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159

Probleme casse courroie


Invité §ego115fm

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Invité §ego115fm

Bonjour a tous, je suis l'heureux proprio d'une 159 sw 150ch 2007 depuis un an. Ce véhicule acheté a un particulier maintenant il y a un an avec au compteur 84000 km a actuellement 117000km. Mais le bourrin a exploser.................

Cause: casse courroie distri

Pourtant faite par l'ancien proprio a 70000km et en juillet 2012 dans un garage dieseliste, je reste dans les clous des preconisations ALFA c'est a dire 120000km ou 5 ans.

(70000+120000=190000MAX------------juillet 2012+5 ans=juillet 2017MAX)

 

Actuellement , j'en suis a l'expertise contradictoire qui aura lieu en juin avec l'expert de mon assurance contre l'expert du garagiste et celui de l'ancien proprio.

Qu'en pensez vous honnetement, je vais l'avoir dans le BABA, ou pas??

A ce jour et depuis 1 bon mois le vehicule est remisé dans une concession ALFA sur TOulOuse, bien sur des frais de gardiennage de 19 euros quand meme son additionné au branchement de la malette (115€)..

Le garagiste m'a annoncé un devis de plus 3500 euro minimum au bas mot mais étant obliger d'ouvrir le bourrin pour voir a l'interieur (soupape etc....) celui-ci m'a clairement fais comprendre qu'il visé dans les 5-6000 euros.

 

Alors...........dans l'attente merci..

 

 

Ahh oui je possede les factures du changement de la courroie...

Donc nouvelle question, entre une facture pour une vidange complete a 294 euros et une autre avec le changement du kit distri + pompe a eau + tous ce qui faut a 450 euros....j'ai un doute!! et VOUS :??:

 

Merci a vous

 

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Invité §pas810et

Si j'ai bien calculé tu as fais plus de 30000 km en an

L'entretien est a jour?

 

C' est loin d'être dans la poche. A part si un expert arrive a prouver un defaut de fabrication dans une des pièces remplacées ou une erreur dans le montage , ce qui sera difficile dans le merdier que représente une distri cassée.

 

Il n'y avait pas de signe avant coureur? Genre bruit de galet, couinement ou autre?

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Invité §ego331kl

Non aucun bruit avant coureur avant l'arret total de mon moteur (sauf sur ordi de bord " faire verifier son moteur") et oui je suis un rouleur 80 à 100 km/jour

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Invité §Mat576Wo

Perso je pense que cela ne devrait pas poser de problème si la distri a été faite par le garage alfa....elle doit être garantie sur la durée de vie soit les 5 ans/120mkm...

 

Apres, était elle vraiment complète ? car le prix annoncé, corresponds plus à une grosse révision, qu'une facture de distri complète....sur ma 147 jtd 120, j'avais payé 800€ pièce et main d'œuvre chez Fiat-Alfa....surprenant que ce soit moitié prix sur une 159 dans le réseau

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Invité §mm7456ls

Ah 450 euro ils ont pas put faire la distri complete avec galet etc... Il y a un loup quelque part.

 

Sur les 1.9 alfa faut compter entre 700 et 800 euro pour une distri complete.

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Invité §Mat576Wo

c'est peut être qu'une facture de pièce sans MO ?

Dans ce cas, plus cohérent niveau tarif, mais cela veut peut être dire MO au black, donc aucune garantie :-/

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Invité §alf732An

Salut a toi!

Ton moteur est bien un 1.9jtd 16s?

Si c 'est le cas il ne faut pas déculasser le moteur mais juste la demi culasse et changé les culbuteurs

Change d'atelier mdr

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Invité §ego331kl

RE

Non le changement de courroie n'a pas été faite chez alfa mais chez un garagiste multimarques et la facture indique bien les pièces et la main d'oeuvre, paiement au comptant en chèques par l'ancien proprio.

 

Derniere nouvelle de l'expert de mon assurance, plus de liquide de refroidissement dans le vase et rupture nette de la courroie.

Pourtant pas de bruit avant coureur et aucune fuite dans mon garage.

 

Pensez vous a une casse initiale de la pompe a eau?? qui bloque la courroie.................

