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Giulietta

Avis et renseignements giulietta TBI 235cv


odin23

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Bonjour les alfistes

 

Je suis actuellement a la recherche d un véhicule et la giulietta fait parti de ma sélection

 

Alors Comme le titre l indique je cherche des renseignements et avis sur la giulietta tbi 235cv, en étant le plus objectif possible.

 

J aimerai savoir si globalement elle est fiable et s il y a des choses à vérifier lors de l achat.

 

Conso , prix révision et s il y a une courroie ou une chaîne de distri et dans ce dernier cas si la courroie d accessoire et la pompe à eau sont à changer.

 

J ai cru comprendre que les bougies sont à changer tout les 30000 km info ou intox ?

 

Si vous avez d autre chose à me dire , je suis preneur .

 

J ai déjà eu une 156 2.4 jtd et une 159 2.4 jtdm. La 159 ma coûté très chère en 1an , les 5 injecteurs-alternateur ( sortie du moteur car les vis étaient montés à l envers ) crémaillère de direction et bocal et pour finir la distri a même pas 100000 km car risque de casse.

 

Je vous avoue que j ai un peu peur de prendre une giulietta

 

Merci à tous

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:coucou:

 

Je ne peux pas te renseigner sur la Giulietta car je ne connais pas ce modèle mais je peux te dire que les Alfa sont aussi fiables que les autres marques, ce sont les on-dit qui la ternissent ;)

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Je sais que toute les marques ont leur lot de pannes , mais parfois certains modèles plus que d autres , quand je vois mon expérience avec ma 156 et ma 159 , c est le jour et la nuit , je préférais éviter la nuit avec une giulietta.

Je suis à l hosto depuis un mois , quand je vais sortir le 25 , je ne pourrai pas conduire encore et quand je vais avoir besoin de la voiture , il faut que je puisse compter dessus

 

Merci sprinteur

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Invité §jul378nA

Du peu que j'en sache, la Giuletta est plutôt bien née. Il n'y a pas de panne qui revienne systématiquement.

La QV est un excellent choix. Le moteur est énergique, coupleux et puissant. Par contre, elle suit la tendance actuelle à savoir une compacte rapide plutôt qu'une sportive comme on en a vue dans les années 80/90 ;).

J'ai un pote qui en est à sa 2ème Giu en leasing. C'est pas la QV mais la 170cv essence. Il en est ravi

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Invité §alf732An

Salut alors je peux te dire que c'est une courroie de distri et la pompe a eau a faire avec (entraîné par la distri)

Par contre pour la periodisité je ne peux pas te renseigner

Sinon aucun problème sur les guillietta essence comme la tienne

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Merci les infos arrivent , c est cool .

 

Le match est serré entre

 

Ford mondeo 2.0 scti 240 powershift

Bmw coupé 325ia 218cv

Alfa giulietta 235cv

 

J ai envoyé des mails , j attends , je dois trouver un véhicule pour ce weekend

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Bonjour, j'en ai eu une de decembre 2010 pendant 2ans , le tbi est un très bon moteur fiable appart au niveau de la pompe a eau qui a eu quelque faiblesse , le moteur est très coupleux je dirais le plus diesel des essences par contre passe 5500trs le moteur s'essoufle mais des reprises eclair :crazy: , la conso depend de la façon dont laquelle vous roulez mais n'espérez pas descendre en dessous de 8L au 100 .Les bougies sont a changer au bout 60000km et cet une courroie 5ans ou 120000km.

Je peux vous assurer que cette voiture est une reussite mais acheté en une à partir de 2012 car elle a eu quelque default de finition de jeunesse qui ont été corrigé au fil du temps

 

Je regrette de l'avoir vendu sincèrement surtous pour une poubelle de megane rs que j'ai vendu rapidement

je vous conseille d'aller vs renseigner sur ce site

http://www.alfa-giulietta.net/

 

cdt

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merci super mimi , ce lien va m aider .

Tu fais bien de me parler de la RS car c etait le modèle que j allais regarder ensuite.

 

Le soucis, c est que les modèles 2012 ne sont pas dans mon budget qui est de 15000 Max .

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Y des petits truc a verifier comme la trappe a essence qui peux rester coincé , la grille des hauts parleurs avant peuvent se mettre a vibrer sur sole degradé ou pendant une musique avec des bass ,plein de ptit desagremment dans ce genre .

 

Le forum est riche en information verifié aussi lors des braquages des roues si il y a pas des "cliquetis" sa vient des roulement qui sont hs en principe tous c'est probleme de jeunesse sont prient en garantie car vite déceler (avant 20000km) mais bon tous depend du proprietaire...................

