concerne l'intérieur, je dirai que j'aime beaucoup car c'est sobre tout en étant très joli à la fois. Finition distinctive donc ce n'est pas le haut de gamme mais c'est déjà très très bien. Juste un bémol sur la sellerie dont je n'apprécie pas trop le mélange gris et noir en tissu mais rien de bien méchant. Au final j'en suis plus que satisfait pour le moment et moi qui pensait avoir du mal à oublier ma Mito je pense que finalement ça sera vite oublié lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou362hI

je ne connais pas la serie 1 donc je ne peux pas donner d'avis. Pour la Giulietta, globalement c'est une bonne voiture avec quelques défauts comme la boite de vitesses accrocheuse, et les grincements de suspension qui sont pénibles sur route abimée. j'ai le 1400 t jet 120 ch et la fiabilité est excellente

 

je te conseille de trouver une occasion de 2011 voire 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NyK422JW

Si je peux me permettre, concernant ces défauts sur mon modèle de mars 2011 aucun problème à signaler ni au niveau des suspensions ni au niveau de vitesses. Hormis le siège avant qui grince légèrement, je ne vois pas trop que reproche on peut faire. Concernant les autres motorisations, je ne connais pas trop mais je pense qu elles sont également de bonne qualité puisque je vois très peu d'avis négatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...