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Invité §pas810et

tu n'as pas répondu à ma 1ère question:

 

L'entretien est il à jour?

tu as parcouru 33000km depuis l'achat. combien depuis la dernière vidange?

si tu n'as pas fait la maintenance, il me semble abusif d'aller chercher des poux dans la tête des autres.

 

les causes peuvent être multiples.

pour la pompe à eau, elle a pu gripper par manque de liquide par exemple (de quand date la dernière vérification des tes niveaux?). si c'est le cas cela s'appelle un défaut d'entretien.

 

comme on ne sait rien de ce que tu as réalisé comm entretien, c'est impossible de t'aider.

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Invité §alf732An

Tu n'a pas répondu non plus a la mienne !

Problème très connu des pompes a eau qui grippe

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Invité §ego115fm

Jai réalisé moi meme l entretien vidange+filtre au bon km. Et je verifie mes niveaux au moins une fois par semaine vu que je roule pas mal ...

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Invité §ego115fm

Oui dsl alfistepro... C est le 1.9 jtdm 16s 150ch

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Invité §ego115fm

Jai réalisé moi meme l entretien vidange+filtre au bon km, il ya environ 10000km si je me rapelle. Et je verifie mes niveaux au moins une fois par semaine vu que je roule pas mal ..

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Invité §pas810et

Tu n'as donc aucune garantie (facture) concernant l'entretien de ton auto

D'autant plus qu'a 90000km il y a le filtre a air a remplacer aussi

 

Ca va être compliqué de faire valoir quoi que ce soit

 

Bonne chance quand même

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Invité §ego115fm

Le filtre a air est changé a toute les revisions comme tous les filtres d ailleurs...et ca depuis 20 ans que je possede le permis.. Et merci quand meme...

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Invité §Mat576Wo

Filtre à huile oui...pas filtre à air....

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Invité §ego115fm

Non biensur pas obliger de le changer mais bon au prix du filtre...piurquoi s embeter a le nettoyer...

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Invité §alf732An

Le moteur ne doit pas être déculasser juste la demi !

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Invité §pen775SK

Bonjour,

 

J'ai une 159 sw TI de 01/2007 avec 161000 km. Elle est défap et repro. Le kit distri avait été faît à 93000 en mars 2013 ( soit 3 ans et 70000 km environ).

 

La distri a la^ché hier en phase d'accélération (cool) à environ 70 km/h.

 

Quelqu'un pourrait il me dire si sur ce moteur les linguets aurait pû faire fusible (espoir) où si je cherche direct un autre moteur ?

 

Merci à tous pour vos réponses

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Invité §wal767XY

Bonjour,

J'ai une 159 sw TI de 01/2007 avec 161000 km. Elle est défap et repro. Le kit distri avait été faît à 93000 en mars 2013 ( soit 3 ans et 70000 km environ).

La distri a la^ché hier en phase d'accélération (cool) à environ 70 km/h.

Quelqu'un pourrait il me dire si sur ce moteur les linguets aurait pû faire fusible (espoir) où si je cherche direct un autre moteur ?

Merci à tous pour vos réponses

 

Pas de Bol :sol:

 

Avec la facture vous devez allez chez le garagiste qui a effectué le travail.

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Invité §pen775SK

J'ai effectivement une facture. Dustri faîtes chez Alfa à Montauban par l'ancien proprio. J'habite en Bretagne... Je leur ai tél, il me dise que pour ce soir peut en charge il faut que j'aille dans un garage du réseau obligatoirement. Le problème c'est que la voiture est chez mon garagiste, à 60 km du premier garage Alfa... Je n'ose pas imaginer le prix d'un transfert par dépanneur... De plus, la caisse ayant été defap et repro, et l'entretien périodique Alfa (155000), n'ayant pas été effectué chez eux, (donc périmé dans l'OBD), j'ai un peu peur suil me cherche la petite bête. Bref.

La question était, y a t'il unechance pourque le moteur ne soit pas foutu, et quelqu'un à t'il déjà eu le cas sur un 1,9 Jtdm?

Merci d'avance

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Invité §alf732An

salut !

si c'est un 150ch les linguets font fusible!

si c'est un 120ch c'est les soupapes ont aucun cas il faut changer le moteur juste pas mal de travail!

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Invité §pen775SK

Merci alfistepro pour ta réponse. Ça va dans le sens des échos que j'ai. Plus de nouvelles dans les jours à venir.

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