 

La suspension qui couine sur dos d'ane maladie des 1ere giulietta, je roulais doucement dessus pour eviter de l'entendre bref bref le moteur est fiable et bien meilleur que le THP de PSA franchement un bon 4cylindre juste un peu gourmand mais bon on achete pas ce genre de motorisation pour la conso.

 

En tous cas la ligne de cette voiture fait vite oublier ces petits soucis car elle est vraiment très belle surtout blanche avec le cuir rouge :love:

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Invité §gil518YO

Bonjour Odin,

 

Si cela peut aider, j'ai une QV neuve de mars 2011 depuis 4 ans et 80.000 kms maintenant.

 

Révision : les deux principales à 30.000 et 60.000 + 2 intermédaires à 15.000 et 45.000, deux fois 4 pneus neufs = Pirelli d'origine puis 30.000 kms des Brigestone Potenza puis à 60.000 des Brigestone à nouveau.

 

Points noirs : pneus qui ronflent au bout de 25.000 à changer à 30.000, un changement de la boule levier de vitesse sous garantie et c'est tout. Bon le module navigation/tél/radio n'est pas très ergonomique mais quand on a trouvé les réglages ça marche...à noter quand même un très bon son notamment grave sans option Bose. Manque aussi le réglage des ceintures de sécurité avant et de poignées de maintien en haut de pavillon. Le gros manque c'est le son...que dalle par rapport aux 6 des M et Boxster. L'échappement de base est un peu travaillé mais très (trop) discret. Empêche le poil de se dresser.

 

Points forts : design, dynamisme du véhicule, bonne voire très bonne tenue de route y/c en "condition sportive" sur route ouverte, 0 à 200 intéressant...sur autoroute allemande bien entendu. On peut voyager à 4 grandes personnes y/c avec bagages (sans trop charger quand même). On peut aussi en réglant volant et siège conduire assez bas si on préfère. L'intérieur sièges, revêtement et mobilier n'ont pas bougé...et c'est une vraie bonne surprise quand je compare avec mon Boxster qui a 10 ans et qui reste neuf (mais pas le même prix bien sûr). La consommation est raisonnable pour ce type d'auto 8,5 aux cent en moyenne depuis l'achat. Quand on pousse, ça monte à +- 10 litres.

 

En tout cas, je roule aussi en M3 et Boxster et cette Afla, qui est l'auto par défaut de mon épouse, permet de taquiner pas mal (genre "Chérie je vais prendre ta voiture pour aller chercher le pain" à 20 bornes en campagne sur route sineuse sans bleu au bord si vous voyez ce que je veux dire, faut bien la décrasser de temps à temps tout de même).

 

Si c'était à refaire, nous achèterions la même en version 2015.

 

Voilà voilà...Cordialement.

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Merci les gars , c est super cool , ca va m aider , je suis sur une qui a le son bose mais pas le gps ( pas primordial ) .

Je vais vérifier tout ces petits détails super mimi. ;)

Gillius pourrais tu me dire a la louche , combien t on couté les entretiens et connais tu le prix pour la distri ?

Merci pour ton retour très intéressant sur cette belle italienne

La Conso , pour ma part , c est pas important je roule le weekend et vacances et c est le prix du plaisir . djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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Invité §gil518YO

Merci les gars , c est super cool , ca va m aider , je suis sur une qui a le son bose mais pas le gps ( pas primordial ) .

Je vais vérifier tout ces petits détails super mimi. ;)

Gillius pourrais tu me dire a la louche , combien t on couté les entretiens et connais tu le prix pour la distri ?

Merci pour ton retour très intéressant sur cette belle italienne

La Conso , pour ma part , c est pas important je roule le weekend et vacances et c est le prix du plaisir . djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

 

 

Révision intermédiaire = 200€ (huile, filtre)

Révision majeure (huile, filtres, bougies) = 400€

Garage Alfa Niort 79

4 pneus = 850€

La distri pas encore faite l'année prochaine seulement car 5 ans. Je pense qu'un coup de fil chez Alfa et ils te communiqueront le montant du forfait..car c'est des forfaits systématiques chez Alfa.

Cordialement

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Ok merci , ça va c est pas trop'chère .

 

Pour la distri , les forfaits par contre la mort de rire , sur mon Alfa 159 j avais le dépliant qu' Alfa m avait envoyé . Dedans le forfait distri etait a 950€ quand j ai demandé au 3 CC dans un rayon de 50 kms autour de chez moi les devis étaient de 1500 , 1300 et 1000. Quand tu leur dis que c est pas le tarif forfaitaire Alfa tu as le droit a des réponses bateau type " oui mais il calcul au plus juste mais on met plus de temps" ou " on est une enseigne Alfa mais indépendant " alors je me méfie .

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Invité §gil518YO

Encore un petit détail pour Odin, les freins : à 80.000 kms les plaquettes et les disques sont toujours d'origine...j'en suis tout baba. 50% campagne, 50% ville en trajet quotidien de 40 kms. Je trouve les Brembo bien résistants. Cordialement.

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Ok', merci , celle que j ai vu approche des 90000 je regarderai. Le gros soucis , c est que la plupart des personnes qui vendent leur véhicule dans les kilométrages proche de 100000 c est parce qu il y a la distri, les freins voire les pneus , alors c est des voitures vendu au prix du marché mais avec 1000 à 1500 € de frais . Ca me fait chi....

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Invité §tch444JO

Bonjour,

 

Moi, je voulais vous faire part de ma mauvaise expérience avec la Tbi . J ai acheté ce véhicule en concession en mai 2011 avec 8000 km au compteur ( véhicule de démo ) couleur 8c jante titane , aujourd'hui elle a 50 000 km. Voici une petite liste de ce qui m'est arrivé depuis avec cette alfa. Le pommeau de levier de vitesse qui me reste dans les mains et antenne GPS HS, pris en garanti par alfa. Puis hors garanti, (1) Buée dans les feux arrière du a un mauvais perçage des capuchons en plastique

(2) Central Blue and Me HS (3) Rupture du faisceau arrière (4) Casquette de toit dont le vernis et la peinture se sont ecaillés et tout s'effrite (5) Et la dernière non des moindres . Je me rend a Clermont Ferrand , soit a peu près 250 km de chez moi. Je me gare et 1h30 plus tard, impossible de redémarrer. Dépannage en pleine nuit et l'alfa se retrouve dans un garage qui me dis le lendemain que la courroie de distribution est HS, qu'il y a un souci entre la distribution et l'abre a came et qu'il a peur que les soupapes aient été endommagées. Du coup la voiture est reparti dans une concession alfa pour un devis des réparations nécessaires. Et maintenant je suis dans l'attente et je vais faire une demande de prise en charge par alfa france.

 

Voilà, moi j'était très satisfait de la ligne de la voiture et de son comportement sur la route, mais là, devant tout ces soucis je suis dépité, et vus les sous déjà dépensé pour les réparations, j'ai bien peur que le coût de la réparation de cette dernière panne ne soit le coup de grâce pour moi.

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Invité §175008Ov

En même temps, le remplacement de la distribution est préconisé tout les 5 ans ou tout les 4 ans en usage intensif et 105000kms et vu qu’elle est de mai 2011,a t'elle été remplacée?

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En même temps, le remplacement de la distribution est préconisé tout les 5 ans ou tout les 4 ans en usage intensif et 105000kms et vu qu’elle est de mai 2011,a t'elle été remplacée?

mouais...

et c'est quoi la définition d'usage intensif?

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Bonjour,

Dépannage en pleine nuit et l'alfa se retrouve dans un garage qui me dis le lendemain que la courroie de distribution est HS, qu'il y a un souci entre la distribution et l'abre a came et qu'il a peur que les soupapes aient été endommagées. Du coup la voiture est reparti dans une concession alfa pour un devis des réparations nécessaires. Et maintenant je suis dans l'attente et je vais faire une demande de prise en charge par alfa france.

 

salut,

à ta place, je n'attendrais pas la réponse d'alfa... tu imposes au garage de réparer, en garantie, vu que tu es dans le respect de la preco de remplacement, ce n'est pas à toi de demander une faveur, mais a eux de t'expliquer/prouver que tu as mal fait... si ils te disent non, assurance/expert direct!

c'est malheureux mais, les constructeurs ne respectent que le rapport de force...

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+1 je suis d accord avec Dav.

Pour avoir vécu une histoire similaire mais avec VW ( avec la DSG7 )

Je ne leur ai pas laissé le moindre doute sur ma détermination.

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Bonjour ,

 

Pour remplacer ma Fiat Bravo 150 Jtdm sport de 2007 , j'ai décidé de rechercher une Giulietta QV 235 blanche , toit piano , jante aero 18 titane de 2011. J'ai lu pas mal de choses sur le sujet . Mais j'ai quelques questions supplémentaires à demander aux possesseurs de QV. Il y a t-il un crochet d'attelage spécifique ( pour un porte vtt ) avec le pot 1en 2 ?. Le gps était t-il en option à l'époque ? J espère que le stop start n'est pas monter d'origine ! Si gps , y a t-il une fonction manuel pour faire sortir le gps car j ai lu que le moteur de rotation n'était pas trop fiable et éviter de l'ouvrir à chaque démarrage? Le support clé Usb dans la boite à gant était t'il monté d'origine ou en option en 2010/11 ? . Peut-on programmer un bip sonore d'alerte au delà de 150km/h par exemple comme sur ma bravo ?

Merci de vos renseignements.

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Invité §175008Ov

Bonjour,

Pour l'attelage,il n'y a pas des soucis,un attelage standard se monte,le pot double ne gène pas.Le GPS est de série sur les versions françaises...tout comme le port usb.Pas de stop and start sur la qv,c'est la seule dans la gamme qui n'en n'a pas :pt1cable: Le gps sort a la mise sous contact,on peut le refermer manuellement mais j'ai jamais réussi a le bloquer fermer définitivement.Pour le BIP,je ne sais pas,mais je pense qu'il est possible de le programmer..

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Bonsoir

Merci pour les infos. Temps mieux qu'il n y a pas cette merde de stop start qui fusille la batterie , le turbo ,le démarreur , etc.... Il me reste à trouver la "bête " pour un budget d'environ 15000E.

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Bonjour les Alfistes,

 

Cela fait au moins 20 ans que je n'ai plus posséder de voiture à essence. Je voulais savoir si fallait surveiller le silencieux d'échappement autour des 100.000km, tendance à se percer avec la condensation. Est ce vous mettez que du 95 ou vous alterner avec du 98 .

merci.

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Bonjour les Alfistes,

 

Cela fait au moins 20 ans que je n'ai plus posséder de voiture à essence. Je voulais savoir si fallait surveiller le silencieux d'échappement autour des 100.000km, tendance à se percer avec la condensation. Est ce vous mettez que du 95 ou vous alterner avec du 98 .

merci.

 

 

Salut

 

Jamais eu ce problème d échappement sur mes essences et je ne mets que du 98 à moins qu il n y en est pas et que je sois obligé de mettre du 95 .

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Invité §tch444JO

Bonjour,

 

Voici les nouvelles de mon alfa à Clermont Ferrand. Voici les dire du garagiste Alfa Clermont. La Pompe à eau s 'est dessertie et à occasionné un décalage de la courroie qui s'est usé de moitié sur les carters. Si ca s'était passé sur route a vitesse moyenne( environ 130 km sur Autoroute ) tout aurait pété. Mais là, ça c'est passé en voulant redémarrer la voiture. J'avais demandé bien sûr un devis pour pouvoir faire une demande de prise en charge par Alfa France. Et là oh surprise. " On vous envoi par mail la facture de changement de courroie de distribution, soit 987 € . Merci de nous retourner par écris l'autorisation de travaux sur la voiture ".

Bah voyons, il est ou le devis signé, il est ou l'ordre de réparation ? Il m'a donné comme réponse que de toute façon fallait changer la courroie pour voir si il n'y avait pas d'autres dégâts moteur. Ah ce tarif là, j'aurais certainement été ailleurs. On vas attendre ce que le service client va me répondre, mais je ne vais pas en rester là.

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ha là ils ont été très fort a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

donc ils ont réparé sans ton consentement, c est une erreur , ils n ont pas le droit , enfin en principe

 

as tu une protection juridique ? de toute façon , le délai pour la courroie était respecté , alfa doit participer voir tout payé mais ni compte pas trop.

 

pour le prix c est raisonnable pour une distri sur ce type de véhicule

 

bon courage , tiens nous au jus

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Invité §gil518YO

Bonjour,

 

Voici les nouvelles de mon alfa à Clermont Ferrand. Voici les dire du garagiste Alfa Clermont. La Pompe à eau s 'est dessertie et à occasionné un décalage de la courroie qui s'est usé de moitié sur les carters. Si ca s'était passé sur route a vitesse moyenne( environ 130 km sur Autoroute ) tout aurait pété. Mais là, ça c'est passé en voulant redémarrer la voiture. J'avais demandé bien sûr un devis pour pouvoir faire une demande de prise en charge par Alfa France. Et là oh surprise. " On vous envoi par mail la facture de changement de courroie de distribution, soit 987 € . Merci de nous retourner par écris l'autorisation de travaux sur la voiture ".

Bah voyons, il est ou le devis signé, il est ou l'ordre de réparation ? Il m'a donné comme réponse que de toute façon fallait changer la courroie pour voir si il n'y avait pas d'autres dégâts moteur. Ah ce tarif là, j'aurais certainement été ailleurs. On vas attendre ce que le service client va me répondre, mais je ne vais pas en rester là.

 

 

Mon garagiste local m'a pris 500€ pour le changement tout compris du kit courroie (dont pompe à eau) sur ma QV (kit provenant d'Alfa dans le 79). Cela semble cher 987€ sauf si sont comprises des réparations liées au décalage de la courroie.

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